Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ernest
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:25 Sujet du message: Demande de conseil : Sanyo Z2 ou Toshiba PMT200 |
|
|
Bonjour à tous,
Ma vieille télé 4/3 est morte Place à la vidéo projection !
Côté budget çà n'était pas trop prévu alors je recherche une solution économique ... Après avoir épluché les revues et les catalogues, j'hésite entre un tri-LCD qui a bonne presse (Sanyo Z2) et un DLP d'entrée de gamme (Thoshiba PMT200).
J'ai 3,50m de recul. J'envisage d'obtenir une image 16/9 de 1,70m à 1,90m de base.
Sur la base de vos expériences, quel choix vous apparait le plus judicieux ?
D'avance, merci infiniment pour vos lumières.
Pour info : mon install se compose d'un Harman AVR5000, d'un lecteur Pioneer DV717 et d'enceintes Triangle (Antal XS à l'avant, Comète XS à l'arrière, ...) |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
salut les gars !!
dites moi aussi je veux passer a la VP des que ma situation se sera stabilisee et moi aussi je suis interesse par le Z2
et comme vous je suis un gone alors ca vous dirait de se faire des soirees HC sur le modele des reunions tupperware
si oui MP
sinon c'est pas oblige que ca ressemble a une reunion de vieilles filles je suis aussi un gros gamer XBOX
mon install, modeste mais suffisante pour mon espace est dans ma signature
++ les lyonnais _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
[ °YIP-$£3-MAN° ] Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 03:42 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | Ernest,
Etant moi-même à la recherche d'un VP et étant souvent sur Lyon, je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir tourner certains modèles pour te faire ta propre idée sur les différentes technologies : LCD / DLP.
Par expérience, je m'orientais vers du DLP mais après visu. je suis trop sensible aux AEC et prèfère donc chercher du coté des LCD.
Ton choix va également dépendre de ton budget.
Sanyo vient de sortir le Z3 ( évo. du Z2 pour un peu moins de 2000 ? ).
Je compte perso. m'orienter vers le Panasonic PTAE700 ou le Z3.
Pour info. le Toshiba MT200 tourne en démo. dans un magasin Rue St Nizier à Lyon dans le 1er arr. Très belle image, mais trop d'AEC à mon gout... pour moi ce sera du Tri-LCD  |
D'après ce que j'en ai lu dans la presse le PT AE700E est une vrai bombe en VP  |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c?est la valse hésitation depuis un an pour remplacer mon petit TT qui manque de définition et qui est un peu trop encombrant.
N?étant pas sensible aux AEC, ce sera vraisemblablement un DLP car à mon goût, les LCDs sont susceptibles de générer trop de défauts ; par exemple :
Vertical banding
Shading
Scanlines
Grille plus ou moins visible
Décalage des matrices (convergence)
Des comparatifs :
http://www.cine4home.de/index.htm
Et, c?est la loterie car des appareils d?une même référence ne présentent pas tous les mêmes défauts qui sont également + ou - marqués suivant les exemplaires.
C?est donc le type d?appareil qui est destiné à ceux qui ont généralement de la chance et/ou qui sont sensibles aux AEC.
Concernant les DLP, les matrices 800x 450 ou 854 x 480 me semblent correctes pour un recul de visionnage égal ou supérieur à 2,5 fois la base de l?écran, en deçà il vaut mieux choisir un matterhorn 1024 x 576.
Alain |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
c''est clair que si on est pas sensible aux AEC le rendu de l'image DLP reste supérieur a celui des LCD, même si ces derniers ont fait d'enormes progres.
Parmi les LCD actuels le Z3 est vraiment tres interessant, tres superieur au Z2, un excellent rapport qualité/prix. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
j'aurais essaye  _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
CINERAMA

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Epson, mais je crois savoir que le Z3 est excellent. Le Z2 aussi. Si je devais changer, mais tout va bien, j'irais vers un Z3 que j'ai vu tourner à la fnac en lumière ambiante et qui est assez bluffant !  _________________ 2 projecteurs Cinemeccanica 70mm- 6 pistes magnétiques ... ? |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
nicola a écrit: | Par expérience, je m'orientais vers du DLP mais après visu. je suis trop sensible aux AEC et prèfère donc chercher du coté des LCD. |
Juste pour apporter mon expérience sur le sujet
Lors de mes différents tests il y a plus d'un an 1/2, je m'étais aperçu de ma forte très forte gène envers ses fameux AEC (et gros malaise sur un seul .. le YAM DPX1) et au fur et à mesure des démos, je m'apercois que ceux ci sont de moins en moins présent.
