Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



VO & DTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romu
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 12:28    Sujet du message: VO & DTS Répondre en citant

Bonjour, ce message est un petit coup de gueule et
un petit sondage à la fois.

Amateur de VO, je trouve inadmissible que tous les nouveaux DVD qui sortent ne proposent le DTS QUE pour la VF (exemple: L'armée des 12 singes...).

Je voulais donc savoir si on est nombreux à regretter cela et, si quelqu'un de la rédaction lit ça, s'il est possible de demander aux éditeurs de faire un effort. Et tout à fait personnellement, je n'ai que faire des bonus qui ne me servent pas et pourraient laisser leur place à une VO DTS.
Revenir en haut de page
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un sujet qui risque de donner matière à de nombreux posts après le mien Rolling Eyes

Ce que tu aimerais avoir, si j'ai bien compris, ce sont des films disponibles en DTS à la fois en VO comme en VF, au détriment des bonus que tu trouves accessoires ?

Ma réponse va être la suivante : j'aime bien les bonus, ça prolonge quelque peu le film en lui-même et je n'ai que faire des bandes son VO.

Et je suppose que la prochaine réponse donnera lieu à un autre avis, arf !

Dis-toi bien qu'en règle générale, tout produit qui sort lorgne vers un public représentant la majorité. Si les éditeurs ne proposent pas souvent de VO DTS sur nos zones 2 hexagonaux, c'est parce qu'ils savent très bien que la majorité des acheteurs étant français, qu'ils veulent voir les films dans le langue maternelle et qu'ils aiment les bonus ... En clair, ils cherchent à contenter la majorité, ce que je trouve légitime en soi.

Le plus efficace pour toi serait d'acheter tes DVD carrément en zone 1, non ?

Moi, je soulève une autre question suite à la tienne : pourquoi, dès lors qu'on nous donne une piste VF en DTS, il n'y a pas de version DTS pour TOUTES les langues du film ?

A quand un DTS en allemand ? En suédois ? En arabe ? En grec ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romu
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 13:22    Sujet du message: VO & DTS Répondre en citant

Tu as raison, néanmoins pas mal de DVD proposant une version DTS sont en édition 2 DVD (Film + bonus) et donc ça doit être faisable de contenter tout le monde.
Revenir en haut de page
Romu
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 13:31    Sujet du message: VO & DTS Répondre en citant

Tu as raison, néanmoins pas mal de DVD proposant une version DTS sont en édition 2 DVD (Film + bonus) et donc ça doit être faisable de contenter tout le monde.
Revenir en haut de page
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je serais assez pour une VO DTS & une VF DTS.

Lorsqu'on dit VO on parle évidement de Version Original cher Arioch, par conséquent si le film est allemand c'est une piste DTS allemande que l'on désire. Ce n'est par réservé à l'anglais.

Mais ta remarque est juste et je doute qu'on puisse un jour voir les 2 pistes DTS sur un même DVD... mais bon peut-être qu'un jour...

See ya
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi naaaaaaan, je préfére nettement que le forcing soit plutôt porté sur une DTS Française plein débit, plutôt que sur une VO que je ne ragarderais pas, ou alors 1 passage ou 2 et encors trés rarement.

Je rejoint arioch, tourne toi vers la zone 1 ou zone 2 anglaise, pour que tu puisse profiter de DTS en VO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Romu sur le fait que pas assez de VOST sont proposées en DTS (tous les Disney, les Fox,... seul studiocanal fait souvent un peu plus d'efforts pour proposer les 2)... Néanmoins, je préfère me priver d'une VOST DTS plutôt que de me priver de bonus... Autant remettre en cause les fondements du DVD... Confused Confused
Le constat d'Arioch aussi désolant soit-il, est juste: les editeurs privilégient la majorité des consommateurs, on ne peut pas leur en vouloir... Sad Sad Sad
La solution de se tourner vers les zone 1 est également envisageable, mais beaucoup de zone 1 ne proposent pas encore de sous-titres, et contrairement à ce que semble considérer beaucoup de journalistes ( surtout DVDvision) on est pas tous bilingues. Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58523
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord pour une VO et VF en DTS, mais il ne faut pas oublier que Dolby Digital doit être disponible sur tout DVD (CF: DVD Forum oblige), et cela engendre souvent des problèmes sur l'image (voir : Under Suspicion, problème de compression Confused ).

Donc il faudrait trouver un compromis... c'est sûr. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je serais aussi pour une piste dts en VO. Le problème est que 4 pistes dont 2 DTS, ca rentre pas sur un dvd.
Au moins, que les sous-titres ne soient pas imposés sur les VO, rien qui m'énerve plus que ca!

Evil or Very Mad
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 2887
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

On va extrapoler les références marketing en place: puisqu'on nous propose déjà des éditions simple, double, collector et ultimate pour un même film, pourquoi ne pas étendre (doubler) ces éditions, l'une en DD uniquement, l'autre en DTS uniquement.

En effet, de tous ceux qui sont équipés d'un ampli qui décode le DTS, combien regardent le film en DD si une VF DTS est présente? Moi pas en tout cas Wink
Idem pour la VO. Si les 2 modes de compression coéxistent pour une même version sonore (VF ou VO), je privilégie la DTS, et la piste DD devient alors inutile...

Je suis pour des films en VO DTS et VF DTS Smile Smile Smile Smile Smile et en parallèle les mêmes films en DD VO et VF.
Mais bon, c'est utopique, déjà que les éditeurs ont souvent du mal à nous sortir un film correctement mixé ou compressé (quand il n'est pas recadré...)
Après tout ils ne nous proposent pas de disque SACD/DVD-A combiné (enfin pas à ma connaissance...), eh ben DTS/Dolby ça devrait être pareil, non? Cool

J'imagine le bordel pour sortir un film...... mouarrfff Wink
_________________
AxXeL

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axxel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 2887
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

En me relisant je me rends compte que j'ai répondu complètement à côté de la question de Romu Wink

Je suis aussi pour les VO DTS, mais pour ça je les commande en Z1: Die Hard Trilogy, Jurassic Park 3 (on ne rit pas! une erreur de jeunesse...) et Almost Famous (et toc! j'l'ai placé! Wink), A.I., Atlantis... La VO DTS est trop souvent absente sur les Z2, normal, ils privilégient la langue maternelle du pays de vente... pour en vendre un max (rien à voir avec toi, Max Wink)
_________________
AxXeL

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27942

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Almost Famous (et toc! j'l'ai placé! ),


Je me disais aussi!!! Wink
Almost Famous est d'ailleurs un des rares dvds z2 allds à posséder également une piste DTS VO Wink, et quelle piste DTS!!!! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axxel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 2887
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines fois, peut-être, sur de vieux films ou des films récents pour lesquels on essaie d'extirper une piste DTS asthmatique à partir de la piste DD repiquée de la copie cinéma...

"certaines fois" signifie bien que ça représente une très large minorité.
_________________
AxXeL

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axxel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Déc 2001
Messages: 2887
Localisation: Colmar (68)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon role d'exagérer, de pousser les idées dans leurs derniers retranchements... d'ailleurs les éditeurs font (et feront encore longtemps) ce qu'ils veulent, ces chers éditeurs (très chers!) Wink

C'est juste un voeu, parce que au moment de l'achat (pour les films récents en tout cas), si une VO DTS existe en Z1 sans VF, et que le Z2 est seulementent DD, c'est le dilemme, pas pour moi, parce que je préfère un film en VO , mais pour la famille qui n'est pas du tout anglophone et qui se fatigue a lire des sous-titres (surtout que je veux les enlever, les sous-titres!)

un exemple concernant les 2 pistes sur 2 dvd:
Tu crois pas qu'il aurait été possible (et plus agréable) de mettre LOTR version longue entièrement sur une galette avec VO et VF seulement en DD, et sur l'autre galette tout le film en VO et VF DTS (même à mi-débit) plutôt que de couper le film au milieu? C'est une logique d'édition qui m'échappe! Razz
_________________
AxXeL

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser