Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 09:37 Sujet du message: |
|
|
Pour aller avec ton 1092, je verrais bien un yam 596 ou mieux un 892 comme noir, qui possèdent tout deux la fonction processor, ils devraient se marrier à merveille à ton 1092  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pour aller avec ton 1092, je verrais bien un yam 596 ou mieux un 892 comme noir, qui possèdent tout deux la fonction processor, ils devraient se marrier à merveille à ton 1092  |
ttt !! un nad c320 offrirait un boen meilleur mairiage avec des antas  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Pour aller avec ton 1092, je verrais bien un yam 596 ou mieux un 892 comme noir, qui possèdent tout deux la fonction processor, ils devraient se marrier à merveille à ton 1092  |
ttt !! un nad c320 offrirait un boen meilleur mairiage avec des antals  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Lobo a écrit: | Pour aller avec ton 1092, je verrais bien un yam 596 ou mieux un 892 comme noir, qui possèdent tout deux la fonction processor, ils devraient se marrier à merveille à ton 1092  |
ttt !! un nad c320 offrirait un boen meilleur mairiage avec des antals  |
Y'a une fonction processor sur le nad ?
Et quid de l'homogénéité avec le 1092  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire 007, d'autant que j'en ai fait l'expérience en couplant mon préampli hifi avec un intégré hifi pour ne garder que la partie amplification de celui-ci (je voulais by passer la partie préamp) mais ça ne marche pas vraiment et ça "bouffait" des infos que j'ai habituellement . |
Je suis désolé de dire te contredire mais, je suis ENTIEREMENT de l'avis de Lobo, puisque ayant testé différentes config, et choisi ce systeme, c'est le top rapport qualité/prix. Parce que tu as un vrai systeme stéréo Hifi et un vrai systeme HC dédié, avec le gros avantage de bénéficier de l'avantage de l'amplification hifi en place. Ce dernier étant souvent choisi bien plus miniutieusement (personnellement se fut le cas ) que le reste de l'installation pour driver les principale.
Ce que tu décris c'est un le type de problème que l'on rencontre avec un intégré dont la conection a été effectué sur une des entrée ligne non par un vrai intégré main in et vrai by-pass du préampli.
callawayte a écrit: | si tu te sers de la partie amplification de ton intégré hifi en hc pour les avants, tu paramètres au sonomètre ton install grâce au potar de ton intégré hifi ? |
Non puisque un switch sur l'intégré (bouton poussoir, switch ou télécommande) BY-PASS totalement la partie préamplificatrice de l'ontégré, c'est donc le préampli HC qui gère directement l'amplification Hifi (enceintes principales) + amplification des autres enceintes , le réglage de niveau ne se faisant que du préampli HC.
Bien sur, l'inconvénient c'est que ça se limite à quelques intégrés hifi,
tous les amplis hifi ne possèdent pas ce type d'entrée rarement sur des intégrés bas de gamme.
Mes préférés : les Accuphase, Electrocompaniet, Les Moon (SIM Audio), Roksan, ARCAM A85, Cayin 500 (préampli passif).
Il me semble que sur le Néodio 61 ça existe.... mais il y en a d'autres peu chers comme le YAM AX596 cité plus haut.
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 31 Oct 2005 11:52; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Prométhée a écrit: | Lobo a écrit: | Pour aller avec ton 1092, je verrais bien un yam 596 ou mieux un 892 comme noir, qui possèdent tout deux la fonction processor, ils devraient se marrier à merveille à ton 1092  |
ttt !! un nad c320 offrirait un boen meilleur mairiage avec des antals  |
Y'a une fonction processor sur le nad ?
Et quid de l'homogénéité avec le 1092  |
Bien sur qu'il y aune fonction processor : c'est du Nad  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | ttt !! un nad c320 offrirait un boen meilleur mairiage avec des antas  |
+ 1000 Nad ou Electrocompaniet, ce que j'ai entendu de mieux sur des Triangle (YAM et Triangle ne m'a jamais satisfait comme association).
A oui! j'oubliai le Kora 90SI, association très souvent plébicité en Hifi avec Triangle, qui possède en plus une entrée pour connexion processeur audio/video. Un excellent choix.
Patrick |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
D'autorité, j'ai pensé au Kora. Aucune idée sur sa "couleur" par contre.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un bon moment que ce Kora me fait de l'oeil !!
Mais je n'ai pas pu l'ecouter encore !!
Sinon pendant que je te tiens Patrick ou d'autres d'ailleurs, qu'est ce que tu conseilles pour des RF35 _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Ca fait un bon moment que ce Kora me fait de l'oeil !!
Sinon pendant que je te tiens Patrick ou d'autres d'ailleurs, qu'est ce que tu conseilles pour des RF35 |
connais pas les RF ... désolé ... sinon pour faire avancer le schmilblick , ça se rapproche de quel type d'enceinte niveau couleur puis Rdt, puissance, impédance ?
Patrick |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à Patrick, effectivement, j'ai essayé avec des intégrés sans by pass et là, ce n'était franchement pas terrible
d'où, le fait qu'il faille necessairement (ce n'est que mon avis) passer via un prampli qui soit équipé de "main in"et ne pas privilégier lapremière solution qu'avait donné lobo (sans by pass) où la cohérence du système risque d'être vraiment aléatoire  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je t'invite à venir voir mon installation, j'ai pris une photo de mon ampli. Le yam 892 ressemble à quoi ? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je vous invite à venir voir mon installation dans installation et domotique, j'ai pris une photo de mon ampli. Au fait le yam 892 ressemble à quoi ? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Prométhée a écrit: | Ca fait un bon moment que ce Kora me fait de l'oeil !!
Sinon pendant que je te tiens Patrick ou d'autres d'ailleurs, qu'est ce que tu conseilles pour des RF35 |
connais pas les RF ... désolé ... sinon pour faire avancer le schmilblick , ça se rapproche de quel type d'enceinte niveau couleur puis Rdt, puissance, impédance ?
Patrick |
http://www.klipsch.com/product/product.aspx?cid=633
Des petites infos sup :
Basse/médium : 2x20,32 cm blindé magnétiquement avec un cône en aluminium/céramique (Cerametallic?) et suspension en demi-rouleau de caoutchouc synthétique.
Médium/aigu à compression
Moteur 1" blindé magnétiquement, membrane en titane, chargé par un pavillon Tractrix® à directivité contrôlée de 90x60°.
Coffret en médite bass reflex.
Puissance : 125W (500W crête)
Sensibilité : 98 dB/1W/1m
Bande passante: 37Hz-20kHz ±3dB
Fréquence de coupure : 2,6 kHz
Impédance : 8 ohms
Poids : 24,5 kg (unité)
Dimensions : 103,9 x 23,5 x 37,6 cm
A l'écoute, rien à voir avec Triangle, le son est beaucoup chaleureux tout en restant précis, ce qui m'a emballé, c'est que ces enceintes sont beaucoup plus démonstratives et c'est ce qui m'a emballé (à tort ou à raison ... ), elles m'ont fait plaisir, percutantes à volume confortable et fine à bas volume !!
Triangle me semble beaucoup plus froid et je dirais : peut etre trop nature, quoique ce ne soit pas leur réputation !!
Je suis pas très doué, mais alors que je devais passer sur des Zays Xs, l'ecoute des Rf m'a immédiatement fais oublier ces dernières !!
Peut etre que je ne suis pas encore pret pour le son audiophile !!
Ces enceintes ont une réputation HC, mais en Hifi elles m'ont paru cohérentes et franchement je me suis fait plaisir, n'est ce pas le principal !!
Par contre je ne sais pas avec quel matos, l'ecoute a été faite
Un petit coup de main !! Help !! _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | pour répondre à Patrick, effectivement, j'ai essayé avec des intégrés sans by pass et là, ce n'était franchement pas terrible |
Hello callawayte
Je comprends mieux l'impression que tu as décrite!
Le fait de passer 2 fois par la pré-amplification (HC et l'intégré hifi), donne très souvent un effet de son "étriqué" voir "étouffé".... dans le meilleur des cas comme si on mettait un voile sur les enceintes, dans le pire ... une couverture
callawayte a écrit: | d'où, le fait qu'il faille necessairement (ce n'est que mon avis) passer via un prampli qui soit équipé de "main in"et ne pas privilégier la première solution qu'avait donné lobo (sans by pass) |
C'est aussi mon avis, mais en plus de main in by-pass tu as aussi la solution préampli passif d'où l'intégré Cayin 500 que j'ai nommé précédemment! mais le problème de repérage de niveau subsiste sur cette dernière solution ... mais qualitativement aucune perte!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 31 Oct 2005 16:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: |
A l'écoute, rien à voir avec Triangle, le son est beaucoup chaleureux tout en restant précis, ce qui m'a emballé, c'est que ces enceintes sont beaucoup plus démonstratives et c'est ce qui m'a emballé (à tort ou à raison ... ), elles m'ont fait plaisir, percutantes à volume confortable et fine à bas volume !! |
Du haut rendement ... ça te laisse de la marge dans le choix des amplis!
Après petite recherche je suis tombé sur ce thread , lis les 2 derniers post , tu peux faire confiance aux conseils des 2 personnes en question
Sinon, je pense que le petit intégré Thule serait un excellent choix (d'après ton descriptif , ce n'est donc que théorique )
Pour info : Brochure IA60 /IA100 - Manuel utilisateur IA60/IA100
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes réponses, j'arrete de polluer !!
Best regards
prom' _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Lobo a écrit: | Pour aller avec ton 1092, je verrais bien un yam 596 ou mieux un 892 comme noir, qui possèdent tout deux la fonction processor, ils devraient se marrier à merveille à ton 1092  |
Je t'invite à venir voir mon installation, j'ai pris une photo de mon ampli. Le yam 892 ressemble à quoi ? |
On les trouve d'occas c'étaient les HDG hifi de Yamaha, des petits monstres sortis à l'époquie du 1092  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Voilà une petite photo du 892
Et pas agressif pour deux sous..... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Nov 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Voilà une petite photo du 892
Et pas agressif pour deux sous..... |
Ok là ça me dit quelque chose.
Les spécificités ça donne quoi (puissance etc...) ? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
|