Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Bon lecteur DVD PS en YUV voire DVI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dem1980

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 06:41    Sujet du message: Bon lecteur DVD PS en YUV voire DVI Répondre en citant

Hello,

je viens de me faire plaisir en prenant un dlp thomson 61dly644
or si avec mon precedent retro mes lecteurs dvd suffisaient (xbox et ps2) avec ce nouveau modele je DOIS changer de lecteur dvd tellement l'image n'est pas belle Sad
je recherche donc un (très) bon lecteur dvd avec sortie video YUV en progressive scan voire une sortie dvi meme si je prefere la garder pour un eventuel equipement hd (pc ou futur lecteur hd-dvd)
mon dlp est "hd ready" et supporte le 720p en natif mais est bien sur compatible 1080i (il me semble que seuls les lecteurs avec sortie dvi peuvent envoyer un signal de 720, avec le YUV ion est "bloqué" au 480 si j'ai bien compris)

je dispose d un budget de 150 euros voire 200 si le lecteur est une bombe Wink (ou moins si un lecteur est pas cher est pas mal)
je compte sur vous pour m aider a trouver un lecteur dvd qui ne me fera pas regretter l achat de cet ecran grace a une superbe image !

merci d avance

ps : j ai deja remarque les lecteurs suivants :
pioneer dv 575 et dv 380
yamaha s-557 (qu apporte le 108mhz en convertisseur video ?)
samsung hd850 et hd945
xeos 407
mais si vous en avez d autres en tete allez y !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

En YUV progressif on passe à 576 lignes Wink

Un petit panasonic DVD S97 devrait parfaitemetn te convenir :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4486&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=26709

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dem1980

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah... 390 euros quand meme !
c est trop cher pour moi desole
je pensait vers les 150 voire 200
Embarassed Embarassed Embarassed
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

150 / 200 euro, faut pas trop rêver...
Ou se trouner dans l'occasion et prendre un Philips 963SA.
Laisse tomber les Pioneer 575 et 380 pas terribles en YUV. Le Yamaha est un clone Philips, donc autant prendre le 720SA que l'on trouve bien moins cher et qui lit en plus les SACD !
Quand aux Samsung, les sorties YUV sont souvent critiquées.
Ou tourne toi vers un Sony 785 qui semble avoir de bonnes sorties YUV...

Conseil, met plus. Le DVD-HD n'est pas prêt d'arriver de si tôt, du moins de façon abordable, de qualité et avec de nombreux titres... Comme je le disait dans un autre post, investir dans les 350 ? n'est pas si idiot...

Tu as le concurent direct du S97, le Philips 9000S parrait-il meilleur et référence en HDMi (adaptable en DVI) que l'on trouve a partir de 326 ?
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0021394.htm
dem1980

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse tres fournie !
tu pousses a la consommation toi Razz
tu me donnes presque envie de depenser 350 euros pour avoir un lecteur dvd avec une image superbe
mais a ce prix je vais reflechir ma decision et faire le bon choix ou du moins essayer
donc si mon budget est a 350 euros quel lecteur dvd me conseilles tu reelement ?
(et ne me donne pas maintenant des lecteurs a 1000 euros, merci Very Happy )

est ce reellement interessant un lecteur dvd avec sortie dvi ou le YUV suffira t il ?
Guy

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un lecteur DVD à sortie YUV est bien mieux à mon avis sur un VP. Pour les modèles, j'en sais trop rien.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

dem1980 a écrit:
merci de ta reponse tres fournie !
tu pousses a la consommation toi Razz
tu me donnes presque envie de depenser 350 euros pour avoir un lecteur dvd avec une image superbe
mais a ce prix je vais reflechir ma decision et faire le bon choix ou du moins essayer
donc si mon budget est a 350 euros quel lecteur dvd me conseilles tu reelement ?
(et ne me donne pas maintenant des lecteurs a 1000 euros, merci Very Happy )

est ce reellement interessant un lecteur dvd avec sortie dvi ou le YUV suffira t il ?

DVI vs YUV, beaucoup préfèrent la douceur du YUV.
Pour le lecteur a ce prix, il n'y en a qu'un, celui que je t'ai indiqué : le Philips DVP 9000S (ou 900SA dans certains magasins qui ont gardés le nom prévu à l'origine par Philips avant qu'il ne soit rebaptisé Wink ) avec HDMi, DCDi, SACD, 12/216 etc...
Pour les caracteristiques, liens, critiques etc, rend toi sur la première page de ce post :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=21889
Tu as aussi le Panasonic S97, mais un poil plus cher et semble t'il un peu moins performant surtout en audio, et Sony qui doit sortir un lecteur à la rentrée...
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il faut te dire qu'un lect DVD bas de gamme sur un écran comme le tien, c'est comme avoir une carrosserie de porsche boxter avec un moteur de TWINGO..... c'est l'erreur que font beaucoup de personnes, voir la majorité, ils pensent d'abord à l'écran sans se rendre compte que la qualité intrinsèque de la source (le lect DVD) est aussi voir plus importantes car c'est de lui que dépendra la qualité finale et ceux peux importe les qualités de ton écran, si tu prend un lect moyen tu auras un résultat moyen Wink

Je pense que 350 euros c'est le minimum à dépenser pour avoir une qualité convenable sur grand écran... et rappellez vous que 350 euros c'était le prix des DVD d'entrée de gamme il y a pas si longtemps et qu'aujourd'hui on a presque un rendu haut de gamme pour ce prix Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dem1980

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Je pense que 350 euros c'est le minimum à dépenser pour avoir une qualité convenable sur grand écran... et rappellez vous que 350 euros c'était le prix des DVD d'entrée de gamme il y a pas si longtemps et qu'aujourd'hui on a presque un rendu haut de gamme pour ce prix Wink

je suis d accord avec toi
a l epoque des premiers lecteurs dvd, j avais pris un lecteur dvd "premier prix" un thomson dth 3300 qui m avait couté 2450 francs :-/
et aujourd hui c est le prix d un super lecteur comme le philips (qui va certainement etre acheté sous peu...)
mais bon c est surtout que ma copine a du mal a accepter la pilulle car acheter pleins de matos pour mettre a jour son installation car on change de television ca passe assez mal Wink
j irai l acheter en douce Laughing Laughing
le seul truc est que je n arrive pas a savoir si mon ecran supporte le HDCP que semble exiger le philips pour sa sortie HDMI

sinon est ce que le philips est fourni avec des cables genre HDMI=>DVI ?

merci Razz Wink
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais je ne pense pas... déjà qu'ils sont pas foutus de fournir une péritel RVB à 20 euros avec les lect???? imagines un DVI ou un HDMI à 90 euros Wink
dem1980

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

c est dommage
le SAMSUNG DVDHD945 vendu sur rue du commerce est fourni avec "Cordon HDMI + adaptateur DVI"
lien

et dans le meme magasin on trouve le philips mais sans ce meme cable :-/
le cable est vendu 90 euros en option
ce qui fait 450 euros pour le philips contre 200 pour le samsung arg
pierre09

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

le panasonic s97 se trouve au environ de 190 euros ... en angleterre , ici:
http://www.pricerunner.fr/audiovisuel/visuel/lecteurs-dvd/214384/prix?allcountries=1
le probleme c'est qu'ils sont rare à livrer en france... et si oui c cher environ 75 euros.... le mieux c'est d'avoir un pote là bas qui puisse le ramener !
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fera son utilisation du lecteur. Imaginez qu'il faille fournir un câble pour chaque utilisation Shocked
Un câble YUV, une peritel, un HDMI, un audio analogique + un 5.1 + optique et coax et j'en passe... Bonjour le prix du lecteur !
Voir aussi la qualité du cordon fourni avec le Samsung ! Wink
Quand on voit la peritel fourni avec le Philips Rolling Eyes autant ne rien mettre comme les autres Laughing
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Chacun fera son utilisation du lecteur. Imaginez qu'il faille fournir un câble pour chaque utilisation Shocked
Un câble YUV, une peritel, un HDMI, un audio analogique + un 5.1 + optique et coax et j'en passe... Bonjour le prix du lecteur !
Voir aussi la qualité du cordon fourni avec le Samsung ! Wink
Quand on voit la peritel fourni avec le Philips Rolling Eyes autant ne rien mettre comme les autres Laughing

+1... alors que cela ne leur couteraient pas des fortunes malgré tout d'offrir une Péritel RVB moyen de gamme ou pour 50 euros de plus un cable yuv ou DVi correct Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'ils ne répondrait pas non plus à toutes les utilisations Wink
Il y a les passionnés qui n'utiliseront pas le câble car il n'est pas de leur marque préféré à 3 fois le prix du lecteur et j'en passe...
Sans oublier la longueure ! Pour relier à mon VP, il me faut 5 mètres. D'autres, 10 mètres et certains, 70 cm suffit pour le LCD ou PLASMA.
Non, je pense que mettre un câble n'est absolument pas necessaire. Surtout que généralement, il sert pour le lecteur suivant ou vient du précédent Wink
Lobo

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de longueur de cable.... il vaut mieux privilégier une grande longueur de cable vidéo et courte pour l'audio (lect dvd éloigné du VP) ou une liaison courte en vidéo (lect DVD à proximité du VP) et une grande longueur en audio...

Pour faire court, d'un cable vidéo ou d'un cable audionumérique lequel est le plus sensible à la dégradation.. et ne me répondez pas :

Prend un HDMI Cool Cool Cool
Ludo.

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois le savoir, le numérique est le plus insensible au perturbation de toutes sortes. Je présume que ta liaison vidéo est du type analogique YUV.
Dans ce cas, mieux vaut une courte liaison vidéo et une longue liaison audio numérique, idéalement, optique Wink
Les dégradation audios, surtout sur des sources DVD avec du son compressé du type Dolby ou dts sont beaucoup moins sensibles que des dégradation de signal vidéo sur un grand écran.
En tout cas, de mon avis Wink
Lobo

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu dois le savoir, le numérique est le plus insensible au perturbation de toutes sortes. Je présume que ta liaison vidéo est du type analogique YUV.
Dans ce cas, mieux vaut une courte liaison vidéo et une longue liaison audio numérique, idéalement, optique Wink
Les dégradation audios, surtout sur des sources DVD avec du son compressé du type Dolby ou dts sont beaucoup moins sensibles que des dégradation de signal vidéo sur un grand écran.
En tout cas, de mon avis Wink

Heu... j'ai pas de Vp moi..... juste une panasonic 32" en RVB Cool mais je prend des notes Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

RVB ou YUV, cela revient au même dans ce cas Wink Même si sur un 82 cm, c'est moins grave...
Je ne sais pourquoi, je croyais que tu avais un VP Embarassed
Lobo

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
RVB ou YUV, cela revient au même dans ce cas Wink Même si sur un 82 cm, c'est moins grave...
Je ne sais pourquoi, je croyais que tu avais un VP Embarassed

Si tu insistes tu peux toujours m'en offrir un....... Cool Cool Cool Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: