|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quoideneufdoc
|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 14:06 Sujet du message: hc sony ou vous avez mieux a me proposer ? |
|
|
Bonjour,
je souhaite m'equiper en hc et ecouter des cd...
je ne souhaite pas :
- depasser le budget - avoir des hp de 2m et 40 kgs et divorcer!!!
donc je me doute que je ne pourrais pretendre a un equipement digne des puristes... cependant je vous demande de me proposer une alternative a la config qui suit et qui me semble (sur le papier) assez sympa... je ne suis pas forcement un pro Sony mais j'avoue que je trouve leur design sympa. Si vous voulez bien m'aider car je suis plutot neophyte en hc et peut etre aurez vous une meilleure config a un prix voisin dans le meme style d'elements... D'avance merci.
CONFIG
(prix sur alifax.fr)
Ampli : str-db1080 693 ?
DVD : dvp-ns905v 500 ?
HP : pascal sa-ve835ed 712 ?
total 1965 ?
voili voila... |
|
|
 |
zole

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 15:04 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi...
Malgré ce que beaucoup de gens pensent, Sony fait d'excellent matériel HC et souvent les gens vont préférer des marque style Jmlab Cabasse etc., Tout simplement pour ne pas faire comme tout le monde.
Pour ces gens là une voiture rouge va forcement plus vite qu'une voiture "pas rouge" .
Alors souvent je rigole quand je vois des gens acheter des gros câble "monstercable realcable ou autres" qui coûte la peau du Q alors qu'un câble moins cher fait aussi bien.
G déjà vue des gens préférer un câble optique a un autre car il était plaqué or lol....lol..bref...c peut être ça la passion...
Bref n'en déplaise à certain oui Sony fait du très bon matériel.
Dans le catalogue Sony il y a des caissons qui sont bien meilleur que du chorus, des colonnes meilleur que des éléctra etc...
Alors oui cette config est très bien c pas de la m......., en tout cas si tu cherche pas la config du puristes."qui me semble (sur le papier) assez sympa" atention écoute avant d'acheter. Les Sony sont très secs dans la restitution du son soit on aime ou alors... |
|
|
 |
quoideneufdoc
|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 15:50 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour cette reponse. En effet l'equipement des puristes ce sera pour le jour lointain (tres!!) ou je pourrais dedier une salle au hc...
Par contre un "son sec", j'ai du mal a me le representer. C'est clair il faut que j'aille ecouter... mais ou trouver cette config en ecoute ??? |
|
|
 |
max94 Invité
|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 22:52 Sujet du message: |
|
|
tant qu'a faire,
système homecinéma prestige de Pioneer NS-DV1000 au tarif de 1790e ttc au lieu de 2290 euro ( prix public ) chez premium94.com.
Tu as la qualité d'un dvd Pioneer 757ia, un habillage tout alu et boi, des enceintes de la qualité d'un KEF kht 2005, et un section amplificateur qui a tout d'un ampli haut de gamme, mis a part la puissance.
a+
max |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 22 Déc 2002 16:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | des colonnes meilleur que des éléctra |
Tu as entièrement raison.
Merci pour ces précieux éclaircissements que ne saurait renier un home cinéphile patenté.
Un fabricant généraliste comme Sony, qui soit dit en passant fait aussi bien du lecteur DVD ( d'excellente qualité d'ailleurs cf. le 7700 ou le 9000 ) que de l'enceinte en plastique pour bourgeois blasé qui cherche d'avantage à en jeter plein la vue à son entourage en lui donnant à voir un équipement a l'esthétique soignée ( de toute façon les gens ne font pas la différence ) qu'à savourer dans toute sa splendeur et dans ses moindres détails une œuvre musicale,
un fabricant comme SOny donc, est certainement à même de donner des leçons aux génies qui ont conçu des enceintes comme les Electra.
Pour proférer de telles inepties deux options me viennent à l'esprit
- Tu n'as jamais entendu des Electra
- Tu n'as pas les moyens de te payer des electra et dans ce cas la je ne te jette pas l'opprobre.
Je n'ai pas un salaire de ministre mais je mets un point d'honneur a accorder à ma passion les moyens qu'elle nécessite.
Il y en a qui mette tout dans leur voiture, rouge de préférence.
C'est comme ça !
Je n'en suis pas pour autant aigri de me faire doubler par une Porsche lorsque je suis au volant de ma 205.
Dès lors je comprends que tu te complaises à penser que des enceintes cheap puissent arriver à la hauteur de monuments d'ébénisterie ( 50 Kg de bois noble quand même ) équipés de HP qui bénéficient des dernières avancées technologiques dans ce domaine ( membrane W )
Après tout je pourrais verser dans les mêmes excès pour ce qui est des autres domaines de la vie courante qui nécessitent de mettre la main au porte-monnaie.
Pour le caisson chorus je te l'accorde même mon pauvre Yamaha 320 payé une misère fait largement mieux sans s'époumoner.
Pour le reste, demande auprès d'un professionnel une petite démo.
Je pense qu'après cela tu modéreras tes propos.
Et puis soigne ton français ( "meilleures" )
Merci
Je pense que je vais forward ton petit essai au commercial de JMLab.
Ca aura le mérite de l’amuser tout autant qu’une assertion de Jean Claude Van Dame.
Ceci étant, pour revenir au sujet initial du post, je pense que les produits Sony sont réputés pour leur qualité de fabrication et leur fiabilité.
Mieux vaut acheter du Sony que du Daewoo !
Et avec ce pack je pense que tu seras tranquille mais il s'agit de voir quels sont tes besoins et à quel niveau tu places tes exigences !
D'autant que 2000 euros ca représente déjà une coquette somme pour s'équiper en matériel audio vidéo.
Maintenant pour une telle somme il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
Il faut bien garder à l'esprit qu'un tel investissement peut paraître dérisoire eu égard aux moyens que supposent l'acquisition d'un petit cinéma à la maison.
Je pense que l'expression "home cinéma" est un peu galvaudée et employée à toutes les sauces.
On devrait établir une nouvelle distinction entre le matériel qui mérite une telle appellation et le petit équipement domestique.
C'est vrai quoi ! On a bien le beaujolais nouveau et les grands crus !
Et pourtant dans les deux cas c'est du vin.
"Alors souvent je rigole quand je vois des gens acheter" des bouteilles chères "qui coûtent la peau du Q alors qu'une" bouteille "moins chère fait aussi bien"...
"G déjà vus des gens préférer une bouteille à une autre car elle portait l'inscription Montbasiliac lol.....lol....bref....c peut être ça la passion.
Ben oui ! C'est ça la passion ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
zole

|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 04:08 Sujet du message: |
|
|
Salut chicken run.
Mon post n?a pas bien été compris ou alors je ne m?exprime pas très bien, désoler je vais essayer de t?éclairer.
« un fabricant comme Sony donc, est certainement à même de donner des leçons aux génies qui ont conçu des enceintes comme les Electra »
Que ce soit jm lab ou sony ou un autre, ce ne sont que des société qui on pour but de ce faire du fric, il est vrai que les proportion ne sont pas les même?.lol
Je ne pense pas que chez jmlab il y est des ingénieurs du son meilleur que chez ceux de chez sony ou un autre. Je ne pense pas que chez jmlab il y est des gens plus passionnés par le son que ceux de chez sony ou autres.
Je ne critique pas jmlab loin de là je l?ai pris justement comme référence car je pense qu?il sont très bon c?est tout mais ce que j?ai voulu dire c?est qu?il ne sont pas seul.
Ben si j?ai entendu les ELECTRA, il est vrai qu?elle n?était pas forcément bien driver mais je les est entendu.
« Je n'ai pas un salaire de ministre mais je mets un point d'honneur a accorder à ma passion les moyens qu'elle nécessite. »
C?est bien moi aussi?lol.
« Je n'en suis pas pour autant aigri de me faire doubler par une Porsche lorsque je suis au volant de ma 205. »
Crois moi je ne suis pas jaloux de quoi que ce soit.
« Dès lors je comprends que tu te complaises à penser que des enceintes cheap puissent arriver à la hauteur de monuments d'ébénisterie ( 50 Kg de bois noble quand même ) équipés de HP qui bénéficient des dernières avancées technologiques dans ce domaine ( membrane W ) ».
Des enceintes cheap ????
Tu parle d?une chose sens le savoir :
Des que tu entends sony tu pense au ss-mf500 ou 400 et c ça que je voulais souligner dans mon poste. Sony ne fait pas que ça et je le redis dans le catalogue de sony il existe des vrais enceintes qui surpasse de loin les éléctra.
Membrane w ou tweeter a dôme inverser ppfff c que théorique et c fait pour épater la galerie car a l?oreille le résultat est bon mais il y a mieux chez beaucoup de constructeur « plus chère ou pas » et sans ses dernières avance technologiques.
Tu parle de Jean Claude Van Dame mais comprend tu au moins ce qu?il dit ? Car comme beaucoup de français tu préfère rire et te moqué plutôt que de faire l?effort de réfléchire. Je te le dis jcvd est un grand, malgré ce que la société lui réserve comme place, quand je dis grand c pas comme acteur.
"Alors souvent je rigole quand je vois des gens acheter" des bouteilles chères "qui coûtent la peau du Q alors qu'une" bouteille "moins chère fait aussi bien"...
Tu n? as pas compris ce que je voulais dire et tu préfère te moquer?plutôt que de réfléchire.
Je remprend l?exemple des câbles.
Tu vas me dire que tu fait la différence entre un câble OFC de 4 mm2 de chez monster cable et un câble OFC de 4 mm2 de chez jamo par ex ???
Sans douter de ton oreilles super fine et musical, dans le noir complet je te mets au défi de faire cette différence et même entre ce monster câble et le jamo seulement en 2 mm2 sur une longueur raisonnable bien sure. C?est bien facile de ce venter d?avoir les câbles les plus chère ou les plus gros mais souvent ce n?est que pour la frime. C?est à peu près ce que je voulais dire.
Il y a des gens qui font la différence entre du crottin et une bouse, oui, pour moi c?est pareil ce n?est que de la m?.
Tus dit que sony fait de bon lecteur dvd oui je te l?accorde. Mais encore une foi tu te fais avoir car le 9000 n?est pas vraiment une référence c?est sûr que c?est beau en plus il est doré et tout alors ça doit être le meilleur non ?? Ben non le ns 900 est meilleur et aussi le regretter 725.
Et sony fait de super ampli aussi. Attention je ne suis pas pro sony mais ce que je n aime pas ces les gens qui juge sens savoir et sens oreille. Et tout ceux-ci est valable pour d?autre marque « généraliste » .
Attention dans ce poste je ne critique personne je donne juste mon avie c tout « on pourrait déformer mes propos et me faire passer pour un méchant ...snif».
lol?Pour les fautes désoler mais je suis nul en orthographe.
SS-M9ED est la référence de cette enceinte cheap que n?a de leçon a donner à personne. Vas écouter et on en reparle?.ou si tu veut je t?envoi la notice car apparemment tu ne juge pas a l?oreille mais par les technologie utiliser cf. les membrane w ?@+++ |
|
|
 |
dadoul Invité
|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 07:01 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
votre petite conversation est bien sympa, mais il faudrait pas oublier le sujet initial.
Donc, j'ai un petit conseil à donner à notre ami !!!!
Il peut très bien s'équiper d'un système sony comme il nous propose, mais pour ce tarif, pourquoi ne pas acheter des éléments séparés adaptés à son oreille et à sa personnalité ?
En pensant de cette manière, je me suis équipé d'un ampli Yamaha, de 4 enceintes colonnes tannoy MX3, d'une centrale de même marque MXc, ce qui me donne un ensemble hyper homogène, et presque jouissif à l'écoute en hifi comme en hc. alors pour un montant total de 1200€, je pense avoir un équipement très agréable qui a une superbe sonorité, et qui me donne du plaisir à l'écoute !!!
J'espère que ces quelques lignes pourrons aiguiller certains d'entre vous à s'équiper en pensant au plaisir avant tout, en n'oubliant surtout pas d'écouter avant d'acheter !!!!  |
|
|
 |
zole

|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 08:10 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi dadoul très bon homme cinéma?lol
Le problème du homme cinéma d?aujourd?hui c?est le WAF.(ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Alors, quoideneufdoc tu peux très bien prendre les tannoy mais c?est des colonnes c?est sur que le son sera plus présent mais les enceinte aussi lol?
Dit moi dadoul tu n?as pas de caisson ??
En tous cas une chose est sure c?est que l?achat d?un HC ne se néglige pas et surtout écoute avant d?acheter. |
|
|
 |
eureka Invité
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 02:30 Sujet du message: |
|
|
salut a tous ,
pour moi j'aime le son de chez sony j'ai actuellement un 940qs avec un pack triangle 202(antal,sextan,titus),et j'en suis ravie, j'hesite a changer l'ampli pour le nouveau 333es mais je resterai chez sony. j'ai longtemps écouté sur paris (magma,cobra,illel.....) donc j'ai put comparer plusieurs marques ,et le meilleur rapport-qualité-prix était de loin les sony (a conditions que ce soit des games qs et es).quand aux enceintes l'écoute sera le meilleur choix .
ayant aussi le catalogue ,c'est vrai quelle ont l'air bien,mais a écouté!
ps:surtout ne pas ce précipité,il vaut mieux pour 2000 euros n'acheter l'ampli et de bonne enceintes et au moins tu ne le regrettera pas.
croit en mon expérience |
|
|
 |
dadoul Invité
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pour info, les colonnes MX3 de tannoy ne sont pas des monstres, c'est juste une adaptation de l'enceinte biblio MX2, mais avec une caisse légèrement redimensionnée pour basses plus profondes.
Et pour répondre à ta question, Zole : non, je n'ai pas encore de caisson !!!!
les basses des MX3 sont très présentes en hifi, et en HC c'est limite correcte, tout va dépendre de la position d'écoute.
J'ai en vu de m'équiper d'içi peut de temps d'un sub yamaha yst-sw320.
Au passage, si quelqu'un peut me guider sur cet achat : bon ou mauvais ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |