Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 18:49 Sujet du message: DTS ES, DPLII, DTS neo6, CSII ca sert à rien en fait ! |
|
|
Je dis ça dans le sens ou moi perso je ne me sert pas, à part peut être le DPLII sur quelque film et encore, et puis la quasi totalité des dvd sont en 5.1.
Donc j'aimerais savoir si je ne suis pas le seul à trouvé ça purement et simplement pour faire bien sur la facade de l'ampli. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
pour les films en stéréo..ou les cd's _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 20:26 Sujet du message: Re: DTS ES, DPLII, DTS neo6, CSII ca sert à rien en fait ! |
|
|
Achtung baby a écrit: | Je dis ça dans le sens ou moi perso je ne me sert pas, à part peut être le DPLII sur quelque film et encore, et puis la quasi totalité des dvd sont en 5.1.
Donc j'aimerais savoir si je ne suis pas le seul à trouvé ça purement et simplement pour faire bien sur la facade de l'ampli. |
non je ne pense pas. il est vrai que la majorité des dvd sont en 5.1 mais de plus en plus de titre, en fait les blocbusters, se mettent en 6.1. De toute façon le surcoût d'ampli en 6.1 est négligeable voire inexsistant par rapport à un 5.1. tout dépend en fait de ta pièce. Perso je suis en 6.1 et cela me va, mais un bon 5.1 est très efficace aussi. quant aux DPLII DTS néo 6 c'est intéressant sur des films diffusés en dolby surround ou en stéréo et sur des DVD en dolby surround égalemen. Je pense que ce qui fait smart et bien inutile c'est le logo THX. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
+1  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
Mon ampli n'est pas DPLII, j'aurais bien aimé pour ma GC
Sinon je peut pas mettre de 6éme enceinte, alors le 6.1....
Et puis c'est un package, tu prend le tout et c'est comme cela  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
bha moi et le DPLII j'adore en ecoutant la radio :p
et les logo THX j'adore aussi et excuse moi du peus mais DTS ES tu l'entends pas la différence?.....
mdr _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
le DLPII avec le DVD "A la poursuite d'Octobre rouge" C'EST LE PIED !!!! |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de l'utilité, et bien je me sers bcp du 'logic 7 cine' (HK) pr les films (en pcm) de chez cine cinema, c'est autre chose que le son sur la tv.
c-a-d que je regarde plus de brodcast que j'achete de dvd bourse oblige!
la musique est aussi interessante en logic7 notamment pr les clips ou concerts stereo, pr les cd c'est vrai que la c'est plus authentique en stereo mais tt est question de gout.
Pour le dlpII c'est brouillon a l'arriere, il n'est utile que pr appliquer de l'ambiophonie sur du DD 2.0 mais autant downmixé le tt en pcm pr apliquer un dsp analogique dédié et de qualité fourni souvent chez chaque marque d'ampli. |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
je confirme le DPLII sur GC fonctionne bien (yam) et indiana jones est une tuerie _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
ya mieux encore que le dolby prologic II
C est le Néo 6, je l'utilise quand je regarde les chaines satellite, des effets arrières très présent ! génial !!!!!
meme pendant la pub ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
A ce propos vous trouvez une réelle différence entre DPLII et Neo 6 ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
oui je trouves que Néo 6 donnes plus d'ampleur et plus de détails ...perso _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 05:34 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | oui je trouves que Néo 6 donnes plus d'ampleur et plus de détails ...perso |
+1, perso les indiana jones, c'etait en neo6, et franchement tres bien...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 08:15 Sujet du message: |
|
|
Sur mon yam j'ai le "5stéréo" comme effet DSP. Je l'uttilise pour les jeux, j'ai pas de stéréo a l'arriére pour les effets, mais la musique gagne en présence et en ampleur
Et j'imagine bien que rogue leader en DPLII sa doit le faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 08:25 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Sur mon yam j'ai le "5stéréo" comme effet DSP. Je l'uttilise pour les jeux, j'ai pas de stéréo a l'arriére pour les effets, mais la musique gagne en présence et en ampleur
Et j'imagine bien que rogue leader en DPLII sa doit le faire  |
bha crois que moi que GTA S-A en DPLII Games c'est trop bon!  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
bigjymmy Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2004 Messages: 110 Localisation: CAMBRAI (nord)
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Avec le neo: 6 il y a beaucoup plus d'ampleurs et plus de volume son sur les arrières !
c 'est en fait un dts virtuel, qui donne sur certains films tv comme du vrai dts avec des sons arrières percutant
j'ai déjà comparé le dolby prologic II avec le neo : 6 , ya pas photo , le neo 6, donne un dolby digital virutuel excellent ! |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 22:54 Sujet du message: |
|
|
Je regarde toutes mes séries en DVD et aussi a la TV (en Numérique) grace au DPL II
Et c'est vraiment tres bon faut que je compare avec le Néo 6 j'ai jamais pensé a le faire
Bashar a écrit: | je confirme le DPLII fonctionne bien (yam) et indiana jones est une tuerie |
Je confirme  |
|
|
 |
CINERAMA

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
bon, va p'têt falloir que j'essaie tout ça, moi...merci les petits  |
|
|