Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de t'en faire un petit résumé...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Celou, tu as fait un excellent achat. Aucun doute n'est autorisé.
|
ouais d'abord © Steph G _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, voici un petit résumé du test du test du Marantz DV 9500 d?AV 2/2005.
Côté connectique, il y a tout ce qu?il faut évidemment, sauf que le port HDMI est « seulement » au standard 1.0. Le lecteur affiche en YUV du 576p/i et en HDMI 480p 576p 720p et 1080i.
Particularité : sortie casque d?écoute avec décodeur Dolby-Headphone intégré.
Côté image : convertisseurs 14bits/216Mhz . Le lecteur obtient pour sa qualité video presque la note maximale : toutes les sorties présentent une courbe de fréquence droite comme la justice ! La meilleure image est obtenue en HDMI (définition Chroma jusqu?à 3.375Mhz), mais le YUV n?est pas loin derrière (définiton chroma jusqu?à 3Mhz). Evidemment, le tout en progressive scan où l?overscan ne fait que 0.3% (contre 3% en YUV et 4% en s-video). Le désentrelaceur (modes film et video) est très bon et obtient 13/15 (les pio 868/668 aussi, par contre le Denon 3910 obtint 14/15, le Pana S97 et Sony 955, 12/15, Marantz DV6500 11/15).
Même dans les mouvements de caméra rapide, l?image reste nette et aucun effet d?escalier ne se fait voir. Par contre, point négatif, le Chroma-Upsampling-bug qui donne par exemple sur Mexican, début du Chapitre 2, un léger effet de double contour sur l?écran digital du réveil, un défaut qui se retrouve chez les autres lecteurs high end (Denon, Pioneer?). (et que je n?ai personnellement pas encore remarqué). En résumé, l?overscan pratiquement inexistant, le désentrelacement parfait et la définition au scalpel de l?image font du Marantz un lecteur idéal pour la videoprojection.
La note totale image : 41/45 (Denon 3910 : 44/45)
Côté son : Beaucoup de soin apporté par Marantz : conduction idéale de la masse, bloc alim audio séparé, mode « Pure » qui permet de désactiver les circuits video, l?écran d?affichage, les sorties digitales pour un traitement audio optimal et débarassé du superflu. Le 9500 est meilleur que le 12S2 en matière de correction d?erreur de CD (moyenne sur le 12S2, bonne pour le 9500, également bonne pour le 3910). Des possibilités de réglages complêtes pour dvdaudio et sacd. Le 9500 convainc dans tous les domaines : films et musique sonnent très naturel, les montées dynamiques sont reproduites avec bcp de vitalité.
La note totale son : 35/35 (Denon 34/35)
Impressions d?écoute : musique : très bonne (pareil pour 3910)
Film : très bonne (pareil pour 3910)
Correction d?erreur : cd : bonne (pareil pour 3910)
dvd : très bonne (pareil pour 3910)
Note totale 9500 : 92/100
Note totale 3910 : 95/100
J?espère que ca donne une idée du test d?AV, c?est très difficile de traduire les termes techniques, je les comprends en allemand, mais je les connais mal en francais (bah oui, c?est pas avec LAL qu?on les apprend !). Il y a plein d?autres valeurs mesurées mais la traduction des termes techniques est trop compliquée ! :wink :
Je crois que le 3910 et le 9500 sont techniquements tous les deux très bons. Le 3910 aurait peut-être un léger avantage dans l'image. Mais je crois que les différencier relève de l'impression subjective. Donc, il faudrait les comparer en live.
A titre d'exemple: le Pio 868 obtint 88/100, le 668 85/100, le Marantz 12S2 89/100, Onkyo SP 1000 90/100, Pana S97 85/100, Sony 955 80/100, Linn Unidisk 2.1 90/100, Denon A11 89/100.
C'est le 3910 qui obtint la note la plus haute.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Mic et Joselito, bien le bonjour !!!  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 07:11 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à Max .... pour toutes ces précieuses informations.
Hello Monsieur Bandit.
Il semblerait donc ... que je sois victime de l'impression subjective .... en faveur de Marantz .....
Je vais donc poursuivre mes tests du 3910 et du 9500 .... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ....
Un choix .... difficile.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai longtemps attendu le 3910, le 5910, mais finalement après de longues heures de comparatifs entre le 3910 et le 868 (et quelques changements d'avis), j'ai commandé le Pioneer, mais je pense effectivement que ça dépend des gouts de chacun, mon meilleur ami qui a assisté aux démos avec moi a opté pour le Denon!  _________________
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
Le principal dans ton choix est que tu te fasses plaisir  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Le principal dans ton choix est que tu te fasses plaisir  |
Exactement!  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
Hello, Ani.
Quels sont les éléments invoqués par ton ami .... pour préférer le 3910 ?
Quels sont les tiens, concernant le 868 ?
Merci.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | No problemo.
Si une différence qualitative existe bien tant en audio qu'en vidéo entre le 9500 et la concurrence ..... elle n'est pas, en effet, de nature à envoyer les autres machines à la poubelle ....
L'écart en audio est AMHA plus marqué qu'en vidéo.
Dans les deux cas, la différence est cependant parfaitement perceptible sur un bon système, avec une grande image (notamment macro blocking et grain image, constaté même par LAL .... concernant le Denon ).
J'ai en tête quelques exemples de propiétaires de 3910 mécontents de leur machine .... en audio, ou en vidéo, ou en raison de bugs et d'incompatibilités, .... ravis d'être passés à une 9500 .... (voir HC-FR) qui ne présente selon eux aucun des "problèmes" rencontrés.
Il n'est pas impossible que je me laisse tenter par cette machine .... Teac France étant en passe de déposer son bilan (produit introuvable) .... et les lecteurs Denon (y compris le grand frère en test ce mois dans NRDS, notamment) n'étant pas top en audio (dixit NRDS .... mes oreilles et quelques autres) ....
Un testeur HC FR du nouveau Denon lui a même préféré en audio un 868 .... ce qui n'est pas vraiment un compliment vu son prix .....
Par défaut, il ne peut qu'en rester un ..... le 9500, meilleure synthèse du moment.  |
pour avoir recu mon 9500 hier soir, je comfirme que le 9500 est superbe , mais voilà, comme je ne le gardais pas, j'ai pas pousser le vice a chercher les prob, mais de ce que j'ai vu:
image au dessus du 868, car des arrieres plan plus poussés et un son largement au dessus du 3910, du niveau en tout cas assez proche de la DV12S2
d'ailleurs le 3910 que j'avais revendu et qui est toujours au SAV. la personne a demande un remboursement car il m'as pris mon modele du 9500 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
Anakin ne recherche pas une platine audiophile, donc la 868 lui va très bien.
Moi par ex, j'ai abandonné l'idée de trouver une platine universelle à la fois high end en audio et video. J'ai donc pris la 668 pour l'image et je recherche une platine pour les cd/sacd.
Mic, pour l'image, il semble que le Denon soit un poil meilleur. Mais pour le son, je crois que ca dépend plus des impressions subjectives.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Anakin ne recherche pas une platine audiophile, donc la 868 lui va très bien.
Moi par ex, j'ai abandonné l'idée de trouver une platine universelle à la fois high end en audio et video. J'ai donc pris la 668 pour l'image et je recherche une platine pour les cd/sacd.
Mic, pour l'image, il semble que le Denon soit un poil meilleur. Mais pour le son, je crois que ca dépend plus des impressions subjectives.  |
image je te confirme que non le 9500 est devans pour avoir comparer les 3 a la fois, 868 / 3910 / 9500 le 9500 est devans en image et son, mais seul hic plus cher donc pour certain, la difference de tarif vat peut etre pas la difference technique  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | La note totale image : 41/45 (Denon 3910 : 44/45)
La note totale son : 35/35 (Denon 34/35)
Impressions d?écoute : musique : très bonne (pareil pour 3910)
Film : très bonne (pareil pour 3910)
Correction d?erreur : cd : bonne (pareil pour 3910)
dvd : très bonne (pareil pour 3910)
Note totale 9500 : 92/100
Note totale 3910 : 95/100
|
Très interessant les résultats de ce test Max, c'est clair que les deux appareils se tiennent et la très faible différence de note entre les deux machines n'est pour moi pas significative, reste l'appréciation personelle et la différence de prix Après il faudrait connaitre quels sont les facteurs purement subjectifs qui entre en ligne de compte dans la notation et comment les différents critéres sont évalués et pondérés entre eux
Pour résumer :
Celou 1, Mic O © Steph G _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a un post avec quelques photos en rubrique instal et domotique, mais il s'agit au départ d'une piece à vivre dont la nouvelle destination est d'être une piece dediée HC contrairement à toi Il n'y a pas de traitement acoustique ou d'autres gros travaux car en ce moment je loue et comme c'est du provisoire pas de gros investissements à ce niveau  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Mar 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Hello, Ani.
Quels sont les éléments invoqués par ton ami .... pour préférer le 3910 ?
Quels sont les tiens, concernant le 868 ?
Merci.  |
Salut Mic!
Il a preferé l'image du Denon, moi celle du Pioneer!
C'est pour cette raison que je dis(et que tu le précisais aussi ) que c'est subjectif selon chacun! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 05:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Très interessant les résultats de ce test Max, c'est clair que les deux appareils se tiennent et la très faible différence de note entre les deux machines n'est pour moi pas significative, reste l'appréciation personelle et la différence de prix Après il faudrait connaitre quels sont les facteurs purement subjectifs qui entre en ligne de compte dans la notation et comment les différents critéres sont évalués et pondérés entre eux |
Bah en fait, la part subjective des test d'AV est assez réduite. 80% des points sont attribués en fonction de mesures prises. Je n'ai pas donné le détail des notes mais si vous voulez, je vais en scaner un pour vous montrer.
Moi, fais entièrement confianceà cette revue qui est la seule à tester et indiquer l'incompatibilité pc des projo. Il y a dans chaque numéro des dossiers techniques et aussi des questions techniques des lecteurs répondues avec précisions par la rédaction.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement on peut faire confiance à leur notation  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pour information, je devrais recevoir bientôt un 9500 .... pour tests à la maison .... tout un week end ....
Vraiment pas facile à faire venir sur Montpellier ... pour tests ....  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
Tu as Montpellier maintenant? Tiens-nous au courant!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Mic, STOP!
J'ai trouvé le lecteur universel qu'il te faut: le tout nouveau Denon DVD-A1 XV!
Quelques points essentiels:
-Blocs alimentation audio/video séparés
-Désentrelacement par la toute nouvelle puce Silicon Optix
-2 convertisseurs video 14bits/216Mhz
-Convertisseurs audio PCM 192 de chez Burr Brown
-sorties BNC, YUV, DVI, HDMI et i-Link
Désentrelacement parfait 15/15, lecture cd de niveau audiophile d'après AV.
Le DVD-A1 XV a obtenu 98/100 dans le numéro d'avril! C'est la plus haute note jamais obtenue, d'après AV c'est le meilleur lecteur universel de tous les temps.
Voilà pour aider Mic dans son choix!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|