Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vador84
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 10:18 Sujet du message: conseil SCALER VIDEO |
|
|
j'aimerais faire l'acquisition du SCALER PICTURE OPTIMIZER mais j'aimerais quelques conseils notament sur les branchements vers un vidéo projecteur. Est ce que ça vaut le coup un scaler? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 31 Oct 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose souvent... a moins d'investir dans un scaler HDG.
Pour les scalers entrée de gamme un pc offre bien souvent de meilleurs résultats à moindres frais.
(Avec les tritubes les scalers peuvent etre interessants)
quel VP utilises tu ? _________________
 |
|
|
 |
vador84
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai le epson emptw10 un vp entré de gamme je débute dans le home cinema. Je pensai m'acheter le scaler cinemateq picture optimizer je l'ai vu sur internet a 775 euros. Mais je pense que je vais m'acheter un lecteur dvd avec progressiv scan. Est ce qu'il faut le brancher en yuv pour profiter du progressiv scan? |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
pour le prog scan ica passe seulement par les prises YUV, sinon un scaler sur un tel appareil ne vaus absolument pas le coup, si tu veut vraiment ameliorer l'image, passe au PCHC si le montage et reglage te font pas peur  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
vador84
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
sinon esc que tu crois qu'un lecteur prog scan va nettement ameliorer mon image ou pas? meme si je le connecte avec une prise peritel o debut et apres je passe o yuv. |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
un bon lecteur progressive scan apportera un plus incontestable, son desentrelacement sera supérieur a celui effectué par le scaler embarqué ds ton epson en principe. _________________
 |
|
|
 |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d accord,pas grand interêt d avoir un scaler.
Par contre tu verras une nette difference avec un lecteur progressive scan,perso j ai le même VP que toi :
Citation: | j'ai l epson empt w10 un vp entré de gamme je débute dans le home cinema | ,il ne faut pas en car il est bien meilleur que certain que j ai pût voir au double du prix.
Pour en revenir donc ,lorsque j ai changé mon lecteur dvd qui n etait pas progressive scan ,je lui ais mis le philips 963 et là ,je te garanti qu il y a une nette differente,ensuite je me suis diriger vers le DENON 2200 c est encore plus flagrant ,(profondeur de noir et memoire interne qui permet que le film ne s arrete pas quelque seconde lors du changement de couche)j en suis rester là car l image est magnifique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d accord,pas grand interêt d avoir un scaler.
Par contre tu verras une nette difference avec un lecteur progressive scan,perso j ai le même VP que toi :
Citation: | j'ai l epson empt w10 un vp entré de gamme je débute dans le home cinema | ,il ne faut pas en car il est bien meilleur que certain que j ai pût voir au double du prix.
Pour en revenir donc ,lorsque j ai changé mon lecteur dvd qui n etait pas progressive scan ,je lui ais mis le philips 963 et là ,je te garanti qu il y a une nette differente,ensuite je me suis diriger vers le DENON 2200 c est encore plus flagrant ,(profondeur de noir et memoire interne qui permet que le film ne s arrete pas quelque seconde lors du changement de couche)j en suis rester là car l image est magnifique. |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 03 Nov 2004 09:24 Sujet du message: |
|
|
que dire sinon que je suis d'accord avé tous les autres. Prends-toi plutôt un bon lecteur.
Redmiata, ce que tu dis sur le Denon 2200 m'intéresse. Tu en as l'air plutôt très content non ? _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Nov 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Redmiata, ce que tu dis sur le Denon 2200 m'intéresse. Tu en as l'air plutôt très content non ? |
Tout à fait tés content  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
J'avais un scaler sur mon premier VP (Dreamvision Optimizer). Le gain était alors très appréciable.
Quand je suis passé au Progressive Scan (un lecteur HK DVD 25 à l'époque), j'ai essayé la connexion sur le VP par l'intermédiaire du Dreamvision. Aucun intérêt...  |
|
|
 |
neterik
|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose souvent... a moins d'investir dans un scaler HDG.
Pour les scalers entrée de gamme un pc offre bien souvent de meilleurs résultats à moindres frais.
|
Quel minimum de config tu préconises pour un scaler via PC? _________________ Plasma Thomson 42PB220S4 Scenium Hi-pix, TV Philips Pixel+ 32PW9527, Qualit-Tv démodulateur HD1 sat., DVD Panasonic S97, ampli Yamaha RXV750ti, Kit enceintes Dantax Octava + caisson Audience CGA20, Enregistreur de salon JVC DR-M10, Pilotime. |
|
|
 |
|