Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ok, ça me rassure que tu me dises que c'est du bon matos, maintenant je vais voir avec Apple comment on peut s'arranger à la sortie de Tiger!
Par contre pour l'assurance, elle est dispo si tu payes en plusieurs fois, ça m'arrange pas, mais je sens que je vais proceder de cette manière!
Sinon, je vais me prendre l' i-Pod 60GO, et j'utiliserai le cable de celui que je possède déjà!
Au fait, y a quoi comme cd-rom ou dvd-rom de dispo chez Mac, les mêmes que Windows? _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Au fait, y a quoi comme cd-rom ou dvd-rom de dispo chez Mac, les mêmes que Windows? |
Ca dépend dans quel domaine. Qu'est ce que tu aurais besoin
Dis-moi ce que tu as sur PC et je te dirais s'il y a un équivalent sur MAC
Bon, là je vais me pieutait car demain j'ai RDV chez l'ophtalomo pour enfin faire mes verres de lunette. J'ai RDV à 7h30 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai Encarta, mais j'essaierais bien Universalis!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 00:54 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Merci beaucoup pour tes précieux conseils, donc je crois que je vais opter pour cette config:
PowerBook 17" :
Ecran TFT 17 pouces
Résolution de 1 440 x 900 pixels
PowerPC G4 à 1,67 GHz
1 Go de SDRAM DDR333 - 2 SO-DIMMs
Disque dur Ultra ATA/100 de 100 Go
SuperDrive 8x (DVD±R/CD-RW)
Ethernet Gigabit FireWire 400 et 800
Carte AirPort Extreme
2 USB 2
Entrée/sortie analogique/numérique combinée
Sortie DVI et S-Vidéo
Tu en penses quoi?
Et plus tard quand Tiger sera dispo, j'opterais pour cette soluce:
Alex® a écrit: | MÀJ du système actuel |  |
Bonne config
1Go va te permettre de gagné entre 10 et 30% de rapidité en fonction des application
De plus le PB 17" embarque de série 128Mo de mémoire vidéo
Appréciable si tu veut uttilisé un écra, externe comme le Display 30" d'Apple. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 07:05 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | C'est lequel celui-là ?
Moi, j'ai encore un Mac SE toujours fonctionnel. Il sert noter les courses, les RDV chez le toubib, le menu de la semaine et de bloc-notes. |
c'est le color classic II (fonctionne toujours aussi) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ani,
Univers Mac a sortie un hors-série spécial MAC OS X avec tout plein de conseils pour utiliser Panther. Dont les fameux modes d'installation.
Très instructif. J'ai mêm découvert des trcus que j'ignorais ou que je ne savais pas faire.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ok, par contre j'ai appellé Apple, et déj ils ne savent pas quand sort réellement Panther, et surtout le seul geste co qu'ils me promettent, c'est si il est lancé - de 15 jours après mon achat, de me l'envoyer (avec les frais de port à ma charge ), sinon, au dela de 15 jours, c'est pour ma pomme!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ok, par contre j'ai appellé Apple, et déj ils ne savent pas quand sort réellement TIGER, et surtout le seul geste co qu'ils me promettent, c'est si il est lancé - de 15 jours après mon achat, de me l'envoyer (avec les frais de port à ma charge ), sinon, au dela de 15 jours, c'est pour ma pomme!  |
Aux dernière nouvelles, ce serait fin juillet après le Seybold de San-Francisco |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais, donc je pense pas pouvoir attendre, au pire ça coutera combien? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Environs 150 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Environs 150 ? |
Bon, dans ce cas, pas de quoi fouetter un chat, je prendrais plus tard ce Panther!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Steph.G a écrit: | Environs 150 ? |
Bon, dans ce cas, pas de quoi fouetter un chat, je prendrais plus tard ce Panther!  |
ce Tiger.
Tiens, je pronostique Lion pour Mac Os X 10.5
Puma et Jaguar, c'est déja fait. Ca va commencer à manquer les noms de félins pour les mac os x |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
Alex, ça change quoi de prendre les 1GO de mémoire vive en une ou deux barettes? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Alex, ça change quoi de prendre les 1GO de mémoire vive en une ou deux barettes? |
Tu peux mettre jusqu'à 2 Go de mémoire vive mais il n'y a que 2 slots pour la mémoire. Si tu prends une barette de 1 Go, il te reste encore un emplacement pour mettre une barette de 512 Mo ou 1 Go. Si tu mets 1 Go en 2 barettes de 512 Mo, tu utilisera les 2 slots et adieu le gonflage de ram pour plus tard.
J'ai Photoshop Element 3 pour Mac. interessé  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement nul en informatique, donc montage photo aussi, mais en y allant petit à petit, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | anakin® a écrit: | Alex, ça change quoi de prendre les 1GO de mémoire vive en une ou deux barettes? |
Tu peux mettre jusqu'à 2 Go de mémoire vive mais il n'y a que 2 slots pour la mémoire. Si tu prends une barette de 1 Go, il te reste encore un emplacement pour mettre une barette de 512 Mo ou 1 Go. Si tu mets 1 Go en 2 barettes de 512 Mo, tu utilisera les 2 slots et adieu le gonflage de ram pour plus tard.
J'ai Photoshop Element 3 pour Mac. interessé  |
Mouaaaaaa oui
Sinon +1 pour la mémoire.
Maintenant autre aspet non négligeable le prix.
2 barettes de 512 te couterons moins chér qu'une de 1Go.
Généralement les macintoshien, achéte l'ordi de base, et le gonfle en mémoire aprés, car Apple a une méchante tendance a gonfler exagérément le prix de ses mémoire  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai commandé avec deux barettes (pas de ?. ) de 512mo!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
Au fait Alex, la batterie est changeable?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
Yes !
Et tu peux le faire toi-même. Il y a divers pages sur les batteries sur le site d'Apple |
|
|
 |
pphilippe
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 00:11 Sujet du message: |
|
|
Anakin,
Tu viens de rejoindre la force de la ... POMME.
Félicitations et vas faire un tour sur www.Macbidouille.com (plus gros site Macuser Europe).
La machine que tu commandes est d'une toute nouvelle génération, n'a pas d'équivalent en PC portable... si (pour la taille seulement!) avec 2kg de plus.
Bon Switch |
|
|
 |
|