Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 10:53 Sujet du message: >Réception Hertzienne sur plasma: votre avis ?? |
|
|
Salut,
Mon plasma sera livré lundi et je voudrais avoir l'avis de possesseurs de ce genre de TV sur la qualité de leur image, sachant que je dispose d'une super réception actuellement sur ma TV Téléfunken (oui je sais, c'est pas le top des marques mais bon, c'est une 4/3 72 cm donc...)
Merci de votre aide, |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ben comme je te l'ai dit dans ton autre psot c'est en hertzien que le plasma peche en general, toutefois si comme tu le dits tu as une très bonne réception c'est déjà un plus non négligeable pour le rendu final et peut être que tu auras ainsi une image qui te conviendras mais tu risques quand même d'avoir une sacré différence de rendu avec les démos HD que tu as vu  _________________
 |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, mais quand on voit de les magasins des plasmas tourner à côté de cathodique, ils sont tellement ^mal réglés (les 2) que l'image est moyenne (voire moches).De plus, ils branchent tous leurs postes sur la même source, donc le signal est divisé !!!
Merci de ta réponse, celou !! |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
plastman, ca n'empeche pas que meme très bien regler, la reception de chaine TV sera archi degeullasse, a moins d'avoir un tuner ou recepteur Sat relie en RVB la tu arrive a quelque chose de plus regardable, mais dans l'ensemble un Plasma n'aime que les images de qualité, donc exit TV et DVD mal encode  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Salut ViperTheSniper,
Qu'appelle-tu une image moche ?
Peutx-tu me décrire les défauts ?
Est-elle quand même acceptable pour quelqu'un normalement constitué ? |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Si je peux apporter ma modeste contribution du haut de ma courte expérience, je te dirais: image hertzienne moche, pixelisée au possible, du niveau d'une VHS (ou presque )
C'est tellement vrai que j'ai abandonné et rebranché la parabole sur la télé Panasonic (que j'ai repris aux enfants ), je conserve le plasma pour les DVD (en DVI pour les bien compressé, en YUV prog scan pour les autres).
Je dois avouer que ça me fait mal au coeur d'avoir une image dégueu sur le plasma (j'en viens à rechercher des réglages impossibles!) mais aucune technologie n'est parfaite. Voila mon point de vue et je le partage  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous comprend pas...
Ou alors, payez vous une bonne installation hertzienne ! Ne négligez pas le câble , l'antenne et le pré-ampli sur le toit a mettre au plus proche de l'antenne.
Perso, sur certaines émissions de qualité technique (Ushuaïa, Talassa...), le Hertzien est chez moi devant tout le reste sur mes TV cathodiques. Le DVD n'arrive pas a faire une image identique, le sat num, n'en parlons pas ! Reste la TVHD, mais bon...
Mais pour votre décharge, il est vrai que certains TV sont équipés de tuners affligeants. On c'était surpris avec un ami une fois de trouver l'image tuner venant d'un scope Thomson, bien meilleure que le TV sur lequel il était branché... Et les plasmas et autres LCD sont bien souvent équipés de tuners très bas de gamme, ce qui n'arrange pas les choses.
IL y a aussi certaines emissions qui sont dégueulasses en qualité, avec de gros escalier, définition bridé, couleurs bavante, et d'origine ! Et c'est de plus en plus souvent (NRJ Ardwars...)
A ce demander si les constructeurs ne font pas tout pour rendre le hertzien de plus en plus mediocre pour mieux nous faire passer la pillule de la TNT et autres TVHD  |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce qu'il faut pour amplifier mon signal hertzien (si nécessaire), donc je devrasi avoir moins de problèmes, non ? |
|
|
 |
|