Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Mar 14 Juin 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A propos, qu'est-ce que vous recommanderiez comme zoom ? j'ai un 28 - 105 (de mémoire) qui est un peu court. J'aimerais une optique qui me permette de couvrir une focale partant de 105 mm allant jusqu'à l'équivalent à 200 mm minimum en argentique.
|
Afin de completer mon NIKON D70( Obj 18-70) ,je lui ais mis le 70-300 f4-5,6 Macro super II de chez SIGMA .
Vraiment un super telezoom nettement meilleur que le AF 70-300 f4-5,6 G de chez nikon pour env 220? |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 02:29 Sujet du message: |
|
|
Redmiata a écrit: | Citation: | A propos, qu'est-ce que vous recommanderiez comme zoom ? j'ai un 28 - 105 (de mémoire) qui est un peu court. J'aimerais une optique qui me permette de couvrir une focale partant de 105 mm allant jusqu'à l'équivalent à 200 mm minimum en argentique.
|
Afin de completer mon NIKON D70( Obj 18-70) ,je lui ais mis le 70-300 f4-5,6 Macro super II de chez SIGMA .
Vraiment un super telezoom nettement meilleur que le AF 70-300 f4-5,6 G de chez nikon pour env 220? |
Merci Redmiata.
Outre la qualité supérieure au Nikon, est-ce que le sigma permet d'utiliser tous les automatismes du D70 ?
Est-ce que tu as un lien sur cet objectif ?  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
En plus, il a l'air ultra compact (12 cms de longueur, c'est vraiment rien)...  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce quelqu'un calé en informatique aurait la gentillesse de m'expliquer cela:
Copiez en racine de la carte le fichier téléchargé ?AD700200.bin? (A firmware)ou ?BD700200.bin? (B firmware)
Merci!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Il faut que tu aille sur le site nikon. avant toute chose il faut que tu t inscrive sur le site, tu aura besoin du Numero de serie de ton appareil. puis dans la section telechargement tu le dl (La procédure d install est expliqué sur le site). Par contre il y a un firmware plus ancien qu il te faudras installé avant celui-ci. |
A part la mise à jour des formats A et B, je vois rien d'autre concernant le D70!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | anakin® Posté le: Dim 26 Juin 2005 23:38 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Est-ce quelqu'un calé en informatique aurait la gentillesse de m'expliquer cela:
Copiez en racine de la carte le fichier téléchargé ?AD700200.bin? (A firmware)ou ?BD700200.bin? (B firmware)
Merci!
|
C est à dire tu telecharge les 2 fichiers , sur ton PC ensuite tu les copies sur ta carte MF (1 fichier à la fois)de ton appareil ,et HOP tu mets à jour le firmware |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | anakin® Posté le: Dim 26 Juin 2005 23:50 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Aragorn a écrit:
Il faut que tu aille sur le site nikon. avant toute chose il faut que tu t inscrive sur le site, tu aura besoin du Numero de serie de ton appareil. puis dans la section telechargement tu le dl (La procédure d install est expliqué sur le site). Par contre il y a un firmware plus ancien qu il te faudras installé avant celui-ci.
A part la mise à jour des formats A et B, je vois rien d'autre concernant le D70!
|
Il y à uniquement se firware actuellement ,qui te permet d avoir les mêmes menus et graphiquesque sur le D70S
Rien de surprenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai justement telechargé(et installé) ces deux firmwares, mais je ne n'ai pas trouvécelui dont Aragorn parlait, celui qui devrait être installé avant!  _________________
 |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 08:22 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | J'ai justement telechargé(et installé) ces deux firmwares, mais je ne n'ai pas trouvécelui dont Aragorn parlait, celui qui devrait être installé avant!  |
En faite il y a eu une version 1.5 du firmware. Mais il semble contrairement a ce que je tes dit que tu n en est pas besoin pour installé la Version 2.0. Donc si c'est bien le 2.0 ( l'affichage des menu doit etre different) , c'est bon.  _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, je viens rarement dans cette partie du forum, et même pas besoin de rechercher ce message dont je me rappelais l'existence...
Bon allez, voilà ma question :
Comment opérez-vous pour retirer des poussières venus se loger dans la capteur de votre réflexe ?
J'ais lu sur un magazine des méthodes, et il préconise en premier lieu la méthode de la poire pour souffler dans la partie où les particules de poussières se sont logées !
Merci _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement ce qu'on ma conseillé, donc d'eviter si possible les bombes depoussiérantes qui peuvent causer des dommages apparemment! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le premier geste à effectuer...
Pour les bombes, il faut avec un système de tuyau qui crée une dépression et qui du même coup fait office d'aspiration... Et toujours maintenir ces fameuses bombes bien droite sur la table, ne pas l'incliner pour éviter tout déversement d'éventuel liquide pouvant provenir de l'intérieur de la bombe...
J'ais vraiment pas de bol, car seulement 2 jours que je l'ais, et pourtant fait attention en mettant l'objectif, mais j'ais ramassé quelques poussières dedans !
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Pout l'instant j'ai pas encore eu ce problème, tu as quoi comme appareil?
Sinon, je me demande si Nikon pratique un service de nettoyage et combien ils le facturent! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
Je me suis pris un Nikon D70, car j'en avais marre de mon compact numérique qui faisait des photos floues !
Pour ce service, j'ai lu encore le même magazine (décidément) les diffèrentes opérations des SAV concernant ce nettoyage... et c'est apparemment gratuit dans leur showroom du Boulevard Beaumarchais !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pour ce service, j'ai lu encore le même magazine (décidément) les diffèrentes opérations des SAV concernant ce nettoyage... et c'est apparemment gratuit dans leur showroom du Boulevard Beaumarchais !  |
Ce serait cool qu'ils te le fassent si tu descend sur Paris, sinon, je crois que j'ai possibilité d'avoir des prix sur les accessoires Nikon justement à cette adresse, mais j'ai pas encore verifié, je dois bientôt acheter un doubleur de batterie et un flash, on verra bien, s'il c'est possible et si la reduc est interessante!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais déjà opérer en achetant cette poire soufflante et essayer de virer les quelques poussières du capteur.
En tout cas, ça me change de mon ancien APN !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ais réussi à sortir de mes premiers clichés en test. Bon, débutant en photographie, pas évident au niveau des couleurs, de l'exposition, etc... donc pas terrible en terme de colorimétrie, mais satisfait du résultat que je partage avec vous !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
T'as bien reussi l'effet, on a l'impression de partir dans deux directions différentes, j'adore!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, les points de fuite se positionnent derrière ma position de prise de vue !
L'image finale est de 7302x1985 pixels et issue du montage de plusieurs clichés pris sans trépied... tout à été pris "à l'arrache" en partant de la droite vers la gauche.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|