Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Xbox 360: j'en profite pour changer ma TV:conseil plasma/dlp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calagan

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 08:23    Sujet du message: Xbox 360: j'en profite pour changer ma TV:conseil plasma/dlp Répondre en citant

Salut à tous!

je sais je ne poste pas beaucoup sur ce forum mais je is pas mal de topic..lol

Bon voilà la semaine prochaine une petite xbox360 viendra habiter chez moi!

Apparemment elle ne s'entendra pas bien avec ma Thomson scenium 82cm 16/9 100Hz... cette dernière n'étant pas HD alors que la xbox360 a été concu pour...

du coup je veis investir dans une nouvelle TV

Mes critères:

diagonale mini 100cm (ba ouai tant qu'à faire je veux plus grand!lol)
Full HD: enfin la console affiche 1360X768 (et des résolution en dessous aussi)
Une bonne dose de connectique!
une superbe image aussi (contraste luminsoté temps de réponse...)
le prix : 3000euros max...

voili voilou

Autre question: quelle type de connectique permet l'affichage de HD?

voilà j'espère avoir des réponses et vous remercie d'avance!

ciao!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calagan

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je vois que me sujet n'attire pas les foules... arf c'est dommage j'aurais aimé avoir des avis...

allez un p'tit effort svp!
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

En regarde sur le site "son-video", c'est le modèle Philips qui en Full HD est le moins cher... mais à 790? de plus que ton budget !
C'est le prix à payer pour avoir ce genre de matériel qui pointe le bout de leur nez ! Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a bien aussi les LCD que Microsoft a aussi utilisé lors de son lancement, et il s'agit des LCD de Samsung à 800? et qui ont une résolution de 1360x768, soit la résolution maximale que la X360 peut délivrer... Wink
Stephane.r

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

euh, franchement , j'ai essayé pas plus tard qu'hier de jouer à la play2 sur le projo=> c'est la cata..(base de 240 cm)

les defauts sont super amplifés, j'ai même eu du mal à jouer...
mais avec une machine plus puissance, ce doit être autre chose..

je pense que je réessaierai l'aventure avec une machine plus puissance (PC ou console)
mais si il n'y avait pas eu tous ces défauts qui cassent la jouabilité, c'est génial ,

donc pour moi, la play2 rend mieux sur mon 70 cm ...

le chevalier des temps oubliés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:
euh, franchement , j'ai essayé pas plus tard qu'hier de jouer à la play2 sur le projo=> c'est la cata..(base de 240 cm)

les defauts sont super amplifés, j'ai même eu du mal à jouer...
mais avec une machine plus puissance, ce doit être autre chose..

je pense que je réessaierai l'aventure avec une machine plus puissance (PC ou console)
mais si il n'y avait pas eu tous ces défauts qui cassent la jouabilité, c'est génial ,

donc pour moi, la play2 rend mieux sur mon 70 cm ...

Il me semble que sur un projo il est préférable d'avoir une grosse résolution de sortie sinon c'est effectivement la catastrophe inévitable !

J'avais relié ma Xbox à mon X1 et la qualité était déplorable, une console sur une télé c'est déjà suffisamment grand, déjà sur la télé 82 cm de mes parents lorsque j'étais adolescent je voyais les pixels et les faiblesses d'affichage par rapport au 51cm dans ma chambre... oulah ca remonte à loin tout ça.
En revanche mon PC branché sur le X1 en 1024*768 donnait une image très acceptable, et ce même si au final le projecteur n'affichait que du 800*600, mais la finesse était bien meilleur et on n'avait pas l'impression de voir des patés de pixels.
En clair la Xbox sur le projo c'était injouable, ca me filait la nausée, on avait cette drôle d'impression de regarder un très mauvais divx, aucun détails, des traits grossiers, manque de définition et couleurs délavées.

Maintenant semble-t-il la Xbox 360 permet de sortir du 1360*768 donc cela se rapproche de la résolution PC donc sur un projo HD ca vaut le coup !

Après je vois pas trop comment ils font pour faire bosser le chipset graphique dans cette résolution alors qu'il tourne généralement en 640*480 pour les télés du monde entier auxquelles on destine les consoles généralement....
Donc soit c'est une bête qu'on fait tourner au ralenti dans la console relié à une télé parce que déjà mon PC avec Geforce 6600 GT et Pentium 4 2.8Ghz 1024 de ram transpire en faisant tourner battlefield 2 en 1280*720....alors une Xbox 360 en 1360*768 je demande à voir la carte pédaler ! Shocked
Soit c'est une mobylette qu'on fait tourner à plein régime et la bonjour les surchauffes et les plantages a répétition ! Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
calagan

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci les gens!

ouai vous inquiter pas la 360 delivre du 1368!!!! ca va déchirer par contre me faut quelque chose de bon je vais voir le philips que vous avez mentionné!

sinon les dlp ne sont pas bien????? car rapoort/taille au dessus de 107cm c'est carrément plus abordable que les plasma non?

sinon pour le video j'aimerais bien mais faut quand meme dans ce cas que je conserve ma TV (pour les infos, émission....)

voili voilou

donnez moi encore vos avis et des références de matos aussi !!

merci d'avance!

ciao!
YannH76

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la X360 bien une résolution de 1360x768, mais c'est aussi sa résolution maximale possible par le chipset graphique, elle diffusera souvent les jeux dans des résolutions moindres, et le plus souvent à mon avis en 1280x720...
Pour le chipset embarqué, ceux sont des modèles développés spécifiquement et donc totalement dévoué à la seule cause de rendu, c'est pour cela que ça mouline sec...

Et la PS3 sera à même de fournir du 1920x1080 (Full HD Razz ) et cela sur 2 écrans ! Shocked mais là, je m'égare du message initial ! Laughing

Sinon, les DLP peuvent effectivement être une bonne alternative à condition que tu ne sois pas sensibles aux AEC, il faut tester ! Wink
Stephane.r

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon,
la ps3 , pas avant 3ième trimestre 2006 pour nous=> donc en gros encore un an à attendre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Oui, la X360 bien une résolution de 1360x768, mais c'est aussi sa résolution maximale possible par le chipset graphique, elle diffusera souvent les jeux dans des résolutions moindres, et le plus souvent à mon avis en 1280x720...
Pour le chipset embarqué, ceux sont des modèles développés spécifiquement et donc totalement dévoué à la seule cause de rendu, c'est pour cela que ça mouline sec...

Oui bon alors effectivement je suis allé voir tourner la bestiole à la Fnac cette après-m et wouach, la vache ca fait mal !! Shocked
Alors c'est bien du 1360*768 et si ca n'en est pas en tout cas ça y ressemble... dieu que c'est fin ! Shocked

La bête était en action sur un écran LCD... ( tiens tiens.... ) samsung au format 16/9 de grosso modo 80cm de diagonale.
Le jeu était un FPS ancré dans l'époque seconde guerre mondiale et pour un jeu de sortie de console ça envoit méchamment, je me demande à quoi ressembleront les futurs jeux... même si entre les premiers jeux et les tout derniers on n'a pas vu d'amélioration notable sur la xbox, contrairement aux développeurs sur PS2 qui trouvent toujours le moyen de se surpasser d'un jeu à l'autre...

Bon bref, pour répondre à ta question le package console + écran LCD marche bien et affiche une image à faire palir mon combo Geforce+iiyama.... Sad

Idiophile depuis 1995
YannH76

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Chicken, c'est effectivement le combo Samsung + X360 sur les bornes d'arcade, et ce n'est pas pour rien que ce modèle a été pris, proposant le meilleur taux de contraste dans sa gamme et ayant une réoslution native de 1360x768... chose aussi dit dans le message spécifique, mais en section VIP...

Pour le jeux, c'est Call Of Duty 2 qui est excellent aussi sur PC ! Wink
Stephane.r

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'elle tourne bien la xbox 360.
c'est vraimentr beau.
à coté la ps2 ressemble à l'image de la ps1

chicken run

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:
qu'est ce qu'elle tourne bien la xbox 360.
c'est vraimentr beau.
à coté la ps2 ressemble à l'image de la ps1

Oui en même temps ça fait un moment que la PS2 est une console de m.......... on avait pas besoin d'une Xbox360 pour s'en persuader Laughing

Je suis retourné plusieurs fois jouer a Gotham Racing cette semaine, la console est en open démo alors j'en profite, et le "moteur" ( sans jeu de mot ) est monstrueux Shocked

J'aime beaucoup entre autres choses la possibilité de déplacer la vision avec le stick analogique pour voir ce qui vient sur le côté, ce qui est encore plus troublant c'est que les commandes sont très instinctives et le pad est tellement bien conçu que l'on se retrouve à faire douze choses en même temps, hop accélération rétro petite trajectoire freinage, cette manette est ultime, à côté les pads PS2 font vraiment pitié Sad
Pour un premier jet c'est déjà bien bourrin et ça se rapproche de façon très fidèle des sensations éprouvées en conduite réelle, ne manque plus qu'un siège monté sur verrin... J'ai hâte de voir la suite !
....un peu moins convaincu par le jeu de FPS qui ne marque pas énormément l'écart avec mon battlefield 2 préféré Wink

En tout cas sur le LCD samsung en HD c'était bô ! Shocked

Idiophile depuis 1995
calagan

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Bon ca y est j'ai eu ma 360! avec Project gotham racing 3!!

pour l'instant elle est branchée sur ma thomson scenium 82cm 16/9 100Hz mais moi qui m'inquiétait d'avoir un graphisme de m....... (480P) ba ca arrache déjà bien le bitume!!!!! c'est magnifique!!!!!! j'ai plus aucun regret! et pourtant je suis assez exigeant question graphisme (pc j'en ai foutu des thunes pour que FEAR et quake 4 tournent) mais la ca marche déjà impec'!

Bon comme j'ai acheté un appart et que je déménage en mars j'attend pour la TV.... par contre en parlant avec ma compagne on va peut être se diriger vers un vidéprojecteur finalement.... apparemment ca passerais bien dans le salon!!!! (il y a 3m50 de recul..) donc je viendrait encore vous embêter avec mes questions!!

sinon la 36 ca déboite sec!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: