Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Aidez moi à choisir mon câble d'enceinte ... merci
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico7212



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 04:34    Sujet du message: Aidez moi à choisir mon câble d'enceinte ... merci Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'avoue avoir du mal à choisir mon câble d'enceinte. Dans l'idéal il faudrait pouvoir l'essayer dans la pièce, mais une fois acheté, c'est trop tard.
Voici mes paramètres:
ampli Denon Avr 3804 6 enceintes JM lab profil 77 + JM lab centris mkII.
Longueur de câble nécessaire (à peu près) en bicâblage : 2*(2*4+2+2*7+2*10)=88 m
budget maxi 150 ?.

Au final j'hésite entre ce câble certifié thx de chez monster en section 1,5 mm² et conducteur cuivre+argent à 1 ?/m:
http://www.monstercable.com/thx/productPageTHX.asp?pin=1602&LastPage=Speaker%20Cables

Et ce câble norstone W250 en section 2,5 mm²et conducteur cuivre OFC à 1,2 ?/m :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enceintes.html


... ou si vous avez d'autres suggestions pour mon budget ...

Merci d'avance à tous,

Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Monobrin castorama ou leroy merlin d'électricien en 2.5 ou 4mm² moins de 1 euros le m.. tu en aura largement pour ton argent... Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Monobrin castorama ou leroy merlin d'électricien en 2.5 ou 4mm² moins de 1 euros le m.. tu en aura largement pour ton argent... Wink

La ref du cable c'est Debflex, comme le port salut c'est marqué d'çu! Laughing
C'est un peu plus d'un euros le m Wink , mais loin des 10 euros (mini Rolling Eyes ) couramment pratiqué pour du cable HP "courant"! Wink

Note :

- Suite à tes liens Wink , ne te laisse pas avoir avec les normes de cables THX ... Rolling Eyes c'est du "supermarketingattrappenigo" Wink
- Prends du 2.5 mm2 minimum! Wink ça t'évitera de devoir refaire l'achat plus tard si tu évolues vers des enceintes plus puissantes! Wink
nico7212 a écrit:
ampli Denon Avr 3804 6 enceintes JM lab profil 77 + JM lab centris mkII.
Longueur de câble nécessaire (à peu près) en bicâblage : 2*

Autre chose laisse tomber le bicablage, j'avais donné une méthode qui te donne le même résultat avec 1 seul cable!

Rapidemment :

En laissant les strap (ou mieux les remplacer par un bout du cable Deflex ou directement en dénudant le cable pour qu'il fasse contact sur les 2 borniers! Wink ) et en respectant le cablage suivant :
- le plus provenant de l'ampli sur le plus des Fréquences basses (borniers)
- et le moins de l'ampli sur le bornier des fréquences hautes.... le gain est identique qu'en bicablage pour moins cher ... l'économie étant proportionnelle au prix du cable! Laughing Laughing
J'ai tout dit en fin de compte! Laughing
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec PAtrick, pour faire du bicablage soit tu traverse directemetn les borniers, des graves vers l'aigüe, soit tu suis la technique de PAtrick Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico7212



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses.
Il est clair qu'en utilisant du câble électrique, l'économie est substantielle.
Je suis pourtant inquiet sur la bande passante, est-elle réellement similaire à du câble d'enceinte spécifique ?
Le câble que vous prenez est surement du rigide si vous prenez du monobrin ?
Merci pour l'astuce du bicâblage, mais je vais quand même passer 2 paires de câble par enceinte, car si un jour je veux faire de la biamplification je serai piégé.

Merci encore
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

nico7212 a écrit:
Je suis pourtant inquiet sur la bande passante, est-elle réellement similaire à du câble d'enceinte spécifique

Le Deflex est bien du cable d'enceinte OFC, pas d'inquiétude et non un vulgaire cable électrique.
Pour la bande passante c'est bien le contraire ici nous parlons de cable neutre et c'est bien là la principale différence avec des cables très cher qui font bien souvent effet de filtre, et qui peuvent par association faire l'effet d'une amélioration sur un point particulier des fréquences reproduites.
Par exemple, sur des enceintes légèrement agressive, un cable peut amortir cet effet, le même cable sur d'autres enceintes fera l'effet inverse (impression de flou , aigus voilé).... etc ....
Il doit bien exister des cables qui apporte quelques choses Wink je pense aux Maxitrans ou super maxitrans , mais pour l'instant bien trop cher pour me permettre de passer à l'achat, pour les autres à moins de 30 euros ... le Debflex fera largement l'affaire (car idem! Laughing )

nico7212 a écrit:
Merci pour l'astuce du bicâblage, mais je vais quand même passer 2 paires de câble par enceinte, car si un jour je veux faire de la biamplification je serai piégé.

Wink c'est ce que j'ai également fait d'où ma remarque sur le bicablage qui n'est pas la solution miracle qu'on lui aloue beaucoup trop souvent ... plus un effet psychologique qu'un réel gain! Wink
Par contre pour la bi amplification ... plus rien à voir ... le gain peut être sur certain système d'une incroyable efficacité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire que le super maxitrans n'était pas si super que cela et moins équilibré que le maxitrans Confused à confirmer certainement Wink
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien envie d'essayé le monobrin quand meme, histoire de voir Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Suite à tes liens , ne te laisse pas avoir avec les normes de cables THX ... c'est du "supermarketingattrappenigo"

+1.........discuter recemment avec un revendeur THX agreer et il cablait ses installs avec du cable HP classic .......alors du cable certifie..... Rolling Eyes ......
Citation:

Pour la bande passante c'est bien le contraire ici nous parlons de cable neutre et c'est bien là la principale différence avec des cables très cher qui font bien souvent effet de filtre, et qui peuvent par association faire l'effet d'une amélioration sur un point particulier des fréquences reproduites.
Par exemple, sur des enceintes légèrement agressive, un cable peut amortir cet effet, le même cable sur d'autres enceintes fera l'effet inverse (impression de flou , aigus voilé).... etc ....

+1.....j'ai constate ce phenomene en passant d'un cable audio de marque (et pourtant c'etait que l'entree de gamme) a un vulgaire cable electrique de type industriel...... Confused ......la sonorite c'est eclairci, la dynamique a ete ameliore et les aigu monte bcp plus haut......... Shocked .......du coup, le cable elec est tjs en place...... Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
j'ai entendu dire que le super maxitrans n'était pas si super que cela et moins équilibré que le maxitrans Confused à confirmer certainement Wink

Reçu 5/5! Wink mais .... ? Wink

Mais les personnes qui l'ont testés n'avait-il pas justement besoin d'un son "moins filtré" ( Laughing ) et que ce cable "super maxitrans" a probablement une bande passante plus large qui n'était pas à leur avantage?
Tu sais ... c'est pas si simple Wink , à partir du moment ou l'un des éléments électroniques n'est pas transparent il est difficile par le seul rajout d'un cable de rectifier tout le système! Wink
Le Super-Maxitrans à probablement d'autres qualités ..... ! Wink
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

les cables ont été testés avec lecteur hdg de chez icos+convertisseur séparé+alim séparée -le reste du matos, je ne me le rappelle plus Embarassed , mais bon matos HDG Wink
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 1323
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir branché mes enceintes avec du debflex en bi-cablage , je dois dire que celui ci est de bonne qualité car comparé à un cable hp plus cher, il fonctionne un poil mieux et coute pas cher du tout.
_________________
yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
l.... mais bon matos HDG Wink

HG n'est pas obligatoirement synonyme de transparence Wink
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico7212



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez Leroy Merlin, mais je n'ai pas trouvé de câble Debflex. (Pas non plus sur leur site internet, ni sur le site castorama).

Il y avait en câble d'enceinte du câble cuivre avec gaine transparente :
en 2,5 mm² à 1,39 ?/m vendu au mètre
le même en bobines de 10/15 et 20 m ( à 26 ? les 20 m).
en 2,5 mm² OFC à 2,89 ?/m vendu au mètre

On est bien plus cher que le norstone en 2,5 mm² OFC à 120 ? les 100 m.
PatrickB, crois-tu qu'il s'agit de ce que tu as acheté ?


Par contre le câble électrique monobrin n'est pas cher du tout 27 ? les 100 m en 6 mm².

Visiblement c'est le choix fait par Lobo et Merlin qui s'en montrent très satisfaits. Ce choix étant vraiment définitif, je reste quand même inquiet.
(bande passante, impédance caractéristique ...).

L'idée est tout de même très séduisante,car le câble électrique existe en mono et multibrins, avec des sections qui peuvent être trés élevées et des prix très bas compte-tenu des grandes quantités vendues.


Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico7212



Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

avec le maxitrans on est à 6100 ? pour 100 m, je préfère un écran plasma 50 " pioneer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Visiblement c'est le choix fait par Lobo et Merlin qui s'en montrent très satisfaits. Ce choix étant vraiment définitif, je reste quand même inquiet.

En ce qui me concerne ce n'est pas du monobrin ......c'est du cable multibrin souple (H07VK) qui est utilise pour cabler les armoires electriques, les automates,etc...... pour la central et mes fronts sont connectees avec un 4*2.5mm2 blinde ce qui me permet de bicabler et de filtrer les eventuelles pertubation magnetique ......... Rolling Eyes ......
Maintenant, j'ai vu un cable alliant du cuivre et une natte en argent et je serait bien tenter par un test.......mais a 8euro le m...... Shocked Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est du cable générique leroy... en 2.5 mm² :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1056375184&1053957107.idnode=5898991&1053957107.pos=1&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
j'ai bien envie d'essayé le monobrin quand meme, histoire de voir Laughing


Bah voyons ! Evil or Very Mad qu'est-ce que tu peut etre influençable mon p'tit edge

Bon demain je vais a leroy-merlin ! Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Perso c'est du cable générique leroy... en 2.5 mm² :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1056375184&1053957107.idnode=5898991&1053957107.pos=1&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off


1 photo ! 1photo ! 1 photo ! tu crois pas que j'avais oublié non mais !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
Lobo a écrit:
Perso c'est du cable générique leroy... en 2.5 mm² :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1056375184&1053957107.idnode=5898991&1053957107.pos=1&01-comment-choisir-render=on&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off


1 photo ! 1photo ! 1 photo ! tu crois pas que j'avais oublié non mais !


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser