Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
Des news de chez DENON:
Le VRP est certes très sympa, mais il ne peut pas faire grand chose si ce n'est s'excuser à chaque coup de fil.
Les dernières conditions de DENON sont: échange du A11 défectueux (après retour chez le revendeur) contre un 3910...
Comme j'en ai un peu marre de batailler dans le vide, j'ai accepté la proposition, après m'être assuré que le 3910 valait le A11 au niveau électronique, le A11 bénéficiant par contre d'une finition "high end" au niveau du châssis.
J'attends donc d'avoir entre les mains un appareil neuf et qui marche avant de réclamer à DENON une compensation pour d'une part, l'écart de prix entre le A11 et le 3910 (qui ne coûte "que" 1.500 euros) et d'autre part le préjudice subi (près de cinq mois sans lecteur DVD).
Si besoin ce sera par LRAR (la 3ème !!!) avant d'aller au tribunal d'instance pour bénéficier d'une mise en demeure judiciaire, car mon revendeur me l'a confirmé, un appareil sous garantie ne subit pas de décôte.
Le VRP de DENON m'assure qu'il n'y aura pas besoin d'aller jusque là, mais avec tout ce qu'il m'a déjà promis.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
Il serait plus logique et plus commercial qu'il te le remplace par le modèle au dessus, le A1VX !
Même si il est plus cher.
Le remplacement doit toujours ce faire par un modèle équivalent ou superieur. Voir un remboursement au prix d'achat !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
3910 = modele sous le A11, donc arnaque, demande le AX1V sinon porte plainte........  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Exactement, accepterais-tu que l'on t'échange ta 605 par une 407 sous pretexte que la 607 est plus cher ?
Certe, la 407 est plus réçente, plus moderne, mais ce n'est pas la même gamme...
Et je crois sans trop me tromper, que la loi est claire là dessus... Modèle équivalent ou superieur, voir remboursement au tarif d'origine... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 07:02 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien, et j'avais clairement demandé à M. SOLOMON, le responsable SAV de chez DENON, une solution favorable au client.
Pour l'instant, je suis privé de séances home cinéma depuis décembre, alors que c'est à ce moment même où la pièce que j'ai dédié à la projection de mes DVD était aménagée !!!
Donc maintenant, comme je disais, je préfère dans un premier temps tenir que courir et accepter le 3910 afin d'avoir quand même un lecteur.
Mais par contre, je vais me renseigner auprès d'associations de consommateurs et du TI pour connaître véritablement mes droits et les faire valoir même a posteriori. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 09:37 Sujet du message: |
|
|
n'accepte pas, sinon il diront que t'as accepter l'echange une fois et la tu auras encore moins de chance de rechanger apres, refuse et demande le AX1V plus des dommages vu que tu n'as plus de lecteur depuis decembre, ce qui n'ai pas normal, ne prends pas le 3910 refuse le et menace les de porter plainte très haut..... je suis desole de le dire mais la faut vraiment lui foutre un coup dans la g***e a DENON, c'est pas normal, moi je ne laisserais pas faire ca  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 09:46 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Donc maintenant, comme je disais, je préfère dans un premier temps tenir que courir et accepter le 3910 afin d'avoir quand même un lecteur.
|
Si tu acceptes tu n'auras pas moyen de revenir en arrière à mon avis _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Syl a écrit: | Donc maintenant, comme je disais, je préfère dans un premier temps tenir que courir et accepter le 3910 afin d'avoir quand même un lecteur.
|
Si tu acceptes tu n'auras pas moyen de revenir en arrière à mon avis |
j'en suis meme sur, j'ai failli etre dans ce cas pour ma TV en SAV 6mois apres son achat, et quand j'ai refuse une personne m'as gentiment dit que si j'avais accepter le modele en dessous, ct mort enuite, je pouvais que pleurer, alors fais pas cette connerie  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
OK, je vais donc demander à mon revendeur de ne pas m'expédier pour l'instant le 3910, le temps que je contacte une association de consommateurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
Après un passage chez mon revendeur, j'ai miraculeusement obtenu les informations suivantes:
DENON me proposerait aujourd'hui trois solutions:
-échange contre un 3910 plus une compensation sous forme d'un autre produit de la marque;
-échange contre un 3ème (!) A11;
-échange contre un A1 XV et une participation préférencielle de ma part.
J'attends donc la proposition "officielle" de DENON.
Que feriez-vous à ma place ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Si on te fait ces propositions, c'est qu'ils savent qu'ils sont en tort, demande l'échange contre l'A1 XV sans aucune contrepartie!  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 08:47 Sujet du message: |
|
|
Enfin la fin de mes mésaventures ?
J'ai reçu hier mon 3ème A11 de chez DENON (en fait, c'est le commercial lui-même qui est venu sur son temps personnel l'apporter au magasin !!!).
Ca paraît tellement simple: on ouvre le carton, on branche le câble coaxial, les câbles analogiques pour le SACD, le DVI et le secteur... et ça marche !!
Et on peut même dire qu'il marche du tonnerre : son, image, c'est un pur bonheur.
Bien entendu, la garantie repart à zéro, et le VRP s'est engagé à ce qu'un dédommagement me soit alloué pour la galère de près de 5 mois que j'ai connu avec DENON.
A suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
un bon debut, mais si un autre soucis arrive, la cette fois, demande direct un A1XV, sans attendre autre chose et niveau dedommagement j'espere qu'il seront sympas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, il est clair que je ne vais pas les lâcher pour que l'indemnisation soit plus que correcte ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
N'empêche qu'ils t'ont raconté de belles conn.ries au départ ! Impossible de te redonner un A11 car plus fabriqué etc...
Comme quoi, quand on joue les clients "chiants" ont arrive a ses fin. C'est malheureux d'en arriver là... Mais il est encore plus malheureux que beaucoup de clients laissent tomber  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 04:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est exact.
Mais il faut bien avouer que rester 5 mois sans lecteur DVD, il faut oser si je puis dire !!!
Il ne faut pas lâcher, et tenter toutes les voies de recours, sachant qu'il faut au minimum acter ses démarches par des LRAR, qui seront la preuve in fine devant un tribunal d'instance de la volonté du professionnel de jouer la montre et attendre le découragement du client.
Enfin, on peut éviter d'en arrivre là, la preuve...mais que de patience il faut avoir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 16:35 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Enfin la fin de mes mésaventures ?
J'ai reçu hier mon 3ème A11 de chez DENON (en fait, c'est le commercial lui-même qui est venu sur son temps personnel l'apporter au magasin !!!).
Ca paraît tellement simple: on ouvre le carton, on branche le câble coaxial, les câbles analogiques pour le SACD, le DVI et le secteur... et ça marche !!
Et on peut même dire qu'il marche du tonnerre : son, image, c'est un pur bonheur.
Bien entendu, la garantie repart à zéro, et le VRP s'est engagé à ce qu'un dédommagement me soit alloué pour la galère de près de 5 mois que j'ai connu avec DENON.
A suivre... |
Merveilleux !!
Et pourtant, ce n'est que normal vu la galère que tu as connu pendant de longues semaines... Heureux pour toi que ce soit bien passé au final...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Et pourtant, ce n'est que normal vu la galère que tu as connu pendant de longues semaines... Heureux pour toi que ce soit bien passé au final... |
C'est vrai que quand ça marche on oublie instantanément les crises de nerf passées contre DENON et son soit-disant haut de gamme...
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une appréhension réelle à chaque fois que j'appuie sur ON !!!
Dire qu'il ya en a qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur A11, hein, Pat ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 03:05 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Dire qu'il ya en a qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur A11, hein, Pat ? |
Heureusement d'ailleurs, parce que le SAV aux Emirats n'arrivera certainement pas à la cheville de Reditech... c'est dire...
Acheter du matos dans des pays comme celui-là, ça veut souvent dire être prêt à le remplacer au moindre pépin...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Syl Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 04:35 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il doit être moins cher, non ? Et si tu es non-résident, tu dois exonéré de TVA ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|