Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Comme un son de rembobinement aigu sur les piste DTS ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 03:21    Sujet du message: Comme un son de rembobinement aigu sur les piste DTS ?! Répondre en citant

Bonjour tout le monde ça faisait un sacré bail que j'était pas revenu Very Happy

Bon alors je vous pose une petite question bizarre Confused

Comment se fait-il que sur les pistes mixées en DTS j'ai un espece de son de rembobinement tres aigu (comme des especes de distorsion tres aigues ) quand le volume est élevé et qu'il y'a beaucoup de basses Shocked

Ex : Dans Jurassic Park 3 quand les Tyrex se battent y'a ce son dès que les basses sont sollicitées Exclamation

J'ai l'impression que mes baffles ont du prendre un coup (Peut-etre à cause des cd au format DTS que je grave moi même , on m'a dit que si il y'a une erreur de gravure , ça pouvait me tuer les filtres ??!! )

Alors voilà j'attends vos nombreuses reponse ou remedes à ce probleme Idea

Merci à tous et Reee tout le monde ça fait plaisir de revenir Wink

@+ THX
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas terrible ce que tu annonces, et il n'y a que sur le DTS que tu as ce problème en restitution audio ? Rolling Eyes

Sinon, concernant la gravure de CD DTS, il n'y a que si que tu es à volume élevè et que des "drops" sont présents que tu risques d'en mettre un coup à ton matériel... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut YannH76 ça fait plaisir de te reentendre Wink

Bon bah oui je suis sur que ça ne le fait que lors des piste en DTS , ça parait bizarre , je me demande si c'est pas mes tweeters qui ont pris un coup Sad

Car ce n'est pas vraiment un bruit de rembobinement , c'est dur à expliquer , on dirai que les tweeters bafouillent en fait , c'est assez bizarre lol !

C'est un pack Eltax Universe 5.0 .

Voilà si quelqu'un a une petite idée sur le probleme bah n'hesitez pas Idea

@+ THX
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ais en enceinte en plus, et je n'ais jamais constaté cela sur mes pistes sonores DTS !
Quan dje te dis si cela ne concerne que les pistes DTS, c'est que ce phénomène ne se produit donc pas sur des pistes en Dolby Digital ? Rolling Eyes

Si c'est bien ça, écarte donc les tweeters de tes enceintes...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être tout simplement la limite du systême que tu entends.
Ton niveau sonore etant très élevés, le systême étant très solicité par un nombre important d'information, ce sont peut-être tout simplement des défauts de compression... Ou encore lors de convertion : si tu graves toi même tes CD dts, je n'ai plus les chiffres en tête, mais il y a des différences de résolutions entre les différents format qui peuvent aussi entrainer des défauts parasites qui s'entendent plus facilement dans les aigus.

Quand a tuer des filtres Shocked Faut déjà y aller ! ET a ma connaissance, je n'ai encore jamais entendu parler de ce cas là.
Pareil pour des tweeters. Des tweeters HS gresillent même a bas niveaux, ou suivant la technologie, deviennent carément muet.

Fait un essais avec un bon vieux CD original en PCM dont tu as l'habitude, et tu seras fixé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que je trouve quand même étonnant, c'est que cela ne concerne apparemment que les disques au format DTS...
Si à même niveau, les pistes Dolby Digital ne provoquent pas ce bruit, je pencherais pour un problème matériel, d'ailleurs, pourrais-tu rappeler ton ensemble complet ?

Et est ce que ce type de bruit la toujours fait depuis que tu écoutes du DTS, ou que c'est apparu récemment ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Salut les Amis Wink

Donc mon ensemble complet , evidement je ne vous met que la partie audio lol !

Amplificateur AIWA AV-D58 ( Je precise que j'avais avant un Onkyo TX-SR 600E et que le bruit était dejà present )

Lecteur DVD Toshiba SD 330 ES ( Parcontre en y pensant je réalise que c'est depuis que j'ai ce lecteur que j'ai ce proble , peut-etre un probleme de traitement audio ? de plus que ce lecteur affiche une tres courte image vert quand il y'a beaucoup d'action dans une scene pendant un changement de camera Exclamation Question )

Pack Eltax Univers (Noir , le detail qui tue lol Wink )

Le cable de mes HP est du cable de proffessionel Sono donc je pense que ce n'est pas lui qui est à remettre en question !

Sinon oui je suis sur et certain , j'ecoute de la musique parfois tres forte , j'ai grillé une télé à cause de ça même Shocked avec le pack Eltax en plus , je le trouve vraiment flambant ce pack Shocked ) et je n'ai jamais eu ce son , ni en PCM ni en MP3 ni en Dolby ou même avec les DSP , seulement avec du DTS Sad

Je pense que ça doit venir de mon lecteur DVD qui doit avoir un probleme de traitement audio/video !

Je prevois de le changer avec ce fameux Oppo dont tout le monde parle lol !

PS : Le lecteur est relié en numerique Coaxiale à cause de mon cable Optique qui est trop court Confused

Bon j'ai tout dis , voilà à vous de jouer lol Idea

Merci encore pour votre patience les gars Wink
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

THX a écrit:

...j'ecoute de la musique parfois tres forte , j'ai grillé une télé à cause de ça même Shocked ...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
VACHE !!! Alors là, il faudra m'expliquer comment tu as fait !!! Laughing Wink

Alors, oui effectivemlent, cela peut venir du lecteur. Si il a du mal a lire les DVD, il peut mal interprêter les correction de lecture et cela peut se traduire par des sons bizards... Surtout que le dts demande plus de débit. Cela peut venir aussi de la qualité de tes CDR et de la vitesse dont tu les graves (au dessus de 8X est a banir ! ).
Je ne sais pas si il y a des firmwares plus réçent pour ce lecteur et facilement téléchargeable, mais si c'est le cas, ça pourrait corriger le problême Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo88 merci de ta reponse Wink

Alors pour commencer , je grave mes CD ou DVD en DTS à des vitesse de 4x , jamais plus donc de ce coté c'est bon Wink

Et sinon les CD DTS c'était un exemple , car le son est present aussi sur certains films que j'ai en DVD ! (ex Jurassic Park 3 , I,Robot ect..)

J'ai un penchant aussi pour le lecteur DVD...arf !

PS : Pour griller ma télé lol...Bah j'ai voulu mettre le debut d'une chanson de Funk tres forte car j'adore le debut (The Whispers - And The Beat Goes On Cool Wink ) alors le premiers coup de basse l'image a sauté et le deuxieme coup , bah la télé c'est carrement éteinte et ça a senti le barbecue Laughing

Je precise que c'était une veille 36 cm Grundig et c'était avec l'Ampli Onkyo Cool Confused

Voilà voilà Very Happy

@+ THX
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en lisant tes propos, et avec l'avis de Ludo88, je le rejoint également !
Surement la partie décodage en DTS qui pose problème avec ce lecteur, et le coup de l'écran vert, ce n'est pas terrible aussi... Il est peut-être défectueux tout simplement en sortie d'usine !
Je n'ais jamais eu de soucis avec 2 lecteurs DVD Toshiba, et qui fonctionnent encore parfaitement, le seul soucis qu'il y a eu avec SD-500, concernant un problème d'interprétation d'un flag sur les pistes DTS issus du logiciel d'authoring de chez Sonic, et qui faisait que les pistes DTS n'étaient restitués en qu'en 2.0 en passant par le décodeur interne du lecteur, mais en 5.1 en passant les sorties numériques... problème corriger par la suite dans le logiciel...

Il est encore garantie ton lecteur DVD ?
Si "oui", demande un remplacement, et à faire un test !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse YannH76 Wink

Je pense qu'on est tous daccord pour dire que ça ne peut etre que le lecteur DVD Sad

Je pense que le lecteur n'est plus garantit , je l'avai acheté chez Clust.com il y'a de ça presque 2 ans je crois Confused

De toute maniere je voulais me prendre l'Oppo alors ça tombe bien Very Happy

d'aiileurs , vous en pensez quoi de ce fammeux lecteur qui a un rapport Qualité/Prix epoustouflant Question Exclamation Idea

@+ THX
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

THX a écrit:
De toute maniere je voulais me prendre l'Oppo alors ça tombe bien Very Happy
d'aiileurs , vous en pensez quoi de ce fammeux lecteur qui a un rapport Qualité/Prix epoustouflant Question Exclamation Idea
Tu as un lien vers ce produit ou un message du forum ? Je ne connais pas Oppo ! Embarassed Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà YannH76 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791979&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=oppo

http://www.quebecaudio.com/news.php?sid=bancs&action=view&news_id=148&page=1

Il à l'air vraiment performant pour 170 euros Shocked Exclamation

Et donnes-moi ton opinion Wink

@+ THX
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais aller lire les messages... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de Oppo non plus.
Je suis très méfiant de ces marques peu connues, surtout coté SAV et mise à jour de firmware. M'enfin, vu le prix et la durée de vie des lecteurs DVD Confused

D'un autre coté, en as tu réellement besoin ? Qu'as tu comme diffuseur ?
Quand on voit ce que fait un Philips 5500 pour env. 100 ? (SACD, décodage CD-dts, DPL-II, DD 5.1, MPEGII-5.1, DivX, 12/108 Mhz) ou un Pioneer 380, 585...

Tu sais, le DCDi qui est en plus, ne fonctionne que sur des sources vidéo (Emission TV, certains concerts) et est donc peu utilisé. De plus, si je ne m'abuse, il ne fonctionne que sur les sorties YUV. Donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que THX projette sur une toile...

En tout cas, j'ai lu toutes les pages concernant le lecteur Oppo sur le forum d'en face, ainsi que la page de Quebec Audio, et cela semble être une machine à "presque" tout faire, à un tarif extrêmement bas !
Par contre, il faut obligatoirement la commander à l'étranger apparemment...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'où ma petite reserve Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 331

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Désolé pour le retard de la reponse lol Wink

Ludo88 , j'utilise un video projecteur qui n'a pas d'entrées YUV donc niveau DCDi c'est mort Crying or Very sad

Tes souvenirs étaient bon YannH76 , bonne memoire Wink

Bon sinon si vous avez du nouveau sur ce fammeux lecteur , dites moi en plus car là ça presse lol Wink

Merci encore @+ Les Amis
_________________
The Audience is Listening !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser