Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincent.veret

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 07:48 Sujet du message: |
|
|
Hello Max, Nico,
Résultat du SAV sur mon DL500: Objectif HS.
Ce qui expliquait les problèmes de netteté de l'image.
J'ai donc recontacté le vendeur de l'appareil qui m'a renvoyé un objectif pour faire l'échange.
J'ai tout remonté ça pile poile en en profitant pour nettoyer la lentille.
A prèsent, image nickel.
Ouf, je me disais bien qu'il y avait un probléme.
J'achéte le projecteur le meilleur du marché, et pourtant, je n'étais pas convaincu.
Tout se termine bien et je peux à présent profiter au max de mon DL500.
J'entre en 800x600x70hz (16 bits) et ça va bien.
Le bruit de la roue chromatique ne me dérange pas.
@+
Vincent |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle
Par contre je ne vois pas trop l'intéret du 70Hz...c'est à mi-chemin entre un multiple du PAL et du NTSC.
Idem pourquoi choisir du 16bit en couleur? Le 32bit est bien plus joli dans les dégradés de couleur!!!! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le 16 bits ne permet pas d'afficher autant de couleurs que l'oeil humain en voit. Sur certains plans, c'est pas joli!
Comme le dit DTSman, le mieux pour le DL500 c'est 800x600@75Hz.
Et se traduit par quoi un objectif HS????  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vincent.veret

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait des essais entre 32 et 16 bits & j'obtenais de meilleurs résultats d'affichage en 16 bits, voilà pourquoi je suis resté en 16 bits.
Pour les Hz, j'ai essayé plusieurs fréquences, données par ma carte: 43, 60, 70, 72 & 75 Hz.
Pour les fréquences 60, 72 & 75 Hz, j'ai la roue chromatique qui s'emballe et le bruit devient insupportable.
Ca dérange surtout ma femme, moi encore je supporte )
Il ne reste donc plus que 43 & 70 Hz, voilà pourquoi j'ai choisi la fréquence supérieure, 70 Hz.
Tout est subjectif et je dois avouer que je privilégie ma sensation, à la théorie.
J'ai 10/10 aux deux yeux
Pour l'objecitf HS, impossibilité de régler la netteté, cad même en se centrant au mieux du réglage, l'image reste toujours floue et les lettres du menu n'apparaissent pas avec des pixels blancs bien nets.
Un peu dommage de zieuter basic instinct et de manquer de netteté pour la scéne mitique
Bref, à présent, tout va bien...
VIVE LE DL500 !!!
Je savais que c'était le meilleur projecteur d'l'univers... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 06:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment surpris de tes résultat en 16bits. As tu testé des mires ou des images bmp avec des dégradés de couleur. En 16bits les dégadrés sont moins progressif et on voit apparaitres des halos (typique sur le wall paper de Windows XP). En 24/32bits les couleurs sont restituées avec plus de nuances et les dégradés sont propres. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bah le principal, c'est que tu sois satisfait de ton image. Enfin c'est vrai que c'est étrange que le 16 bits marche mieux chez toi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
C'est même plus qu'étrange  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus: c'est étrange!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
vincent.veret

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 00:07 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, vous avez pas l'air de trop savoir quoi faire ce soir.
J'ai même le profond sentiment qu'il y a moquerie.
Ca peut paraître étrange mais c'est tout comme le ffdshow, je trouve que ça apporte quand on fait un arrêt sur image mais en vidéo, je ne vois pas le gain et dirait même que ça appauvrit l'image.
Tout est affaire de goût et de conviction... |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2811 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 07:14 Sujet du message: |
|
|
Alors comme ça tu es passé au sim2 Max ! (il est temps que je revienne ! )
Dis moi, je reviens de ton site, tu as fait quoi à ton écran ? tu l'as entouré d'un cadre en bois comme un tableau ? en tout cas ça fait assez classe, un peu plus que le rideau  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
Vincent, il n'y a pas moquerie de notre part. Nous sommes seulement très étonnés car chez nous, le 16 bits est incontestablement insuffisant.
Faut pas te méprendre sur le ton de rigolade qui règne sur un forum internet.
Salut Kriss! Content de te voir pointer le bout de ton nez sur ce post!
Mais dis-moi, quelles photos as-tu regardé sur mon site? Il me semble que tu as vu les photos de la rubrique divers, c'est de l'histoire ancienne!
J'ai maintenant un écran manuel! cf rubrique présentation!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
ah oui, alors là j'ai tout faux ! (j'étais dans la rubrique materiel puis j'ai cliqué sur un lien)
Que de changements ! alors nouveau réarrangement d'intérieur apparement.
Dis moi, je doute que tu fasse des projos en plein jour, mais tu n'a pas de lumière parasite venant de l'arrière ? (remarque, j'écris ça et je me dis que comme tout le monde, tu dois avoir des volets... fatigué moi... )
Et sinon ton écran ne vas pas se gondoler sous la chaleur du radiateur ?
Question matos je suis toujours avec la même chose, je pleure toujours de bonheur avec mon sharp, mais les séances étaient de plus en plus rares ces derniers temps... alors pour mon bon équilibre mental, je me suis ré-"imposé" une séance par week-end... et ça fait du bien !!!
Je prévois de refaire mon salon cet été, j'espère enfin "fixer" mon projo pour ne plus avoir à l'installer à chaque fois, et idem pour les enceintes et surtout pour tout ce bordel avec les cables... quand je pense que j'entends parler de HC sans fil, ça fait réver ! (enfin si ça marche).
...et maintenant que j'ai un vrai appareil num' ça va screenshoter ! (bon heu, comme d'hab, je donne pas de date ) _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
ahrrg ! génial ton coffre pour le sub!!!
je vais faire pareil, ça va le préserver parce que en gros ma femme s'en sert comme petite table de salon (avec lampe comme toi et vase et compagnie...) et ça m'enrage, alors là, ça m'arrange !!!
Max, tu sauve mon couple !!!  _________________ Kriss
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
bruno77 a écrit: | DTSman a écrit: | En ce sens ça se rapproche du MDA qui lui est un artefact qui se manifeste par une sorte de trainer dans les traveling. Force est de constater que ce foutu MDA est plus présent sur les DLP moderne que sur nos vieux DL500 ou Movie Star  |
J'ai ce symptôme sur mon dreamweaver
Je suis relié en YUV entrelacé. Penses-tu qu'un passage en YUV progressif atténuera le problème  |
Bruno en 576 p sur mon piano, le phénomène est moins visible qu'avant idem pour le halo bug tel qu'il était décrit par dts sur son optoma au départ. Je ne sais pas si ça vient exclusivement du signal en pal prog ou si le traitement video du denon 3910 joue un rôle mais c'est très flagrant même si le Mda ne disparait pas complètement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Kriss, cela faisait bien longtemps. Je dois même avouer qu'à l'ouverture de la page j'ai cru que je m'étais planté et que j'avais sélectionné la page 1 du topic.
PS : Vincent, point de moquerie mais je reste dubitatif devant tes résultats en 16bits. La video qui sort du décodage MPEG2 est en RVB 8bit soit 24bit au total. Utiliser un affichage 16 bit ne peut que faire chutter le niveau de détail. Quelle est ta carte video?
Peux tu passer cette scène du pacte des loups en 16 puis en 24 bit. Logiquement tu devrais observer une nette différence dans la qualité des dégradés dans le second plan.
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 07:03 Sujet du message: |
|
|
Kriss, en général, je n'ai pas le temps de faire de projection pendant la journé. Mais pour le cas où, j'ai un store occultant qu'il me suffit de baisser et j'obtiens l'obscurité presque totale.
En ce qui concerne le coffre pour le caisson, j'avoue que je suis fier de mon idée.
Il me faudrait un petit meuble dans le même genre pour mon pchc, ma femme dirait rien...
Figurez-vous qu'hier, mon 963SA a commencé à déconner sévère. Il me fait des pauses sur image de 2 secondes régulièrement, le son, lui est restitué sans interruption. Ca me l'a fait aussi bien sur la télé qu'après sur le projo. Obligé en pleine séance (le phénomène ne commence pas de suite après la lecture) d'aller chercher le pchc pour continuer le film.
Évidemment, je ne suis pas jouasse, ca sent la fin pour mon 963...
Mais ca m'a donné l'occasion de tester le pchc sur la longueur d'un film, en vga 720p@50Hz.
Je dois dire que c'était pas mal du tout, surtout sur les arrière-plans, de même que l'étalonnage des couleurs m'a bien plu, très équilibré.
Le tout sans aucun réglage et sans l'ajout de filtre (ce qui pourrait faire gagner encore un peu en netteté).
Cela dit, j'avais un soucis non résolu: alors que Powerstrip était réglé sur 1280x720, le bureau windows dépassait cette résolution et il me manquait un bout de l'image à gauche et à droite (la moitié du bouton start et à droite, la moitié des icones dans la barre des taches.). Je n'ai pas pu me l'expliquer!
C'est très étrange car dimanche, lors de mes essais avec le pchc, l'image rentrait pile dans le 1280x720.
DTSman, as-tu une idée de la cause de ce problème? Elle ne tient pas au projo, lui affichait 1 pixel sur 1.
Franchement, je serais bien tenté de remettre le pchc en service mais je sais pas où le camoufler... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
Paix à ton 963. Il n'a que trop longtemps usurpé la place qui devait revenir de droit au PCHC!
En filtre je te recommande le resize de ffdshow. Pour l'instant je suis en mode lanczos 1280*720 mais je vais e monter ce week end de nouveaux composants (AMD 64 XP3500, X800 XL etc...)
Pour ton problème, cela ressemble comme deux goutes d'eau à de l'overscan. Le Sony HS50 réagit de la même façon quand on lui envoir du 720p en DVI. Il n'y a qu'en VGA qu'il ne fait pas d'overscan. As tu essayé cette résolution?
Sinon as tu essayé autre chose que du 50Hz? Regardes aussi les autres paramètres de PowerStrip.
Sinon sur ton projo il y a peut être un mode de zoom qui est enclenché. Typiquement sur mon H77 des que je rentre en 720p avec le PCHC, j'utilise un mode nommé "natif". Comme son nom l'indique, il n'extrapole pas l'image , il coupe le scaler interne et adapte l'image en mappant 1:1. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 07:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi: mode 1:1 activé.
Quant au réglage de Powerstrip, il est le même que dimanche. Et ca peut pas être de l'overscan vu que le projo dispose d'un réglage et que celui-ci est sur 0. Pas de zoom enclanché non plus.
Ca me fait penser, il n'y a pas dans un des onglets du driver un réglage de la position de l'image du diffuseur?
Ce qui est étrange, c'est que dimanche, l'image complête rentrait pile dans la résolution 720p...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
Ah et petite précision: je suis en VGA, eh oui, j'ai pas d'adaptateur HDMI/DVI. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|