Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 287, 288, 289 ... 293, 294, 295  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon routeur embarque une firewall pourtant il recommande pour un maximum de sécurité d'installé aussi un Firewall sur son PC (je crois que nous avons le même routeur Z'). AMHA ce n'est pas du luxe.

Pour les comparaisons de capture, si elle ne sont pas faites avec le même soft (ffdshow ou autre) il est à mon avis prématuré de faire des conclusions. De mon coté j'avais fais pas mal de comparaisons de filtres (nvdvd, windvd 6, 7 , dscaler5 etc..) en utilisant comme soft de grab ffdshow j'en étais arrivé à la conclusion (sommes toutes logique, car aujourd'hui le décodage MPEG2 est maitrisé) que tous ces filtres se valaient au pixel près. Ceci dit je testerai à l'occas mplayer mais c'est comme VLC, ça va pas être évident de comparer sur des captures issues de deux softs différents.

In fine le plus important est que chacun y trouve son compte avec ses logiciels et son OS de prédilection Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu M. a écrit:
ViperTheSniper a écrit:

mathieu, si je me rapelle, j'avais joue avec le timing de powerstrip et lui envoyer 59.94 Hz, un truc du style, sinon il passais pas d'image Wink

sinon j'ai pas la notice ni le VP chez moi la, mais regarde la page avec les resolution par entree, et je crois que seul le 800*600 ou 1024*768 en VGA, pas sur Confused


OK, je vais regarder.
Merci pour ta réponse. Wink

A +


de rien si t'as d'autre question, demande, je verrais...

sinon desole de pas avoir lu ca avant Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Mon routeur embarque une firewall pourtant il recommande pour un maximum de sécurité d'installé aussi un Firewall sur son PC (je crois que nous avons le même routeur Z'). AMHA ce n'est pas du luxe.

Pour les comparaisons de capture, si elle ne sont pas faites avec le même soft (ffdshow ou autre) il est à mon avis prématuré de faire des conclusions. De mon coté j'avais fais pas mal de comparaisons de filtres (nvdvd, windvd 6, 7 , dscaler5 etc..) en utilisant comme soft de grab ffdshow j'en étais arrivé à la conclusion (sommes toutes logique, car aujourd'hui le décodage MPEG2 est maitrisé) que tous ces filtres se valaient au pixel près. Ceci dit je testerai à l'occas mplayer mais c'est comme VLC, ça va pas être évident de comparer sur des captures issues de deux softs différents.

In fine le plus important est que chacun y trouve son compte avec ses logiciels et son OS de prédilection Smile


Concernant mplayer c'est sûr que bien maîtrisé, compte tenu des filtres proposés, on doit arrivé au même résultat. Par contre le pb majeure est qu'il ne supporte pas, pour le moment, les menus dvd Sad Dommage.

Concernant le routeur je pense sincèrement que c'est du superflux de mettre en plus un firewall logiciel sur le PC, à moins que tu ne redoutes des attaques de l'intérieur de ton LAN. Laughing En général les bon routeurs (comme le linksys) utilisent iptable comme firewall, firewall utilisé dans le monde professionnel, alors à mon avis, si une attaque passe le firewall du routeur c'est pas ton pauvre firewall logiciel (type celui fourni avec XP) qui fera grand chose. Maintenant reste à bien le configurer, mais ça c'est une autre histoire Smile Et honnètement je pense qu'il te posera plus de pb qu'autre chose (type blocage de protocole, etc...) Par contre pensez à l'antivirus ! Mon préféré sous Windows : antivir. Gratuit, ultra puissant et léger (pas comme cette grosse daube de Nor***n Cool )

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas les daubes fournies avec windows Smile
Anti virus : Kapersky Pro (après avoir utilisé Anti vir qui était gratuit et efficace)
Firewall : Zone alarm Pro (apres avoir utilisé personal fire wall etc.. et surtout Norton qui était une véritable usine à gaz).

Les routeurs c'est bien gentil mais on est obligé d'ouvrir des ports et une fois que ces derniers sont ouvert c'est too late, une seconde protection ne peut pas faire de mal surtout qu'un firewall ne travail pas qu'à la fermeture/ouverture des ports (encore une fois même linksys recommande de le faire pour une protection optimale même si les risques sont minim il est vrai). Enfin pour éviter à des programmes (type jeu video etc..) de dialoguer avec le net le firewall est le seul outil capable de le faire efficacement. Perso je ne supporte pas qu'une appli communique avec l'exterieur sans que je lui ai demandé (windows en tête de liste)!

Pour en revenir au sujet du topic, que veux tu dire par le fait que mplayer ne supporte pas le menu des DVD? Tu veux dire qu'il est impossible de surfer dedans et de choisir la langue et de lancer le film?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment oui, tu lances directement le film, pas le menu du dvd. Il faut que je teste avec le front end (gmplayer) qui me semble-t-il permet de choisir la langue, les sous-titres en cours de lecture mais pas de menus... Mais je pense que c'est une question de temps, mplayer évolue tous les jours et est LE lecteur multimédia sous X (c'est le lecteur utilisé sous geexbox...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Z:
Citation:
Moi j'ne ai pris un avec wifi, je peux te dire que c'est le pied, ma femme est ravie, recettes en live sur le portable de la cuisine, ou télétravail dans le jardin

le mien : Linksys WRT54G. Très bon routeur avec firmware gpl (donc firmware à gog non officiels avec plein de fonctionnalités ajoutée )


Merci pour la référence. Vous me donnez sacrémment envie! Very Happy
J'ai déjà contacté un magasin d'info pour le câble 15m vga. Ils en ont même en stock!
Ca serait le pied de pouvoir consulter internet dans le salon/HC!

Je vous tiens au courant. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vas pas user la lampe de ton projo avec le Net Laughing

Au fait ça en est ou ta config. Le sim2 te donne t il satisfaction? L'utilise finalement avec le PC ou une platine de salon? En YUV, DVI, VGA?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non non biensûr, je suis pas fou! Surfer sur internet, ca se fera sur le TV LCD! Wink

Oui, je suis très content de mon Sim2. Maintenant que j'ai mon écran à toile grise, gain 1.0, je suis totalement satsifait de mon image, je n'ai plus la moindre objection à émettre! Laughing
Elle est piquée, très bien contrastée, fluide, et pas d'effet de grille. Les noirs sont noirs.
C'est donc impec.

Alors j'utilise le pchc la plupart du temps quand je suis tout seul, ceci en vga, pas encore de câble dvi/hdmi. L'image est super belle, peut-être un poil plus piquée qu'avec la Pioneer en YUV mais bon, la différence est pas énorme quand même. Les platines salon ont fait de gros progrès. Par contre, le désentrelacement du pchc est bien meilleur, y a pas photo: il n'est jamais mis en dfficulté, même pas sur un plan large d'un champ de coquelicots rouges.
L'image du pchc est parfaitement fluide dans les travelings horizontaux même difficiles, par contre, quelques légères micro-saccades sur les traveling verticaux longs et rapides: sur Disney le Bossu, le plan montant sur le clocher de Notre-Dame.
C'est plus fluide sur la Pio. Mais bon, c'est vraiment marginal comme problème.

J'ai toujours ma vieille config, mon pc n'a pas la puissance nécessaire pour faire mieux: ZP+WinDVD5 image+Sonic son+ffdshow unsharp à 25.
Ca fonctionne impec.

Quand j'ai des amis ou avec ma femme, j'utilise la Pio 668.

Il faut que je trouve demain un adaptateur hdmi/dvi pour utiliser la sortie dvi sur le projo et la sortie vga sur le tv lcd... :win:
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

comme ca parle routeur, nico tu conseillerais lequel pour une utilisation avec 3PC et si possible un portable en WIFI (si routeur le fait), voir peut-etre 4 PC

donc je dirais pour un max de 5 PC dont 2 portable, afin de partager connexion ADSL, imprimante scanner, document etc....

merci a toi Wink et au autre biensur


sinon max je suis content de te revoir au PCHC Laughing Wink

sinon j'adore ta nouvelle install, simple, efficace et qui te procure de tres bonne sensation, j'adore, de plus la tu as un bon equilibre image / son Very Happy
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sinon max je suis content de te revoir au PCHC

sinon j'adore ta nouvelle install, simple, efficace et qui te procure de tres bonne sensation, j'adore, de plus la tu as un bon equilibre image / son


Merci Viper, c'est ce que je recherche en tout cas.
Mais je n'avais pas laissé tombé le pchc, c'est le projo qui l'avait fait (le NecHT1000!). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Max,

tu es encore à l'unshap mask? Je te recommande un petit resize (lanczos ou autre) et un luma sharpen à 1.0 environ. Le tout agrémenté d'un petit gradual denoise en amont en à 25.

Viper, mon routeur Linksys devrait te convenir, cf le lien que j'ai posté plus haut. J'estime que c'est le meilleur achat que j'ai fait en informatique, et une acquisition sur le long terme.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci nico, je vais regarder ca de pret

apparement il a 4 prise RJ45 donc je peut en mettre 4 et en WIFI??? autant que je veut c bien ca Embarassed g pas suivi les infos sur le WIFI

max je savais que le HT1000 l'acceptait pas, mais apres ton passage au SIM je croyais que tu avais pas remis le PCHC avec le Pioneer Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le routeur Linksys a 2 antennes pour le wifi et peux donc gérer deux PC connectés en wifi.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un PC + une source HD + projo HD2+ =



PS : Viper tu as encore ton Yam DPX1k?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je l'ai encore, la j'avais une personne interessez, qui le prennait, et on as decide d'attendre mon retour de vacances, il m'as appele la veille, et au retour, il m'as pas repondu, donc pour le moment encore la... La il se trouve chez mon revendeur car la personne voulais passez le voir tourner, et c'etait plus pratique et simple que chez moi, mais je vais le recuperer le WE prochain, vu que la je vais bosser.

En pllus g ete vole pendant mes vacs, alors je suis dans la m....... et doit rachezter des truc, tout n'est pas couvert pour le vol, j'suis trop deg Crying or Very sad

Sinon que c'est beau Nico Cool
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le vol, ça doit être rageant Sad

Pour les screenshot du H78 j'en ai posté plein de nouveaux dans le poste de la rubrique install.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, désolé pour toi Vip. T'as essayé avec ta carte Visa? T'as une assurance avec.

Citation:
max je savais que le HT1000 l'acceptait pas, mais apres ton passage au SIM je croyais que tu avais pas remis le PCHC avec le Pioneer


Si si, il est toujours dans son petit coin! Et j'attends de voir ce que ca donne avec le HD-DVD et le Blue Ray pour l'updater! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathieu M.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 302
Localisation: RP

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu M. a écrit:
ViperTheSniper a écrit:

mathieu, si je me rapelle, j'avais joue avec le timing de powerstrip et lui envoyer 59.94 Hz, un truc du style, sinon il passais pas d'image Wink

sinon j'ai pas la notice ni le VP chez moi la, mais regarde la page avec les resolution par entree, et je crois que seul le 800*600 ou 1024*768 en VGA, pas sur Confused


OK, je vais regarder.
Merci pour ta réponse. Wink

A +


Effectivement, j'ai regardé c'était bien ça.
Comme quoi j'aurais dû commencer par appliquer ce que je ne fait
pratiquement jamais: RTFM !
(Read That Fucking Manual !)

En revanche il y a un autre prblème qui me casse sérieusement les
bonbons depuis: WinDVD refuse de fonctionner, il m'affiche: "echec
lors de la création d'une superposition..." Evil or Very Mad

J'ai essayé pas mal de choses: réduire la résolution sur les 2 écrans, réinstaller tous les drivers
de la carte graphique (ATI radeon 9600), réinstaller winDVD4, le
désinstaller, puis installer winDVD7, etc...
Rien à faire. Evil or Very Mad

Si quelqu'un à une idée ?
(à part fomater le DD et réinstaller XP...)

Décidément, déjà que je n'étais pas fan, je ne rique pas d'être converti
au PCHC un jour, moi... Rolling Eyes

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

As tu installé une version récente de directX?

PS : pour faire un diagnostique de ton directx, tapes dxdiag dans démarrer exécuter.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mathieu M.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 302
Localisation: RP

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
As tu installé une version récente de directX?

PS : pour faire un diagnostique de ton directx, tapes dxdiag dans démarrer exécuter.


Bah non...
Mais bon je peux toujours essayer le diagnostique , ça ne mange pas de
pain. Rolling Eyes

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 287, 288, 289 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 288 sur 295

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser