Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
Au fait .... je ne l'ai pas acheté le Marantz 9500.
Pour information, un exemplaire de la bête est donc disponible au magasin TEVELEC à Montpellier ... que je remercie au passage pour me l'avoir prété pendant 4 jours.
Pourquoi l'ai je rendu ?
* La différence de qualité d'image (excellente) ne justifie pas un changement du pio. A noter que je ne suis pas équipé en HDMI.
* L'image reste avant tout celle d'un DVD (mieux vaut attendre la HD selon moi).
* L'image présente quelques défauts, tels que gain de définition artificiel moyennant accroissement du bruit, instabilité des couleurs sur les visages en mouvements (passage du rose, au bleu et vert).
* L'image du 747 est plus lumineuse et naturelle (mais moins définie et moins contrastée).
* Le son est pauvre en CD et SACD, avec des timbres peu naturels et écourtés par rapport à un bon lecteur de CD.
* Le son est souvent sec et claquant avec un petit manque d'ampleur (là où le pio fait dans le flou et l'ample).
* Le son des DVD souffre des mêmes limitations.
* L'ergonomie de la telécommande est abominable.
* Les menus ne sont pas top.
Un gros point fort .... le décodage 5.1 .... fabuleux de précision et de définition .....
Autre point fort : le dolby headphone et la qualité de la sortie casque ....
Au final .... un bon achat (supérieur à un pio 747 en son et un peu en image) pour qui n'est pas encore équipé .... mais un achat plus discutable en cas de renouvellement à quelques mois de l'arrivée de la HD.
Ce lecteur reste avant tout un lecteur ..... de DVD ...... universel. Tout est dit.
Son prix n'est pas justifié.
Je ne regretterais que la qualité du décodage supérieure à celle du Rotel RSP 1098 .... sans parler des pioneer. _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Quel CR, antipatc...euh Mic!  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Toujours en quête du Graal Mic?  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Salut Mic, et merci pour ce CR très intéressant. Ca prouve bien qu'il faut toujours être prudent vis-à-vis des déclarations prometteuses de la presse "voilà la nouvelle référence!" qui suivent chaque sortie d'appareil soi-disant high tech.
Car finalement, la différence de prix entre un lecteur bas de gamme genre Philips 963 et un lecteur universel High Tech genre Marantz 9500 ne se retrouve pas mais alors pas du tout au niveau de la qualité de la prestation.
J'en ai moi-même fait l'expérience avec le Pio 668 et sa partie video analogique soi-disant parfaite. Certes, les arrière-plans sont légèrement plus détaillés...légèrement, mais au niveau dela fluidité, de la colorimétrie et du piqué, ca reste au niveau du Philips. Sans parler du désentrelacement qui est même moins bon que le Philips!
Donc au final, il n'y a pas d'amélioration sensible de la qualité de l'image.
Je reste sur ma résolution: acheter un lecteur cd haut de gamme plutôt qu'une platine universelle hors de prix et aux prestations moyennes.
Et la dernière Denon, tu l'as testée Mic?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
Pour la petite histoire, LAL a enfin fait un papier / test sur la Denon 3910 dans le n° fraichement reçu. Un 3/4 de page pour dire que le lecteur est merveilleux, magnifique partout, le meilleur en image et SACD, bref, la référence qu'ils ont adoptés pour leurs tests... J'aurais préferé un peu plus de détails, a la fin de la lecture, on reste carrément sur notre faim  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
Dans quel numéro? Pas vu ca moi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dans quel numéro? Pas vu ca moi!  |
Le dernier, tu l'as pas encore!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'ils disent que mon lecteur est top la classe americaine © Steph G _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, c'est dans le numéro de mars? Mince, j'ai dû le louper, il faut dire que les tests matos de LAL m'intéressent de moins en moins. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Non c'est dans le n°110, celui d'avril  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Vous l'avez déjà? Fichtre!
Bon, eh bah pour une fois, LAL nous auront écouté. Il faut dire que ca la fout mal pour un mag sérieux de tenir un hit matériel au top duquel se trouve un appareil non testé!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour la petite histoire, LAL a enfin fait un papier / test sur la Denon 3910 dans le n° fraichement reçu. Un 3/4 de page pour dire que le lecteur est merveilleux, magnifique partout, le meilleur en image et SACD, bref, la référence qu'ils ont adoptés pour leurs tests... J'aurais préferé un peu plus de détails, a la fin de la lecture, on reste carrément sur notre faim  |
bah moi le 9500 a largement remplace le 3910 dans mon classement, le 3910 n'etant qu'un 868 avec une prise DVI en plus et un circuit audio un ptit peu plus pousse mais sans plus
le 9500 est loin devands meme si l'audio de la 9500 vaut pas la DV12S sauf en DVDaudio SACD et CD = moins bon mais meilleur que 8400 / 8300
la video etant quand a elle meilleur que la 868
MIC je serais toi, j'attendrais la futur DV12S, qui arrive dans quelques semaine  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, le 110 qui était dans ma boite au lettre ce matin  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 05:24 Sujet du message: |
|
|
Franchement Viper, je doute que les différences entre ces 3 appareils soient aussi flagrantes, en tout cas en video, et en audio pour le Denon et le Marantz.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 07:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100 % d'accord avec Max .... compte tenu de mon test récent et un peu décevant du 9500.
Sympathique la pratique journalistique du Hit matériel .... rétroactif ....
Du jamais vu.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas?
Je trouve ca excellent!
De toute facon, moi je me fie à 100% au hit matériel LAL!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Franchement Viper, je doute que les différences entre ces 3 appareils soient aussi flagrantes, en tout cas en video, et en audio pour le Denon et le Marantz.  |
en video, la difference c'est joue sur les details plus net et aussi sur les pixelisation qu'on a pu voir sur le 3910, ce qu'on avait pas sur le 9500, meme config
en audio, bah si moi je trouve une difference pas d'une extreme a l'autre, mais qui pour moi vaut le coup en cas de recherche de meilleur qualité
MIC, regarde de pres la prochaine DV12S3 qui aura le circuit audio de la SR12S2 (SACD pure) tout en prenant un circuit video derniere generation (9500 surement) et aura la qualite de la precedente DV12S2 au min pour les CD et DVD audio
MIC rapelle moi ton lecteur CD stp  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Vip(d'abord salut ), j'ai vu tout à l'heure la 9 500, et rien à voir en vidéo avec le 3910 ou le 868, comme quoi, la qualité d'image est comme le son, une notion très subjective!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Vip(d'abord salut ), j'ai vu tout à l'heure la 9 500, et rien à voir en vidéo avec le 3910 ou le 868, comme quoi, la qualité d'image est comme le son, une notion très subjective!  |
salut ani, je voit que tu cherche tjrs le St graal en image, ou alors tu l'as trouve???
sinon moi je trouve l'image du 9500 plus doux, detailler et precis que les autre, mais aussi moins numerique, est-ce que ca fais que je le trouve meilleur je sais pas, mais si je restais au HC, le 9500 serais rester chez moi et pas revendu
COncernant l'audio, t'entend aucune diff, donc j'en deduis que tu trouve le 868 ou 3910 meilleur et surtout moins cher pour ce que tu recherche  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
J'attends mon 868, mais je pense sûrement passer par un scaler, soit master propre au projo(Sim300, Barco cine versum 80 ou JVC HD2K), soit un de marque différente, tout dépend de quel projo je m'equiperai!
Sinon, je modifierai le 868 en SDI!
Quant à la partie son, je passe sur une install dediée à la partie Hi-Fi( voir rubrique son)!  _________________
 |
|
|
 |
|