Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas si contraignant
Quand tu regardes bien, tu ne fais pas ce genre de choses en général, que ce soit sur tube ou pas tube  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais deja pris l'habitue de mettre mon ampli HC en chauffe 10/15mn......sinon, jamais de ploc desagreable au bout d'un certain temps en pleine secance ou en pleine ecoute......... .........
Ca reveint donc au mm......
PatrickB a écrit: | Après un certain temps de rodage, vérification des valeurs de courant (à chaud) tolérance de 0.5mA dans une plage de 19-24 mA (valeur donnée pour Cayin 500) |
Rien a ceux sujet dans la notice.......ni aucune mise en garde , ni precaution particuliere comme celle decrite plus haut ne sont mentionnees
Citation: | On peut débrancher les enceintes, ampli allumé, si et seulement si AUCUNE modulation est connectée |
Par contre , ca il en parle et c'est niette.......
Je viens d'aller faire un tour sur ton tread dedie au tube et le 12AX7EH n'existe pas, mm pas dans le petit prog .........
C'est une nouveaute celui la quoi........
Par contre une question .....je viens de me rendre compte qu'il existe 2 mode sur l'ampli.........et le manuel (si on peut appele ca comme cela ..... ) n'est pas tres locaca a ceux sujet.......
Quel est la diff entre les 2 ..... .(a part la diff de puissance)..le 1er est le mode ULTRALINEAR (2*35w output) et le mode TRIODE (2*16w output)......
Je serai peut etre gagnant a utiliser le mode Triode en Hifi et l'autre en HC non  _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Rien a ceux sujet dans la notice.......ni aucune mise en garde , ni precaution particuliere comme celle decrite plus haut ne sont mentionnees |
Ni sur la notice du Cayin, mais c'est un conseil de réglage de tubes après rodage pour la majeur partie des amplis à tubes.
Pour le mode triode et UL si comme le Cayin A88T (que j'ai pas pu apprécier suite à une "TRES" mauvaise association , et selon d'autres forumers ... c'est fonction du type de musique écouté. Selon la NRDS (mode triode) on perd en peche, mais gagne en richesse, plus soyeux, avec un filé de notes plus naturel, et en douceur .. donc plus agréable.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
Apres qq test, je confirme tes propos.....
Par contre pour moi, cela sera, triode pour la sic et UL pour le HC ...... _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 05:54 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | J'ai ete faible... ....tres faible........... ......
Mais j'ai pas pu resister a Norah Jones vu le CAYIN.......
J'ai craque................... .......il est tjs chez moi et pour longtemps......., enfin j'espere........ ....... |
Félicitations !
Ca fait du bien de craquer de temps en temps...  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Apres qq test, je confirme tes propos.....
Par contre pour moi, cela sera, triode pour la sic et UL pour le HC ...... |
C'est ce que je t'aurais conseillé, mais aussi bien que tu le découvres par toi même!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Mickael, as-tu pris la précaution de couper tes radiateurs de chauffage central, car après une demi journée d'essais et d'écoutes, la tempéraure de ta salle de séjour a du sérieusement augmenter.......  |
...prefere ouvrir les fenetre pour faire un courant, c'est + efficace niveau refroidissement ...... .......
Pat17 a écrit: | Félicitations !
Ca fait du bien de craquer de temps en temps...
|
Merci Pat,
mais le pb, c'est que je craque de + en + souvent......et la, ca devient pas bon....... .......mais pas bon du tout......
PatrickB a écrit: | C'est ce que je t'aurais conseillé, mais aussi bien que tu le découvres par toi même! |
|
 |
|