Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

label THX gage de qualité ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe06

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 15:28    Sujet du message: label THX gage de qualité ? Répondre en citant

salut, toujours en pleine méditation sur mon futur joujou, je m'interroge quant au label THX, certes on "enrichit" GeoGeo Lucas, mais quand je lis les descriptifs sur les sites proposant des amplis estampillés thx, il est indiqué que c'est gage d'une qualité sonore optimum
alors que croire ? meme si on n'a pas toute l'installation thx, à marque égale, un ampli thx aura t il une meilleure qualité sonore ?

merci à tous pour vos réponses

philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce logo est de plus en plus un argument publicitaire et de moins en moins une garantie technique ...
Sypnos

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

THX c'est pour faire plaisir aux yeux car un tas d'amplis non agréés sont aussi bons que des amplis agréés...

THX c'est marketing avant tout... mais bon ça fait plaisir aussi : Vive les trailers THX Mr. Green
@ldo

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Meme chose pour les dvd certain ne sont pas THX pourtant il sont meme loin devant certain labélisée THX.

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
Meme chose pour les dvd certain ne sont pas THX pourtant il sont meme loin devant certain labélisée THX.

+100000

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

SYPNOS a écrit:
THX c'est pour faire plaisir aux yeux car un tas d'amplis non agréés sont aussi bons que des amplis agréés...

THX c'est marketing avant tout... mais bon ça fait plaisir aussi : Vive les trailers THX Mr. Green

+1 Wink
les marques payent pour avoir le label, celles qui ne veulent pas proposent des amplis aussi bons....sans le petit logo.
A ce moment la, pourquoi n'avoir qu'un maillon THX, procures toi les enceintes THX, le lecteur, et ne regarde que des DVD THX Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis l'histoire de sous qui n'est pas negligeable, le label est optenu en respectant certaines caracteristiques techniques.
Ces caracteristiques touchent la séparation des canaux, le décodage, la dynamique, l'alim etc... mais ne prend pas en compte la qualité subjective d'écoute, le respect des armoniques, des détails etc...

Il y a des appareils THX de grande qualité, c'est indiscutable. Mais il y en a qui sont bien meilleur, parfois moins cher sans ce cher label. Tout comme il y a des amplis et enceintes agréés qui ont des sonorités de boite à camembert Wink
Mais deux plus mauvaises surprise et écoutes dans ma petite experience en HC est un ampli Kenwood THX et le Pack Jamo THX One, et chacuns dans leurs coins...

Bref, le label ne fait pas tout, loin de là... Wink
SI à l'origine il part d'une bonne idée, il est trop vite devenu un outil de marketing. Souvenez vous des VHS THX Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 19:48    Sujet du message: Re: label THX gage de qualité ? Répondre en citant

philippe06 a écrit:
... à marque égale, un ampli thx aura t il une meilleure qualité sonore ?
...

EN théorie, oui, car généralement on monte en gamme et utilise des composants plus soignés.
Mais rien ne vaut de bonnes écoutes pour éviter les mauvaises surprises Wink
philippe06

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ludo d'avoir compris le sens de ma question à savoir si le label thx est un gage de qualité (pas en utilisation thx) mais en composant,

pour l'écoute j'aimerais !! mais sur Nice... à part la fnac où il a fallu 3 vendeurs pour me dire qu'ils ne savaient pas mettre en marche l'ampli et quand j'ai vu le big boss home cinéma que me dit que dénon ne serait pas adapté à mes bose...

en tous les cas mercis pour vos opinions je crois que je vais m'acheter le pioneer VSX-AX3 THX si quelqu'un l'a déjà et peut me faire part de son avis...

Dernière édition par philippe06 le Lun 21 Mar 2005 21:39; édité 2 fois
moh

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Malheusement il doit y avoir beaucoup de monde qui se vont avoir, en se préocupant plus de ce "label de qualité" que de leur réels besoins, mais bon tout est bon pour faire du fric Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Norin Radd

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai deux appareil certifié THX : un lointain cousin du Denon que tu souhaite acquerir le Denon AVCA1 et d'autre part mon nouvel ampli de puissance un rotel 985 !!
Pour info le label THX est un peu comme le label rouge !! (et non pas label 5 pour les alcooliques du forum Laughing )
C'est à dire que cela répond à un cahier des charges précis !!!

Maintenand, si on compare la chose avec un produit de grande consomation comme un camembert Laughing il y a des camemberts qui ne sont pas labels rouge et qui pourtant sont très bons Wink

De plus pour le label rouge, on connait le cahier des charges !!
Pour le THX, le cahier des charges est payant et il n'y a que les constructeurs qui achètent le cahier des charges qui peuvent etre certifiés !!! Shocked
C'est un peu le monde à l'envers !!
Surtout que maintenand THX n'appartient plus à GL mais est une entreprise indépendante !!! Confused D'où l'apparition de certification d'à peu près tout et n'importe quoi comme des jeux video par exemple !!

D'autre part pour info, la certification THX est décliné pour le hardware en 3 catégories :

THX Select : qui est le bas de gamme de ce pseudo label !!
THX Ultra : Qui correpond au label d'origine THX
THX ultra 2 : Qui est le sois disant haut de gamme !!!

Pour ma part, la certification THX n'est pas un gage de qualité pour un produit ..... Il l'est uniquement si ta salle est certifié THX comme suit :

(merci au forum d'en face) !!! Wink

The THX Certified Home Theater Program

Ci dessous le cahier des charges officiel que je viens tout juste d'avoir de THX. Une liste de spécifications très élitistes bien sûr, mais qui donne le but ultime à atteindre, aussi bien en audio qu'en vidéo que concernant a pièce elle-même, etc... A méditer

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

In partnership with selected THX Certified Home Theater dealers, THX is now offering an audio, video and usability performance standard for dedicated Home Theater rooms. THX Certified Home Theaters will provide the following benefits:

o THX Certified Home Theater rooms guarantee the finest possible picture and sound experience at every seat in the theater
o The THX Certified Home Theater program specifies every aspect of the user experience, including the effect the room itself will have on the sound and picture
o The THX Certified Home Theater program provides a serially numbered, registered THX Certified Home Theater plaque on the wall, offering homeowners a guarantee of the finest entertainment experience

Here are some of the THX requirements for a Certified Home Theater:

The THX Certified Home Theater Experience, Image:
Size
? 16:9 with horizontal width occupying 36˚ of main viewers field of vision.

Resolution
? Native HD capable. 1080p.

Technology
? Digitally driven pixel projectors only.
? Projection screen shall be THX certified and acoustically transparent

Color
? Must meet or exceed ATSC Rec 709 standards

B&W
? THX default must be capable of D65 ±2IRE 0-100 IRE
? Screen luminance not less than 16ft lamberts.
? Contrast ratio 1000:1 or better

Processing
? Video processing shall not degrade the quality of any type of input signal.

Visual Environment
? The view from any seat shall not be blocked
? Room colors or decorations shall not visibly degrade the picture
? Air movement in the theater shall not cause visible picture distortion

Light Control
? Ambient room light shall never degrade a 0 IRE black picture.
? Room lighting control systems shall be automated
? No distracting lights shall be visible in the viewers? normal field of vision during a screening.

User Controls
? Picture aspect ratio shall be correct automatically
? Screen deployment shall be automatic.
? Screen curtains shall be automatically activated
? Screen masking for 1.33, 1.77 and 2:39 image ratios shall be automatically selected

The THX Certified Home Theater Experience, Sound:

Clear Dialog:

? LCR speakers that meet or exceed THX Ultra2 Certification requirements
? Unobstructed audio path from LCR speakers to listener
? LCR speakers in an acoustic environment free from degrading reflections,

Refractions or resonance

? Acoustically transparent screen THX Certified and properly EQd

Precise sound localization:

? As above plus...
? LR speakers spread 45 degrees horizontally
? All speakers properly oriented to the audience

Spacious, enveloping surround sound:

? THX Ultra2 certified controller or receiver shall be used
? Four (or more) surround speakers?two side, two back in 7.1 configuration
? In THX Cinema mode, no direct surround from a surround speaker shall exceed average level of the mid-band reverberant field (400Hz ? 8KHz) by 10dBA when measured at each seat
? Mid-band reverberant field power response shall not vary by more than ±4dBC referenced to the main seat

Smooth sound movement:

? Mid-band response of LCRs shall not deviate more than ±2dBA speaker to speaker
? Mid-band power response linearity of surround speakers shall match within ±3dBA
? System shall be equalized for most accurate response

Even tonal balance:

? As above plus?.
? Default channel-to-channel level calibration per industry standard
? Bass response variation (20Hz-200Hz) not to exceed ±5dBC between any two

listening positions

? Pink noise stepped from channel to channel including the subwoofer system must not exceed ±3dBC from 20Hz to 20KHz when referenced to the main listening position

Full dynamics:

? No audible distortion playing program material at 115dBA peak
? Background noise NR20 and free from audible periodicity
? No intrusive transient noise to exceed NR22 including footfall, door closing, plumbing noise, HVAC motors, etc.

Transparency:

? Subjectively, nothing in the system should distract from the owners enjoyment of the presentation.

Every seat a good seat:

? A slight compromise in measured performance at the main listening position is acceptable to insure that every seat is a good seat

The THX Certified Home Theater Experience, Controls:

Visibility
? Buttons and labels properly separated and identifiable in dim light

Layout
? No confusing columns and rows of similar buttons or touch screen symbols
? Button or symbol shape and layout follows function as appropriate
? Useable with one hand

Integration
? One remote only.
? Key functions always available within two key strokes.
? Program Selection sets up input, mode and environment automatically.
? Volume control, mute and pause/play always on top
? Default setting overrides always grouped in logical tiers.

Bref environ 200 000 $ d'invest si le coeur t'en dit Laughing Laughing

Pour conclure je ne pense pas que l'on puisse sérieusement prétendre que la cretification THX soit un gage de qualité : surtout après la parution des K7 VHS de l'episode 1 et 2 Confused
Pour ma part je me contente de l'associer avec l'image magic des trailers et ça me suffit déjà bien Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Steph.G

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Hormis l'histoire de sous qui n'est pas negligeable, le label est optenu en respectant certaines caracteristiques techniques.
Ces caracteristiques touchent la séparation des canaux, le décodage, la dynamique, l'alim etc... mais ne prend pas en compte la qualité subjective d'écoute, le respect des armoniques, des détails etc...

Il y a des appareils THX de grande qualité, c'est indiscutable. Mais il y en a qui sont bien meilleur, parfois moins cher sans ce cher label. Tout comme il y a des amplis et enceintes agréés qui ont des sonorités de boite à camembert Wink
Mais deux plus mauvaises surprise et écoutes dans ma petite experience en HC est un ampli Kenwood THX et le Pack Jamo THX One, et chacuns dans leurs coins...

SI à l'origine il part d'une bonne idée, il est trop vite devenu un outil de marketing. Souvenez vous des VHS THX Laughing

+1 Wink

C'est un peu le paradoxe du THX. Quand certain vois THX sur un appareil ou un soft, il pense que tous va être top, alors que ce n'est pas le cas.

Pour l'ampli THX kenwood, je confirme, mon frére la, et c'est une bouze Mr. Green mon Yamaha l'entérre Mr. Green
Lobo

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ludo88 a écrit:

+1 Wink

C'est un peu le paradoxe du THX. Quand certain vois THX sur un appareil ou un soft, il pense que tous va être top, alors que ce n'est pas le cas.

Pour l'ampli THX kenwood, je confirme, mon frére la, et c'est une bouze Mr. Green mon Yamaha l'entérre Mr. Green

Pffff normal pour faire marcher correctement l'ampli kenwood THX il faut des cables THX, des enceintes THX, une pièce dédié qui elle aussi réponde au cahier des charges THX, il y a mieux c'est sûr mais c'est forcémment moins cher Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philippe06

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors le pioneer ax3 bon ou yamaha 650 mieux .....
Norin Radd

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

philippe06 a écrit:
bon alors le pioneer ax3 bon ou yamaha 650 mieux .....

Bah, si tu crains pas l'occaz encore garantie je te conseille ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29748523
Là au moins t'en à pour ton argent !!! Wink
Ca n'engage que moi Wink
Désolé Stéphane, ce n'est pas une PA déguisé !!!
Mais si je n'avais pas fais le choix de me tournée vers une install en element séparé c'est ce que j'aurais pris !!
@+

Guy

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rotel, c'est bon mangez en. Mr. Green

Sinon pour Prom, pour voir les PA sur HC-FR, il faut être membre de l'assoc sinon philippe ne verra rien. Laughing
Norin Radd

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Rotel, c'est bon mangez en. Mr. Green

Sinon pour Prom, pour voir les PA sur HC-FR, il faut être membre de l'assoc sinon philippe ne verra rien. Laughing

Ben non, je suis juste inscrit sur le forum et du reste meme sans, c'est possible !!
Ce qui n'est pas possible c'est de poster une annonce ou de repondre sur un post dans ce topic, mais rien ne t'empeche d'adresser un MP au vendeur Mr. Green

007

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le logo THX sur un film, tu peut acheter les yeux fermés. Sur les amplis j'y crois moins.
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
Le logo THX sur un film, tu peut acheter les yeux fermés. Sur les amplis j'y crois moins.

Ah ouais, il faudrait expliquer ça à mes épisodes I et II de Starwars! Laughing

H.S.

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:

Pas du tout d'accord ! Quelques Disney logotés THX sont excécrables Confused

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: