Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gossane
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 17:44 Sujet du message: pb connection YUB |
|
|
j'ais connecter mon lecteur DVD sur mon écran LCD avec les fiche YUB (verte bleue rouge) pour beneficier d'une meilleure qualité d'image et du progressive scan, mais trois dvd sur quatre ne passent pas (image hachurée)
quelqu'un sait a quoi cela est dût
merci d'avance  |
|
|
 |
Cerbere Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
lu,
Essaye de désactiver le progressive scan de ton lecteur... _________________ my profiler
 |
|
|
 |
gossane
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
Les pb d'images brouillée ont lieu avant l'activation du progressive scan
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un peritel RVB, essaye ce mode. L'YUV n'est pas meilleur que le RVB, c'est quasi équivalent (et parfois l'inverse sur certains équipements).
Il se peut que ton câble soit defectueux ou que ton lecteur ou écran LCD aient un soucis
De plus, je ne sais si ton écran est de bonne taille, mais sur des écrans de moins d'un mètre, l'apport du progressif est minime.
De plus si le scaler de ton écran LCD est correct, il travaillera peut-être mieux que celui de ton lecteur. Car il ne faut pas oublier un détail : c'est le lecteur DVD qui construit une image progressive à partir de demi-trames. L'image DVD est toujours enregistré en demi-trames !
Et parfois, mieux vaut laisser faire le scaler du diffuseur que celui du lecteur DVD. Surtout les lecteurs Tawaïanais ou Chinois à 39 ?  |
|
|
 |
gossane
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
Le mode YUB est nettement meilleur que le mode rvb (plus clair plus contrasté plus fluide) sur cetécran.
Après plusieurs tests il savère que l'image est brouilllée uniquement sur les menu, une fois le film démaré, cela s'arrange (ouf ! ), sauf sur les Buena vista (l'image disparait).
merci pour le coup de main  |
|
|
 |
|