Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
Qu'en est il du dézonage ? |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 08:27 Sujet du message: |
|
|
Chez Magma c'est "possible", chez Cobra c'est "disponible" et chez Alifax ils ont pas encore le code...
Mais il est dézonable. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Juil 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Chez Magma c'est "possible", chez Cobra c'est "disponible" et chez Alifax ils ont pas encore le code...
Mais il est dézonable. |
C'est bon, j'ai craqué sur le grand frêre le 910 , et je suis en train de me familiariser avec la bête reçu ce matin.
D'ailleur, j'ai une question. Voici l'intallation.
TV sur Line 1
TNT sur Line 3
Lorsque j'enregistre directement, je sélectionne line 1 (line 3 n'apparait pas dans les choix proposé, mais j'ai réglé le decodeur TNT sur Decodeur dans les réglages), si la télé est allumé, pas de problème, j'enregistre bien la chaine de la TNT. Par contre si la télé est éteinte, j'enregistre du noir.
Je me permet de poser la question ici, car il me semble que hormis le DD, ce sont les même appareils.
Edit : Solution trouvée, il ne faut pas déclarer la TNT en tant que décodeur. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Juil 2005 06:53 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais te proposer.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ouf, je viens de l'installer et j'en ai profité pour faire réorganiser un peu l'enchevêtrement de câbles du HC
J'ai pas beaucoup testé, j'ai surtout fait un peu de totu pour voir comment ça marchait.
Alors premières impressions:
la réception TV est meilleure dessus que sur n'importe laquelle des TV chez nous
l'enregistrement, même en mode SP est bluffant vu la 'qualité' tendance neigeuse de la réception TV.
La gravure sur DVD est simple: j'ai essayé avec DVD+RW TDK Scrachproof et il passe bien sur les autres lecteurs
Par contre, pour lire un DVD du commerce, il est très long à la réaction ... mais ce ne sera pas son utilisation donc  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, ce modèle m'interesserais mais je souhaite poser la question suivante:
l'image RVB mon décodeur satellite peut-elle passer au travers du 710 sans que celui-ci ne soit allumé??? (en veille donc)
(car mon deco ne dispose que d'une sortie rvb)
sinon quel modèle connaissez-vous dispose de cette fonction??? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
Avec une PS2 ça marche en tout cas  _________________
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
je me méfie des consoles car il est difficile de savoir quel signal en sort...
je me pose des questions car dans ce topic en page 4, yannh76 dis que l'appareil doit être allumé mais j'ai vu ailleurs que non, je sais plus quoi penser!
help. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
En fait, pour pas avoir à l'allumer, il faut pas déclarer l'appreil externe comme un décodeur mais choisir l'autre option(?) dans le SYSTEM MENU, sinon il faut l'allumer.
C'est comme ça pour les adaptateurs TNT et ça marche. _________________
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup
"déclarer l'appreil externe comme un décodeur mais choisir l'autre option(?)"
je crois (lu manuel en partie) "video/rvb"
a+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Voilà, mais au bureau je me souvenais plus  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 06:54 Sujet du message: |
|
|
Après 2 semaines de vacances, le 910 a parfaitement rempli la mission principale pour laquelle il a été achetée: enregistrer mes séries.
Tout a parfaitement fonctionné malgré quelques coupures de courant.
J'ai d'ailleurs écrit à Sony pour connaitre le fonctionnement exacte de la mise à jour automatique de l'heure, le manuel étant peu clair à ce sujet (au début du mois, il avait mystérieusement avancer d'une journée ) et voici leur réponse:
Citation: | Par votre mail, vous faites part de difficultés rencontrées avec l'enregistreur RDR-HX910 et la fonction de mise à l'heure automatique.
Pour régler l'heure automatiquement, le RDR-HX910 procède comme suit:
1. A l'installation du produit (installation facile) si le RDR-HX910 détecte un programme diffusant l'heure
2. Une fois l'appareil mis en service, le réglage se fait toutes les heures
3. Si le produit est débranché du secteur suffisamment longtemps pour perdre le "backup" (maintenu tant que le condensateur de backup est suffisamment chargé), la mise à l'heure sera effectuée lorsque le secteur sera rebranché.
C'est pourquoi, dans un premier temps je vous recommande d'essayer de valider le réglage automatique de l'heure avec une autre chaîne en vous assurant de la bonne qualité de réception de celle-ci. |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Après 2 semaines de vacances, le 910 a parfaitement rempli la mission principale pour laquelle il a été achetée: enregistrer mes séries.
Tout a parfaitement fonctionné malgré quelques coupures de courant.
J'ai d'ailleurs écrit à Sony pour connaitre le fonctionnement exacte de la mise à jour automatique de l'heure, le manuel étant peu clair à ce sujet ... |
C'est comme mes magnetoscopes Thomson, la mise a jour de l'heure se fait "bêtement" par le télétexte présent sur les chaines hertzienne
Mais si la reception est mauvaise un jour pour X raisons lors de sa vérification, il peut se décaler un peu... |
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
mon choix c'est arrêté sur le 910, ce que je ne suis pas prêt de regretter.... (complet mais accessible sans le mode d'emploi pour les opérations de routines)
oups, a noter que dans mon cas, l'heure a été relevée sur l'entrée péritel sur une chaine transmettant le télétexte...
toute les heures??? il est donc à prévoir des problèmes de remise à l'heure je suppose... tanpis.
Je souhaite par ailleurs vous remercier tous pour m'avoir aidé à choisir cette merveille. (surtout Mikes pour ces infos sur le RVB qui passe en effet au travers de l'appareil celui-ci éteint)
Seuls reproches qui n'en sont pas vraiment:
-prévoir 3/4 d'heure lors de la première mise en route, d'autant plus énervant que je ne dispose pas d'antenne terrestre...(détection du bus de communication Philips???)
-les touches d'enregistrements sous la trappe au lieu de s'afficher fièrement sur la télécommande... (il auraient pus pensser à des touches affleurantes s'il avaient peur....)
Sinon ras si ce n'est une image superbe en lecture comme en enregistrement, des menus comme on aimerait en voir plus souvant etc... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 07:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | oups, a noter que dans mon cas, l'heure a été relevée sur l'entrée péritel sur une chaine transmettant le télétexte...
toute les heures??? il est donc à prévoir des problèmes de remise à l'heure je suppose... tanpis. |
J'ai eu une fois un problème. Maintenant, c'est réglé sur France 5, que je reçois parfaitement et sur 2 canaux différents et plus de problème. Le gros avantage, c'est qu'en cas de coupure de courant assez longue, il se remettra à l'heure à tout seul (cette fonction a bien servie pendant mon absence de 15j)
Citation: | Je souhaite par ailleurs vous remercier tous pour m'avoir aidé à choisir cette merveille. (surtout Mikes pour ces infos sur le RVB qui passe en effet au travers de l'appareil celui-ci éteint) |
De rien
Citation: | -prévoir 3/4 d'heure lors de la première mise en route, d'autant plus énervant que je ne dispose pas d'antenne terrestre...(détection du bus de communication Philips???) |
Oui, il est extrèmement long à détecter les chaînes (mais j'ai déjà vu pire ) _________________
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'ai fait un enregistrement dimanche d'un programme (sport) en qualité SP en programmant le dvdscope et le terminal Noos.
Je l'ai regardé hier soir, et je n'ai quaisment pas vu de différence avec l'image télé directe. Il est très facile de supprimer les chapitres (pubs, annonces, etc...). Au bout de 2 ou 3 fois, on arrête de rregarder la notice et on le fait instinctivement.
Par contre, si quelqu'un sait comment on peut faire pour programmer de manière à piloter le terminal Noos parce que j'ai fait 2 essais en essayant la méthode du synchro rec et nada.
Sinon je continuerai à enregistrer en programment à la fois le Sony et le terminal Noos. |
C'est l'inverse qu'il faut faire, enfin je crois.
Moi jais le RDR-GX7, et pour le synchro-rec, il faut programmer le terminal sat (ou cable ou tnt), le mettre en veille, mettre en veille le sony et appuyer sur la touche "synchro-rec", le sony se réveillera et enregistrera automatiquement ce que le terminal sortira, puis s'eteindra en même temps que lui.
Voilà, si ça t'as aidé...  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
Sur What Hi-Fi le 510 est encensé et le pioneer 530 apparaît un cran en dessous (pourtant déjà bon). Dommage que le Sony ne propose pas de HDMI comme le LG. Je me jete sur ce genre d'appareil dès qu'il y a tuner TNT et HDMI _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
J'ais commandé le HX710, vous ferais un CR dés que testé.
Pour la TNT intégrée, j'y ais songés, mais même si le tuner interne est TNT, il te faudra quand même un décodeur externe pour les chaînes payantes si tu veux les prendre.
Moi j'ai le sat pour eurosport, alors je suis déjà habitué à un boitier supplémentaire pour regarder la TV.  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Sur What Hi-Fi le 510 est encensé et le pioneer 530 apparaît un cran en dessous (pourtant déjà bon). Dommage que le Sony ne propose pas de HDMI comme le LG. Je me jete sur ce genre d'appareil dès qu'il y a tuner TNT et HDMI |
Ouais, c'est encore le contraire sur LAL ou le Pio est une référence
En passant, les LG seraient assez médiocres en qualité d'encodage et moyen en lecture de DVD. C'est décevant  |
|
|
 |
etiab

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 39 Localisation: Environs de Toulouse
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je fais incursion dans ce topic car j'ai décidé de m'offrir le Sony RDR-HX 710.
Je reçois en hertzien et ma TV dispose de deux sorties Péritel :
1) "21 broches RVB"
2) "21 boches S-Video y compris liaison Smartlink"
D'après mes recherches sur le forum la sortie RVB donne de meilleurs résultats que la S-Video.
Le dilemme est que d'après le mode d'emploi de l'enregistreur, le Smartlink* permet de faciliter son utilisation.
Alors : RVB ou S-Video + Smartlink ?
Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages.
F.
* ou chez d'autres marques : NextView Link, MEGALOGIC, EASYLINK, CINEMALINK, Q-Link, EURO VIEW LINK, T-V LINK. _________________ TV Sony Trinitron 63 cm 50 Hz et depuis quelques jours DVDR Sony RDR-HX710.
Dinosaure en multimedia... Jamais utilisé un magnétoscope ou un lecteur DVD. Pas de projet en video ni en HD ou HC. |
|
|
 |
|