Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 286, 287, 288 ... 293, 294, 295  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de réseau. Mais j'avoue que j'y pense car ca serait rudement bien de pouvoir surfer dans le salon, sur la TV par exemple. (Pas encore commandé mon câble VGA d'ailleurs...).

C'est compliqué à établir un tel réseau? Ca marche aussi en WiFi?
Devrais-je alors protéger le pchc comme l'est le pc internet ou le pc internet jouerait-il le rôle de pare-feu?

Tu connais un guide d'instructions pour établir un tel réseau? (je crains que ce soit au dessus de mes capacités...). Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Non, pas de réseau. Mais j'avoue que j'y pense car ca serait rudement bien de pouvoir surfer dans le salon, sur la TV par exemple. (Pas encore commandé mon câble VGA d'ailleurs...).


Si tu as une TV ordinaire avec seulement une entrée svideo la surf sera impossible. La résolution serait insuffisante.

max zorin a écrit:
C'est compliqué à établir un tel réseau? Ca marche aussi en WiFi?
Devrais-je alors protéger le pchc comme l'est le pc internet ou le pc internet jouerait-il le rôle de pare-feu?


Non ce n'est pas compliqué du tout. Tous les outils sont déjà installé sous Windows pour la gestion du réseau. Que cela soit wifi ou ethernet cela fonctionne sur le même principe. Je possède les deux et no problemo. Grossomodo le wifi c'est pratique pas de fil mais vitesse inférieur (sur 2 étage j'avoisine les 38/48Mbps, c'est sensible). Le wifi faut un fil mais on est assuré d'avoir du 100Mbps tout du long. Dans le cas d'un réseau Wifi ce dernier est souvent protégrer par une clé 64 ou 128bit. Si une tel clé n'est pas activé n'importe quel voisin pourrait se connecter à ton réseau et profiter du net.

Voilà un screenshot du panneau de configuration de mes liaison raiseau; Tout ce paramètre à ce niveau


Ensuite si tu veux partager des disques ou partition de ton PC cela ce gère dans l'explorateur par exemple. Un clic de droit sur le disque puis fonction partager.

Pour la protection par feu ce qui compte c'est que le PC relié au net en soit équipé ensuite c'est bon.

Pour ma part je fonctionne sur un autre principe : un routeur wifi + ethernet. Le modem est directement relié au routeur. De ce fait je partage ma connexion internet sur tous les PC relié au routeur que cela soit en wifi et 100Mbps. Inutile d'avoir un PC allumé en parmanance, en revanche je dois installer un fire wall sur tous mes PC (même si le routeur en intègre un d'office). Ce routeur sans fil est l'un de mes achat que je regrette le moins dans l'informatique. C'est du pur bonheur le partage.

Je n'ai pas de tuto a te donner mais sur google tu devrais trouver rapidement de la doc, au pire je te donnerai un coup ici le jour ou tu vas vouloir te monter un réseau. Sincérement ce n'est pas si compliqué.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, ca a pas l'air trop compliqué! Smile
Ca va être la prochaine évolution de mon installation audio-video multimédia. Wink

Ma TV, c'est une lcd 1280x720, ca devrait le faire pour surfer!
Ca sera impeccable, je pourrais télécharger des BA par paquets de 12 pour introduire les séances HC.

Je vais aller voir samedi les prix des WiFi. Tu me recommandes un produit en particulier?
Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

No problemo avec une TV LCD reliée en DVI ou VGA.

Pour le Wifi mon ensemble routeur + carte wifi est de la marque linksys. J'en suis super content. Le plus important est la norme 802.11g (54mbps). La première norme plafonnait à 11mbps.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà mon routeur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html
son prix a bien baissé depuis 2 ans Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'un routeur moi?
Est-ce qu'il me faut le même ensemble que toi? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas nécessairement.

Ce qui t'interesse c'est de relier tes 2 PC pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre, c'est tout?
Dans ce cas, regardes si tu peux faire un réseau "filaire" et vois si tes cartes mère de PC n'intègre pas des prises réseau RJ45. Il ne te restera plus qu'un te procurer un cable réseau croisé.

Si tu veux faire du wifi toujours sans routeur, il te faudra mettre un carte wifi dans tes deux PC.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dem1980
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 642
Localisation: Freistroff (57)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Mais au fait, quel est l'intérêt d'un DIVX HD? Il est impossible de faire tenir du HD sur un cd de 700 Mo? Question

selon le site de divx cela permet de faire tenir un film en 720p de 90min sur un simple dvd
de plus la xbox par exemple est capable de restituer les bandes annonces en divx hd 720p de maniere fluide avec des sauts d image de temps en temps
alors que les videos en wmv hd sont carrement l oppsé, j ai des images qui bougent de temps en temps seulement
donc le divx hd est un peu plus sympa niveau ressources necessaires et la qualité est vraiment excellente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ma petite contribution, mes premiers tests de HTPC avec mplayer (ici c'est la version pour windows mais dès que j'ai du temps je teste sur mon PC fixe sous linux...).

Voici la ligne de commande que j'utilise :
Code:
mplayer -dvd-device e:/ dvd://1 -vo gl2 -sws 9 -vf scale=1280:720:param=4 -ssf ls=0.8 -vf hqdn3d=1.07:1.07:2.52

Je traduis :
-vo gl2 : driver de sortie vidéo openGL.
-sws 9 : utilisation lanczos
-vf scale=1280:720:param=4 : upscaling en 1280x720, valeur de 4 pour lanczos,
-ssf ls=0.8 : luma sharpen de 0.8,
-vf hqdn3d=1.07:1.07:2.52 : denoise 3D haute qualité luma:chroma:time

C'est une première approche qui n'inclut pas d'équivalent aux filtres avisynth mais qui je trouve produit une bien belle image.

j'ai remarqué que le paramètre qui avait le plus d'impact sur la qualité c'est le luma sharpen.

les captures...

version upscale lanczos 4 1280x720 :

version upscale lanczos 4 luma 0.8 :

version upscale lanczos 4 luma 0.8 HQdenoise3D


Voili voilà !
La suite dans le prochain épisode Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non pas nécessairement.

Ce qui t'interesse c'est de relier tes 2 PC pour transférer des fichiers d'un PC à l'autre, c'est tout?
Dans ce cas, regardes si tu peux faire un réseau "filaire" et vois si tes cartes mère de PC n'intègre pas des prises réseau RJ45. Il ne te restera plus qu'un te procurer un cable réseau croisé.

Si tu veux faire du wifi toujours sans routeur, il te faudra mettre un carte wifi dans tes deux PC.


Non non, je veux pouvoir aussi surfer sur le pchc! Question

Quel est ce front end où ces bonnes vieilles lignes de commandes sont toujours de mise?
Avec ZP, ce sont maintenant des filtres à cocher dans un menu. Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

'Z a écrit:
Allez ma petite contribution, mes premiers tests de HTPC avec mplayer (ici c'est la version pour windows mais dès que j'ai du temps je teste sur mon PC fixe sous linux...).

Voici la ligne de commande que j'utilise :
Code:
mplayer -dvd-device e:/ dvd://1 -vo gl2 -sws 9 -vf scale=1280:720:param=4 -ssf ls=0.8 -vf hqdn3d=1.07:1.07:2.52

Je traduis :
-vo gl2 : driver de sortie vidéo openGL.
-sws 9 : utilisation lanczos
-vf scale=1280:720:param=4 : upscaling en 1280x720, valeur de 4 pour lanczos,
-ssf ls=0.8 : luma sharpen de 0.8,
-vf hqdn3d=1.07:1.07:2.52 : denoise 3D haute qualité luma:chroma:time

C'est une première approche qui n'inclut pas d'équivalent aux filtres avisynth mais qui je trouve produit une bien belle image.

j'ai remarqué que le paramètre qui avait le plus d'impact sur la qualité c'est le luma sharpen.

les captures...

version upscale lanczos 4 1280x720 :

version upscale lanczos 4 luma 0.8 :

version upscale lanczos 4 luma 0.8 HQdenoise3D


Voili voilà !
La suite dans le prochain épisode Smile


Salut, merci pour ces tests.

Le fait qu'il n'y ai pas les filtre d'avisynth est une bonne chose, je ne les utilise pa smoi même, je trouve que le luma sharpen est le meilleur compromis de tous els algos de sharpness.

Pour le filtre de denoise, il est difficile de voir l'impact sur un grab, vu que le bruit video se matérialise dans le temps. Pour des raisons d'efficacité mais aussi de puissance je me contente généralement d'u simple gradual denoise à 20/25.

Sinon pour tes capture il me sera difficile de comparer sous windows je n'ai pas kill bill Sad
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

iol y a un GUI pour mplayer qui permet de gérer les filtres mais c'est une vieille habitude d'unixien. En environnement unix/linux la ligne de commande est un outil très puissant et très convivial. C'est sûr, quand sous windows on utilise la ligne de commande dos je comprends qu'on préfère un GUI, mais sous unix le mode ligne de commande est très puissant et très simple à utilisé. Et au moins on voit ce qui se passe dans le terminal alors qui sous Windows on peut rester des lustres à chercher ce qui ne marche pas juste parce que le frontend ne donne aucun message d'erreur !!!

De toute manière le but ici est dans un premier temps de tester mplayer qui est LE lecteur multimédia en environnement Unix.Après les GUI et le couleurs Very Happy

Par contre j'attends toujours vos commentaires sur la qualité des captures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Non non, je veux pouvoir aussi surfer sur le pchc! Question


Le routeur wifi (comme le mien) avec une carte wifi que tu placera dans ton PCHC me semble la solution la plus approprié.

Voici le synthétique de branchement :

Modem Ethernet --> cable RJ45 --> routeur

routeur --> cable RJ45 --> entrée réseau RJ45 sur ton PC de boulot (si ton PC n'a pas de prise réseau il faudra lui rajouter une carte réseau 100Mbps)

routeur --> onde wifi Smile --> carte wifi avec antenne dans le PCHC

Le routeur une fois paramétrée active la connection internet du modem (ce dernier fonctionne donc 24h/24) il devient inutile de le couper.

Attention dans cette config il est recommander d'installer un firewall sur tous les PC relié au routeur.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Salut, merci pour ces tests.

Le fait qu'il n'y ai pas les filtre d'avisynth est une bonne chose, je ne les utilise pa smoi même, je trouve que le luma sharpen est le meilleur compromis de tous els algos de sharpness.

Pour le filtre de denoise, il est difficile de voir l'impact sur un grab, vu que le bruit video se matérialise dans le temps. Pour des raisons d'efficacité mais aussi de puissance je me contente généralement d'u simple gradual denoise à 20/25.

Sinon pour tes capture il me sera difficile de comparer sous windows je n'ai pas kill bill Sad


J'essaierai de faire une capture sous ZP+ffdshow. Par contre vous faites comment pour faire une capture d'écran sous ZP, le print screen ne marche pas. Si vous m'expliquez comment faire je posterai une capture d'ici demain comme ça on pourra comparer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

'Z a écrit:
J'essaierai de faire une capture sous ZP+ffdshow. Par contre vous faites comment pour faire une capture d'écran sous ZP, le print screen ne marche pas. Si vous m'expliquez comment faire je posterai une capture d'ici demain comme ça on pourra comparer.


Je fais toujours mes captures un cran en amont de l'affichage via l'onglet grab de ffdshow. Je regle le grab en BMP pour avoir une image de bonne qualité (quitte apres à la recompresser en jpg sous adobe).

Si tu utilise l'overlay (ce que je fais pour ma part), il est normal que le print screen ne fonctionne sur quelque soft que se soit. Il faudrait forcer le VMR9 ou 7 pour que cela marche.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Capture effectuée sous ZP+Dscaler+ffdshow avec les mêmes paramètres que sous mplayer (lanczos 4 1280x720 luma=0.8, Denoise3D HQ, pas d'avisynth).

Version Mplayer :


Version ZP :


Perso je préfère un peu l'image de mplayer, de plus ZP a tendance à élargir l'image Rolling Eyes Question Evil or Very Mad J'ai beau jouer avec les réglages d'aspect ratio rien n'y fait, étrange.

En tout cas je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour un logiciel qui fait tout tout seul (propres filtres, propres codecs) c'est pas mal ! En tout cas c'est bon signe pour monter mon HTPC sous linux, je ne suis plus inquiet sur la qualité.
Dernière chose, la vidéo est plus fluide sous mplayer que sous ZP à réglages équivalents et sous le même OS (je teste mplayer sous windows, linux on verra après Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu M. a écrit:
Bonjour à tous

Je ne suis pas a priori un adepte de la solution PCHC (il faut dire que moi et le PC, ça fait
deux Wink ). Néanmoins, j'ai récupéré récemment un PC portable assez performant (par
mon boulot), et je me suis mis en tête de le brancher sur mon DPX1000, histoire de voir
un peu ce que ça peu donner.
Cela ne mange pas de pain, d'autant que j'ai déjà téléchargé dessus quelques extraits
de HD... Wink

Le problème est que je n'arrive pas a passer correctement du 720p (à 60Hz pourtant) dessus.
En fait, dès que je mets le mode "direct" (pour avoir du dot by dot 1:1), j'ai une image plus
petite qui se forme, au centre de l'écran (quelle que soit la résolution utilisée: 1280x720, 800x600...).
Je le comprendrais parfaitement avec du 800x600 (car cette image semble en effet ocupé
800x600 pixels au centre de l'écran), mais j'ai la même chose avec le 1280x700,
1152x648 (j'ai essayé d'autres réso pour voir), etc...

Pour info la carte est un ATI Radeon 9600 et c'était en VGA (pas de sortie DVI).

J'avais déjà branché un autre PC dessus (celui d'un autre forumeur, qui était venu chez moi),
et on avait eu la même chose (toujours en VGA)...

Est-ce que certains d'entre vous verraient une solution ?

A +


mathieu, si je me rapelle, j'avais joue avec le timing de powerstrip et lui envoyer 59.94 Hz, un truc du style, sinon il passais pas d'image Wink

sinon j'ai pas la notice ni le VP chez moi la, mais regarde la page avec les resolution par entree, et je crois que seul le 800*600 ou 1024*768 en VGA, pas sur Confused
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mathieu M.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 302
Localisation: RP

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

mathieu, si je me rapelle, j'avais joue avec le timing de powerstrip et lui envoyer 59.94 Hz, un truc du style, sinon il passais pas d'image Wink

sinon j'ai pas la notice ni le VP chez moi la, mais regarde la page avec les resolution par entree, et je crois que seul le 800*600 ou 1024*768 en VGA, pas sur Confused


OK, je vais regarder.
Merci pour ta réponse. Wink

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman:

Citation:
routeur --> onde wifi --> carte wifi avec antenne dans le PCHC

Le routeur une fois paramétrée active la connection internet du modem (ce dernier fonctionne donc 24h/24) il devient inutile de le couper.

Attention dans cette config il est recommander d'installer un firewall sur tous les PC relié au routeur.


OK, merci, j'ai compris cette fois! Laughing
Je vais donc voir ce que je trouve samedi! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
'Z



Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 80
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
max zorin a écrit:

Non non, je veux pouvoir aussi surfer sur le pchc! Question


Le routeur wifi (comme le mien) avec une carte wifi que tu placera dans ton PCHC me semble la solution la plus approprié.

Voici le synthétique de branchement :

Modem Ethernet --> cable RJ45 --> routeur

routeur --> cable RJ45 --> entrée réseau RJ45 sur ton PC de boulot (si ton PC n'a pas de prise réseau il faudra lui rajouter une carte réseau 100Mbps)

routeur --> onde wifi Smile --> carte wifi avec antenne dans le PCHC

Le routeur une fois paramétrée active la connection internet du modem (ce dernier fonctionne donc 24h/24) il devient inutile de le couper.

Attention dans cette config il est recommander d'installer un firewall sur tous les PC relié au routeur.


Le firewall n'est pas nécessaire si tu prends un bon routeur avec bon firewall intégré !
L'avantage du routeur c'est de ne pas à avoir un PC en permanence allumé qui gère la connexion, en général il est serveur DHCP donc tu branche le PC sur le réseau et hop, il récupère la config et a accès au Net selon les droits donnés par le routeur (genre empêcher le p2p, etc...).Et évidemment, plus de problème d'OS, tous les PC en bénéficient, Windows ou linux ou Mac OSX, etc...

Moi j'ne ai pris un avec wifi, je peux te dire que c'est le pied, ma femme est ravie, recettes en live sur le portable de la cuisine, ou télétravail dans le jardin Wink

le mien : Linksys WRT54G. Très bon routeur avec firmware gpl (donc firmware à gog non officiels avec plein de fonctionnalités ajoutée Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 286, 287, 288 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 287 sur 295

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser