Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAGELAN Invité
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 10:38 Sujet du message: REGLAGE DU SUBWOOFER |
|
|
Je vien d'acquerrir le Jm Lab sw800 .
Celui ci est donne pour :35-180Hz .Qu'est ce que cela signifie.
Je me pose la question car le reglage ,n'est possible que de 40 à 100 Hz.
Je dispose d'enceintes Jm Lab (reglés avec l'ampli Denon à 100Hz), modele Tantal et celles ci sont plutot limites dans le grave . Dois-je regler mon sub a 100Hz (max??) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 21:01 Sujet du message: sub |
|
|
Selon les normes THX, il faut paramétrer toutes les voies en small et couper le sub à 80htz.
Théoriquement il faut que les fréquence de tes enceintes et celle de ton sub se recoupent dans la tranche la plus basse ex : tes enceintes descendent à 45 htz, tu coupe ton sub à 55/60htz(enceintes front paramétrer à large)
Si tes enceintes n'ont vraiment pas de basse coupe tout à la fréquence la plus hautes (ampli et sub), mais sur certains caissons, le fait de couper assez haut paut entrainer des désagréments : présence de dialogues ou/et de bandes sonores émanant du caisson. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2003 21:19 Sujet du message: Re: REGLAGE DU SUBWOOFER |
|
|
MAGELAN a écrit: | Je vien d'acquerrir le Jm Lab sw800 . |
Bon choix
magelan a écrit: | Celui ci est donne pour :35-180Hz .Qu'est ce que cela signifie. |
c'est sa réponseen fréquence, ç-à-d qu'il peut descendre jusqu'à 35Hz et qu'il monte jusqu'à 180Hz
magelan a écrit: | Je me pose la question car le reglage ,n'est possible que de 40 à 100 Hz.
Je dispose d'enceintes Jm Lab (reglés avec l'ampli Denon à 100Hz), modele Tantal et celles ci sont plutot limites dans le grave . Dois-je regler mon sub a 100Hz (max??) |
Si la sortie LFE de ton amplis est paramètrée à 100Hz en coupre, met le caisson pareil.
Normalement, le signal LFE (ou .1 du 5.1) ne sort rien au-dessus de 80Hz, seuls les basses fréquences non prise par les enceintes paramétrée en samll (si tu en as) sorte en plus sur le signal du caisson.
En pratique, si une enceinte n'est oas capable de descendre en dessous de 50/60Hz, vaux mieux la mettre en small et laisser le caisson faire le boulot à sa place.
je te conseille de paramétré ampli et caisson pour 80Hz, mettre le système en route et de jouer ensuite sur le volume du caisson pour régler le niveau de grave.
Il suffit d'avoir un pasage avec beaucoup de basse fréquences, tu monte le volume du caisson jusqu'à ce qu'il commence à recouvrir les principales puis tu le baisse d'un chouia, il doit les chevaucher, pas les dominer.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 23:02 Sujet du message: |
|
|
SALUT VENERABLE COMMANDANT EN CHEF
suis pas tout a fait d'accord avec toi sur deux points.
-le 1er : le sw 800 , pour le mm prix tu avais un titan mieux loti en connectique et avec un vrai chassi(sans vibration de la caisse)....donc un grave plus propre.
-le 2eme:pour le reglage , vaut mieux fixe le volume de l'ampli du sub au 2/3 de sa puissance et jouer sur le reglage du FLE de l'ampli hc.
voila c'est dit. _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 07:27 Sujet du message: |
|
|
@+  _________________
 |