Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NOUVEAU GRAVEUR SONY RDR HX710: UN PETIT CR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crie77

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 13:01    Sujet du message: NOUVEAU GRAVEUR SONY RDR HX710: UN PETIT CR Répondre en citant

N'étant pas tres doué pour ce genre d'exercice Embarassed et sachant que certains forumeurs sont interessés ,je vais tenter d'exprimer (à ma facon) mes premières impressions
Le SONY HX710 est donc un graveur avec HDD de 160Go acceptant tous les types de disques à graver DVD-/+ R et -/+RW ainsi que les DVD+RL (double couche) sauf bien sur les DVDRAM. C'est la pluralite des disques
reconnus qui a déterminé le choix de cet appareil mais aussi la marque de fabrique...
D'un look tres agréable et malgré sa taille "slim",le Sony surprend par son poids (4.9Kg).
Les raccordements ne posent aucun probleme dans la mesure ou on a pris le soin de lire attentivement la notice. Mieux vaut d'ailleurs la lire totalement (tout au moins en ce qui concerne le parametrage) car les differentes étapes des réglages se retrouvent en decousu sur la notice. Ce paramétrage est effectué selon des menus déroulants à l'écran tres bien concus et intuitifs auquels on s'habitue tres vite. Aucune difficulté donc en ce qui concerne l'intall et le paramétrage du HX710.
Le Sony a été relié à un decodeur TPS via une péritel RVB et en sortie à un VP (TT) en RVB via un scaler ISCAN HD. Le visionnage est fait sur un écran 16/9 de 2.15m de base et également sur un ecran LCD de 51cm.
Aucune difference n'est apparue entre le visionnage de TPS en "DIRECT" ou via le SONY. IL m'a même semblé que l'image etait meilleure via le SONY ce qui a mon avis n'est guére possible dans la mesure ou le tuner de ce dernier n'est pas sollicité.
Les quelques copies que j'ai pu réaliser reflêtent exactement la prise du "Direct" (qualite HQ et SP),ce qui sous entend que l'enregistreur fait correctement son boulot et qu'il sait reproduire à merveille l'original.(qualités et défauts)
Quand je dis aucune difference entre la copie et l'original,j'entends par là que les defauts du "Direct" (si defauts il y a) seront également présents sur sa copie ...(Normal)
Que ce soit sur HDD ou sur DVD (mode HQ et SP) les contours des premiers plans étaient tres bien définis avec des couleurs toujours tres lumineuses et éclatantes mais certains arrieres plans parfois, présentaient qq "traces". Je m'explique, meme si la plupart des images restent exceptionnelles, j'ai cru déceler sur certains plans (notamment de ciel bleu) que le fond ne paraissait pas uniforme et qu'egalement, certains plans de visages apparaissaient comme tachés .(là aussi un visage dont la texture n'etait pas uniforme )
Encore une fois, ces traces étaient également perceptibles lors du "Direct" et n'oublions pas que je projettes du 4/3 zoomé en 16/9 sur 2.15. Autant dire que ces quelques défauts étaient absolument invisibles sur l'écran LCD. J'ajoute d'ailleurs que ma femme n'avait rien décelé avant que je le lui fasse constater.
Compte tenu que le cable RVBS qui relie le scaler au TT ne peut etre mis en cause , j'en déduit que ces petites imperfections proviennent sans aucun doute directement de la source et qu'elles sont donc dues soit à la mauvaise qualite du décodeur TPS,soit à celle de mon cablage antenne.
D'ailleurs si quelqu'un a une idée.
En dehors de ça, le sony propose differents réglages vidéo AVANT et APRES enregistrement(tres appréciables) ainsi que des correcteurs vidéo assez efficaces pour la lecture. J'ai egalement pu apprécié la fonction de lecture en différée ss problemes.
Le SONY est assez silencieux (ventilateur) et se révèle etre un tres bon lecteur vidéo.(liaison RVB et Y/C)
Par contre un mauvais point pour la telco qui bien que fonctionnelle et tres pratique, l'est beaucoup moins pour ce qui touche à l'enregistrement (trappe à faire coulisser sans doute pour éviter de mauvaises manip) .J'oubliais un détail important, le SONY ne s'éteindra pas tout seul dans la mesure ou l'enregistrement n'aura pas été programmé . C'est vraiment dommage .(Confirmé au tel par SONY). A ce sujet, j'ai eu l'occasion d'appeler le SAV par deux fois sans probleme et celui-ci s'est avéré tres coopératif. Assez rare pour etre souligné .
Bien sur,je n'ai pas encore eu le temps de tester les innombrables possibilites de cet appareil qui s'avère en fin de compte tres convivial.
Au fur et à mesure de l'avancement dans les differentes fonctions, je vous ferai part de mes constatations .
Conclusion: Il est trop tot pour porter un jugement définitif et ma configuration n'est pas celle de tout le monde. De plus, étant d'un naturel assez pointilleux, j'ai voulu porter un regard tres objectif (peut-etre trop) sur cet enregistreur. Autant dire que d'autres auront sans doute une vision différente de l'exploitation de ce produit car apres tout, la perfection dans ce domaine existe t-elle ? Mais si eventuellement vous avez des questions et si je peux y répondre,ce sera avec plaisir Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme CR.
J'y réfléchis de plus en plus.
Est il facile de retravailler (couper les pubs) sur ce qu'on a enregistré sur le HD ?
Il y a encore des trucs débiles sur ces appareils (genre le marche/arrêt dont tu parles) mais ca s'arrange.
YannH76

