Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BIGTAZ Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 14:43 Sujet du message: cablage |
|
|
est ce que quelqu'un peut me renseigner.
j'ai réussi à récupérer du cable d'enceinte des gaumont la marque est linéax et dessus les inscriptions sont H07 RN-F 2x4.
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si ce cable est de meilleur qualité(pour une future installation dans ma maison) que celui que j'ai déja qui est du : real cable-cable professionnel time difference control/haute definition/cuivre OFC,par contre la taille je ne sais plus mais le cable est presque aussi gros qu'un stylo bille. _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
A mon avis pour le cable, l'écoute est indispensable car fonction du reste de l'installation. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 18:19 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | A mon avis pour le cable, l'écoute est indispensable car fonction du reste de l'installation. |
ouais mais moi je veux juste savoir lequel est de meilleur qualité(si quelqu'un connait ce type de cable).
pour l'instant c'est le real cable que j'utilise et apparement ce serait du 2x6. _________________
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | Je confirme, c'est du 2x4²
Cable d'électricien semi-rigide pour l'éclairage ou tous type de raccordement en tableau basse tension chez les particuliers que nous sommes.
Attention cependant à ne pas utiliser peut-être pour cabler des enceintes, ce doit être du "monofil de cuivre", donc pas de tresse
Bien sur ça marchera mais ce n'est pas la solution optimale pour une install. HiFi/HC  |
ok merci je vais donc rester avec mon real cable. _________________
 |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 09:39 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | H07 RN-F , c'est du simple cable électrique souple (ou semi-souple)...
Si un éléctricien passe par ici il pourra confirmer.
Et 2X4 ça doit être pour 2X4mm².
 |
et oui .... j'utilise le même comme cable secteur mais en 3G2.5
Dernière édition par Nu-Vista le Ven 01 Oct 2004 09:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | Je confirme, c'est du 2x4²
Cable d'électricien semi-rigide pour l'éclairage ou tous type de raccordement en tableau basse tension chez les particuliers que nous sommes.
Attention cependant à ne pas utiliser peut-être pour cabler des enceintes, ce doit être du "monofil de cuivre", donc pas de tresse
Bien sur ça marchera mais ce n'est pas la solution optimale pour une install. HiFi/HC  |
non pas du mono ... c'est du multibrin souple !! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
BIGTAZ a écrit: | nicola a écrit: | Je confirme, c'est du 2x4²
ok merci je vais donc rester avec mon real cable. |
Essais le ... tu vera bien... ce cable est tout aussi "OFC" que le real cable
par contre s'il a quelque anné il se peut qu'il soit un peu oxidé sur les bout donc coupe un peu
LINEAX est un produit Nexans |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Nicola a écrit: | Je confirme, c'est du 2x4²
Je viens de comparer un cable de ce type (cable industrielle en 2.5mm5 souple multi-brin) avec mon TARALABS prims-omni.......et...... .......sur mon install, ce cable basic d'electricien est superieur a mon gout en terme de dynamique, de transparence...... .....
Le Taralabs offre des voix un poil plus grave, des percussions plus timore (surtout les attack), et des aigue montant moins haut......
Du coup, comme cela fait 3ans que je tourne avec ce cable, la diff a ete immediate.....c'est bcp plus vivant, ... ...du coup apres une tres longue hesitation, je l'ai vire......mais pour combien de temps....... ......
Je crois que je vais m'interesse de pres au diverse cable qui traine a l'atelier........ .....voir a associer le Tara et l'autre en bi-cablage, histoire de voir....... _________________
  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 06:54 Sujet du message: |
|
|
c'est du simple fil électrique comme ça que vous prenez ? Dans ce cas, il faut prendre 2 couleurs différentes pour le + et le - .
Je vais peut etre essayé
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 08:12 Sujet du message: |
|
|
Le mien (multi-brin par contre, j'ai oublie la ref) est vendu en bobine de 100m...et j'ai tout pris de la mm couleur......un bout de chaterton noir a chaque extremite pour le reperage et le tour est joue.......
Lobo lui preconise du rigide.......
Maintenant pour etre franc, si j'avais du l'acheter, je ne l'aurai pas fait ce comparaux...... ......
Ce cable a a mon avis une tendance montante (favorise les aigus) et une dynamique plutot extraverti, donc, il ne doit pas se marie avec toute les configs........
D'ailleur j'ai pas encore essaye les SACD (decodage DENON), mais je crains que la cela soit too much et fatiguant.....mais a verifier...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: |
|
oui ... mais il n'a pas tout lu comme d'hab ....
je lui ais dis rigide de 2.5 mais aussi ....
DE SUPRIMER CET ISOLAN DE m....... QUI A D'ORIGINE §!! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
Branchez vos enceintes directement sur le 220 v, là ça va péter le feu  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
avec des statiques y a pas de blem ...c'est fait pour lol |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | avec des statiques y a pas de blem ...c'est fait pour lol |
Sauf que tu passes par un transfo d'abord...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
oui .... pour faire monter la tension à plusieur KV  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | Merlin a écrit: |
|
Donc sur le mien aussi, il faut que je remplace l'isolant ..... (c'est le mm mais en souple....... )
Sinon, j'en ai recupere un autre, 3phase+neutre et blindage(tresse metal).......et je pensai l'utiliser en bi-cablage, hors l'electricien qui me la file m'a dis pour que le filtrage soit efficace faut que je relie la tresse a la terre......mais la j vois pas comment...... ......personne n'aurait une idee........
J'ai aucune preise de terre dans la piece ou est le matos, et je suis au 1er..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Nu-Vista a écrit: | Merlin a écrit: |
|
Donc sur le mien aussi, il faut que je remplace l'isolant ..... (c'est le mm mais en souple....... )
Sinon, j'en ai recupere un autre, 3phase+neutre et blindage(tresse metal).......et je pensai l'utiliser en bi-cablage, hors l'electricien qui me la file m'a dis pour que le filtrage soit efficace faut que je relie la tresse a la terre......mais la j vois pas comment...... ......personne n'aurait une idee........
J'ai aucune preise de terre dans la piece ou est le matos, et je suis au 1er..... |
tu branche la tresse sur la masse (borne noir de l'ampli) mais QUE !! sur l'ampli , pas sur l'enceinte, si non ca fait une boucle
oubli le multibrin pour enlever l'isolant ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | Merlin a écrit: | Nu-Vista a écrit: | Merlin a écrit: |
|
J'ai aucune preise de terre dans la piece ou est le matos, et je suis au 1er..... |
tu branche la tresse sur la masse (borne noir de l'ampli) mais QUE !! sur l'ampli , pas sur l'enceinte, si non ca fait une boucle
oubli le multibrin pour enlever l'isolant ! |
Merci nu-vista ........je pensai pas que c'etait si simple........ .....
Sinon, il existe un moyen pour ameliorer l'isolation du multi-brin  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
ben changer l'isolant d'un multibrin ... bof ...
prend du 2.5 nexan monobrin ... tu le netoi avec de l'alcool et ensuite tu le met dans du cordeau de masson
tu fais VA POUR LES 2 polarité de ton cable ... ou les 4 pour du bi cablage
tu met le tout dans un tuyo transparant et tu le rampli que sable de QUARTZ + du siclagel (anti humidité) le tout passé au FOUR TRADITIONEL ... les grille qui chauffe koi pour virer l'humidité
tu bouche les extremité avec du coton + gaine rétractable |
|
|
 |
|