Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 28 Déc 2002 15:50 Sujet du message: Attention commande de sacd sur Fnac.com |
|
|
Petite mésaventure qui vient de m'arriver en commandant dans la rubrique SACD du site de la Fnac un SACD Hybride des Stones, je viens d'être livré (en 24 Heures) d'un simple cd remasterisé en dsd. Pas de couche HD et en route pour l'échange! Heureusement qu'ils sont sympa au service clientèle. Vigilance donc. _________________
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 08:05 Sujet du message: |
|
|
Heureusement, pour moi, j'ai 2 FNAC près de mon boulot et les SACD des Rolling Stones ils en ont. Je prèfre les acheter sur place car j'ai pas trop confiance dans leur système de livraison.
Mais si tu n'as pas de FNAC proche de chez toi alors en effet, la commande par internet est la seule solution. Je crois me rappeler que les frais de port ne sont pas donnés à la FNAC par rapport à Amazon (encore que je n'ai jamais commandé chez ces derniers).  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 09:26 Sujet du message: |
|
|
Les frais de port sont gratuit à partir de 25 Euros de commande, il suffit donc juste de grouper tes achats.
Va falloir que j'aille à la Fnac de la citée de la peur pour l'échange.
Axxel t'as raison j'ai du expliquer la différence entre un sacd et un cd à la personne (très sympa au demeurant) du service clientèle qui m'a avoué n'en être encore qu'à la K7 pour ses écoutes musicales. Ah, la K7 audio type I avec un bon dolby b. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 13:09 Sujet du message: |
|
|
Y'a rien à faire, Amazon.fr sont les meilleurs (pourtant, j'ai du mal a blairer les ricains ) et les plus réglos. Ils sont d'ailleurs les moins cher pour les Stones.
Malgré plusieurs commande, je n'ai jamais réussi a avoir un SACD à la fnac. J'ai toujours un petit mail quelques jours + tard pour me dire que ce n'est plus dispo !
J'ai réussi a en avoir une paire aussi chez Alapage, mais cher (même avec les coupons réduc de www.dvdpascher.net ) et long délais ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 10:02 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu j'ai pût faire l'échange! Toutefois on m'a demandé de choisir ce que je voulais à la place, parceque le sacd y savent pas trop ce que c'est. Un vendeur a pu m'indiquer le rayon ou plutot bac où ils étaient. En bas bien caché à coté des Cd en promos à deux Euros!!!!
En ce qui concerne les stones je confirme ce qu'avait indiqué Vanderlinden dans un autre post. A la Fnac de Cannes ils se trouvent avec les cd des stones (standards, remasterisé DSD, Sacd hybrid) sans aucunes indications pour faire la différence. Les seuls qui sont indiqués comme sacd hybrides sont les imports US à 25 Euros. Mais bon on peut quand même avoir un sacd hybrid à un prix raisonnable (19 Euros) il faut prendre la version digipack, en l'ouvrant à la maison il y avait le petit logo sacd et le certificat d'authenticité. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 13:07 Sujet du message: |
|
|
Apparament, les deux grandes majors Columbia et Aniversal, avec tout les plus ou moins petits label qui en découles (Barclay, Polygram, Philips, Polydor...) voudraient imposer le format SACD de cette manière... Remplacer de façon "invisible" les CD par des CD hybrides SACD dans les bacs ordinaires courant 2003, de façon a ne pas mettre dans l'erreur la clientelle qui a déjà du mal a comprendre ce que c'est un DVD... Si ils voyent inscrit "SACD" sur leur CD, il vont hésiter a acheter !
D'un coté, c'est une bonne idée, de l'autre, pour ceux qui cherchent des SACD...
Il faut savoir également, que 25 ans après la sortie du CD, beaucoup de foyer sont encore à la bonne vielle cassette et ne sont pas équipé de CD. Les constructeurs français comme Peugeot et Citroën ne mettent plus que des autoradios-CD en équipement de base au grand mécontentement de certains clients trop habitués à la K7! Un ami qui hésitait entre une Focus et une 307 a choisi la Focus parceque l'autoradio était à K7 alors que la 307 avait un chargeur 6 CD frontal! Alors, le DVD-A et le SACD !
Nous faisons partis des passionnés qui avont un minimum de connaissance. Regardez autour de vous... Combien écoutent un CD sur un pauvre poste à 30 euros, alors qu'ils ont une splendide chaine à coté d'eux. Combien se contente du son de la TV alors qu'un ampli HC y est relié ! Combien croivent avoir du son stéréo voir Dolby parce que leur TV est Nicam alors qu'il on un simple mono du fait que l'émeteur n'est toujours pas équipé ou que la diffusion par Sat analogique par télécom 2C est toujours en mono ?
Combien disposent d'un lecteur DVD et d'un ampli HC 5.1, croivent écouter du dts et autre DD 5.1, et qui en fait se révele être du simple DPL car les deux engins sont mal relié ou mal configuré (vu trop fréquament) !
N'avez-vous jamais été surpris de voir un menbre de votre famille matter une pauvre VHS sur un 4/3 55 cm alors que le DVD est présent dans une autre pièce, avec install 5.1, deux sub 38 et écran 16/9e 82 cm ! Mais il ne voyent pas de différence Et ce n'est pas une question de mise en fonction.
Et, comme le DVD-A hybride semble arriver, bonjour les confusion à venir... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 16:24 Sujet du message: |
|
|
Les magasins généralistes type FNAC ou Virgin risquent d'avoir du boulot en 2003 dans ce cas.
Pour les SACD hybrides, je pense que c'est une bonne idée mais combien feront le pas suivant vers la piste SACD qui nécessite d'avoir un lecteur adéquat ?
Pas beaucoup mais les puristes essaieront en premier.
Pour reconnaitre les SACD dans le commerce, il faut remercier Vanderlinden (je crois que c'est lui ) car je n'aurai jamais été capable de découvrir ça tout seul (version digipack). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Jan 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
L'intervention de vanderlinden a été bien utile, d'autant plus que la version cd remasterisé est plus mise en avant que celle du sacd hybride : DSD Remastered écrit en gros sur la tranche et le recto, sticker .... tout ça pour un simple cd (certe avec une super qualité) _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens, en parlant des Stones, j'ai mes billets pour le concert de juin à Vienne!
Il m'en a coûté près de 70 ? par billet....
Mais, bon, c'est les Stones, alors....
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|