Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minifred Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 114 Localisation: Haut de Seine
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | max zorin a écrit: |
Anakin, je suppose que tu vas avoir droit à une démo du D-ILA dans l'install à 200 000 ? critiquée... euh pardon présentée par LAL ce mois-ci? |
Exactement, mais ma femme et moi somme quasiment decidés pour le Barco!
Mais bon, je laisse leur chance à chaque produit!  |
Ah les femmes .....
Je suis emu, la mienne m'a avoué, Collateral venant juste de s'achever, qu'elle ne pourrait plus se passer de cet ecran pour mater des films....
Ca fait du bien d'etre conforter dans ses choix  _________________ Minifred, Fan d'Apple et de Home Cinéma
http://monsite.wanadoo.fr/minifred
http://homepage.mac.com/fchaminand/PhotoAlbum1.html |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai la chance que la mienne a la même passion du Cinéma et Home Cinéma!  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | max zorin a écrit: |
Anakin, je suppose que tu vas avoir droit à une démo du D-ILA dans l'install à 200 000 ? critiquée... euh pardon présentée par LAL ce mois-ci? |
Exactement, mais ma femme et moi somme quasiment decidés pour le Barco!
Mais bon, je laisse leur chance à chaque produit!  |
Il a la puce Darkchip 3 le Barco ? (comme le DPX1200)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29752926
Alain |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
Minifred a écrit: | La mienne est plutot une pro d'Apple qui m'a fait gouter la pomme...  |
Eve t'a fait croquer la pomme!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas du tout!  _________________
 |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 07:09 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: |
Je ne sais pas du tout!  |
Amha, ce serait dommage de prendre un projo à ce prix s'il n'a pas la matrice Texas la + performante.
Elle est déjà utilisée sur le Yamaha DPX1200 et l'Optoma H79.
Alain |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, le Barco a déjà quelques mois...
La puce vient de sortir ou plutôt vient seulement d'être intégrée dans les prochains projos.
En ce qui me concerne, ma femme aime bien le cinéma, mais se fiche pas mal du diffuseur!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Ma femme, elle est aussi sensible que moi à la qualité d'image!
Quant à la dernière puce, vu l'image que délivre ce projo, je m'en tape allegrement (sans aucun grief envers Claude Allègre! ), je saurai me satisfaire de cet handicap!  _________________
 |
|
|
 |
dendarii
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit:
A mon avis, tu vas vite laisser tomber le D-ILA!
Et vu le prix du Barco, tu vas certainement plus te diriger vers le Sim2 sur lequel tu pourras plus facilement avoir une réduction de prix!
anakin a écrit:
C'est vrai que vu ce qui se dit en face sur le D-ILA, je vais aller à la démo de mercredi un peu à reculons, mais le prix du Barco ne me freine pas du tout, ma femme et moi avons été eblouis par le test qu'on en a fait samedi, c'est simplement la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent, et sur une base de trois mètres, j'ai pu tester une dizaine de mes dvds, c'était fabuleux!
Si tu vas voir un hd2k en plus avec un crystalio tu risques d'etre étonné; c'est le seul appareil grand public qui puisse rivaliser avec un G90 donc clairement la plus belle image disponible aujourd'hui sur le marché.
Ce qui se dit sur le D-ila, je ne sais pas qui sont tes sources mais on te raconte des histoires.
Je n'ai pas d'actions chez JVC, je suis un acharné de la belle image, j'ai vu une grande partie de ce qui ce fait de mieux.
Ne me comparer pas un hd2k avec un sim 300 ni meme un sim 500 ou alors changer d'opticien.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 13:17 Sujet du message: |
|
|
Définition, profondeur d'image etc... ok, mais quid du contraste? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
dendarii
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Définition, profondeur d'image, et surtout colorimétrie et fluidité bien au dessus.
Pour ce qui est du contraste les chiffres sont une chose, la réalité une autre. Les Dlp annoncent des chiffres de contraste assez élevé mais les noirs sont très souvent bouchés et sans détails( tout est relatif d'accord).
Le hd2k projette un très bon niveau de noir et surtout avec beaucoup de détail car la technologie dila permet une échelle de gris plus étendue que les dlp actuels.
Un petit exemple vécu: certains films sombres passent aussi bien sur le hd2k que sur mon ancien projo: le haut de gamme 9 pouces chez Barco qui annonce 30000/1 de contraste.
Au passage , le contraste sur le Hd2k est supérieur à celui d'une salle de ciné.
Autre chose: essayez de faire un vrai rouge avec un dlp, après essayez le dila.
Encore autre chose: la fatigue visuelle: l'agressivité du dlp, la douceur du dila |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
Une chose à savoir dendarii, j'accroche pas du tout l'image tritubes, et avant de parler d'opticien, il faut respecter le gout de chacun!
Pour ma part, je teste l'HD2K dans quelques minutes avec trois scalers différent, si l'image est belle, c'est pas moi qui irais dire le contraire!
Quand je te dis qu'il y a beaucoup de bruit autour de ce projo, regarde en face: tous les utilisateurs ne partagent pas le même enthousiasme, le problème de convergence, les reglages, etc...
Je suis prêt à investir une grosse somme, mais comme je l'ai déjà dit, si c'est pour avoir à envoyer un satellite en orbite avant chaque projection, ce sera sans moi!  _________________
 |
|
|
 |
dendarii
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la convergence, c'est de l'ordre du quart de poil et sur une matrice 1920x1080 c'est invisible sur une image vidéo.
Réglages? pas comprendre... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
J'attends les impressions d'Anakin...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
dendarii a écrit: | max zorin a écrit:
A mon avis, tu vas vite laisser tomber le D-ILA!
Et vu le prix du Barco, tu vas certainement plus te diriger vers le Sim2 sur lequel tu pourras plus facilement avoir une réduction de prix!
anakin a écrit:
C'est vrai que vu ce qui se dit en face sur le D-ILA, je vais aller à la démo de mercredi un peu à reculons, mais le prix du Barco ne me freine pas du tout, ma femme et moi avons été eblouis par le test qu'on en a fait samedi, c'est simplement la plus belle image qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent, et sur une base de trois mètres, j'ai pu tester une dizaine de mes dvds, c'était fabuleux!
Si tu vas voir un hd2k en plus avec un crystalio tu risques d'etre étonné; c'est le seul appareil grand public qui puisse rivaliser avec un G90 donc clairement la plus belle image disponible aujourd'hui sur le marché.
Ce qui se dit sur le D-ila, je ne sais pas qui sont tes sources mais on te raconte des histoires.
Je n'ai pas d'actions chez JVC, je suis un acharné de la belle image, j'ai vu une grande partie de ce qui ce fait de mieux.
Ne me comparer pas un hd2k avec un sim 300 ni meme un sim 500 ou alors changer d'opticien.  |
J'espere qu'il n'avait pas oublier ses lunettes .  _________________ Minifred, Fan d'Apple et de Home Cinéma
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | A mon avis, tu vas vite laisser tomber le D-ILA!
Et vu le prix du Barco, tu vas certainement plus te diriger vers le Sim2 sur lequel tu pourras plus facilement avoir une réduction de prix!  |
Suis-je trop curieux de demander quelle aurait pu etre aproximativement ta remise car moi j'en ai eu une mais sur cette marque c'est pire qu'Apple pour glaner quelquechose ...  _________________ Minifred, Fan d'Apple et de Home Cinéma
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'attends les impressions d'Anakin...  |
Malheureusement nous n'avons pas pu tester le HD2K sur DVD, par contre en D-theater, j'ai jamais vu un film de avec une telle qualité d'image, c'était simplement incroyable!
C'était sur "La ligue des gentlemen...", et franchement ça valait le coup d'oeil, nous nous sommes donc rabattus sur le HX1 de notre hote (très accueillant ) pour voir que la différence entre son grand frère et lui, en HD n'était pas si flagrante que cela (il faut avouer que le HD2K était tout juste sorti du carton et posé sur ce même carton d'ailleurs , alors que le HX1 était parametré aux petits oignons ), cela donne donc vraiment à reflechir entre les deux projos, surtout que l'on passe du simple au double an niveau budget!
Par contre en DVD l'image est également superbe.................sur des DVDs bien pressés, mais dès que vous introduisez un film mal encodé, cela saute aux yeux, mais c'est tout de même superieur à certains autres projos qui dépassent les 10K?!
Maintenant, le dilemme entre les JVC HX1, HD2K et le Barco Cineversum 80 va être cornelien!
Au fait vous ais-je dit que l'image avait 3, 70 m de base?  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Minifred a écrit: | La fameuse salle du dernier LAL ? |
Tout à fait!  _________________
 |
|
|
 |
|