Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
Hé oh ! J'ai une vie moi en dehors de ce forum...
Juste un truc, beaucoup de pseudo journalistes ont reprochés beaucoup de chose à l'Astaire, sauf une : ce serait un des moins bruyant du marché ! Alors, imaginez.
Vous faites ce que vous voulez, mais moi je n'y toucherais pas tant qu'il est sous garantie. Et il l'est pendant 2 ans...
Après, changer le ventilo... reste à en trouver un aussi performant et moins bruyant...
Rajouter un ventilo ? Il risque d'être plus bruyant...
Ou créer un caisson isolé (laine de verre etc...) avec tuyau d'admission d'air et une extraction
C'est vrai que le miens est situé à 3 bon mètres de nos oreilles. Mais j'imagine que si on l'a juste derrière  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 08:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Hé oh ! J'ai une vie moi en dehors de ce forum...
Juste un truc, beaucoup de pseudo journalistes ont reprochés beaucoup de chose à l'Astaire, sauf une : ce serait un des moins bruyant du marché ! Alors, imaginez.
Vous faites ce que vous voulez, mais moi je n'y toucherais pas tant qu'il est sous garantie. Et il l'est pendant 2 ans...
Après, changer le ventilo... reste à en trouver un aussi performant et moins bruyant...
Rajouter un ventilo ? Il risque d'être plus bruyant...
Ou créer un caisson isolé (laine de verre etc...) avec tuyau d'admission d'air et une extraction
C'est vrai que le miens est situé à 3 bon mètres de nos oreilles. Mais j'imagine que si on l'a juste derrière  |
Moi je suis meme juste devant !!  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je pensais essayé de mettre un papst !!!!
D'après la photo, il semblerait que ce soit un Ventilo de 80 mm, la connection à l'air semblable à celle que l'on peut trouver sur une carte mère !!
Vous confirmez !!
Merci _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
Les ventilos sont standard en taille, mais pas en bruit ni en débit !
Et attention, le déport du ventilo avec un tuyau peu freiner la vitesse de l'air et le débit. Donc le rendre moins efficace !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 05:09 Sujet du message: |
|
|
[img]http://img15.imagevenue.com/img.php?loc=loc232&image=ff6_astaire_interieur1.JPG[/img] _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 05:10 Sujet du message: |
|
|
Après, l'avoir démonté, j'ai installé un ventilo Noise Blocker S2 à l'exterieur pour tenter d'extraire l'air chaud de l'interieur !!
Je l'ai dessiner en bas à droite !! en bleu !!
Pour l'instant les essais ne sont pas très concluant lorsque je fais des tests lorsque l'astaire est éteind l'air aspirer n'est pas énorme !! A défaut c'est toujours mieu que rien !! et ca ne fais pas de bruit !!
C'est en faisant ces essais que je me suis rendu compte que l'air aspirer par le VP était situé en dessous du VP !! Suivant le trait bleu qui devient rouge !!
Ce qui fait que comme mon astaire est posé à plat !! L'air aspiré est chaud lorsque le VP est bien chaud et donc que le refroidissement est moins bon !!
L'objectif de mon tweak serait de le mettre un peu en hauteur de manière à avoir une meilleure entrée d'air et pourquoi pas de fixer le ventilo en dessous du Vp pour faire une entrée d'air forcé et donc d'avoir un air plus frais en entrée !!
Sachant que j'ai une platine à réglage micrometrique (réalisation DIY) sur 3 vis pour faire le réglagede la planéité du VP je pense concevoir un support pour le surélever un peu !!
Je mettrais des photos lorsque j'aurais fini !!
Si ma Waf ne m'a pas trucidé avant
http://img17.imagevenue.com/img.php?loc=loc288&image=be8_astaire_interieur1.JPG _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que tu prends beaucoup de risques avec un appareil sous garantie, même si, il est vrai, sont cout était résonable.
Lui faire un coffret en bois bien aéré, mais avec absorbeur phonique serait peut-être moins dangereux
En tout cas, je me suis fait un adaptateur peritel -> 4 RCA RVB pour pouvoir brancher l'Astaire sur un terminal Sat numérique (je n'arrivait pas a en trouver sur le net, ou alors bien trop cher !). Le résultat est très bon (en fonction de la qualité des chaines).
Je me suis amusé a brancher mon lecteur DVD en RVB sur l'astaire, et je me suis surpris a découvrir une image bien meilleure qu'en YUV.
Malheureusement, elle est totalement saccadé lors des mouvement horizontaux, sans que je ne sache pourquoi (cela ne le fait pas avec le démodulateur Sat).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je trouve que tu prends beaucoup de risques avec un appareil sous garantie, même si, il est vrai, sont cout était résonable. |
Quel risque ???
Le ventilateur est placé à l'exterieur et fixé avec des colliers colson !!
Il n'y a aucun changement à l'interieur !! , n'y aucune marque !!
Dans un premier temps, je vais déjà le mettre sur pied !! 10CM
Cela permettra certainement à l'air de mieu etre aspiré par le dessous !!
J'ai compris seulement hier soir le fonctionnement !! L'air aspiré en dessous doit etre forcement déjà chaud vu le peu d'espace qu'il y a !!
Vraiment la conception est étrange !!
Je posterais une photo une fois le montage fini !!  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui voit. Je parle surtout de risques "techniques" : le systême de ventilation (ventilo, tunel d'air) a été étudié et optimisé en fonction des composants internes, ainsi que la filtration pour éviter que la poussière ne pollue les matrices LCD... Normalement, l'air est aspiré par l'arrière, puis rejeté par le ventilo...
Si je comprend bien, tu as ajouté un deuxième ventilo. Dans quel but ? Tu as supprimé l'original ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas que tu as une filtration de l'air qui entre naturellement. Si tu force l'entrée de l'air par un ventilo au dos, tu risques peut-être de faire entrer plus de poussières et même de créer une surpression interne qui occasionera des fuites et de l'air qui se promenera dans tous l'appareil risquant encore plus l'apport de salletée sur les matrices et optiques.
Mais je me trompe peut-être, c'est un point de vue  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Normalement, l'air est aspiré par l'arrière, puis rejeté par le ventilo... |
Non, par le dessous au niveau de la trappe de la lampe, il y a des trous pour la prise d'air : d'où lidée de le surelever !! Car le mien est posé à plat et donc chauffe énorment ce qui provoque régulièrement des extinction de l'appareil, ce qui m'énerve profondément
Par la suite je compte rajoute un ventilo permettant une entrée d'air "forcée" !! A savoir que ce ventil est un ventilo d'extraction qui ne fait que 1000 T/mm, juste pour permettre de brasser un peu plus l'air et soulager le ventilo principal !!
Ludo88 a écrit: | Si je comprend bien, tu as ajouté un deuxième ventilo. Dans quel but ? Tu as supprimé l'original ? |
Non je n'ai pas supprimer le ventilo principal (Dieu sait que ça me plairait)
Oui, j'ai installé un deuxieme ventilo !! Il est pour l'instant situé sur le panneau arrière de l'appareil, là ou il y a des trous d'aération !! à droite des entrées !! Il est en mode extraction pour évacuer l'air chaud de l'appareil !!
Mais vu les résultats de fonctionnement, CAD nul, je compte le déplacer comme vu précédement  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
sbk
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 15:44 Sujet du message: bruit |
|
|
bonjour,
bon je pense que l'on peux facilement changer ce ventilo il est juste tenu par un clip (je l'ai deja demonté pour mettre une cale il vibrait un peu) pour la connectique c pas standard mais il me semble que c facile a trouver (je vais aller verifier mes dires quand meme ) .
sbk |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Ludo88 a écrit: | Normalement, l'air est aspiré par l'arrière, puis rejeté par le ventilo... |
Non, par le dessous au niveau de la trappe de la lampe, il y a des trous pour la prise d'air : d'où lidée de le surelever !! Car le mien est posé à plat et donc chauffe énorment ce qui provoque régulièrement des extinction de l'appareil, ce qui m'énerve profondément
... |
C'est que tu as un autre problème
As-tu verifié (démonté) le filtre situé en dessous des prises à l'arrière ?
Le miens est aussi posé à plat sur une planche, je n'ai pas de soucis de ce genre. L'air circule très bien...
A moins que tu ais un autre modèle (modifié depuis ?), car je n'ai aucuns trous d'air en dessous. Juste la trappe de la lampe, mais étanche...
D'ailleur, il est recommandé de vérifier son filtre une fois par mois, voir tout les deux mois...
Mais tu dis que tu as mis le ventilo à l'arrière en mode extraction...
Si tu regarde la photo, l'air est normalement aspiré par l'arrière. Elle doit passer par l'alim, le filtre, prend un tunel en dessous des cartes, suit le rayon lumineux, passe par la lampe et est extrait par le ventilo par depression. Si tu met ton ventilo à l'arrière en aspiration, ça peu aussi faire des choses bizarre..., car l'air se trouve aspiré par les deux bouts...
IL y a effectivement trois trous en dessous, mais ils servent juste pour une fixation au plafond... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 20:20 Sujet du message: Re: bruit |
|
|
sbk a écrit: | bonjour,
bon je pense que l'on peux facilement changer ce ventilo il est juste tenu par un clip (je l'ai deja demonté pour mettre une cale il vibrait un peu) pour la connectique c pas standard mais il me semble que c facile a trouver (je vais aller verifier mes dires quand meme ) .
sbk |
On peu effectivement changer facilement le ventilo. Mais adieu la garantie de deux ans....  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 05:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, je mettrais des photos ce soir !! J'ai bien des trous en dessous !! et l'aspiration ce fait par en dessous !!
Pour info, j'ai essayé de remplacer le ventilo par mon noise bloker S2
Premier prob : si la fiche du ventilo n'est pas brancher : le VP indique une erreur et ne démarre pas (c'était prévisible)
Deuxieme prob : En fait pour avoir fait le test sans le ventilo d'origine !! (cad en démontant l'original et en banchant le noise blocker)
Les nuisances sonores les plus importantes viennent d'ailleurs que du ventilo , il y a autre chose qui fait du bruit dans ce VP, je ne sais pas quoi, mais il y a autre chose !! Comme si il y avait un petit ventilo, genre 40 mm dédié à la lampe !! L'idéal serait de trouver la doc technique !!
En tout ce qui est sûr c'est que le changement du ventilo n'apporte pas un gain considérable !!
Pour info, mon noise blocker est en 0.1A et celui du VP est 0.2A donc en terme d'apiration il y a un écart certain !!
L'objectif maintenad que j'ai fait ces tests est d'essayé de surelever le VP pour l'apiration de l'air se fasse bien ou de trouver pourquoi l'air n'est pas aspirer à l'arrière de l'appareil !!
@ plus et merci de vos contributions !!  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | ... il y a autre chose qui fait du bruit dans ce VP, je ne sais pas quoi, mais il y a autre chose !! Comme si il y avait un petit ventilo, genre 40 mm dédié à la lampe !! L'idéal serait de trouver la doc technique !!... |
C'est le ballast de la lampe et la lampe elle même. C'est une lampe à arc qui fonctionne à haute fréquence et tension. Ce type de lampe sont très efficaces et ont un excellent rendement puissance/éclairage, mais malheuresement emettent un petit bruit de sifflement ou ronronnement. Le même bruit (ce sont les même lampes) que l'on entend parfois sur les éclairages publics...
Quand à mon Astaire, c'est marrant, j'ai pas d'aération sur le dessous. Il y a du avoir plusieurs modèles
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 05:20 Sujet du message: |
|
|
Vous remarquerez que l'on ne voit pas trop de bidouillage En dessous du Vp le plateau micrometrique qui permet un reglage précis
Sous le mien, il y a bien une aération !!
Pour limiter le bruit, j'ai calé le compartiment à lampe qui bougeait bcp avec des petits moceaux de mousse très compact !! J'ai un super gain en terme de reduction de bruit, car cela faisait bcp vibrer la structure interne
Enfin, pour limiter la chauffe, j'ai rajouté un noise blocker qui est inaudible et qui permet une entrée d'air bien fraiche
La meilleure solution que j'ai trouver pour limiter les vibrations et maintenir le ventilo : du velcor autocollant !!
Concernat le sifflement dont tu parles, il s'agit bien du ballast !!
cependant, la plus grose nuissance sonore, vient d'un autre ventilo !!
En effet, je pense qu'il y a un ventilo en 60 mm dédié au refroidissement des panneaux LCD !!
Cependant, il est inaccessible Il se situe juste sous les 3 ribons en cuivre qui sont dans la continuité de l'objectif !!
En rouge l'emplacement du Ventilo, en bleu la connexion du ventilo :
Le bruit est énorme !! Je pense que c'est normal, s'il est aussi bien fixer et amortis que le compartiment à lampe !!
Je pense que changer ce ventilo serait le super tweak pour ce VP cela le rendrait vraiment ultra silencieux
L'ideal serait de le remplacer par ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024952.html
ou ça si c'est un 40 :
http://www.barebone-x.com/site_part/informatique/refroidissement/ventilateurs_syteme/520-119-005.html?BBXSESSID=9b5412bf2f0d243ed77d02c22055ac54
Si quelqu'un à une idée pour y acceder, je suis preneur !!
Aller un effort, on y est presque
Merci de votre aide
@ + _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 07:52 Sujet du message: |
|
|
Tes photos ne s'affichent pas...
Donc tu as un autre Astaire, une sorte d'évolution. Car je n'ai pas ce deuxième ventilo, l'air empreintant un circuit que je t'ai décrit avant. Du coup, il fait peut-être plus de bruit que les nôtres...
Je serais curieux de savoir si c'est une version anterieur ou plus réçente  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tes photos ne s'affichent pas...
Donc tu as un autre Astaire, une sorte d'évolution. Car je n'ai pas ce deuxième ventilo, l'air empreintant un circuit que je t'ai décrit avant. Du coup, il fait peut-être plus de bruit que les nôtres...
Je serais curieux de savoir si c'est une version anterieur ou plus réçente  |
Salut, moi je les vois super bien les photos !!
Apparement, je dois avoir une version particulière car lors du SAV, le mec à halluciner, car il était fabriqué dans les pays de l'EST !!
Cependant, c'est quand meme la structure qui change !! Donc, l'evolution n'est pas lié que au pays de fabrication !!
Au niveau du firmware, je n'ai pas de soucis de modification d'image en VGA (ecran large) Donc je pense qu'il s'agit du dernier !! Il faudra que je regarde le N°
En tout cas c'est sûr j'ai bien un ventilo au niveau des ecran LCD !!
Du reste cela peut paraitre normal car si le LCD chauffe trop, il devient plus sombre !!
Peut etre qu'il est mal fixé !! En tout cas, il faudrait que je puisse y acceder !! En demontant le panneau avant, quid de comment faire ???
Il y a 2 pate sur les cotés, mais c'est juste au niveau superieur !!
Je lance un appel !!
AIDEZ MOI à démonter ce VP  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58831 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Les images ne s'affichent pas pour moi également...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|