Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Le Blaireau a écrit: |
eric |
CR obligatoire de ce CD, eric.  |
Tu es sur? tu ne sais pas ce que c'est qu'un CR de blaireau, toi Bon, tu l'auras voulu C'est parti...
Tout d'abord, avant de l'écouter, alors que je cherchais sur Amazon la photo de la couverture pour mon post, je tombe sur ça dans la critique du site: [quote]Une option un peu plus variété que jazz[/quote]
Damned, vais-je être déçu moi que certains albums de Petrucciani m'avaient laissé sur ma faim car trop riche en synthé et arrangements "faciles".
Je vous rassure (car vous étiez inquiets, je le sais ). Aprés la présentation avec cet inimitable accent anglais qu'ont les orientaux, pas de soucis, ca tourne rond et ça envoie du bois (appréciez le vocabulaire branché )
Certes, ce n'est pas un jazz avant-guardiste fait de brisures et de fulgurances obliques, ce n'est pas non plus un jazz introverti et intimiste qui s'écoute en goutant chaque silence, ce n'est pas non plus un jazz impressionniste éthéré fait de feulements de cymbales et flottant entre 2 accords de basse suggérés plus que plaqués.
C'est juste un jazz extraverti, joyeux, qui sait être tendre (5-Love letter- par exemple) sans être triste, exhubérant sans être bruyant, pétillant sans être saoûlant, enfin bref du Petrucciani comme je l'aime.
Alors oui, peut-être que c'est plus un piano + basse/batterie (renforcé par le mixage du piano trés en avant) plutôt qu'un trio, peut-être que le jeu de batterie de Steve Gadd manque un peu de variété et de finesse mais c'est quand même de la sacré bonne musique qui fait du bien partout.
Et notre Michel national (Jackson fredonne La Marseillaise pendant la présentation ) s'éclate vraiment et cela s'entend.
Perso, c'est vraiment en petite formation que je le préfére, en trio, en duo (avec son père à la guitare ou avec Eddie Louiss à l'orgue sur les 2 indispensables albums "Conférence de presse"), voir tout seul sur son album hommage à Duke Ellington qu'il ouvre avec un "Caravan" superbe.
Coté son, c'est du tout bon avec un piano trés bien pris (timbres, matière) et qui ne fait pas 5m de large comme c'est trop souvent le cas. Cela manque peut-être un poil d'aération mais c'est du pinaillage de blaireau cà
On peut considérer cela comme un enregistrement top sans problème.
Pour conclure, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de subir tout ce laïus...je conseille vivement sans soucis et pour un large public, pas forcément acquis par avance au jazz
Et voilà, c'est déjà fini. Repos, vous pouvez fumer.
Eric |
|
|
 |
HannibAlan Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Angra - Rebirth, Edition limitée japonaise bonus trackée...
 _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
HannibAlan a écrit: | Angra - Rebirth, Edition limitée japonaise bonus trackée...
 |
Tu me fais penser que j'ai rien écouté d'eux depuis les 2 premiers albums et le LP entre 2 ... Qu'est ce qu'ils donnent aujourd'hui ? |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | HannibAlan a écrit: | Angra - Rebirth, Edition limitée japonaise bonus trackée...
|
Tu me fais penser que j'ai rien écouté d'eux depuis les 2 premiers albums et le LP entre 2 ... Qu'est ce qu'ils donnent aujourd'hui ? |
Moi au contraire je ne connais que les 2 derniers albums. Ce que je peux en dire c'est que maintenant c'est une sorte de heavy-metal-prog. C'est technique, petits passages "bébé symphonique" de temps en temps, et que depuis ces 2 derniers albums ils ont un nouveau batteur, Aquiles Priester, qui est vraiment l'un des meilleurs batteurs metal que je connaisse... _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 18:18 Sujet du message: |
|
|
le chanteur il s etait pa barré y a 1 paire d années? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Seb de Metz a écrit: | le chanteur il s etait pa barré y a 1 paire d années? |
Le chanteur est là aussi depuis les 2 derniers albums, j'imagine donc aussi depuis 2000 - 2001... _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
HannibAlan a écrit: | Sypnos a écrit: | HannibAlan a écrit: | Angra - Rebirth, Edition limitée japonaise bonus trackée...
|
Moi au contraire je ne connais que les 2 derniers albums. Ce que je peux en dire c'est que maintenant c'est une sorte de heavy-metal-prog. C'est technique, petits passages "bébé symphonique" de temps en temps, et que depuis ces 2 derniers albums ils ont un nouveau batteur, Aquiles Priester, qui est vraiment l'un des meilleurs batteurs metal que je connaisse... |
Ils ont pas trop changé de style alors... Merci  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau:
Citation: | Pour conclure, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de subir tout ce laïus...je conseille vivement sans soucis et pour un large public, pas forcément acquis par avance au jazz |
Merci le Blaireau pour ce CR très complet, je me le commande de suite!
Je dois l'avouer, je connais mal Petruciani... et j'ai très honte!
C'est d'autant plus honteux que ce que je préfère en jazz, ce sont les trio pour piano!
Sinon, j'ai fait quelques achats ces temps-ci, beaucoup de cds bradés à 6 EUR, des best of d'artistes qu'il n'est pas désagréable d'écouter de temps à autres, par nostalgie.
Vous connaissez Falco? C'était une pop star autrichienne. Il a eu deux tubes dans les années 80 qui sont arrivés très haut dans le top 50 francais et que je connaissais avant de débarquer en Autriche: Kommissar et Rock me Amadeus.
Kommissar, je suis sûr que certains d'entre vous se souviennent (enfin ceux qui ont dans les 30 ans ou plus!). Le refrain ca donne:
Draaah di nett um, oh oh oh!
Der Kommissar geht um, oh oh Oh!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
Et en nouveauté (qui coûte cher), j'ai acheté le dernier album des Cardigans qui serait, d'après Rolling Stone et Now! excellent:
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Merci le Blaireau pour ce CR très complet, je me le commande de suite!
Je dois l'avouer, je connais mal Petruciani... et j'ai très honte!
C'est d'autant plus honteux que ce que je préfère en jazz, ce sont les trio pour piano!
|
Merci pour ton merci
Donne moi donc quelques une de tes références en trio jazz, toutes les bonnes idées étant les bienvenues
Merci d'avance.
Eric (blaireau à l'affut) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
System Of A Down - Hypnotize, Dualdisc CD/DVD
 _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et en nouveauté (qui coûte cher), j'ai acheté le dernier album des Cardigans qui serait, d'après Rolling Stone et Now! excellent:
 |
il est bien mais j'ai préféré celui juste avant ...
voyons le prochain _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau alias Eric l'envieux Blaireau:
Citation: | Merci pour ton merci
Donne moi donc quelques une de tes références en trio jazz, toutes les bonnes idées étant les bienvenues |
Alors quelques-unes de mes préférences du moment:
J'aime beaucoup Oscar Peterson, je crois que je vais creuser de ce côté-là aussi....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Retrospectacle : The Supertramp Antology (2cd)
Nirvana / Sliver
 _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Dim 27 Nov 2005 19:51; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Le Blaireau alias Eric l'envieux Blaireau:
Citation: | Merci pour ton merci
Donne moi donc quelques une de tes références en trio jazz, toutes les bonnes idées étant les bienvenues |
Alors quelques-unes de mes préférences du moment:
J'aime beaucoup Oscar Peterson, je crois que je vais creuser de ce côté-là aussi....  |
J'ai bien fait de poser la question moi
Il me tentait bien le Monk/Coltrane même si je n'arrive pas à apprivoiser l'univers de ce pianiste. Comment il est ce CD?
Et le Don Friedman (connais pas ), c'est quel style?
Sinon, pour Peterson, tu vas avoir le choix parce que sa discographie est impressionnante et pas toujours égale. De même, certaines prises de son sont pour moi redhibitoires.
J'ai un Cd de lui avec Ben Webster et un autre avec Clark Terry qui me plaisent bien.
Eric |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me tentait bien le Monk/Coltrane même si je n'arrive pas à apprivoiser l'univers de ce pianiste. Comment il est ce CD? |
Un enregistrement d'assez bonne qualité avec une très bonne stéréo. Très agréable!
Citation: | Sinon, pour Peterson, tu vas avoir le choix parce que sa discographie est impressionnante et pas toujours égale. De même, certaines prises de son sont pour moi redhibitoires.
J'ai un Cd de lui avec Ben Webster et un autre avec Clark Terry qui me plaisent bien. |
Lequel?
Pourrais-tu m'indiquer les indispensables de Michel Petruciani?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Reçus cette semaine :

En parlant d'Oscar Peterson, j'ai une chanson de lui sur une compil, impossible de savoir le titre et l'album . Le début c'est des notes légères de piano accompagnées d'une contrebasse, puis drums (balais) + contrebasse, le piano est plus discret puis le piano swingue. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
En parlant d'Oscar Peterson, j'ai une chanson de lui sur une compil, impossible de savoir le titre et l'album . Le début c'est des notes légères de piano accompagnées d'une contrebasse, puis drums (balais) + contrebasse, le piano est plus discret puis le piano swingue. |
Heu...c'est un peu difficile comme quizz Cela serait peut être plus facile de retrouver le titre de la compil
Eric |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Nov 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau a écrit: | SJ a écrit: |
En parlant d'Oscar Peterson, j'ai une chanson de lui sur une compil, impossible de savoir le titre et l'album . Le début c'est des notes légères de piano accompagnées d'une contrebasse, puis drums (balais) + contrebasse, le piano est plus discret puis le piano swingue. |
Heu...c'est un peu difficile comme quizz Cela serait peut être plus facile de retrouver le titre de la compil
Eric |
Ouais je sais bien mais malheureusement vois-tu la compil en question est une compil faite maison par un monsieur que je ne connais pas......impasse. D'autres titres de cette compil sont plutot sympa également inconnus au bataillon  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
|