Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 19:08 Sujet du message: TPS...et HD ready...kezako??? |
|
|
Avez vous remarqué la dernière pub télé de TPS: à la fin on voit le logo de TPS plus celui du HD ready . Ca veut dire quoi: à y est ils sont prèts pour la HD et commence à communiquer pour le grand public ? ou alors ils ont des démodulateurs SAT ou des adaptateurs TNT HD ready pour la future HD de dans 1,2,3,...20 ans . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pouyr leur futur décodeur qu'ils vont surement bientôt balancer auprès de leurs abonnés avec toutes les prises qu'il faut pour être estampillé HD Ready, et surement aussi l'intégration de la TNT et par la même occasion du MPEG4... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, TPS va offrir pour Noël des chaines TVHD MPEG 4, 16/9 et DD 5.1....
On a pas plus de détails pour le moment, mais les chaines Ciné seraient les premières... Des essais sont en cours.
D'un autre coté, le service public devrait proposer du DD 5.1 sur la TNT pour début 2006. Des tests sont déjà en cours sur France 4.
Les opérateurs vont essayer de prendre de l'avance sur le HD DVD  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, TPS va offrir pour Noël des chaines TVHD MPEG 4, 16/9 et DD 5.1....
On a pas plus de détails pour le moment, mais les chaines Ciné seraient les premières... Des essais sont en cours.
D'un autre coté, le service public devrait proposer du DD 5.1 sur la TNT pour début 2006. Des tests sont déjà en cours sur France 4.
Les opérateurs vont essayer de prendre de l'avance sur le HD DVD  |
...ou le blu-ray _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je parlais d'un cas général en disant HD DVD et non DVD-HD  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
... toutefois le blue-ray semble désormais avoir une longueur d'avance sur dvd-hd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ... toutefois le blue-ray semble désormais avoir une longueur d'avance sur dvd-hd. |
C'est vrai aujourd'hui, Max, mais la semaine prochaine ce sera peut-être l'inverse .
Bon, donc c'est bien ce que je pensais pour les démodulateurs et autres adaptateurs. Y a plus qu'à attendre...encore... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
D'aprés ce qui circule, TPS lancerais la HD a sa date anniversaire, sa doit être le 16 décembre il me semble
De toute façon si on souhaite ne pas avoir un standart mort né, il faut impérativement que la HD passe d'abord par la TV.
Si il n'y a que le support vidéo en HD, je garantie pas que le grand public suive. Alors que si TPS, Canal Sat, le câble, la TNT...etc etc y passe en premier, les gens seront habituer et envisagerons différement leur achat  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | D'aprés ce qui circule, TPS lancerais la HD a sa date anniversaire, sa doit être le 16 décembre il me semble
De toute façon si on souhaite ne pas avoir un standart mort né, il faut impérativement que la HD passe d'abord par la TV.
Si il n'y a que le support vidéo en HD, je garantie pas que le grand public suive. Alors que si TPS, Canal Sat, le câble, la TNT...etc etc y passe en premier, les gens seront habituer et envisagerons différement leur achat  |
Mouaif, je ne demande qu'a croire, mais j'ai de serieux gros doutes quand même !
Je me répète, mais TPS a il y a peu retiré toutes les chaines 16/9 pour mettre a la place des con.eries... Il serait capable de renouveler l'exploit d'atirer une certaines clientelles (comme pour le 16/9) et supprimer ces chaines pour en mettre d'autres a la place
Mais comme il s'agirait d'une option specifique, faut voir
Notez que Canal+ doit en faire autant dans peu de temps, et qu'une chaine test "Canal+ HD Promo" en TVHD est déjà en service, en clair sur Astra.
http://www.kingofsat.net/fr/hdtv.php
Dommage que les démo HD ne sont pas légions et assez cher pour le moment  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
Du neuf via Cinenow...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Mouais, une seule chaine en HD permanente (TPS Star) et occasionnellement TF1 & M6, c'est assez pauvre
Autre lien quasi identique :
http://www.telesatellite.fr/actu/tp.asp/tp/15713
Dernière édition par Ludo. le Jeu 24 Nov 2005 16:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, cela est bien faible, mais sil délivre déjà de la bonne HD sans trop de compression, ça sera déjà ça, et aussi une première par chez nous surtout...
Ils ont effectivement du mal à se lancer dans la HD, mais il faut bien qu'il commence un jour, en espérant que cela motivera d'autres chaînes à suivre le pas, et à produire en HD.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
au vu de l'article, c'est du mpeg4 HD, donc un débit identique au mpeg2 sd.
de plus, j'ai entendu dire que ce ne serait pas une vrai HD, la réso serait de 700 lignes, on est pas encore aux 1280 lignes .
en plus, va falloir encore une option supplémentaire.
ils se fouttent de nous. (je suis abonné)
c'est nul .... _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Stéphane, tu ne penses pas que ce serait du 1280x720 qu'ils vont balancer sur TPS ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Faudra voir les fréquences utilisées, on verra le débit  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Stéphane, tu ne penses pas que ce serait du 1280x720 qu'ils vont balancer sur TPS ?  |
salut yann.
c'est le vendeur de chez ..... qui me la dit , c'est le commercial de tps qui lui aurait dit , mais enfin j'espère que tu as raison (1280x720) ....
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, je dirais plutôt en réponse : quand les pourront afficher et décoder tout cela !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | a quand la full HD 1080 et du DTS 24/96 ?... |
Ou autre chose que du dts... Du LPCM 24/96 ce serait encore mieux...
Mais de toute façon, le son est plus pourri que l'image sur TPS. Quand on s'approche des Surround sur certaines chaines, c'est affreux !!! ET je ne parle pas des radios
Du foutage de gueule
Ils ont bien du mal a passer au DD 5.1, alors le dts.
En passant, a part une radio (que l'on parle souvent ici), personne ne fait du dts en europe, et je crois même au monde, sur satellite... Cependant, le DD 5.1 est très répendu en Allemagne... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Nov 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement la seule radio que je connaisse de nom qui diffuse en DTS et qui propose généreusement les extraits à télécharger en plus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|