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable ce CR ! Wink
Ce qui n'est pas évident avec ce genre d'appareil (toutes gammes et marques confondus...), c'est qu'il faudrait presque que les revendeurs et marques inclus une période d'essais, car les fiches techniques, c'est bien, mais c'est à l'utilisation que l'on se rend compte de quelques petits trucs...

En tout cas, plus ça va, et je plus je suis tenté par ce modèle ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse, TPS en numérique, c'est vraiment pas top top... On est pas au niveau d'un DVD...
Que tu trouves des défauts, c'est plutot normal Wink
On dépasse rarement les 5 M/s
Mais j'ai constaté que si sur mon 82 cm l'hertzien passe mieux que le numérique (on voit tout les défaut de compression, l'image n'a pas de vie, pas d'arrière plan), c'est le contraire sur mon VP... Allez comprendre ! Rolling Eyes
YannH76

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que vu le faible bitrate de base, et avec une compression supplémentaire, cela n'arrange pas les choses... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, je regardais le journal de france 3 et il y avait un reportage dans un champ brumeux. J'étais entrain de faire des comparaison entre le numérique et l'hertzien (que je reçoit très bien). Et bien sur l'hertzien on voyait un bois et une maison au fond du prè. En numérique, le tout n'apparaissait pratiquement pas, noyé par la compression d'arrière plan ! Très revelatif Wink

EN passant, Sony annonce 2 nouveaux DVDscope à disque dur. Un plus "légé" de 80 Mo et un monstre de 400 Mo...
Guy

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
L'autre jour, je regardais le journal de france 3 et il y avait un reportage dans un champ brumeux. J'étais entrain de faire des comparaison entre le numérique et l'hertzien (que je reçoit très bien). Et bien sur l'hertzien on voyait un bois et une maison au fond du prè. En numérique, le tout n'apparaissait pratiquement pas, noyé par la compression d'arrière plan ! Très revelatif Wink

EN passant, Sony annonce 2 nouveaux DVDscope à disque dur. Un plus "légé" de 80 Mo et un monstre de 400 Mo...

Révélateur, plutot. Wink
crie77

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 09:25    Sujet du message: SONY Répondre en citant

Effectivement, à vous lire ,j'ai la confirmation que c'est bien la source qui est en cause et les defauts en sont accentués (à mon avis) par la qualite du SONY Wink
Croyez vous que l'acquisition d'un nouveau récepteur numérique de qualite (ss DD) améliorerait les choses Question Question
YannH76

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les canaux satellites envoyent souvent à des bitrates forts bas et donc avec une forte compression, même avec un autre décodeur, il ne pourrait pas redonner des données retirés au niveau du flux ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Entierrement d'accord avec Yann... C'est la qualité d'emission qui est médiocre. En france, on préviligie la quantité sur la qualité.
Si tu as la possibilité de faire tourner ta parabole et que tu tombe sur les chaines publiques anglaises de la BBC (toutes en 16/9, même la chaine parlement !!! Shocked ) tu verras une autre qualité d'image.
Ni ton cablage, ni ton récepteur ne sont en cause. C'est comme un mauvais DVD, même avec la meilleur platine au monde, il sera toujours mauvais Wink
Il faudrait réduire le nombre de chaine par canal afin d'augmenter le débit... Mais on préfère mettre des chaines débiles à foison que de faire de la qualité... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si le liens fonctionne, jette un oeil là dessus :
http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=csatplanete.free.fr|debit|debitlast.php

Mais met toi bien a l'esprit que c'est un débit moyen. L'encodage est fait en fonction de la complexité de l'image, mais surtout aussi en fonction de se que les autres chaines qui partage la même fréquence laisse comme débit. Si sur la même fréquence, il y a 5 chaines, et si ces 5 chaines on besoin d'un fort débit, le signal tombe a genou et l'image devient mauvaise...
jogrin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut crie77
j avais prevu de prendre le meme modele,c est fait je viends de le commander.
Si tu peux au fur et a mesure nous donner tes impressions sur les fonctions que tu decouvres ca serait sympa.
il me tarde de l essayer en video projection vu les reglages qu il propose en lecture dvd en progressif bien sur.A ce propos il doit donc etre possible de passer tps ou autre en progressif sur le projo, a verifier.

bon A+ et mes impressions des que je le receptionne Wink

Jogrin
Ludo.

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si le DVDscope sort en progressif et que tu le relies à ton VP, tout ce que tu feras passer par ton DVDscope se retrouvera en progressif Wink
crie77

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=csatplanete.free.fr|debit|debitlast.php

Mais met toi bien a l'esprit que c'est un débit moyen. L'encodage est fait en fonction de la complexité de l'image, mais surtout aussi en fonction de se que les autres chaines qui partage la même fréquence laisse comme débit. Si sur la même fréquence, il y a 5 chaines, et si ces 5 chaines on besoin d'un fort débit, le signal tombe a genou et l'image devient mauvaise...

Si j'ai bien compris, les chaines de TPS (cinema) ne seraient pas trop mauvaises. Mais ne crois tu pas que l'electronique du terminal à son rôle à jouer !! et qu'elle peut éventuellement perturber le signal reçu ?
Au fait, quelle est la définition d'une prise CVBS ?

Dernière édition par crie77 le Sam 30 Avr 2005 04:47; édité 1 fois
crie77

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

jogrin a écrit:
salut crie77
j avais prevu de prendre le meme modele,c est fait je viends de le commander.
Si tu peux au fur et a mesure nous donner tes impressions sur les fonctions que tu decouvres ca serait sympa.
il me tarde de l essayer en video projection vu les reglages qu il propose en lecture dvd en progressif bien sur.A ce propos il doit donc etre possible de passer tps ou autre en progressif sur le projo, a verifier.
bon A+ et mes impressions des que je le receptionne Wink
Jogrin

Bienvenue au club et à ton tour, tu nous fera un petit CR Wink
jogrin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je donnerai certainement mes impressions sur le produit ,sur ses possibilites,les reglages etc... en long et en large.

crie77,en attendant peux tu me dire ce que tu penses des reglages en mode dvd ,apparement il y en a pas mal et d apres le test de home cinema chez soi certains reglages sont inedits sur ce type de produit .

Ludo88,tu confortes ce que je pensai on verra si la qualite d une souce exemple tps est rehaussee.

A+

Jogrin
crie77

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

jogrin a écrit:

crie77,en attendant peux tu me dire ce que tu penses des reglages en mode dvd ,apparement il y en a pas mal et d apres le test de home cinema chez soi certains reglages sont inedits sur ce type de produit .
Jogrin

Petite rectif, CCS précise effectivement que ces reglages sont inédits mais ajoute sauf sur certains lecteurs Hdg... En fait ,on trouve des correcteurs vidéo (reducteurs de bruits vidéo) et differents parametres concernant les reglages de luminosite -contraste que tu dois retrouver je pense sur ton VP! Par contre, ces memes reglages peuvent devenir interessants dans la mesure ou ils interviennent sur la qualite de l'image enregistrée Wink
YannH76

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo88 pour ta page sur les différents canaux satellites, je ne connaissais pas et c'est dingue de se rendre compte que rare sont les canaux émettant en 720x576 !! C'est souvent inférieur Shocked , ainsi que le niveau du bitrate qui est souvent au ras les paquerettes ! Confused
Je garde ce site sous le coude... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le site de la "bible" des magazines sur la satelitte. Si tu veux un autre lien sur les Sat, il y a aussi www.kingofsat.net/fr Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Si j'ai bien compris, les chaines de TPS (cinema) ne seraient pas trop mauvaises. Mais ne crois tu pas que l'electronique du terminal à son rôle à jouer !! et qu'elle peut éventuellement perturber le signal reçu ?
Au fait, quelle est la définition d'une prise CVBS ?

Ce sont les débits max qui ont pu être enregistré. J'aurais préféré qu'ils affichent un débit moyen, qui aurait peut-être été plus juste...

Biensûr que l'électronique du terminal a son mot a dire ! C'est comme les processeur vidéos des lecteurs DVD. Je doute que ces processeurs soient des 12 bits /216 Mhz ! Mais on connait rarement les perfs des ces machines.
N'oublie pas non plus que le Sat HD doit arriver, on devra changer de terminaux. Mais perso, je n'attends pas grand chose de la télévision numérique pour le moment Rolling Eyes

Pour le CVBS, c'est généralement ce que l'on appelle le composite. La prise RCA qui est seule, donc le pire qu'il puisse exister. Ce qui a été inventer pour la VHS. ce n'est pas tellement la définition qui pose problème, mais comme tout est mélangé dans le même signale, le signal se trouve dégradé avec des contours pas nets, des couleurs qui bavent etc... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: