Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as le lecteur ou tu as téléchargé la notice ? |
|
|
 |
kobe
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Heu oui, j'ai le lecteur, et c'est ce que la notice dit...après, je n'ai pas encore pu faire de tests pour vérifier  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je ne vois pas pourquoi Sony aurait bridé l'utilisation des DVD+R en 16/9
Dans quel but ?  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58866 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dingue ça, et seulement impossible sur la norme "-" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, alors je suis en train de lorgner sur le LG ou les futurs pioneer parce que je trouve ça aberrant, bien que les autres qualités du sony lui donne un avantage pour l'instant indéniable et que je n'ai pas de télé 16/9 encore chez moi (quelle honte hein ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Attention, d'après ce que j'ai lu à droite ou a gauche, c'est juste le signal de commutation 16/9 qui n'est pas inclus par les DVDscopes Sony en +R !
Donc, on peut enregistrer une image anamorphique sur un +R (le DVDscope ne saura pas la reconnaitre) et il faudra commuter manuellement sont diffuseur en 16/9.
En revanche, cela peut être gânant sur un diffuseur 4/3, car dans certains cas (anciens modèles), il sera impossible d'ajouter des bandes noires...
EN tout cas, pour mes vidéos perso, mes DVD+R fonctionnent parfaitement n 16/9... Pourquoi cette abhération de la part de Sony qui a défendu le +R avec Philips ? |
|
|
 |
kobe
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 07:34 Sujet du message: |
|
|
Heu, une petite question comme ça: depuis quelques bidouillages, je n'arrive plus à obtenir directement le signal de mon media sat (branché évidemment au Sony) lorsque je l'allume: en bref, ma TV ne commute plus, je suis obligé de choisir moi-même la source! Quelqu'un sait-il comment je pourrais remédier à ça? |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai un décodeur noos. Il doit être branché sur quelle sortie et peut on le piloter du dvdscope (d'après ce que j'ai pu lire, je ne pense pas) ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
kobe
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 05:45 Sujet du message: |
|
|
heu pour ma ptite question, personne ne sait?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je vois pas... A moins que tu ai une peritel qui ne soit plus bien enfiché  |
|
|
 |
kobe
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bah je non, je ne pense pas, sinon j'aurais du mal à obtenir la source, même en la sélectionnant, non? C'est vraiment chiant comme problème, surtout quand auparavant ma tv basculait automatiquement sur le media sat! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
Elle basculait surement auparavant parce que ton Média Sat était justement branché directement sur cette dernière ?
Et dans le cas du DVDScope branché maintenant derrière la TV, c'est lui qui prime par rapport au Média Sat qui lui est branché... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
kobe
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exactement ça, mon media sat était branché directement avant, mais maintenant, je dois me résoudre à allumer à chaque fois mon dvdscope pour que ça commute automatiquement alors? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait... car il bloque apparemment les flux péritels lors que le DVDScope est en veille... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
kobe a écrit: | Bah je non, je ne pense pas, sinon j'aurais du mal à obtenir la source, même en la sélectionnant, non? ... |
Pas forcément car c'est un PIN qui envoit une tension de commutation. Si la peritel est mise de travers...
Et si il est plus branché directement et que le report de peritel n'est pas câblé directement... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pas forcément car c'est un PIN qui envoit une tension de commutation. Si la peritel est mise de travers...
Et si il est plus branché directement et que le report de peritel n'est pas câblé directement... | Cela se peut aussi et on peut pensé que Sony n'a peut-être pas totalement câblé ses connecteurs au niveau des péritels... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté aujourd'hui. Installation demain car j'essaye de comprendre comment je dois tout brancher.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 06:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un enregistrement dimanche d'un programme (sport) en qualité SP en programmant le dvdscope et le terminal Noos.
Je l'ai regardé hier soir, et je n'ai quaisment pas vu de différence avec l'image télé directe. Il est très facile de supprimer les chapitres (pubs, annonces, etc...). Au bout de 2 ou 3 fois, on arrête de rregarder la notice et on le fait instinctivement.
Par contre, si quelqu'un sait comment on peut faire pour programmer de manière à piloter le terminal Noos parce que j'ai fait 2 essais en essayant la méthode du synchro rec et nada.
Sinon je continuerai à enregistrer en programment à la fois le Sony et le terminal Noos. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
pareil. acheté Lundi.. marche super pour l'instant.
Je le trouve très facile.. (meme sans la notice !)  _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |
|