Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 17:45 Sujet du message: Avis sur ceux qui recoivent la TNT |
|
|
Avis sur ceux qui recoivent la TNT:
Je n'aurais la TNT quand septembre prochain,
je voudrais vos impressions merci. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ya NRJ12 en AC3, c'est amusant mais faut aimer les clip qui passent... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
radionumerique.be

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 08:36 Sujet du message: |
|
|
ils diffusent en 5.1 '24/24' comme dit dansun communiqué, ils cse chargent de la 'transformation' du son en 5.1... je parie que c'est du simple Dolby Prologic II avec rajout d'un canal basses... il paraît (j'ai pas encore testé) que ce son est vraiment dégeu, trop 'entourant'... un son à la NRJ.. d'après plusieurs infos sur forums divers TNT
qqn a t il des infos pour mes deux posts (image 15/9e et installation ciel etoilé) ? _________________ Yamaha RXV4600
DVD Samsung HD850
LCD LOEWE A37
Terminal Sat TPS
Terminal Sat HD QualiTV
Recepteur DAB Pure DRX702ES
Terminal BETV (Cable numerique TV Belgique)
PC IPRO 800 MEDIACENTER
Cablages PROFIGOLD |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ya NRJ12 en AC3, c'est amusant mais faut aimer les clip qui passent... | Tu es équipés pour réceptionner la TNT Nico ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
oui , j'ai testé ... mais bon la TV je ne suis pas un grand fan. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je vois les chaines numériques pour la TNT sur le Sat A.bird 3 destiné au relais (que celles du service public). Ben franchement, c'est pas terrible Pas de contraste, pas de piqué, je préfère encore l'analogique hertzien (j'ai une très bonne reception). Quand au son, pas d'écart par rapport au Nicam...
Bref, pas de quoi se tapper le c.ul par terre coté qualité...
Quand on voit les chaines de la BBC (angleterre) en numérique, c'est un cran au dessus. Et eux, ils sont déjà au 100 % 16/9. Même "BBC parlement" est en 16/9. Et c'est suptile, car l'image est filmé en mode 4/3 mais élargit 16/9. Le cadreur filme en cadre 4/3 "sans voir" les coté droit et gauche qui appaitront en 16/9 mais seront absent en 4/3. Il n'y a jamais de bande noir. Pour resumer, l'image sur un 16/9 est en plein cadre et est Pan & Scan sur un 4/3. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
honnêtement j'avais pas encore vraiment vu. j'ai vu ce midi, bah franchement j'ai bien mieux chez moi avec la parabole et canal+ en numérique, canal sat...
bof bof, pas du tout la révolution attendue, pas du tout _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | honnêtement j'avais pas encore vraiment vu. j'ai vu ce midi... | Tu as vu ça où ?
Quelqu'un qui habite pas loin de chez toi ?
Nicolas a écrit: | ...bah franchement j'ai bien mieux chez moi avec la parabole et canal+ en numérique, canal sat... | Mais pour ceux qui ne l'ont pas, c'est peut-être une bonne alternative pour avoir une qualité potable d'image par rapport à la réception classique.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Franchement j'attends pas de la TNT qu'elle me donne une image de qualité DVD mais si elle me permet d'avoir une image propre sans neige dû à ma situation géographique (zone d'ombres car dans une cuvette et à 500 m de la frontière belge), je suis preneur.
Ma zone est desservie normalement. Je vais me faire préter un "adaptateur" par un vendeur d'une grande surface et on verra si ca passe. Mais j'attendrais quand même de voir les offres des bouquets (surtout l'offre Canal+) _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, parce que Canal emettera en MPG4, normalement HD et ce sera des terminaux différents... Les discusions ont lieues en ce moment même (on peut les suivre en direct sur la chaîne LCP...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ca vaut donc le coup d'attendre, d'autant plus que la réception sera 100% sûr dans mon secteur quand le relais sera équipé vers Septembre 2005... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
tout à fait le coup d'attendre. Laissons aux autres le soin d'essuyer les platres.
Ludo88 a écrit: | Oui, parce que Canal emettera en MPG4, normalement HD et ce sera des terminaux différents... Les discusions ont lieues en ce moment même (on peut les suivre en direct sur la chaîne LCP...) |
D'autant qu'il devrait y avoir 3 canals + pour le prix d'un seul : Le C+ classique et 2 autres thématiques. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
Et en haute définition et DD 5.1... (voir article dans le dernir LAL)  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'il vaut mieux attendre les chaînes payantes pour voir si les adaptateurs Mpeg4 seront rétrocompatibles avec les gratuites sinon deux boîboîtes non merci...sinon attendre les tuners intégrés dans Tv et dvdscopes. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Et attendre la généralisation des modèles double-tuner.
double-tuner + mpeg4 + mpeg2 + offres chaines payantes. Et pour certains attendrent qui soit qui couvert par le réseau.
On a pas fini d'attendre  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je n'aurai pas la TNT avant 2007. et comme toute nouveauté il vaut lieux laisser passer un peu. Au fait Direct8 ça à l'air assez foutoir non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
De toute façon je n'aurai pas la TNT avant 2007. et comme toute nouveauté il vaut mieux laisser passer un peu. Au fait Direct8 ça à l'air assez foutoir non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|