Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En revanche, je suis un peu réservé quand vous dites "nouvelle référence". Coté "tonal", Dark Side of the Moon est plus équilibré. En effet, je trouve que l'album des Straits est un peu trop appuyé dans les aigus et manque un poil d'assise dans les mediums. Les graves sont en revanche parfait. Enfin, en écoute 5.1 et en cherchnat la petite bête. J'frais quand même un CR habituel  |
Viens l'écouter à la maison, tu verras...
Ludo88 a écrit: | Une honte !!!! Un coup à être radié à vie !!! |
+ 1
Ceci étant, celui maintenant que j'attends avec impatience, est "Love Over Gold", que je préfère chez Dire Straits à "Brothers In Arms".  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:30 Sujet du message: |
|
|
pfffff vous me donnez presque des envies d'achat là.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pfffff vous me donnez presque des envies d'achat là.  |
Un aspirateur, peut-être ?  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:57 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Zardoz a écrit: | pfffff vous me donnez presque des envies d'achat là.  |
Un aspirateur, peut-être ?  |  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
même pas mal !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Au fait, avez vous lu le dos de la jacquette interne (livret) ?
On peut l'esperer en SACD ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Ludo88 a écrit: | En revanche, je suis un peu réservé quand vous dites "nouvelle référence". Coté "tonal", Dark Side of the Moon est plus équilibré. En effet, je trouve que l'album des Straits est un peu trop appuyé dans les aigus et manque un poil d'assise dans les mediums. Les graves sont en revanche parfait. Enfin, en écoute 5.1 et en cherchnat la petite bête. J'frais quand même un CR habituel  |
Viens l'écouter à la maison, tu verras...
|
P'tit joueur
Quoique je dois me rendre dans la famille à Madagascar prochainement... C'est p'tet sur la route ? Non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Au fait, avez vous lu le dos de la jacquette interne (livret) ?
On peut l'esperer en SACD ???  |
Ce serait superbe...
Décidément, tu as l'art de trouver des infos partout !!
Ludo88 a écrit: | Quoique je dois me rendre dans la famille à Madagascar prochainement... C'est p'tet sur la route ? Non ?  |
Ouaip...
Ce n'est pas forcément le chemin le plus court, mais Dubai est un hub régional...
Autant dire que tu es le bienvenu, si ta route t'amène par chez moi...
Apportes tes SACD, mais je ne suis pas sûr que tu repartiras avec...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Rassures toi, Pat, je ne te demande pas ça dans les 12 heures.
J'ai le temps.  |
Bon, vu la pression subie par Guy, je me suis empressé de faire un rapide comparatif...
A ma gauche, le SACD de Brothers In Arms
A ma droite, le XRCD 20 bits de Brothers In Arms.
J'ai comparé le début de la piste 1 du SACD (couche DSD 2.0) avec le XRCD. J'ai du passer les disques 4 ou 5 fois pour m'assurer des différences. C'est dire si elles sont flagrantes.
En fait, elles tiennent à deux choses, à l'avantage du SACD :
un niveau sonore un peu plus élevé (il faut remonter d'un peu moins de 10% le volume du XRCD pour avoir le même niveau).
des basses plus soutenues sur le SACD. Mais attention au fait que si le caisson de grave fonctionne aussi bien en hifi qu'en HC, le paramétrage dans cette dernière configuration est meilleur.
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
excuses moi pat
je n'ai pas compris ta dernière intervention sur les basses
pourrais-tu rééxpliquer avec et sans caisson -merci _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | excuses moi pat
je n'ai pas compris ta dernière intervention sur les basses
pourrais-tu rééxpliquer avec et sans caisson -merci |
C'est simple : mon caisson de basse est relié de deux façons différentes sur le Harman Kardon Signature 1.0 :
par un câble mono sur la sortie sub du préamp. C'est cette liaison qui fonctionne en HC.
par un câble stéréo sur la sortie auxiliaire du préamp. C'est cette liaison qui fonctionne en hifi.
Il fonctionne donc dans tous les cas, que la piste lue soit du PCM, du DSD 2.0, du DSD 5.1 ou bien sûr une piste audio d'un DVD Audio ou Vidéo.
Je suis obligé de procéder de la sorte, car mes enceintes fontales, les Martin Logan Clarity, sont limitées vers le bas du spectre (elles ne descendent pas en dessous de 46Hz).
Mais là où il y a une différence,c'est que si je peux régler le retard et le niveau du sub sur mon lecteur Denon DVD A11 pour le fonctionnement en 5.1 analogique, je ne peux le faire pour l'usage stéréo : le HKS 1.0 étant un préampli analogique, il ne dispose d'aucun réglage à ce niveau là.
Donc le caisson est mieux paramétré en 5.1 qu'en stéréo de ce fait.
J'espère que c'est plus clair ainsi...  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
oui, merci
sinon, qq'un a-t-il fait le comparatif des basses sans caisson ? (entre xrcd et sacd)
merci  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pas moi, j'ai pas le XRCD
En ce qui me concerne, la différence de niveau entre le SACD et le CD et bien plus importante
Je quantifierais demain
Je trouve ce SACD bien équilibré, je trouve pas qu'il y a un manque de medium, concernant les aigus, avec une assoc Triangle Yamaha je suis mal placé pour en parler
Sinon pour revenir un peu sur l'interwiew de JMJ
Il a raison sur un truc, quand tu a une chaine "Tokaï", que tu passe du SACD, du CD ou du MP3. qu'elle est la différence
Maintenant préféré le DVD-Vidéo audio (et pas le DVD-A) même labellisé THX au CD a force de se mettre des laser ds les oreilles, il s'est cramé des morceaux  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pas moi, j'ai pas le XRCD
En ce qui me concerne, la différence de niveau entre le SACD et le CD et bien plus importante
Je quantifierais demain
Je trouve ce SACD bien équilibré, je trouve pas qu'il y a un manque de medium, concernant les aigus, avec une assoc Triangle Yamaha je suis mal placé pour en parler
Sinon pour revenir un peu sur l'interwiew de JMJ
Il a raison sur un truc, quand tu a une chaine "Tokaï", que tu passe du SACD, du CD ou du MP3. qu'elle est la différence
Maintenant préféré le DVD-Vidéo audio (et pas le DVD-A) même labellisé THX au CD a force de se mettre des laser ds les oreilles, il s'est cramé des morceaux  |
Un sabre laser?
Bon même s'il y va un peu fort je comprend (et j'ai pas dit que je partageais) son point de vue. Nombre d'audiophile prèfère le vinyl au cd et seul les format HD comme le sacd tiennent le comparatif à leur yeux.
Quand tu vois le système utilisé pour valider son travaille je comprend pourquoi il dit que ça ne vallait pas le coup de mettre du 96 khz. Un consomateur lambda ne fera pas la différence d'où son discour sur le MP3. Combien dans votre entourage trouvent ça aussi bon qu'un CD?
Cet AM j'ai fait des écoutes de CD et force et de constater que suivant les entregistrements il y a du bon et du très mauvais alors que sur du matos standard, le mauvais s'en sortait pas trop mal. Et ce n'est pas forcement les vieux enregistrement à base de master analogique qui s'en tirent le plus mal, au contraire!
J'ai d'ailleur remarqu" que c'est souvent des enregistrement des années 90 qui posent le plus de Pbs.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Celou. Ce n'est pas tellement le CD qui est en cause, mais les convertisseurs utilisés dans les années 90. Le CD n'était pas une si mauvaise idée que ça. Et dire qu'il n'y a pas de différence entre le MP3 et le CD est absurde. Si c'est le cas, je suis désolé Mr Jarre, mais il n'y a pas de différence entre un CD et un enregistrement en 24/96 ou même DSD !
On pourrait d'ailleur ouvrir un topic dédié, ce serait plus simple...
En revanche, concernant "BIA" je ne sais pas si c'est une bonne idée de comparer une ancienne édition (CD ou même XRCD) avec le SACD, même les pistes PCM ou DSD 2.0, car même le mixage stéréo à été retouché d'après ce que j'ai compris  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Et oui, Jarre s'est encore ridiculisé dans les années laser ce mois çi... Franchement, LAL pourrait tout de même dire quelque chose après cette interview qui n'a aucun sens. Dire que le cd c'est de la m....... !!! Dire Que le dvd vidéo est mieux n'a aucun sens. Il ne faut pas mélanger mon cher jean michel, les mélanges, ça fait vomir !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Le chirurgien a trop tiré sur la peau ça a fait des dégats  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Et combien de pages pour ça !  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Mais que fait raffarin ?  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 06:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et combien de pages pour ça !  |
T'es vache, c'est le premier DVD-vidéo audio THX
yaumegui bardoz a écrit: | Et oui, Jarre s'est encore ridiculisé dans les années laser ce mois çi... Franchement, LAL pourrait tout de même dire quelque chose après cette interview qui n'a aucun sens. Dire que le cd c'est de la m....... !!! Dire Que le dvd vidéo est mieux n'a aucun sens. Il ne faut pas mélanger mon cher jean michel, les mélanges, ça fait vomir !  |
Son discourt est logique, il compare la qualité du PCM a celle du MP3
Il est au courant que le Dolby Digital n'est pas loin du MP3 et que même son DTS full et encore loin du PCM
En tout cas, il ne travaillera plus qu'un 5.1
Ludo88 a écrit: | En revanche, concernant "BIA" je ne sais pas si c'est une bonne idée de comparer une ancienne édition (CD ou même XRCD) avec le SACD, même les pistes PCM ou DSD 2.0, car même le mixage stéréo à été retouché d'après ce que j'ai compris  |
Si
Comme cela on peut réellement constater une évolution, sa n'aurais pas valu le coût si mon vieux CD avais le même son que le SACD  |
|
|
 |
|