Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Et il édite quoi cet éditeur allemand?
En tout cas, si le sacd n'est pas encore mort, il est très difficile de se procurer les titres de classiques sortis depuis plus de quelques mois!
Toutes mes commandes récentes sont en attente et Amazon.de m'a déjà proposé d'annuler!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
D'autres Genesis en préparation, hormis celui là? _________________
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Heureusement que l'on est pas le 1er avril, mais une info que je vous donnais il y a quelques mois semble se confirmer et va en ravire beaucoup !!!
Arrive en SACD :
Dire Straits : Brothers In Arms
Je rentre de chez des amis, et je viens de voir ça par hasard en cherchant un truc sur Knopfler, je n'ai pu resister...
Sortie le 9 mai 2005 chez Mercury / Universal à l'occasion du 20ème anniversaire de l'album.
Source (car certains aime bien savoir...), le site officiel de Knopfler : http://www.mark-knopfler.co.uk/ragpickers_dream/news/new_news.php
On savait que des albums étaient en préparation... |
Un bon plan pour ce sacd +-/ 15 Euro frais de port inclus !
http://www4.cd-wow.com/detail_results.php?product_code=17932 _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | D'autres Genesis en préparation, hormis celui là? |
"a trick of the tail" et un autre mais ze sé plus lequel  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ouin j'avais donné la liste y'a quelques mois... Il faudrait que je retrouve. Mais c'est essentiellement les premiers albums pour le moment. Mais le but avoué du groupe est de refaire tous les master en DSD 2.0 et 5.1 ...
Il faut rappeller que beaucoup de studios, mêmes certains qui n'éditent pas de SACD ont optés pour le format DSD pour sauvegarder leurs nouveaux masters... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Connais-tu ce site ?
Il est serieux ? Car visiblement pas très cher... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Connais-tu ce site ?
Il est serieux ? Car visiblement pas très cher... |
Je commandes tous mes cd anglo-saxon chez eux, j'ai jamais eu de probleme. (Le délais de livraison est de +/- 7 jours quand l'article est de stock).
PS : Je suis client depuis 2 ans ! _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être sympa alors...
Pour les fan de Hard rock metal, sortie le 21 avril :
Epica: Consign to Oblivion
Avec 3 pistes bonus sur la piste DSD 5.1
http://www.sa-cd.net/showtitle/2951 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 07:10 Sujet du message: |
|
|
Pti HS
Avant hier je suis allée visité le nouveau Virgin dans le nouveau C.Cial de St-Quentin ....J'ai parcouru les rayons cd à la recherche d'un emplacement SACD & DVD Audio ... en vain.
J'ai donc interrogé le vendeur qui m'a répondu que le trop peu de référence SACD et la méconnaissance du support ne permettait pas de lui octroyer un espace propre. Les SACD sont donc mélés aux cd's !!!!
Il a rajouté qu'ils attendaient de voir comment les choses allaient évoluer pour mettre en place ou pas un rayon "nouveaux supports"
Ce a quoi je lui est répondu que si toutes les enseignes font de la sorte, le SACD ne risque pas de se démocratiqer !  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
C'est ça le problème. Des éditeurs et constructeurs se décarcassent, mais aucune communication ne suit derrière. Rien !!!
Même sur les SACD Universal, on a pas une bonne explication en français, ce qui pourrait convertir d'éventuels acheteurs qui ont pris la version SACD par hasard !
Pour les points de vente, c'est pareil... Même sur le net. Il n'y a qu'a voir les Amazon.xx, dont on se demande de plus en plus quel est leur politique. Vendre directement ou devenir un futur "Price minister" ? Car très peu de disques sont en stock...
Il n'y a vraiment que la Fnac qui a tenté quelque chose (livret, tête de gondole, démos...) mais a été las de se sentir bien seul et peu soutenu...
Dans un autre registre, Sony a annoncé que la prochaine génération de ses PC Vaio seront compatibles DSD. Pas de lecture des SACD mais la possibilité de traiter ce format (enregistrement ?)... |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 09:05 Sujet du message: |
|
|
Le problème majeur est que le sacd n'exploite pas tout son potenciel sur les lecteurs actuels ou au moins la majorité!
A quoi sert-il d'avoir un format sonore supérieur quand sur la plus part des lecteurs, le son est moins bien traité que sur un lecteur cd "high end"
Mon tout vieux Marantz cd 16 donne un bien meilleur résultat! C'est musical, chaud et très détaillé! Bien-sûr un lecteur cd bas de gamme ne peut pas arriver à ce résultat!
Bien-sûr certains lecteur sacd donnent plus de détail, mais je n'ai jamais retrouvé la musicalité de mon Marantz! Faut pas oublier que les lecteurs sacd traitent aussi la video, qui est dans la plus part des cas priviligé!
Alors moi, je n'achète plus de Sacd! Pour que ce format trouve son public la différence doit plus sauter aux "oreils"  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'écoutait la radio, et pendant le journale de 12h00 une new m'a fait monté le son. Certain chanteur abandonne le CD single, pour favorisé le MP3 en téléchargement légale
Soutenue par leur maison de disque qui préfére vendre un titre MP3 a 0,99? sur le web, que sur CD ds un supermarché
Il parle même de mettre certaine exclu en ligne  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bug...
Dernière édition par Ludo. le Ven 15 Avr 2005 11:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Le problème majeur est que le sacd n'exploite pas tout son potenciel sur les lecteurs actuels ou au moins la majorité!
A quoi sert-il d'avoir un format sonore supérieur quand sur la plus part des lecteurs, le son est moins bien traité que sur un lecteur cd "high end"
Mon tout vieux Marantz cd 16 donne un bien meilleur résultat! C'est musical, chaud et très détaillé! Bien-sûr un lecteur cd bas de gamme ne peut pas arriver à ce résultat!
Bien-sûr certains lecteur sacd donnent plus de détail, mais je n'ai jamais retrouvé la musicalité de mon Marantz! Faut pas oublier que les lecteurs sacd traitent aussi la video, qui est dans la plus part des cas priviligé!
Alors moi, je n'achète plus de Sacd! Pour que ce format trouve son public la différence doit plus sauter aux "oreils"  |
Oui, mais dans ton cas, tu restes "trop attaché" à l'écoute de ton Pioneer (si je me souvient bien).
Essaye de lire un SACD sur une platine CD/SACD Sony ou Marantz, pas forcément très cher (la première Sony est a 199 ?, voir 129 dans certains magasins). Tu verras que l'on est pas forcément obligé de dépenser une fortune !
Tout dépend comment on traite le signal DSD. Et dans ce cas, Pioneer (entre autres) n'est pas le plus réputé !
Pour ma part, si il est vrai que ce n'est pas le cas de tous les SACD, j'arrive a me faire plaisir avec ma platine SACD Sony à 600 ? et a entendre de réelles différences.
Il ne faut pas se leurer, le SACD n'est pas a 100 % de ses capacités, c'est un fait. Mais il ne faut pas croire aux miracles non plus !
Dans tous les CD et DVD qui sortent tout les jours, combien sont à 100 % de la qualité qu'offre le support ? Et le problême sera le même avec les futurs supports HD.
Mais il ne faut pas non plus conclure vite. Des écoutes comparatives entre un lecteur CD Marantz et une "majorité" de lecteurs actuels qui offrent plus la capacité de lire les SACD comme une option marketing, (ou parce que le décodage DSD est dispo sur la puce DivX) qu'une réelle préocupation de rendre justice au support !
Les platines DVD actuelles lisent toutes les CD. Ce n'est pas pour autant que l'on a remplacé nos platine CD par ces dernières ! Il faut le voir comme cela et voir les constructeurs qui soignent leurs sorties audio HD et ceux qui offrent une simple lecture...
Mais il y a dans ce domaine des constructeurs commes Marantz et Sony (entre autres) qui font de réels éffort, et ce, dès les premiers prix...
D'ailleurs, c'est marant, c'est pratiquement les deux seuls a faire des platines CD/SACD  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
J'écoutait la radio, et pendant le journale de 12h00 une new m'a fait monté le son. Certain chanteur abandonne le CD single, pour favorisé le MP3 en téléchargement légale
Soutenue par leur maison de disque qui préfére vendre un titre MP3 a 0,99? sur le web, que sur CD ds un supermarché
C'est déjà le cas avec pas mal de chanteur (pas toujours d'accord) dont Zazie dont les singles de son dernier album n'existent qu'en MP3 et dont un inédit n'existe qu'en téléchargement (James Bond et moi) !
Une autre manière de se faire du benef à moindre cout et de ... faire augmenter les télechargement illégaux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Steph.G a écrit: |
C'est déjà le cas avec pas mal de chanteur (pas toujours d'accord) dont Zazie dont les singles de son dernier album n'existent qu'en MP3 et dont un inédit n'existe qu'en téléchargement (James Bond et moi) !
Une autre manière de se faire du benef à moindre cout et de ... faire augmenter les télechargement illégaux ! |
Et de vider les poches des collectionneur aussi ! Dans le cas du zazie le single de rodeo existe bien et coute à ce jour +/- 25 Euro !
Voila un lien avec le cd : http://www.priceminister.com/offer/buy/5417967/Zazie-Rodeo-James-Bond-Moi-CD-Single.html _________________ Mon Instal :
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo, je suis partièlement d'accord avec toi....
Sony semble avoir les meilleurs convertiseurs...
Pour le Pioneer, le 747 et 757, ce n'est pas tout à fait la même chose!
Mais ce n'est pas le seul sacd que j'ai écouté! Même le beau 2900 de Sandrine avait les mêmes défaults que le pioneer!
Détaillé, mais manquant cruellement de chaleur! Quand le sacd n'était pas bon sur l'un, pareil sur l'autre!
La plus part des amateurs pense qu'un lecteur cd, n'est pas tellement différent qu'un autre!
Erreur, justement avec une source digitalle les lecteur "hig-end" parviennent à gommer le son digital, un peu stérile.!
C'est donc tout à fait logique que sur une platine cd/dvd/sacd, le dernier donnera le + de satisfaction! Mais pas comparé à un bon lecteur High end! |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer mon ampli denon pour passer à du rotel en préam et ampli sur des bw (cdn) et viens de découvrir quelque chose que je n'aurait pas imaginé auparavant : Même avec mon lecteur marantz 8300 (qui est déjà un bon lecteur sacd) les cd ressortent mieux que les sacd ! Je vous jure que ce n'est pas des bourres. Le sacd de benjamin biollay qui est le meilleur de ma collec a moins de naturel qu'un cd actuel !!! J'ai halluciné...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
musicdeal a écrit: | ...
Et de vider les poches des collectionneur aussi ! Dans le cas du zazie le single de rodeo existe bien et coute à ce jour +/- 25 Euro !
Voila un lien avec le cd : http://www.priceminister.com/offer/buy/5417967/Zazie-Rodeo-James-Bond-Moi-CD-Single.html[/quote]
Peut être parce que ce sera le dernier Single
C'est en fait le second single de l'album qui a été annulé (d'après l'annonce que j'ai vu) et dont la face B "James Bond et moi" devient inédite sur support. A moins qu'ils se soient ravisés... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | musicdeal a écrit: | ...
Voila un lien avec le cd : http://www.priceminister.com/offer/buy/5417967/Zazie-Rodeo-James-Bond-Moi-CD-Single.html |
Peut être parce que ce sera le dernier Single
C'est en fait le second single de l'album qui a été annulé (d'après l'annonce que j'ai vu) et dont la face B "James Bond et moi" devient inédite sur support. A moins qu'ils se soient ravisés...[/quote]
Non non James bond et moi est bien sur rodeo, et lesingle existe _________________ Mon Instal :
|
|
 |
|