Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le guide du réglage caisson (réglages/positionnement/divers)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerbere
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 284

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je fais juste une petite intrusion pour remercier PatrickB pour ce post, il est vrai que c'est toujours assez galère de bien régler son install de façon pointilleuse (surtout son caisson).
Petite question : vous qui vous y connaissez quand même pas mal et au vu des questions de réglage récurentes qui hantent les forums, ne serait il pas possible de faire des posts sur réglage de ses enceintes, de son projecteur / plasma...
Enfin j'dis ça j'dien rien Laughing
_________________
my profiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbere a écrit:
Petite question : vous qui vous y connaissez quand même pas mal et au vu des questions de réglage récurentes qui hantent les forums, ne serait il pas possible de faire des posts sur réglage de ses enceintes, de son projecteur / plasma...


Ca pourrait se faire, nous en faisons souvent une approche en donnant par exemple le titre d'un bon CD test lorsqu'il y en a un, mais un mode opératoire détaillé, pas évident
Wink , parce que c'est bien plus compliqué ou du moins le sujet serait beaucoup trop vaste.
De plus, pour le réglage des appareils que tu cites, il est énormément fonction du reste de l'association, en plus de la pièce (tout comme le caisson sur ce dernier point), mais le caisson lui a un ampli intégré (association calculé et décidé par le concepteur = confiance Cool Cool ) et le signal d'entrée un .1 qui ne se différencie pas énormément (je simplifie encore Wink Cool ) d'un préampli à un autre le cas est plus simple même si délicat!

Bon, il est tard ... désolé si je me suis mal fait comprendre ... moi fatigué ... moi me coucher! Smile

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cinemator



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 11:26    Sujet du message: Reglage Du Son Répondre en citant

heureux possesseur d'un pack 202 triangle antal, d'un caisson sub 202 et
d'un ampli yamaha rxv 1300 Cool
Ma piece fait 13 m² , faut t'il configurer mes antals
en small ? Rolling Eyes
merci de votre reponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 09:18    Sujet du message: Re: Reglage Du Son Répondre en citant

cinemator a écrit:
heureux possesseur d'un pack 202 triangle antal, d'un caisson sub 202 et
d'un ampli yamaha rxv 1300 Cool
Ma piece fait 13 m² , faut t'il configurer mes antals
en small ? Rolling Eyes
merci de votre reponse Wink

La réponse est simple, si tu n'as pas un BON caisson (ou pas du tout) les principales seront en large pour récupérer le .1, mais de toute façon si tu as configurer le caisson en sans ou none, tes principales seront automatiquement en large! Wink
Et si tu as un bon caisson ... quelques tests avec une coupure vers 60/80hz de tes Antal principales et tu seras vite fixé ensuite à toi de faire un réglage plus minucieux de ton caisson!

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cinemator



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 10:03    Sujet du message: reglage du son Répondre en citant

merci pour ces precisions Very Happy
il faut que tu saches que mon prochain achat Cool
sera un harman avr 635 Razz
je pense qu'il est mieux adapté Question
aux triangles Wink
quand au sub c'est un triangle espace 202 Cool

cinemator nouveau en HOME CINEMA et sur le forum Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 12:31    Sujet du message: Re: reglage du son Répondre en citant

cinemator a écrit:
merci pour ces precisions Very Happy
il faut que tu saches que mon prochain achat Cool sera un harman avr 635 Razz je pense qu'il est mieux adapté Question aux triangles Wink , quand au sub c'est un triangle espace 202 Cool

Je ne connais pas l'espace Embarassed
Pour l'association avec Harman ... je dirais que c'est pas beaucoup mieux que YAM, pour tirer toute la quintescence des Triangles, je te conseille fortement de regarder du coté des NAD. Wink
L'équilibre tonal, ainsi que l'émotion sera bien plus juste, et présente qu'avec les 2 autres marques ... même si pris séparement elles sont excellentes toutes les 2, mais comme tu l'as compris, je parle d'association et non de défaut de qualité! Wink

... bien venu sur ce forum! Wink
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et un sudiste de plus !!!!! Cool

Tu peux aussi laisser tes Antal en large, le caisson ne s'occupera que du canal ".1" LFE Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cinemator



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut lobo Cool
et oui encore un sudiste Cool Razz
bien sur mais lorque je les configure en large Shocked
en stereo je n'ai presque pas de grave Confused
coupé bien sur Rolling Eyes Question
serai-ce le yam Exclamation Exclamation Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question aux pros du sub.........
Suite a l'essai du dvd DVE, j'ai constate un trou entre 40 et 50hz + ou -audible suivant les positions du sub......et idem entre 63 et 80..... Confused Crying or Very sad ......
Apres une serie de mesure et d'essai , il ne reste plus que 2 positions qui tiennent la "route"......seulement leur philosophie semble inverse.....
-1/une privilegie le bas et les infras au detriment du 80......

-2/et l'autre permet de reduire le trou au niveau du 80hz mais est moins present au dans les 20hz ......
(mes enceintes en large accuse le mm trou a 80hz avec une perte de 10db/au frequence precedente)......

J'ai actuellement opter pour la 2......mais le rendu ne me convaint pas a 100%......je trouve qe ca manque d'impact (le sub est decale a droite du canape) et de clarete et comme je coupe a 100hz ont sens d'ou viens le grave ........certain de ces phenome sont peut etre aussi du a la remise en place de mon cable mono au lieu de l'Audioquest G-snake trop court.............
A votre avis qu'esl est la meilleur solution. Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
-1/une privilegie le bas et les infras au detriment du 80......

-2/et l'autre permet de reduire le trou au niveau du 80hz mais est moins present au dans les 20hz ......
(mes enceintes en large accuse le mm trou a 80hz avec une perte de 10db/au frequence precedente)......


Perso je garderai la position et la configuration dont le résultat en niveau de fréquence est la plus proche de l'équilibre spectrale idéal (A moins que cet config coupe de trop dans le bas! Wink ) ... la 1 si j'ai bien compris! Wink

Fais voir un test en mettant tes principales en small filtrées à : 40 puis 60 puis 80 puis 100 Hz, test effectué avec le DVD Test de THX optimizer : Redistribution du grave.

En gardant comme tu l'a fait tes principales en large + caisson, j'ai peur, en fonction du placement du caisson, que tu annules en partie quelques unes des fréquences graves (60 Hz sur tes principales + 60 hz sur ton caisson ne veut pas dire excellent 60hz au final ... tu peux avoir un résultat bien pire que ce que tu t'attends d'avoir! Wink).

Je note le descriptif du test :

Afin d?apprécier la qualité de distribution du grave (filtration des basses fréquences intégré au caisson mais également du processeur ? à privilégier). Une modulation de fréquence de 200Hz à 20Hz est généré. Surveiller le point de transition entre les canaux gauche, centre, droite et le caisson de grave. Dans l?idéal on doit constater une transition imperceptible sans perte de qualité audible notable.

Après avoir déterminé par ce test la meilleur valeur, fais tout de même attention que le grave soit bien ferme et dynamique en complétant tes tests par des passages de DVD permettant de le confirmer ... je te laisse le choix des armes! Laughing Wink

Je suis tombé ( ... pas mal Laughing ) dernièrement sur un lien très intéressant ou était donné des titres de DVD pour test de son système HC (image et son), bien réalisé car en plus de citer les DVd était indiqué les avantages de chacun d'eux.

Exemple :
- Homogénéité, cohérence spatiale et précision
- Musicalité
- Le grave (puissance pure)
- Le grave (maîtrise et subtilité)

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais aussi déterminer les fréquences de raisonnance de ta pièce, il y a un calcul simple voici un lien vers un tableau excel qui te permet de déterminer selon la tille de ta pièce les fréquences qui posent problème :


http://b.schmerber.9online.fr/telecharger/ExcelAcoustique.zip
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Tu pourrais aussi déterminer les fréquences de raisonnance de ta pièce, il y a un calcul simple voici un lien vers un tableau excel qui te permet de déterminer selon la tille de ta pièce les fréquences qui posent problème :


http://b.schmerber.9online.fr/telecharger/ExcelAcoustique.zip

Embarassed j'ai deja ceux petit prog et j'ai mm pas pense a y recourir....... Embarassed .......de toute facon, c'est une piece en L donc pas top..... Wink

Sinon, je viens de rematter STAR WAR 2 et....... Confused ........ca manque d'impact sur le grave quand mm.......en jouant sur la phase, j'ai gagne un poil, mais j'ai deja connu mieux...... Sad ......

Patrick B a écrit:
En gardant comme tu l'a fait tes principales en large + caisson, j'ai peur, en fonction du placement du caisson, que tu annules en partie quelques unes des fréquences graves (60 Hz sur tes principales + 60 hz sur ton caisson ne veut pas dire excellent 60hz au final ... tu peux avoir un résultat bien pire que ce que tu t'attends d'avoir! ).

j'ai essaye en SMALL pour voir(si je parametre les front en small, l'ampli met automatiquement les autre aussi en smal...... Evil or Very Mad )......et le gain m'a semble minine sur le Traileur THX ........
Je voudrais bien essayer un cable Y de bonne qualite pour voir si je gagne qqchose......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

tofestla a écrit:
moi je comprends toujours rien a la phase; j'ai un 0 et un bouton tournable jusqu'a 180, je dois faire quoi. je n'entends pas de diffrence quand je tourne progressivement le bouton. Sad

Tes impressions c'est au niveau du caisson ou à la place d'écoute?

Pour diverses raisons acoustiques, le résultat peut effectivement etre nul.
Le problème c'est de savoir si le placement du caisson est à l'idéal avant de tirer des conclusions trop hatives Wink .
Il est bien évident qu'au plus mauvais endroit d'une pièce , la phase ne pourra améliorer grand chose! Wink

Note : le meilleur réglage de la phase étant la position (0 à 180°) ou le grave sera le plus ferme et le plus naturel possible. Quantité n'étant pas forcément synonyme de qualité Wink

Autre: lors des test, ne fait pas comme tu le dis : <<tourner progressivement le bouton>>, test dans un premier temps (en prenant son temps) les extrêmes à ta place d'écoute sur de bon DVD puis en fignolant en fonction du résultat par pas de 30.

Patrick


Dernière édition par PatrickB le Sam 19 Nov 2005 01:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Je voudrais bien essayer un cable Y de bonne qualite pour voir si je gagne qqchose......

Tu ne gagneras strictement rien en qualité de reproduction uniquement un gain en niveau (3 à 6 dB). Dans ton cas, je ne vois pas l'utilité de cette dépense uniquement pour le Y, par contre pour un cable de qualité .... mais l'actuel n'est-il pas déjà de bonne qualité! Wink

Merlin a écrit:
et le gain m'a semble minine ......

Et bien si il y a un gain même minime ... c'est une amélioration ... non! Laughing Laughing Laughing
Quant à avoir les surround en small, je ne vois pas ou est le problème. J'ai un gros systeme est pourtant je suis également en small (coupure 60 Hz ... tout comme les principales! Wink Réglage le plus cohérent à mon gout.

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Merlin a écrit:
Je voudrais bien essayer un cable Y de bonne qualite pour voir si je gagne qqchose......

Tu ne gagneras strictement rien en qualité de reproduction uniquement un gain en niveau (3 à 6 dB). Dans ton cas, je ne vois pas l'utilité de cette dépense uniquement pour le Y, par contre pour un cable de qualité .... mais l'actuel n'est-il pas déjà de bonne qualité! Wink

Merlin a écrit:
et le gain m'a semble minine ......

Et bien si il y a un gain même minime ... c'est une amélioration ... non! Laughing Laughing Laughing
Quant à avoir les surround en small, je ne vois pas ou est le problème. J'ai un gros systeme est pourtant je suis également en small (coupure 60 Hz ... tout comme les principales! Wink Réglage le plus cohérent à mon gout.

Patrick

Mon audioquest est trop court......... Sad ........manque 1 bon metre, du coup, j'ai remis en place l'ancien cable Audison .......
Pour en revenir au Small, pour bouche le trou a 80, je dois couper a 100.....et comme le caisson n'est plus integre Crying or Very sad dans la zone frontal, mais deporte a gauche au centre de la piece,et on sent parfois d'ou vient le grave.....
Ceci explique ma retissence......avec mes Fronts, en large, ce phenomene est moins flagrant....... Wink ......
J'essayerai d'essayer un nv placement la semaine prochaine.......voir envisager le passage a un DD18......comme ca plus de soucis de positionement...... Mr. Green Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
J'essayerai d'essayer un nv placement la semaine prochaine.......voir envisager le passage a un DD18......comme ca plus de soucis de positionement...... Mr. Green Wink

Sad Confused Mad ... et là ... je suis VERT de jalousie! Crying or Very sad
Patrick Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais avant d'en arriver la.......je vais essayer toutes les solutions.......je deja plus ou moins craque sur les dernieres Profiles 918........ Confused .......Elles devrait tres bien s'entendre avec mon CAYIN...... Very Happy Wink
J'ai deplace le sub a la position qui theoriquement est la meilleur (celle trouver lorsque j'ai mis le sub a la pos d'ecoute....... Wink ), malheuresement, elle est juste devant les electronique et presque au milieu de la piece........... Confused .......pas tres esthetique.......et en plus situe pile dans le flux lumineux du projo........ Confused Confused .......testerai ca tout a l'heure........car l'autre position m'a gache STAR WARS3........ Evil or Very Mad ......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robusta



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un probleme pour extraire les fichiers de test pour le caisson


le fichier trancez trouve a cette adresse.

http://yannh76prod2.free.fr/projet_dvd/fichier_sonore_dts/

winrar me met une erreur

archive corrompu
fin de l archive non attendu

j ai beau le retelecharge mais pas moyen de l extraire

si quelqu un pouvait m aider

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

robusta a écrit:
winrar me met une erreur
archive corrompu
fin de l archive non attendu

Cela provient probablement de winrar, utilises le freeware IZARC que tu téléchargeras sur le lien ici présent , (de plus Winrar est payant ... sharware).
Jamais eu de problème avec depuis que je l'utilise soit bientot 2 ans (y a même des skins téléchargeables Wink , Bien évidemment il est en Français! Wink

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
robusta



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

voila un lien fonctionnel pour le test de caisson

fichier trancez


http://www.sendspace.com/file/gl0q63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser