Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Moi depuis dire strait's j'ai rien acheté en SACD et sa commence a me faire déprimé
J'espére que la PS3 va relancer le support et que des titres Pop/Rock sortirons en quantité.
Mais bon est ce que la PS3 serra capable d'imposé le SACD et le BRD sa fait beaucoup, surtout que c'est une console de jeu avant tout. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord. Les clients de la PS3 sont avant tout des consommateurs de MP3... Je doute que cela les touches.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ca n'aura aucune répercussion sur le sacd. Combien vont brancher leur PS3 surun système hifi de qualité? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Peut-être boostera-t-elle justement ce type d'interconnexion, vu qu'elle possèdera 2 connexions HDMI... une pour relier au diffuseur et l'autre pourquoi pas pour l'ampli afin de véhiculer le flux jusqu'à l'ampli, d'autant qu'elle sera vraisemblablement du type HDMI 1.3 !
En tout cas, rien n'est sûr...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca n'aura aucune répercussion sur le sacd. Combien vont brancher leur PS3 surun système hifi de qualité? |
Indirectement, cela pourrait jouer : si des nouveaux utilisateurs découvrent le SACD par le truchement de la PS3, la demande qui en résulte pourrait faire repartir l'offre...
... ce qui serait tout bénéfice pour les utilisateurs existant, ayant une installation hifi de qualité...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ils pourraient êtres séduit par le 5.1 ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Mouais, ils pourraient êtres séduit par le 5.1 ...  |
Ne juge pas en fonction de tes connaissances, mais de l'état du marché.
C'est un peu triste à dire, mais si les utilisateurs de la PS3 sont persuadés de la supériorité du SACD, ils en demanderont, même si leur install ne permet pas d'en profiter pleinement, même si ce sera en stéréo...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Mouais, ils pourraient êtres séduit par le 5.1 ...  |
Ne juge pas en fonction de tes connaissances, mais de l'état du marché.
C'est un peu triste à dire, mais si les utilisateurs de la PS3 sont persuadés de la supériorité du SACD, ils en demanderont, même si leur install ne permet pas d'en profiter pleinement, même si ce sera en stéréo...  |
+1 sachant qu'il y a certains mixages 5.1 qui tiennent la route en sacd  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison... Certains sont persuadé de la superiorité de la télévision numérique, de la radio numérique, des TV Plats etc... Pourvu que ce soit à la mode, ça se vend...
Du moment qu'il y a le mot magique "numérique", c'est tout bon !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
Allez, je vais ressortir les chemises à fleurs, me laisser pousser les cheveux... heu là, je vais utiliser un joker... et ressortir mes vieux vynils ! Vive l'analogique !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 05:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Vous avez raison... Certains sont persuadé de la superiorité de la télévision numérique, de la radio numérique, des TV Plats etc... Pourvu que ce soit à la mode, ça se vend...
Du moment qu'il y a le mot magique "numérique", c'est tout bon !  |
Numériquement ton raisonement se tient  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Allez, je vais ressortir les chemises à fleurs, me laisser pousser les cheveux... heu là, je vais utiliser un joker... et ressortir mes vieux vynils ! Vive l'analogique !  |
Faut pas généraliser non plus
Il y a du très bon numérique . Je ne veux pas non plus faire le vieux schnock, mais feson un constat...
Il faut bien avouer que le mot "numérique" est très vendeur, même sur des supports hyper compressé dont on fait croire qu'il n'y a pas mieux
Hors, on constate que les meilleurs SACD ont souvent des masters analogiques sur bandes magnétiques qui ont 30 ans d'age . Qu'en image, le numérique n'est encore pas a la hauteur des bons vieux supports argentiques (même si on s'en approche) et j'en passe. Alors que les publicitaires et certains constructeurs nous impose de croire le contraire
Même en amplification, les amplis numériques ne séduisent pas, et on revient plutôt au bon vieux tube... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vous simplement te taquiner, mais il en faut beaucoup plus... tel un yéti !
Ils essayent en effet de nous faire croire que le numérique apporte la solution à tout, ce qui l'est peut-être dans certains domaines ne l'est pas dans d'autres...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 09:30 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Moi depuis dire strait's j'ai rien acheté en SACD et sa commence a me faire déprimé
J'espére que la PS3 va relancer le support et que des titres Pop/Rock sortirons en quantité.
Mais bon est ce que la PS3 serra capable d'imposé le SACD et le BRD sa fait beaucoup, surtout que c'est une console de jeu avant tout. |
La ps3 ne lira que la couche cd des sacd comme n'importe quelle platine cd.....donc a mon avis ça ne va avoir aucun impact (cf specs officielles http://www.generation-nt.com/divers/click.php?id=4727&url=http%3A%2F%2Fwww.playstation.com%2Fproducts.html
edit : Oups j'ai rien dit, j'avais pas vu la ligne sacd HD (???) 
Dernière édition par fabrice le Lun 20 Fév 2006 18:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ton liens ne fonctionne pas (plus ?).
Mais aux dernières nouvelles, Sony annonce bien la lecture des SACD avec décodeurs DSD integrés à la PS3. Mais déjà que l'on met en doute la lecture des BR... Atendons qu'elle sorte, on sera fixé
Dans les deux cas, ce serait une bonne opération marketing et cela m'ettonerai que Sony, créateur de ces deux standards, passe à coté !
En tout cas, de mon point de vue, ce serait une erreure impardonable... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Elle lira bien les SACD, c'est indiqué sur le site "officiel" de Sony sur la PS3... Les données techniques ont été mise à jour en fin de semaine dernière.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ton liens ne fonctionne pas (plus ?).
Mais aux dernières nouvelles, Sony annonce bien la lecture des SACD avec décodeurs DSD integrés à la PS3. Mais déjà que l'on met en doute la lecture des BR... Atendons qu'elle sorte, on sera fixé
Dans les deux cas, ce serait une bonne opération marketing et cela m'ettonerai que Sony, créateur de ces deux standards, passe à coté !
En tout cas, de mon point de vue, ce serait une erreure impardonable... |
y'avait une erreur dans l'adresse, j'ai edite et il marche  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
En revanche, je ne vois pas trop comment Sony va sortir le flux DSD, il ne semble pas avoir de sortie 5.1 analogique. A moins, via le HDMi  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Et tout le monde n'a pas un ampli avec entrée HDMI... réducteur par contre de ce côté là pour le 5.1 du SACD...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En revanche, je ne vois pas trop comment Sony va sortir le flux DSD, il ne semble pas avoir de sortie 5.1 analogique. A moins, via le HDMi  |
Sur des haut parleurs incorporés, peut-être...  |
|
|
 |
|