Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



p22n°88, complément d'information sur la TAXE DVD?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 11:14    Sujet du message: p22n°88, complément d'information sur la TAXE DVD? Répondre en citant

Salut,
vous nous parlez de la taxe sur les supports numériques associés à des revues, qui passerait de 2.10% à 19.6%.
Concrêtement, cela veut-il dire que vous seriez contraint de cesser vos "DVD collector" ou bien de passer par une augmentation du prix du n° concerné ?

Il y à cet article très clair sur la taxation des "produits intégrés" qui rejoint directement votre news : http://www.vnunet.fr/mac/actu/article.htm?numero=10629&date=2003-02-03

Décidément le piratage à bon dos, seuls les industriels continuent de penser qu'il faut lutter coûte que coûte, et l'état y voit là le moyen de renflouer quelques "trous budgétaires".

Il est loin le temps ou l'on enregistrait la radio sur K7 audio sans qu'on nous dise rien, c'est pourtant bien la même chose ?
Les industries de l'image et du son ont oubliés à quel point le partage est à la base de leur commerce.
Exemple : je fais écouter (n'oubliez pas qu'il est normalement interdit de prêter un CD, si si !) un CD à un ami- c'est normalement réservé au cercle familial ! alors je lui envoie un MP3 -, il aime alors il achète à son tour le CD.
Voilà comment je leur fais gagner de l'argent en me mettant hors la loi. C'est bien ou c'est pas bien ?

La TV c'est pire puisque je paie une redevance et qu'il n'y à aucune différence entre TF1 et France2 : l'image n'est pas meilleure; le son non plus, pas de 16/9e; 24H de programmes par jour, pas plus !! Pour une fois que je suis pour le "Pay per view", je ferais des économies.
Donc, en quoi taxer mon magnétoscope avec disque-dur des quelques euros va-t-il les aider, je vais le garder au moins 10 ou 15 ans (7 euros divisés par 5475 jours!!) et je risque de pirater pour "rattrapper" ça et pas me sentir berné!! Mais attention, si je pirate trop je vais devenir rentable? pour moi !!

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je n'avais pas encore vu ce Post, et pourtant, il est là depuis le 5 Février... encore un mystère du net Confused

C'est vrai que si la taxe augmente à ce niveau, cela va se ressentir dans les comptes de LAL quand il y aura un Collector !
Enfin, cela signifiera surement une hausse du prix du numéro contenant le DVD, et par la même occasion, une hausse de vente pour LAL, et l'état qui derrière récoltera encore plus... Confused
C'est encore, et toujours, l'acheteur qui va y être de sa poche.

Pour le piratage, celui-ci a toujours eu bon dos.
Si il n'existait pas, je me demande sur quoi il s'appuierait pour augmenter leur CD ou autres supports, car OUI, tout est piratable !
Pour un magazine, il suffit d'une photocopieuse... pour un CD, un graveur...
Mais tous ces appareils sont bien vendus dans le commerce, à tout le monde, et on en profite aussi pour mettre tout le monde dans le même panier, tout le monde trinque.

Il faut aussi savoir quelque chose :
Certaines marques (que ce soit tout type d'objets) se font obligatoirement voler, ou copier, et distribuer à bas prix par ce que l'on appel "l'économie souterraine" (oui oui ça existe !!!). Le produit est ainsi diffusé, et quand il n'y a plus de marchandises, cela fait de la demande et on retrouve tous les acheteus potentiels dans les magasins après... achetant cette marque !
Et là, aucune réclamation ! Shocked
C'est un effet de pub, mais sans le coût !
Dingue non ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser