Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je sais pas ce que tu vas faire mais moi je rachèterais une lampe malgrès la faible valeur actuelle de ton Moviestar.
|
Je comptais plutot le remplacer par un DLP d'entrée de gamme vu les chuttes de prix. Je ne me suis pas trop renseigné sur le prix de la lampe mais ça ne doit pas être donné.. je vais contacté JPG puisque le projo vient d'hifissimo. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ouah! Super le lien! Il y a des tonnes de trailer! Je vais lancer mon client ftp et mettre tout en queue! Merci!  | Ouai, et ça tourne bien en plus, j'en profite aussi pour récupérer des extraits que je n'avais pas encore !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Tu n'as que 250h!!! sans avoir changer une seule fois de lampe.. eh ben ce n'est pas beaucoup
Depuis que j'utilise ce projo sur 1m50 pour 3m30 de recul je suis très vite passé en quelques mois de 500h à 900h.
Pour la perte de luminosité je suis formel (et ce n'est pas après avoir vu tourné le H78 qui de toute façon à une luminosité assez similaire). C'est un peu comme si le projo en était au 2/3 de la préchauffe et qu'il ne donnait pas tout ce qu'il avait dans le ventre snif méga snif |
Sur HCFR, totolarico a eu ce pb. de baisse de luminosité sur son DPX1000
C'était le disque chromatique qui était "encrassé" mais la baisse de luminosité est arrivée progressivement.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
Possible, d'autant que depuis un certain temps je trouvais le refroidissement du projo plus de bruyant, puis après beaucoup moins...je n'ai jamais pris le temps de regardé comme un idiot mais il se peut qu'un ventilo ai laché d'ou ce qu'il en suit et dégradation de l'appareil.
Sinon JPG m'a dit qu'il n'est pas improbable que cela soit la lampe surtout que le projo à maintenant plus de 4 ans... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, l'âge de la lampe compte aussi? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah oui, l'âge de la lampe compte aussi? |
Peut être.
Dans mon cas c'est surement une succession de paramètres (probleme de ventilo, age du projo..) qui a conduit à ce problème. Je vais rallumer la bète ce soir pour voir ce qu'il en est. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Et alors? du nouveau?
C'est que tu me fais peur, mon projo va pas être loin des 4 ans aussi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et alors? du nouveau?
C'est que tu me fais peur, mon projo va pas être loin des 4 ans aussi!  |
eh bien hier j'ai regardé un film et toujours pareil, la luminosité n'est plus ce qu'elle était, ça gache tout le plaisir. Sur le flanc de l'appareil il y a effectivement un ventilo d'arreter (ceci je ne sais pas s'il doit tourner uniquement quand l'appareil est très chaud mais j'en doute).
Je vais donc remettre à plus tard les amplis ICEpower et me remettre en chasse d'un projo...
La liste contient pour l'instant :
- le mitsu HC900 et 910 (le 910 devant je pense corriger le problème du 900 à savoir le bruit)
- le Toshiba MT400 qui est d'un bon rapport qualité prix semble t il
et enfin
- le Mistu HC3000, techniquement il pourrait m'interesser (son échelle de rendue des couleur et bien sur sa résolution HD) et si son optique est de la même qualité qu'un HC900 ça promet que du bon. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 06:27 Sujet du message: |
|
|
Sur mon DL500, tous les ventilo tournent!
Je crois que tu pourrais risquer une ouverture du moviestar pour tenter de réparer.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Oct 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui, j'ai une entrée HDMI mais j'ai pas encore trouvé de câble dvi/hdmi sur une longueur suffisante (5m). J'ai encore regardé la semaine dernière... Ca se démocratise pas vraiment!
Si ce que tu dis est vrai, c'est très cxon! Qu'arrive-t-il si tu sors une résolution plus exotique? Tu te retrouves sans affichage? Pas marrant ca!
Et quid de la fréquence? Si ca se trouve, le 720p est admissible seulement en 60Hz et ca serait assez bête vu que le 50Hz est plus fluide en pal!
Moi je dis, vive le vga!
Si tu obtiens de plus amples informations, tiens-moi au courant, histoire que je ne commande pas de câble hdmi à 150 EUR pour me retrouver avec du 60Hz!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Oct 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
Je testerai prochainement le HC3000 (un DLP a réso exotique 1280*768). Il ne possède qu'une entrée HDMI. Je serai fixé mais j'ai de gros doutes...
D'un autre coté le VGA ça ne me tente pas car moins précis que le DVI. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, j'avais pas fait gaffe à la réso de ce projo. Peu commun en effet. Mais bon, hdmi ou pas, on devrait pouvoir entrer avec la réso+fréq désirée! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts.
Sa réso 16/10 m'interesse car en 4/3 on est certain d'avoir au moins une résolution XGA (1024*768)... si ce projo ne fait pas l'affaire j'irai regarder du coté des DLP 1024*576 et pourquoi pas le Sony HS60 / Sanyo TW600 mais pour ces derniers je n'y crois guère  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, pour une base de 1.50m, du 1024x576 suffit amplement.
Par contre, fais gaffe de ne pas prendre un projo incompatible pchc genre Nec ou Tosh...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Oct 2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
C'est surement l'une des premières chose que je testerai  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot pour dire qu'on peut désormais regarder la TNT via Zoom Player à l'aide d'un plugin cf ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796588
Cerise sur le gateau, l'AC3 de nrj12 sort sans problème sur la spdif.
EDIT : j'ai rajouté un chapitre dans mon dossier PCHC pour expliquer la manip. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 08:44 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle option dédiée à l'exception francaise!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
Ou allemande par exemple... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour sur ton site ce WE, j'ai pu constaté que ton dossier pchc s'était encore complêté!
Impressionnant!
As-tu toujours autant de visites? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|