Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
WICKETTE a écrit: | Notre Trinitron SONY 53 cm est maintenant dans notre chambre !!!
Que choisiras-tu comme écran plasma ?
A + |
Je dois disposer d'un peu plus de 3,5 m de recul, ce qui devrait me permettre une diagonale d'environ 1 m pour le plasma ; ce qui déterminera également mon choix, ce sont les dimensions de la niche du meuble de rangement qui accueille aujourd'hui tous les éléments du home cinéma et plus de trois cent DVD ... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
WICKETTE a écrit: | Visiblement tu as plombé l'ambiance, avec tes réflexions qui manquent vraiment de classe, mais bon !!!A+ |
Euuuuuuh! c'est à moi que tu dis ça!
Si c'est le cas, tu me connais assez mal pour ne pas t'être aperçu que c'était pour blaguer!
Et surtout, mais je pense que tu ne l'as pas remarqué, d'avoir remis le train sur les rails, pour reparler après 3 pages de pourrissage de post (sur 4) de plasma qui était le sujet de départ ... c'était le but!
Mais bon, c'est ton thread, désolé si j'ai voulu recentrer!
Je me demande bien à quel moment, j'ai manqué de claaaaasse!
Fonzie a écrit: | Un vp ne remplacera jamais une tv, . |
Le contraire est également vrai!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Sam 09 Avr 2005 21:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Patrick |
c'est bien ça le pire !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | PatrickB a écrit: |
Patrick |
c'est bien ça le pire !  |
Que veux tu .... la preuve que ca ne rend pas que sourd ...
... aller maintenant on reprend le fil ... plasma et rien d'autre!
Patrick |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, moi, je detestais les plasmas, jusqu' à ce que j'en vois un couplé à un scaler Faroudja: la claque!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 21:36 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | En tout cas, moi, je detestais les plasmas, jusqu' à ce que j'en vois un couplé à un scaler Faroudja: la claque!  |
Ca peu paraitre bizarre à certains ce que je vais dire mais c'est vrai qu'un bon traitement numérique peu rendre une image moins numérique.
Et si j'ai énormément apprécié une image Samsung c'est certainement pour cette raison.
Patrick |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci Zardoz !!!
Heureusement Patrick est là pour nous remettre dans le droit chemin !!!
Ensuite je ne pense qu'il y ait polémique sur tel ou tel diffuseur, chacun y voit son budget et ses gouts ... J'ai comme vous tous, sans doute, regardé les LCD bien joli dans les magasins, mis quasiment en devant des plasmas, peut-être parce que moins chers !!! Pis non le LCD sera surement le remplacement des écrans mis dans les chambres .
Je ne sais pas ce qu'est un scaler faroudja !!! Je sais bouhhh !!
A + |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
WICKETTE a écrit: | Je ne sais pas ce qu'est un scaler faroudja !!! Je sais bouhhh !! A + |
C'est un traitement vidéo qui est courament intégré dans les vidéoprojecteurs. Y en a de bon et de moins bon, Faroudja fait parti de ceux qui savent le plus faire parler d'eux. mais il y a d'autre marque!
Un petit lien explicatif et instructif des scaler (doubleurs, tripleurs de ligne)
ou dans ce dossier technique
Les défauts constatés (escaliers ou artefact, bruit vidéo, probleme de remanescence (trainée) .... ) lors de projection sont souvent dû à un mauvais traitement vidéo pièce maitresse dans ce genre d'appareil ...
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
je pense que dans 1 an ou 2, les plasmas seront largement abordable, mieux vaut attendre encore un peu  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
je pense que dans 1 an ou 2, les plasmas seront largement abordable, mieux vaut attendre encore un peu  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | je pense que dans 1 an ou 2, les plasmas seront largement abordable, mieux vaut attendre encore un peu  |
Je trouve que vu la technologie embarqué le produit est déjà bien abordable!
Actuellement, comparé au Retroprojecteur de prix équivalent, moi en tout cas je n'hésiterai pas! .. mais ce n'est que mon avis!
Patrick |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 05:39 Sujet du message: |
|
|
Bof vu le prix et on écarte purement la démarche bang et olufsenienne (cad recherche uniquement un design à Bobo), le plasma c'est pas encore ça vis vis d'un bon CRT (pas d'une m....... 100 hz d'entrée de gamme). Toutefois il faut bien noter les rapides progès en la matière. Dans un ou deux ans peut être comme l'indique the edge, à moins que les nouvelles technologies (déjà ) à l'étude soient en mesure de faire mieux
Bref pas convainquant et pas convaincu  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Bref pas convainquant et pas convaincu  |
Quand à moi actuellement c'est le LCD qui ne me convaint pas du tout pour diverses raisons technique (mais également psychologique ).
Lorsque je vois les ecrans LCD (pour PC) de diverses marques que nous utilisons au boulot et soit disant de qualité, haut de gamme de chez : Samsung, LG, Philips (le mien), ..... mis à part l'effet nouveauté et gain de place ... je ne suis pas prêt ... pour l'instant à me séparer de mon tube cathodique pour une utilisation TV je m'entends ou alors comme je le disais précédemment autant sauter le pas et investir dans un plasma de milieu de gamme!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 11 Avr 2005 10:23; édité 3 fois |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
C'est clair  _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | je pense que dans 1 an ou 2, les plasmas seront largement abordable, mieux vaut attendre encore un peu  |
Tout est relatif : lorsque j'ai acheté ma télé au début de 1998, son prix avoisinait les 12 000 francs, ce qui la plaçait dans une fourchette de prix plutôt haute ...
Mais c'était l'appareil que je voulais m'offrir ! |
|
|
 |
|