Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux un bon caisson va voir du côté de la nouvelle gamme velodyne CHT 8 ou 10 des absolute d'audience a8 et A10 voir A10HP, ou des bonnes affaires comme le sydney accoustic AR12  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Audience Nova CGA 3, un bon petit bébé de 27 kgs, pas le meilleur caisson du monde, mais ça me suffit pour l'instant...
Si je devais acheter un caisson aujourd'hui je me dirigerais soit vers les velodyne, soit vers un A10hp  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | Lobo a écrit: | Si tu veux un bon caisson va voir du côté de la nouvelle gamme velodyne CHT 8 ou 10 des absolute d'audience a8 et A10 voir A10HP, ou des bonnes affaires comme le sydney accoustic AR12  |
tu penses quoi du magnat 380 ? |
Un monstre sans tous les sens du terme en HC, par contre en audio pure....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
POurtant le yamaha 1500 est l'égal du magnat oméga 380 sans aucune difficulté.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
Le 1500 est quand même un sacré monstre, patrick en possede un....
Attention aussi, avec un vrai caisson, le son peut sembler parfois plus timide car le bas médium n'est pas surgonflé comme sur les petit caissons, par contre sur de gros impact...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
Non tu n'as plus qu'à changer de WAF  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
Disons que pour le prix du 515 il existe de meilleurs caissons ailleurs :
Omega 30, audience A8...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 06:58 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | il m'a fait ecouter le yamaha 1500, je l'ai trouvé trop timide a mon gout. je sais pas ce que vous en pensez. en plus de ça il est super cher je trouve. |
A environ 850 euros (si couleur merisier),c'est un bon prix, même en allemagne il est couramment affiché au environ de 1100 euros.
Si c'est le noir, tu dois pouvoir faire baisser le prix de 100 voir 150 euros!
Pour la timidité, ce n'est pas ce que l'on peut appeller "démonstratif" mais comme je le dis souvent je viens du monde de la Hifi et je n'aime pas les graves qui ont font de trop, le résultat étant qu'il traîne sur les impacts ... ça plait à certains (mes enfants par exemple ) , mais bien loin d'une reproduction transparente.
On y perd beaucoup en nuances, c'est sur de grosses explosions (vertical limit) et de bons films à effets grave (tous les "Seigneur des anneaux) qu'on fait vite la différence. Il faut que ce soit dynamique, que ça descende bas, ce que le YAM fait très bien pour son prix.
Personnellemnt je voulais le changer, mais pour qu'un autre caisson me fasse beaucoup plus vibrer il faudrait y mettre presque le triple du prix (je pense à un Velodyne 15 ) : 3000 euros par exemple et actuellement j'ai pas les moyen.
Attention donc de ne pas faire l'almalgame entre timidité et manque de punch , parce que crois moi que le YAM en a (du punch) !
Par contre attention avec l'Omega, il est bien plus difficile à placer qu'un YAM, son avantage pour certain (démonstratif) peut être un vrai casse tête (je l'ai lu plusieurs fois) pour lui trouver un emplacement correct.
J'ai entendu l'Omega 380 qui m'avait il y a quelques années laissé un très bon souvenir ... mais avec du recul (et d'après mes souvenirs ) ... c'est un son que je pense être trop ... envahissant!
Pour dire la vérité, un YAM 1500 un peu déréglé, doit pouvoir faire la même chose
Et comme le dis Lobo :
Lobo a écrit: | Attention aussi, avec un vrai caisson, le son peut sembler parfois plus timide car le bas médium n'est pas surgonflé comme sur les petit caissons, par contre sur de gros impact...  |
Par contre si tu peux avoir l'Omega à bon prix c'est à dire < 450 euros ... n'hésite pas pour ce dernier. Bien évidemment, dans une utilisation unique en HC, en Hifi c'est une horreur, le YAm sur ce point lui est très nettement supérieur (transparence oblige! ).
Patrick |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la fréquence de coupure,la norme THX préconnise une coupure à 80 Hz,mon caisson se trouve dans ces environs (entre 80 et 100).A toi de trouver le bon équilibre avec tes avants,qui je pense se trouvera dans ces eaux là.
Pour ce qui est de la phase,le fait d'avoir une molette de réglage continu plutot qu'un inverseur est une très bonne chose,tu trouveras très facilement un bon réglage avec ça.
Je vais essayer d'expliquer ce que j'en ai compris.
Le son selon sa fréquence et sa longueur d'onde d'écrit une sinusoïde,selon la distance à laquelle tu te trouves de ton caisson,tu pourrais te situer soit sur une crête(ou tu ressentiras bien ton caisson),soit entre deux crêtes ou tu auras plus de mal à ressentir le caisson.Pour comprendre mieux ce que je te dit,mais une bande son chargée en basses et déplace toi dans ta pièce,tu verras qu'à certains endroits,la perception est meilleure qu'à d'autres,l'impact est plus percutant,c'est cette sensation que tu dois rechercher en règlant ta phase.
La majorité des caissons n'ont qu'un simple inverseur,ce qui limite très vite les possibilitées.
Teste l'ensemble de ta plage de réglage depuis ton canapé et arrête toi sur la valeur ou tu ressent physiquement l'impact,ça ne sera pas très dur tu verras.
Que les autres m'arrêtent si je me trompe,mais lorsque que l'on branche le caisson sur son entrée LFE,le réglage de la fréquence de coupure sur le caisson est shintée,c'est ton ampli qui gérera cette fréquence.
Par contre lorsque le caisson est branché par ses entrées stéréo,là il peut gérer la fréquence de coupure.
Je te conseille également,si tes avants sont des colonnes,te les règler en large sur ton ampli et de mettre le caisson sur LFE seulement,sous peine de te retrouver avec une tros grosse charge en basse,qui alourdirai le message,mais ça après c'est une question de gouts.
Voilà,c'était un peu long mais j'espère assez clair.
A bientôt et bons réglages. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|