Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Nov 2002 16:04 Sujet du message: Sony DVP-NS900 et cd dts... |
|
|
Encore un petit soucis avec la Sony DVP-NS 900. Il semble qu'elle ne décode pas les bandes son dts (par décodeurs intégrés) des CD-dts. Du moins pas la mienne. Ou y-aurait-il une astuce ?
Ni les CD-DD 5.1 (ou autre) non plus.
En revanche, par décodeurs externes, pas de problèmes. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire le test sur le Sony 700, c'est pareil. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 10:31 Sujet du message: |
|
|
Pour les cd dts il y a une minip à faire indiqué dans le manuel. l'as tu consulté. Moi j'ai jamais essayé. (pas de cd dts) _________________
 |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est koa ce format de CD DTS ou CD-DD 5.1 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 17:32 Sujet du message: |
|
|
XCNG a écrit: | C'est koa ce format de CD DTS ou CD-DD 5.1 ? |
C'est en fait des CD audios qui ont été enregistré en format dts ou Dolby Digital 5.1.
SI tu mets ces CD sur une platine "normale", tu n'aura rien (ou du souffle). Mais si à la sortie numérique de ta platine tu branche un ampli avec décodeur dts ou Dolby Digital, en avant la musique 5.1...
Celou, je viens de regarder une nouvelle fois le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé la manip. Sauf pour envoyer à un décodeur externe...  |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 18:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | XCNG a écrit: | C'est koa ce format de CD DTS ou CD-DD 5.1 ? |
C'est en fait des CD audios qui ont été enregistré en format dts ou Dolby Digital 5.1.
SI tu mets ces CD sur une platine "normale", tu n'aura rien (ou du souffle). Mais si à la sortie numérique de ta platine tu branche un ampli avec décodeur dts ou Dolby Digital, en avant la musique 5.1...
Celou, je viens de regarder une nouvelle fois le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé la manip. Sauf pour envoyer à un décodeur externe...  |
C'est tout simplement le SACD ????
Si oui pourquoi ne pas les appeler comme tel CD SACD ?
C'ets plus simple, on finit par s'y perdre |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 16:49 Sujet du message: |
|
|
XCNG a écrit: |
C'est tout simplement le SACD ????
Si oui pourquoi ne pas les appeler comme tel CD SACD ?
C'ets plus simple, on finit par s'y perdre |
Oulàlà, oulàlà noooonnnnnn !
En effet, tu t'y pert complètement...
Le dts et Dolby Digital sont deux formats sonores compressés, comparable (j'ai dit comparable !!! ) à du MP3. Ces deux formats sont utilisé sur les films en DVD. Hors, on peut utiliser également ces formats sur CD. C'est ainsi que l'on trouve des CD dts sur le marché.
Le SACD est totalement différent. Il utilise un format non compressé, style PCM comme les CD, mais de qualité différente appellé DSD. Un CD est échantillonné à 44,1 Khz en 16 bits stéréo. En clair, on va chercher un fragment sonore de 16 bits 44100 fois par seconde. Le SACD lui est échantillonné à 2822 Khz en 1 bit sur 6 canaux. Donc on vas chercher l'échantillon sonore 2822000 fois par seconde !
Un SACD pur n'est pas lisible sur platine CD ordinaire. En revanche, les SACD hybrides le sont, car sont composé en fait de deux disques collés l'un sur l'autre: un CD ordinaire 44,1/16, et un SACD. Deux couches comme les DVD-9.
Reste également le DVD-audio. Il utilise du PCM, du dts, du Dolby Digital et aussi un format DVD-A 192Khz en 24 bits stéréo, ou 96Khz/24 bits 6 canaux qui est légèrement compressé.
Mais tu as raison. Tous ces formats ne servent qu'a embrouiller le consommateur qui viens juste de comprendre le DVD tout court, et qui ne se représente pas encore bien ce qu'est le Dolby Digital 5.1 (combien croivent écouter du 5.1 alors qu'ils sont configuré ou branché en simple Surround !!!). Alors, le dts, NTSC, RVB, Y/C, THX, MPEG5.1, DIVX, DVD-A, SACD, tout ça, c'est ben compliqué !!!  |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 12:09 Sujet du message: |
|
|
pour info: le decodeur interne DTS du DVP NS 900 ne decode pas les CD DTS. C'est l'une des carasteristiques de ce lecteur (voir differents essais des magazines LA REVUE DU SON, HOME THEATER...).
bien sur, cela ne pose aucun problème si l'on possède un ampli de dernière generation DTS, puisque, dans ce cas la, cet l'ampli qui décode le flux DTS... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais pour moi, l'un des principal interet de ce lecteur est le décodeur dts. Car je dipose d'un ancien ampli évolutif Denon qui me donne entière satisfaction couplé à un décodeur AVD2000 toujours Denon. Pour bénéficier du dts, soit je rachetais un simple lecteur compatible dts avec un ampli dts, soit un lecteur avec décodeur integré. Ne voyant pas trop pourquoi je me séparerai de mon ampli... |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulait dire, c'est que ce n'est pas un (nouveau) default du SONY, mais bien une caracteristique technique de ce fabuleux lecteur...
et il n'y a aucun moyen de le contourner. |
|
|
 |
|