Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 14:04 Sujet du message: Atention achats electroniques sur e-bay A lire! |
|
|
Comme beaucoup entre nous savent, beaucoup de gens abusent d' ebay!
Des objects pirates sont proposés, les "scams" courants!
Mais c'est beaucoup plus dangereux que vous le pensez! Tellement dangereux, que je vous prie de communiquer ce tread à tout vos amis!!!
Je cherche des B&w 801 d'ocassion!! Ebay me fait savoir régulièrement si il en a, à la vente.
Bon, plusieurs fois en demandant un question au vendeur, le vendeur me le propose de l'acheter directement.
Bien sûr en payant par "wire" , un virement et pas à la reception! C'est vrai il faut être bête, mais attiré par l'occasion il y a des acheteurs qui se font avoir!
Maintenant ils font plus fort, bien plus fort! Il vous propose l'article mais avec un achat par Escrow!
Escrow, pas de problème, impossible de se faire avoir! Vous payez à escrow, et ils payent le vendeur après réception des marchandises! Bon là, on hésite plus voyons!
Le vendeur demande votre adresse, et vous êtes contacté par mail pas escrow.
Ce mail porte l'entête de escrow, un link à ebay, qui met en garde contre les frauduleurs.
le voici:
Dear indieke ,
You are involved in a transaction (No.327 ) with Ismael Millan haicupara9@yahoo.com . Transaction started at 7/21/2005 . We require the payment to be done by Western Union wire transfer to our legal escrow insured agent. We choose this payment method in order to speed up the transaction based on indieke@celà vous regarde pas, request to receive the funds in local Pounds currency. We offer currency payment only using our offshore European trust service . After you make the payment you need to complete 1 step.
Amount to pay: EUR 2,500.00 - we will guarantee the payment 100% and we will keep the funds in trust until you accept the merchandise.
First Name: George
Last Name: Benson
Address: 7 a Grand Parade
City: Wembley
Zip Code: HA9 9JS
Country: United Kingdom
After you make the payment, please fax the Wire Transfer Request paper at +1 (201)-(624)-(7326) to speed the verification process.
DON'T FORGET ( Please read ):
1. Before you even register or log in to our site, our server checks that you're using an approved browser and because with have the latest online security systems, please login and run your transactions from the same computer you first registered. If you used a public computer please contact us using our online contact form and we will help you change the profile.
2. Only use www.escrow.com -- See eBay.com
3. Escrow.com will guarantee 100% of the amount, up to the last penny . With escrow.com you will only win. See more about us and how we can protect you at http://www.escrow.com/fic/index.asp or click here
4. What others say about us:
eBay brings escrow aboard
Thank You,
Escrow.com Payments Department
Le Western Union wire, m'a allerté! C'est le même mode de transfert des scameurs!
Le site de escrow stipule en effet qu'un wire -transfèrt doit être fait par leur services! Mais moi, pas rassuré!!!
En effet en cherchant un peu loin que mon nez, il y a mis quelque part sur le site escrow, de ne pas payer des personnes intermédiares, ils en ont pas, par WESTERN UNION!.
Bon, vous direz, affaire clos!
.........Eh non!!!
Aujourd'hui même annonce sur ebay! Cici malgré mon rapport transmis à leur services!!!
Il se trouve(ait?) ici:
http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5792908662&ssPageName=ADME:B:SS:NL:1
Mais ce n'est pas encore terminé!!!!
Je recois un e-mail d'Ebay que vu ma facture n'est pas payé que mon compte sera suspendu dans les 24 heures! Le mail avec logo Ebay a un lien pour se mettre en règle!
Mais heureusement je trouve que celà sent mauvais! Je tombe sur une page EXACTEMENT PAREILLE à mon compte E-bay!
Mais je donne un faux mot de passe, qu'il accepte volontier, pour demander les renseignements sur ma carte de crédit!
Ce n'est pas tout! Si vous tombez dans le piège, ils utulisent aussi votre mot de passe pour proposer des marchandises sur votre compte! Comme celà le soit disant vendeur fait confiance à l'acheteur et ce dernier est contacté directement!
Donc, Ebay, vous êtes mal protégé! Vous êtes avertis!
_________________ |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info précieuse je n'ai pas eu l'occas de commander chez eux et je crois que c'est pas prêt d'arriver  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
+1
ca fait peur quand même |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais commandé sur Ebay, et pourtant, c'est pas l'occasion qui me démange.
Mais quand on lit les sites de sécurité etc... Ebay revient souvent dans le colimateur de la sécurité et un site qui interesse beaucoup les escrot en tout genre.
Il est reproché à ebay de plus s'interesser à sa comission, même celle faite sur des fraudes, qu'a ses pauvres clients abusés
Même leur systême de payement Paypal est pas mal critiqué pour ses failles nombreuses... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | merci pour cette info précieuse je n'ai pas eu l'occas de commander chez eux et je crois que c'est pas prêt d'arriver  | +1.........  _________________
  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 06:38 Sujet du message: |
|
|
tiens jai aussi recu un email d ebay me disant que mes frais mensuels n ont pas pu etre retirés automatiquement comme d habitude
pourtant j ai reelement des frais ce mois ci et ces frais n ont pas encore ete retirés
mais il me semble que j arrive bien sur ebay avec le lien tout en francais et tout
:-/ |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
déja le système escrow, il porte bien son nom !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 07:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé une fois et je me suis retrouvé avec des dvds pirates de Saint Seiya.
Je suis plus prêt de commander chez eux  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | J'ai commandé une fois et je me suis retrouvé avec des dvds pirates de Saint Seiya.
Je suis plus prêt de commander chez eux  |
Et qu'en as-tu finalement fait, de cette livraison ? |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Shaka a écrit: | J'ai commandé une fois et je me suis retrouvé avec des dvds pirates de Saint Seiya.
Je suis plus prêt de commander chez eux  |
Et qu'en as-tu finalement fait, de cette livraison ? |
J'ai contacté ebay qui n'ont rien voulu savoir. Je l'ai donc gardée (ça m'a couté 30 euros quand même) en me jurant de ne plus rien acheter chez eux  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | déja le système escrow, il porte bien son nom !  |
Non, escrow est un des moyens le plus sûr normalement!
Seulement il faut savoir comment celà marche! Les "pirates " se font passer pour eux et demandent de verser sur un compte qui n'a rien à voir avec Escrow!
Sûr que escrow devrait poursuivre en justice les malfaiteurs! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà commandé quelques fois, je n'ai jamais eu de problème. Avant d'effectuer le virement, je m'assure toujours que le vendeur a une évualtion 100% positive. Et je me fais toujours donner un RIB du vendeur.
J'effectue les virement par ma banque, pas question d'inscrire mes données bancaires sur ebay.
Ca se passe toujours bien. Les vendeurs me confirment la réception du virement, emballent avec précaution les objets et me préviennent de l'envoi.
J'ai peut-être eu de la chance.
Par contre, je ne dépasse pas des montants de 100 EUR. Je n'achèterais jamais de B&W 801 par exemple sur ebay.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
Max, j'ai acheté mes Mark Levinson là-bas!
Mais le problème est qu'ils envoient un bon forumeur un e-mail, demandent ses cördonées, avec un link, parce que ils riquent de faire fermerson compte!
Le bonhomme donne tous les renseignements sur une page IDENTIQUE à celle d'Ebay.
Le pirate saisi le mot de passe Ebay et propose ses ventes bidons sur le compte du pauvre membre e-bay!
Après il contacte les acheteurs intéressés en Mp et le'arnaque se referme sur le novice d'internet! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, mais bon, il faut être vigilant, c'est comme partout maintenant!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas se faire avoir il suffit d'un peu de vigilence
J'achète sur ebay depuis des années parfois pour de fortes sommes, un lecteur laserdisc japonais neuf pour plus de 2500 ? arrivé sans aucun problème, un pack d'enceintes onkyo thx idem, plus près d'une centaine de petits achats sans aucun problème, je ne paie que par virement international ou par paypal, ne répond jamais aux mails me demandant de cliquer sur un lien (fishing), ne traite qu'avec des vendeurs ayant un feed back important (nombre de transactions) et positif (près de 100%)
Ce n'est que moyennant ce genre de précautions que vous n'aurez aucun problème, j'ai un jour emporté une enchère pour un ld dts de west side story, j'ai payé, il n'est pas arrivé après plusieurs semaines (provenance des states) j'ai contacté le vendeur par email, il m'a remboursé immédiatement par paypal (alors qu'il n'avait pas à le faire, il m'avait envoyé la preuve de l'envoi), quelques semaines plus tard il m'a recontacté me signalant que l'envoi lui était revenu car il avait mal libellé l'adresse (scan des documents à l'appui) m'a demandé si j'étais toujours intéressé pour le même prix mais il ne me portait pas le port en compte.
Que rêver de plus, j'ai cliqué sur le lien ebay de indieke, il te suffisait de constater que ce vendeur essaie de se faire passer pour un pro via une présentation avenante de l'annonce mais n'a aucun feed back d'où => A fuire comme la peste ! _________________ HC : onkyo 939, MIllennium dts, enceintes onkyo hts2 thx, lecteur dvd pioneer, lecteurs laserdiscs sony 850, pioneer 925 &hldx9
HIFI : BW805S, ampli marants pm11s1, sacd sa11s1, tuner st15s1, platine vinyle clearaudio champion, minidisc sony 555es |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 06:24 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Seulement il faut savoir comment celà marche! Les "pirates " se font passer pour eux et demandent de verser sur un compte qui n'a rien à voir avec Escrow! |
C'est une nouvelle technique de récupération de votre code qui n'est pas seulement utilisé sur ebay, elle est également la proie de quelques banques française actuellement. Les Escros ... les vrais, utilisent leur bandeau afin de vous faire croire que vous êtres en terrain connu alors que vous ne l'êtes pas ... ça a un nom mais je ne le sais plus.
Patrick |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 06:28 Sujet du message: |
|
|
C'est le Pishing!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 09:00 Sujet du message: OUTILS Anti-Pishing c'est par ici! |
|
|
anakin® a écrit: | C'est le Pishing!  |
Merci à TOI .... OOOOOOh! Grand Anakin! ... c'est toi sur la photo?
Un lien à lire très intéressant vous donnant la définition de la technique, mais également les outils anti-pishing vous permettant de contrer cette arnaque.
Sinon le lien direct pour import des : Outils téléchargeables pour Internet explorer et Firefox (que j'utilise )
Comme il est indiqué sur le lien :
La barre d'outils installé vous donnera les renseignements sur le site visité comme son hebergeur, sa nationalité ou sa date théorique de mise en service et vous aidera a identifier les éventuels faux sites ou sites suspects.
Pous ne pas gener la navigation, il est possible de la cacher via le menu Affichage / barres d'outils d'internet explorer.
Ils sont gratuits ... alors pourquoi s'en priver!
Il serait même bon de mettre ce post en post-it sur tous les Forums momentanément pour que tous les internautes de ce site soit mis au courant et de leur permettre de contrer l'arnaque!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis vigileant et je n'ai jamais eu que des bonnes expériences. En tout une petite dizaine d'achats de 20 EUR à 250 EUR.
Je fais exactement comme Brunito:
Citation: | J'achète sur ebay depuis des années parfois pour de fortes sommes, un lecteur laserdisc japonais neuf pour plus de 2500 ? arrivé sans aucun problème, un pack d'enceintes onkyo thx idem, plus près d'une centaine de petits achats sans aucun problème, je ne paie que par virement international ou par paypal, ne répond jamais aux mails me demandant de cliquer sur un lien (fishing), ne traite qu'avec des vendeurs ayant un feed back important (nombre de transactions) et positif (près de 100%) |
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | pour lutter contre le fishing vous avez d'ores et deja la possibilité de mettre a jour votre version d'internet explorer dans sa 7 beta version qui integre directement ce genre de chose. mais la barre est bien faite aussi. internet explorer 7 en version finale devrait sortir en octobre. pour le moment elle n'est pas très stable je l'ai testée. |
Je lui préfère Mozilla Firefox, plus rapide, plus stable, plus complet, plus sécurisé et sécurisant, gestionnaire de téléchargement, etc etc etc ..... moins Microsoft quoi! et gratuitement!
Pour ceux qui ne connaitraient pas un petit descriptif ou ICI ou encore ce comparatif réalisé par Zdnet (le petit tableau en dit long ) .
Mozilla a très souvent (voir toujours ) une bonne longueur d'avance par rapport à IE sur pas mal de points !
Ou encore sur linux : 101 trucs pour préférer Mozilla par rapport à IE
Le Site
Patrick |
|
|
 |
|