Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 09:04 Sujet du message: |
|
|
Oh, il vont sûrement nous faire du CD THX, du MP3 THX...
Mais on échapera, Dieu merci, au SACD THX car JMJ est contre le SACD  |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et des sonneries pour mobiles THX ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
C'est pas lui Julius ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
Voila je viens de commander sur amazon.fr : Keane et dire strait " digipack" ( il ya avait deux version mais la digipack coutait moin cher...bizarre...) les deux ont qu'un seul cd...
Par contre j'espere que les boites seront intacts.....j'espere... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 08:05 Sujet du message: |
|
|
Moi du moment que les films sur PSP sont THX  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 08:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté deux critiques dont le Sampler Elton John et le Dire Straits. Ce dernier vous fera sûrement réagir, j'ai essayé d'être le plus objectif possible .
Je vous demande juste de réagir ici et non sur l'autre post pour qu'il reste axé sur les test et critiques  |
|
|
 |
wincoach

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | wincoach a écrit: | J'ai reçu ce SACD...
Et je ne trouve pas de piste SACD stéréo...J'ai une platine SACD Marantz SA15 et une Denon DVD2200 et le résultat est identique...Piste SACD multich OK sur le Denon mais pas de STEREO...  |
Théoriquement, la piste DSD 2.0 est obligatoire. Mais j'ai déjà eu un SACD (celui de Dalilda, on ne rigole pas !) dont la piste stéréo était absente, ou ne fonctionnait pas...
Va savoir. Mais Universal France nous habitue à ce genre de fantaisie
Sinon, il est comment ? Quel genre ?  |
Je confirme...
J'ai demandé un échange chez Amazon (qui je dois l'avouer ont été assez réactifs--->envoi en chronopost du deuxième exemplaire )et le deuxième exemplaire est identique...Pas de piste SACD stéréo, seulement une SACD 5.1...  _________________ HC: DENON DVD-2200, MARANTZ 5400 OSE, JMR Offrande+JMR GrandEcran+2C40+Q6C, Sub YAMAHA YST-SW1500 et PT-AE300 + écran 2m15 base
HIFI: Lecteur SACD MARANTZ SA15-S1-->CARDAS NeutralRef-->ampli VECTEUR I6.2-->Xindak FS1(bicablage)-->JMR Offrandes |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai ajouté deux critiques dont le Sampler Elton John et le Dire Straits. Ce dernier vous fera sûrement réagir, j'ai essayé d'être le plus objectif possible .
Je vous demande juste de réagir ici et non sur l'autre post pour qu'il reste axé sur les test et critiques  |
Je viens d'écouter Brothers in arms en 5.1 et j'en suis sur le cul !
Le mix est absolument fabuleux, j'ai peine a croire que ce disque à 20 ans ! La voix de Knopfler n'a jamais été aussi clair c'est dingue.
Pour ma part je n'ai pas vraiment eu d'effet " reverberation" sauf peut -être sur "Brother in arms" ou la batterie rebondi sur les surround.
Mais sinon ce SACD arrive largement si plus plus haut que le Pink Floyd ! _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | Ludo88 a écrit: | J'ai ajouté deux critiques dont le Sampler Elton John et le Dire Straits. Ce dernier vous fera sûrement réagir, j'ai essayé d'être le plus objectif possible .
Je viens d'écouter Brothers in arms en 5.1 et j'en suis sur le cul !
Le mix est absolument fabuleux, j'ai peine a croire que ce disque à 20 ans ! La voix de Knopfler n'a jamais été aussi clair c'est dingue.
Pour ma part je n'ai pas vraiment eu d'effet " reverberation" sauf peut -être sur "Brother in arms" ou la batterie rebondi sur les surround.
Mais sinon ce SACD arrive largement si plus plus haut que le Pink Floyd ! |
Il a dit tout comme moi copieur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: |
... |
Si tu relis mon CR, c'est justement sur ce titre que ma critique portait.
Ce n'est pas pour moi un mauvais SACD, loin de là, si ils "taient au moins tous comme celui là ! Mais il y a un ou deux tout petits détails qui font qu'il n'est pas pour moi LA référence.
Il faut aimer le style Pink Floyd, mais pour moi, Dark Side of the Moon est bien plus équilibré tonalement et le mix Surround est tout aussi bien réussi et en phase avec l'univers des Floyd
Notez que je l'ai réécouté cet après midi sur une install haut de gamme qui a confirmé mon CR. On a légèrement l'impression qu'une fonction "Loudness" renforçant les graves et les aigus à été enclanché. Un peu dommage. Là aussi, j'ai baissé un peu les aigus pour trouver un équilibre "normal". Sinon, c'est quand même un très bon SACD... |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | musicdeal a écrit: |
... |
Si tu relis mon CR, c'est justement sur ce titre que ma critique portait.
Ce n'est pas pour moi un mauvais SACD, loin de là, si ils "taient au moins tous comme celui là ! Mais il y a un ou deux tout petits détails qui font qu'il n'est pas pour moi LA référence.
Il faut aimer le style Pink Floyd, mais pour moi, Dark Side of the Moon est bien plus équilibré tonalement et le mix Surround est tout aussi bien réussi et en phase avec l'univers des Floyd
Notez que je l'ai réécouté cet après midi sur une install haut de gamme qui a confirmé mon CR. On a légèrement l'impression qu'une fonction "Loudness" renforçant les graves et les aigus à été enclanché. Un peu dommage. Là aussi, j'ai baissé un peu les aigus pour trouver un équilibre "normal". Sinon, c'est quand même un très bon SACD... |
Comme ca on est d'accord  _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais ludo faut toujour qu'il exagére
Installation haut de gamme, t'es pourtant pas viendu chez mouaaaaaaa  |
|
|
 |
picatchumm
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour infos :
dans la revue du son et du home cinema (NRDS) n 297 de juin
il y a un article de 5 pages sur le SACD avec les stats de vente
en progression apparament.
nb de sacd en jan 2004 : 1851 -> jan 2005 : 2858
+ test du lecteur Marantz SA 8400 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
Miracle, j'ai recu auj ma commande amazon avec BIA!
J'y croyais plus! Le hic, c'est que maintenant, j'ai de la famille qui séjourne chez mois une semaine, impossible de trouver une heure tranquille dans mon salon!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | ....
Sûrement pas ! Je parle d'une vrai installation ! Une installation de vrai passionné, fait avec amour et pas pour épater la gallerie !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
picatchumm a écrit: | Salut,
Pour infos :
dans la revue du son et du home cinema (NRDS) n 297 de juin
il y a un article de 5 pages sur le SACD avec les stats de vente
en progression apparament.
nb de sacd en jan 2004 : 1851 -> jan 2005 : 2858
+ test du lecteur Marantz SA 8400 |
UNe progression surtout du au marché de la musique classique qui se porte de mieux en mieux.
Merci pour l'info, je vais aller chez mon marchand de journaux...
En passant, Hifi vidéo HC de juin en dehors du Philips 9000S a testé aussi le Marantz DV9500 (2000 ?). Qualité vidéo exceptionnelle, mais surtout des SACD comme jamais ils les avaient entendu... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 08:51 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Miracle, j'ai recu auj ma commande amazon avec BIA!
J'y croyais plus! Le hic, c'est que maintenant, j'ai de la famille qui séjourne chez mois une semaine, impossible de trouver une heure tranquille dans mon salon!  |
Tu me fait pitier, aller je te donne un truc
Tu dit "haaaaaa mais vous avez jamais visiter sa"
Et une fois que tous le monde et hyper motivé, tu dit "haaaaaaa haaaaaaa (visage qui exprime la douleur) je crois que j'ai un truc qui passe pas, temps pis, allez-y sans moi"
Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: | ....
Sûrement pas ! Je parle d'une vrai installation ! Une installation de vrai passionné, fait avec amour et pas pour épater la gallerie !  |
Toi t'es un vrai méchant  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu me fait pitier, aller je te donne un truc
Tu dit "haaaaaa mais vous avez jamais visiter sa"
Et une fois que tous le monde et hyper motivé, tu dit "haaaaaaa haaaaaaa (visage qui exprime la douleur) je crois que j'ai un truc qui passe pas, temps pis, allez-y sans moi" |
Merci, ca c'est du truc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 05:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bon, j'ai trouvé une petite heure pour écouter un peu BIA, pistes stéréo et mutlicanale.
Comme vous, je suis totalement sous le choc, j'ai jamais entendu ce superbe album dans de telles conditions!
La voix, les guitares sont d'une clarté cristaline, les basses sèches et bien découpées, le saxo envoutant de présence.
Quant aux médiums, je ne saurais dire. Il est vrai qu'on serait tenté de dire qu'ils sont un peu retrait mais finalement, je crois que c'est la tonalité originale de cet album.
Stéréo ou multicanal? Je préfère toujours les pistes stéréo aux multicanales. Ca ne change pas avec ce sacd. Même si on sent bien que le mixage a été travaillé, même si la répartition est cohérente, je préfère la stéréo qui est mieux adaptée à la musique Dire Straits.
Pour moi DSOTM reste au dessus, c'est un des rares sacd rock dont la piste mutlicanale me plait réellement car complémentaire à la musique floydienne (qui était d'ailleurs à l'origine enregistrée en quadrophonie).
Voilà voilà, en résumé, un sacd de grande qualité qui, effectivement, nous donne envie d'autres sacds de ce niveau.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Dim 05 Juin 2005 16:55; édité 1 fois |
|
|
 |
picatchumm
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Avez vous un lien je ne trouve pas cet album ...
merci |
|
|
 |
|