Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel diffuseur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Pioneer y'a bien sûr LE plasma qui fait référence en ce moment, mais c'est 4000 et quelques et le vendeur chez qui je me suis adressé m'a dit que pour brancher un pc en bonne qualité il me fallait absolument le sub-d15 à 1000 euros de plus...

Autant dire une utopie budgetaire pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qd je disais acceptable c'est légèrement plus numerique qu'un sagem hd45, mais avec - de fourmillement en général et plus fiable, donc tjs < à un bon crt mais forcemment supérieur a tout plasma <= 4000e ou les quelconques tv lcd Razz .

Bref le compromis taille ecran - prix - inconvenients, compte changer la lampe de ton dlp ts les 5 ans et apres tu repards avec une image neuve, ton plasma il aura presque perdu 50% de luminosité en 1an, 80% de son prix, à 4000e ca fait mal, un dlp ca fait moins mal en ces temps d'obsolescence rapide.

attention au pb du marquage sur les plasma (par ex jeux viudeos), c'est presque aussi casse pied que les retro tri tubes, sauf qq modeles avec systeme anti burning (déplacement imperceptible de l'image d'un pixel tt les temps et temps, image blanche de nettoyage par menu etc)

apres les dalle alis comme sur le HDE c'est 1024x1024, donc une resolution trop faible du point du vue horizontale en HD et inapdaptée au dvd en vertical, explications:

du 720x576 du dvd agrandi sur du 1024x1024 donne des bandes noires verticales 'enormes' surtout avec les films en 2:35.

Par ex avec le retour du roi, sur un 42' ALIS tu te retrouve avec une petite image en hauteur, le ration de l'ecran est disons bizaoire, pas une resol 16/9 en native comme du 1280x768.
MIB

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher denis,
je peux te dire que ton vendeur est un sacré abruti de première car mettre un câble PC à 1000 ? c'est te prendre pour un con car avec le plus bête des câbles pc tu peux brancher un pc au Pioneer.

Moi j'en ai un et je peux te dire que c'est de la foutaise et je t'ai envoyé une adresse sur laquelle tu peux trouver ton bonheur à bas prix par rapport au plasma dit Consumer.
Denis

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est a dire que la reflexion du vendeur était plus exactement, "avec le pioneer sans sub-d15 vous pourrez peut etre le brancher (le pc) mais je ne sais pas ce que ça va donner".
Il m'a parlé de fréquence en kilobyte... bizarre vu que d'habitude on en parle en hertz.

Mais je suis le premier à reconnaitre que le gars en question était plus un rigolo genre 'plus c'est ruineux mieux c'est' qu'un vrai pro.

Denis.

PS. merci pour le lien mais j'ai rien reçu (tu m'étonnes que ça m'intéresse Wink
Pompier

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des frequences en kilobytes. Pourquoi pas une resolution en patates au lieu de pixels.... bref ce te donne une idee sur la competence de ton vendeur.

Sinon je persiste pour dire qu un retro DLP reste pour moi le top du top du moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIB

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

normalement si tu retournes sur mon ancien message, tu pourras trouver le lien dont je te parles et ensuite tu vas voir le PDP 42"
Rom1

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste sur ce topic pour faire la même demande que Denis Mr. Green mais par contre, je recherche un diffuseur avec lequel je n'aurais pas le problème de l'overscan...
Merci Wink
Denis

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si je re-résume (désolé si je me repète mais c'est pas un achat léger quand même ^_^)

Avec un rétro dlp je pourrais
regarder la tv la journée
jouer sur console sans marquer le diffuseur
brancher un pc pour jouer et pchc-iser dans de bonnes conditions

Si c'est le cas alors quel est l'intéret, à part une estéthique indéniable, de prendre un plasma genre Pioneer ?
Je veux dire en théorie avec une résolution de 1280x720 on doit bien avoir une qualité d'image (sur DVD et sources de qualité) égale à un plasma non ?

Là je trouve ce rétro bien séduisant sur le papier
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retroprojecteur/Toshiba46WM48P.html
Vous en pensez quoi ?

Et les AEC c'est encore d'actualité sur ce genre de nouveaux produit ?

Et dites moi si mon résumé est erroné hein.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: