Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
suicidal , ce que j'aime pas trop sur leurs vieux albums c'est les solos de leur ancien gratteux (je me rappelle plus son nom ,le black), sinon je suis fan aussi de "still cyco after all this years" |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
c etait pas rocky georges le gratteux? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est lui, en tout cas je trouve ses solos trop heavy-metal
l'album freedumb est génial ne serait-ce que pour le morceau "hippie-killer"  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
c't'aprèm'
Carol Duboc - All of You
Avant de sortir son premier album en 2001 "With All That I Am?, Carol Duboc composait et arrangait pour divers artistes tels que Patti LaBelle ou Tom Jones.
"All of You" est le trois albums dans lequel se cotoie reprises et compositions personnelles. Parmi les reprises, on a "Sunny", "Ain't no sunshine", "Every breath you take","Spirits in the material girl","Blackbird".
Pour "Sunny" on est loin de l'interprétation des Boney M. De même quelle vélouté dans l'interprétation de "Ain't no sunshine" !
Cet album est un vrai moment de plaisir, tout est parfait. La voix, agréable, douce mais bien présente. L'enregistrement fluide et l'ambiance de l'opus tantot sensuel tantot jazz soul. L'ensemble est magnifiquement orchestré avec un support assez marqué par la guitare.
C'est le genre d'album qui pourrait passé inaperçu mais qui dès lors que l'on enfourne la galette dans le lecteur et que l'on actionne "play", les plages défilent de la premiere à la dernière chanson avec délice et intemporalité. Un bien être instantané.
Site officiel : http://www.carolduboc.com/
Pour écouter les albums : http://www.cduniverse.com/sresult.asp?HT_Search_Info=carol+duboc&HT_Search=ARTIST&cart=236651513&style=music&altsearch=yes _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Dernier coups de Coeur, reçu ce matin.
Gwen Stephany - LOVE, ANGEL, MUSIC, BABY
Deja que j'adorais No Doubt, mais là le petit solo de Gwen, est superbe, on y trouve de tout, du pop-rock déjanté, comme le Morceau "What you Waiting for", puis une intérprétation trés personnele ragga/hip-hop de "Si j'étais riche" intitulé "Rich Girl" featuring EVE.
Puis des morceaux trés pop, Electro/Pop, Ska...
Franchement du tout Bon.
 _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Dernier coups de Coeur, reçu ce matin.
Gwen Stephany - LOVE, ANGEL, MUSIC, BABY
Deja que j'adorais No Doubt, mais là le petit solo de Gwen, est superbe, on y trouve de tout, du pop-rock déjanté, comme le Morceau "What you Waiting for", puis une intérprétation trés personnele ragga/hip-hop de "Si j'étais riche" intitulé "Rich Girl" featuring EVE.
Puis des morceaux trés pop, Electro/Pop, Ska...
Franchement du tout Bon.
 |
+300000 j'écoute en boucle "What you waiting for" en ce moment
Au passage le clip est excellent aussi! |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon mon coup de coeur du moment,
la BO de Danny the dog! Pas vu le film encore mais la BO est terrrrible (normal c'est du Massive ).
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Avr 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume, je ne parlerai pas de CD mais de concert cette fois.
J'ai assisté hier soir au concert d'Erik Truffaz au New Morning avec son Ladyland Quartet.
Il n'y a pas à dire, le gars sait très bien mélanger les genres et en faire sa propre mixture. Je ne peux quand même pas m'empêcher de le rapprocher de Miles Davis dans son approche de la musique.
Certains puristes diront que ce n'est pas du jazz mais en fait il s'agit toujours d'improviser même si ce n'est plus sur un bon vieux shabada des familles.
Les musiciens maintenant : Marc Benita à la contrebasse et aux samples, un bon son mais discret par rapport aux autres. Il nous a quand même gratifié d'un solo où il a joué sur sa propre mélodie construite petit à petit grace à des loops et un sampler. Manu Codjia à la guitare qui nous a gratifié d'un solo hendrixien sur un morceau. Dans son jeu avec ou sans mediator, il me fait penser à un autre guitariste (John Scofield plutot). A la batterie et aux effets, Philippe Garcia avec un jeu assez démonstratif qui a chaque fois a foutu le feu sous les solos, très à son aise sur les rythmes actuels (drum n bass, jungle, rock); une grande découverte pour moi. Erik enfin toujours inspiré. Il ne se met pas systématiquement en avant et laisse la place aux autres musiciens et fait tourner.
Enfin aux voix, Mounir qui a mis ses mélopées arabes sur la plupart des morceaux joués. Et Nya le rappeur qui a participé à tous les albums ou presque de Truffaz. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 08:37 Sujet du message: |
|
|
Ressorti un vieil album pas écouté depuis longtemps, quelle erreur, c'est magique, un son cru de chez cru (juste la voix de la belle totalemetn hallucinée, sa gratte et de temps à autres un violon, un orgue qui passaien tpar là...), mais quelle présence, une merveille, que je redécouvre sur mon install toute fraiche
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 08:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai ressorti aussi un bon vieux oldies but goodies
quel dommage que le chanteur ai disparu si vite  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
puisque j'ai créé un topic qui n'a pas l'air de faire bouger les foules
je poste ici, à tout hasard :
qq'un pourrait me conseiller un album de "james taylor" ?
merci  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Un coup de coeur enfin trouvé sur Caïman :
Site : http://www.annalisawoodlee.com/ _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 06:19 Sujet du message: |
|
|
Hie soir, dans "hits Co", le titre "Zebra". Une tuerie de folk-reggae semi-acoustique avec contrebasse,...J'avais vaguement écouter cet album sur borne, sans vraiement accrocher (voix assez spéciale du chanteur) mais ce titre  _________________ Sandrine
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vus en entier, je regarde rarement la télé française!
Mais...en zappant vu et entendu qu'il y avait aussi....Amos Lee
Son album est très joli!  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | J'ai pas vus en entier, je regarde rarement la télé française!
Mais...en zappant vu et entendu qu'il y avait aussi....Amos Lee
Son album est très joli!  |
Dommage, c'était quelque chose
En deuxième partie, il y avait effectivement quelques titres live d'Amos Lee, j'ai pas trop accroché et préféré me délecter de mon Jann Arden  _________________ Sandrine
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 07:16 Sujet du message: |
|
|
Là on est le contraire... J'aime bien d'avoir quelques chanteuses, mais je préfère plus les hommes dans les singer/songwriter, je trouve que les voix des femmes se resemblent trop, aussi bien que la musique....
Mais chacun ses gouts! Faut avouer qu'à la télé Amos Lee passait moins bien que sur cd! Il faut par contre l'écouter quelque fois, j'ai pas adhéré instanément...
J'ai aussi écouté "joe Purdy" et celà j'adore. J'ai 2 cd's de lui et je dois me retenir de ne pas commander le 3 ème! |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
Derniere écoute
Music From the OC: Mix 4.
Trés bon Cd (comme les deux précédents que j'ai), il y a un peu de tout sur cet album, Pop/Rock, Chill Out, Rock, Indé, avec encore beaucoups d'influences Californiene. Du tout bon  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Grace à Denise, j'ai changé quelque peu d'univers, délaissant pour un temps mon monde épuré et mélancolique du folk pour une sortie buccolique avec Amélie des Crayons
Très rafraîchant, guilleret et fort sympathique. Pas adepte de l'accordéon pour deux sous, je suis ravie d'en entendre sur le cd, de même que la contrebasse
Petite préférence tout de même vers les 3-4 titres piano/voix pour la sensibilité mais très bonnes compositions il faut le reconnaître
A découvrir
Merci Denise  _________________ Sandrine
|
|
 |
herbertwest Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Mai 2005 09:07 Sujet du message: |
|
|
nine inch nails - with teeth (moi qui voulais le dualdisc dans ma ville, je n'ai trouvé que le cd, et la flemme d'attendre plus longtemps :p )
c'est du bon! _________________ Webmaster d'un site sur Stephen King |
|
|
 |
|