Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas_aqua Invité
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 10:15 Sujet du message: Choix ampli pour HC et HI-FI |
|
|
Bonjour.
Je me permets de mettre un post sur ce forum car je suis devant un dilème dont je n'arrive pas à trouver de solution.
Voici les caractéristiques de mon installation :
ampli 5.1 SONY STRDE 475, 5x80W
lecteur DVD Sony (réf ?)
Lecteur CD Yamaha
Enceintes avant Davis Acoustic VEZELEY II
Enceinte centrale JMLAB Chorus 705 Calvados
Enceintes arrières Sony + caisson de basse du pack SAVE 505.
Je sais que mon installation est hétérogène (c'est le moins qu'on puisse dire) mais elle me convient pour l'instant en HC.
Voici son historique : il y aun an et demi, acheté pack sony (ampli + enceintes + caisson) ainsi que le lecteur DVD. Ce lecteur ne lisant pas les CDR et CDR-W, j'ai acheté le lecteur CD yamaha.
Petit à petit et en fonction surtout des finances, je m'oriente vers une installation plus homogène. L'achat des enceintes Davis il y a un an pour une meilleure qualité solnore en Hi-FI.
La répartition de l'utilisation du tout en fonction des sources audio/video est la suivante :
télé : 30 %
DVD video : 20 %
DVD audio 5.1 (concerts, etc.) : 20 %
HI-FI : 30 %
D'où ma question : le son en 5.1 de l'ampli en vidéo et en télé est très correct mais c'est en HI-Fi et DVD audio 5.1 que sa pêche énormément sur les voies gauche et droites à l'avant (par rapport à mon oreille).
Je suis allé voir chez Boulanger où j'ai acheté le tout au fur et à mesure et en discutant avec le vendeur, nous pensons que l'ampli sony n'est pas assez agressif pour laisser les Davis s'exprimer librement. J'ai entendu ces Davis sur ampli Harman-Cardon et Denon à près de 10 000 F et elles bougent sacrément bien.
De plus, l'ampli Sony propose des basses dont le son est en arrière plan par rapport aux aigus et médiums sur les voies avant. Heureusement qu'il y a le caisson pour rattrapper le tout.
Voici mes solutions en fonction d'un budget d'environ 4000 F :
1. Changer d'ampli pour passer en Yamaha RXV 630 RDS car plus agressif (recommendation boulanger mais je sais qu'ils sont commitionnnés différemment en fonction de la marque vendue donc est-ce valable ?).
2. Changer d'ampli pour passer en Onkyo car plus agressif. Mais lequel ?
2. Changer d'ampli pour passer en DENON (voire Pionner) mais le vendeur de Boulanger ne me le recommande pas car le son des amplis Denon étant plus rond, les enceintes étant chaleureuses aussi, le tout risque d'être fade.
Dans ce trois cas, je vais écouter en Hi-FI, cela va de soi, mais l'installation d'écoute de Boulanger sera différente de mon salon (15 m² en vieilles pierres).
4. Garder l'installation telle quelle et ajouter un équaliseur de fréquence pour les deux voies avant.
5. Garder l'installation telle quelle et ajouter un ampli purement hi-fi pour l'audio mais alors quoi choisir et aussi comment le positionner dans les différents éléments actuels.
Je vous saoule peut-être avec ces questions mais voici où en sont mes reflexions.
Enfin, certains pourraient me dire de changer de fournisseur et d'aller chez un professionnel. Il y en a un dans la ville où j'habite mais quand je suis allé le voir, il m'a dit qu'il fallait tout changer (ne fait pas sony, davis acoustic, yamaha mais harman kardon, band et olufson, etc.) et passer à une installation à plus de 20 000 F. Il ne désire pas me conseiller et nous nous sommes gentiment séparés.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 16:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour ma part, je prendrai un Denon, mais le Harman est bien aussi.
Si tu peux les essayer, c'est le mieux pour te decider
@+
big _________________
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 12:54 Sujet du message: |
|
|
il y a des amplis NAD aussi comme le T572 je pense que ça se marierait bien _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
nicolas_aqua Invité
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout.
je vais donc m'orienter vers un changement de l'ampli en fonction donc principalement du résultat du couplage enceintes davis - ampli, le tout en écoutant au préalable.
Encore merci. |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 26 Nov 2002 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ce sera la meilleur solution pour toi.
essaye des amplis NAD Denon et Harman KARDON je pense que ce sera dans ces marques que tu trouveras ton bonheur. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 26 Nov 2002 20:26 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas photo, si tu veux de la musique , oriente toi vers le NAD (une merveille, je vous dis......) _________________
  |
|
|
 |
MF Invité
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 09:26 Sujet du message: Question aux experts |
|
|
Aux experts : Tout le monde n'as pas forcément les mêmes budget.
Pour ma part, je cherche des amplis moyen de gamme type :
- onkyo SR600
- Pioneer D811
- yamaha V630
- Denon AVR1803
- Marantz SR 5300
- Denon AVR2802
Je suis très intéréssé par le Pioneer 811, le Marantz 5300 et le Denon (plus cher).
Qu'en pensez vous et pourquoi ? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 10:01 Sujet du message: Re: Question aux experts |
|
|
MF a écrit: | Aux experts : Tout le monde n'as pas forcément les mêmes budget.
Pour ma part, je cherche des amplis moyen de gamme type :
- onkyo SR600
- Pioneer D811
- yamaha V630
- Denon AVR1803
- Marantz SR 5300
- Denon AVR2802
Je suis très intéréssé par le Pioneer 811, le Marantz 5300 et le Denon (plus cher).
Qu'en pensez vous et pourquoi ? |
Pour ma part DENON sans hésiter, le 1803 est trés bon mais si tes moyens te le permettent passe au 2802
@ _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 10:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part MF, a defaut de NAD (et pouquoi pas un T741), je te conseillerai plutot un ONKYO, meilleur dynamique et meilleur gestion du grave que DENON.  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le Denon a une meilleure dynamique et tient mieux les basses en laisse. Onkyo fait plus dans la rondeur de celle si. et vu la marque de tes enceintes je prendrais le DENON car il a un plus beau médium que l'onkyo et comme tes enceintes aiment bien se registre ce sera sans nul doute un très beau mariage. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
MF Invité
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 11:56 Sujet du message: Expert |
|
|
Merci pour les 1° infos sur le Denon vs Marantz & Pioneer.
THOR (et les autres), je possède un pack Celestion (F10+F1+Fcentre) auquel je rajouterai l'année prochaine un caisson Titant (jepense).
Donc l'ampli : Onkyo / Denon ?
Pour les Experts audiophiles, Que reproche t'on au Pioneer 811 et Marantz 5300 ?
Le Pioneer figure pourtant dans le "HIT Matériel" de LAL
Merci pour les infos |
|
|
 |
|