Mon objectif principal étant : la colorimétrie, de bon noir, et un bon contraste ... j'ai donc fait malgré tout l'achat d'un VP DMD .... et je ne le regrette pas puisque pour voir maintenant des AEC il faut vraiment que je me force. Même sur un X1 (qu'un ami possède) .. c'est idem alors que je peu vous dire c'était .. à profusion il y a encore un an!
Comme quoi je pense que c'est un faux problème.
Je ne pense pas être unique en mon genre et suis maintenant percoidé que ce type de "soucis" au premier abord, , est bien gérer dans le temps par le cerveau ... le cerveau c'est s'adapter.
Par contre si présence de nausée ... attention! (et pas eu l'occasion de revoir un DPX1 ).
Voilà. Et je ne suis pas le seul à penser cela!
Patrick |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
Non, tu n'es pas le seul mon cher Patrick, c'est la même chose pour moi!
Au début, je ne supportait que le 75Hz avec les dlp, fréquence qui élimine les aec. Lorsque j'ai acheté le HT1000, celui-ci ne marchait pas avec un pc, j'ai ainsi dû utiliser une platine salon et donc, suis retombé à 50Hz... Bonjour les aec! Mais je ne me suis pas focalisé dessus et au fil des séances, ceux-ci on complêtement disparu!
Auj, je suis toujours en dlp et je ne vois plus absolument aucun aec!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Non, tu n'es pas le seul mon cher Patrick, c'est la même chose pour moi! |
Si j'avais actuellement à conseiller pour un bon VP pas cher, ce serait le Z91 actuellement à 1050 euros chez Hifissimo.
Le Z2 est malgré tout un très bon VP (voir excellent) et que j'ai il y a 6 mois conseillé à un ami (il l'a acheté est en est totalement satisfait), mais aujourd'hui la donne est différente ... surtout le prix. Ce dernier à plus de profondeur, plus de contraste, et une belle colorimétrie, qui le place en très bonne place pour le choix d'un VP à - 1500 euros!
Même s'il a quelques défauts : - bonne résolution, 4/3, pas de DVI c'est pourtant actuellemntcelui-ci que je conseillerai dans cette gamme de prix!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu tourner le MT200 hier a fnac et j'ai mnt un doute... ok ok vu les conditions (eclairage, svideo) c'est pas tres representatif mais j'ai vu le Z2 dans les memes conditions et je dois dire... MT200... biennnnn !!!
Autant j'avais vu des AEC, certes en cherchant, sur le MT5 autant sur le MT200 ils etaient pratiquement impersceptibles (presents mais tres tres tres discrets).
Du coup j'hesite encore plus entre ces 2 la : si j'opte pour un LCd ce sera le Z2 un DLP ce sera le MT200 ca c'est sur, reste a savoir quelle technologie...
De plus il m'est venu une question :
en constatant que le MT200 avec une resolution inferieure 854*480 au Z2 1042*720 affichait un meilleur rendu meme de tres pres,
comme les DVD pal sont encodes en 576,
quel est l'interet de prendre une matrice 720 ??
on dit aussi qu'on peut upgrader la resolution native d'un projo de 480 a 720 mais comment est ce possible ?? le nombre de mirroir n'est il pas fixe ???
dans ce cas cela veut il dire que Z2 peut afficher de la HD et pas le MT200 ???
question subsidiaire : c'est pour qd la HD en france ??
merci j'espere avoir ete pertinent (je poste pas souvent mais qd je m'y mets c'est pour de bon) _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peut il m'eclairer sur l(a relative ?)'importance de la resolution native du VP svp ??? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de reponse a ma question ??? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
brisson christophe
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai fais acheter le mt 200 à mon beau père et frainchement j'ai été bleufé.
l'image est belle le noir sont profond et les blanc très contrasté.
le z2 je n'ai pas vu.
parcontre ce que je peux vous c'est que je suis un adepte du tri tube.
a+ christophe |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: |
Personne n'a de reponse a ma question ??? |
Le nombre de miroirs est fixe
Un projo 854 x 480 peut recevoir du 576p et du 720p, il posséde un circuit de mise à l'echelle pour adapter l'image issue du lecteur à sa propre résolution.
Une matrice de haute résolution est préférable pour les bases d'écran importantes et / ou pour la HD.
La différence LCD/DLP qui peut donner une préférence au DLP côté définition, c'est l'espace inter pixels et miroirs qui représente environ 40% de la surface de la matrice pour un LCD et seulement 10 % pour un DLP.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Aoû 2005 06:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse mais c'est justement cette mise à l'échelle que je ne comprends pas
est-ce que la qualité du résultat 480p upscalé = 720p natif avec une source HD ?? y a t il autant de détails ?
merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 08:10 Sujet du message: |
|
|
le z2 est une valeur sure avec ça tu ne prends pas trop de risques
toujours aller regarder l'image du vp chez un revendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|