Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Reçus cette semaine :
Carmen Lundy "This is" (2001)
Carmen Lundy "Old Devil Moon - XRCD" (1997)
Superbe vocaliste noire américaine. Un vrai jazz aux accents soul servi par une voix sans retenue, vivante tantôt grave tantôt plus douce avec quelques intonation à Sade. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
Petite question pour toi SJ (et aux autres aussi), que penses tu (si tu connais) de FINLEY QUAYE????  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Petite question pour toi SJ (et aux autres aussi), que penses tu (si tu connais) de FINLEY QUAYE????  |
Je ne connaissais pas, alors je suis allée faire une petit tour http://bonfire.puretracks.com/en/Search2.aspx?t=0&args=FINLEY%20QUAYE pour écouter un peu.
A priori je n'aime pas trop, musique entre deux mondes pas vraiment électro-pop pas vraiment reggae (en tout de ce que j'en ai entendu ) malgré quelques rythmiques sympa, la voix est trop "nasale" et fait un peu penser à Wyclef, non ? _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Foxangel a écrit: | Petite question pour toi SJ (et aux autres aussi), que penses tu (si tu connais) de FINLEY QUAYE????  |
Je ne connaissais pas, alors je suis allée faire une petit tour http://bonfire.puretracks.com/en/Search2.aspx?t=0&args=FINLEY%20QUAYE pour écouter un peu.
A priori je n'aime pas trop, musique entre deux mondes pas vraiment électro-pop pas vraiment reggae (en tout de ce que j'en ai entendu ) malgré quelques rythmiques sympa, la voix est trop "nasale" et fait un peu penser à Wyclef, non ? |
Pareil me fait un peu penser a Wyclef, moi j'aime bien, mais je n'ai écouté que deux ou trois morceaux.
vais tenter avec un album, et dirais ce que je penses  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
je n'ai aps trop l'habitude de ce post, mais j'ai fait une petite découverte très peu médiatisé et ma fois, fort agréable :
Du blues avec Michael JONES avec des duos avec Cabrel, et naturellement Goldman.
Une découverte pour moi, car ce n'est pas mon genre de musique, mais je trouve que c'est fort original et sort des productions habituelles de ce genre :
Nâdiya, 16/9
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
MYRTILLE - Murmures
E.S.T - Viaticum (SACD)
 _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Commande :
 _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'en profite c'est le début de mois , comande :
Patricia Barber - Nightclub (SACD)
Preview Viktoria Tolstoy "My Swedish Heart" sortie Mars 2005 _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 07:28 Sujet du message: |
|
|
Acheté hier soir au Virgin :
Deep Purple : Made In Japan. Un live mythique.[/i] _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Acheté le week-end dernier:
Les deux derniers opus des Chemical Brothers
L'album "In my memory" de Tiesto + Bonus CD de remix
Le Digipack Collector 2 CD de Franz Ferdinand
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | je n'ai aps trop l'habitude de ce post, mais j'ai fait une petite découverte très peu médiatisé et ma fois, fort agréable :
Du blues avec Michael JONES avec des duos avec Cabrel, et naturellement Goldman.
Une découverte pour moi, car ce n'est pas mon genre de musique, mais je trouve que c'est fort original et sort des productions habituelles de ce genre :
|
Dans ce cas je te conseille vivement le DVD "autour du blues" vol.2 (DTS) : tu vas adorer  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
Il parait que c'est l'une des meilleures prises de son. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Reçu :
Chloé Sainte Marie - Je marche à toi
Qui m'a été conseillé par un gentil forumeurs québécois La musique a ceci d'extraordinaire est qu'elle peut en une fraction de seconde, le temps d'appuyer su Play, nous transporter dans une autre galaxie.
Pour peut que l'envie de sortir des sentiers battus vous titille et que le courage vous gagne en vous laissant séduire par de simples suggestions complètement abstraites et inconnues, vous atterrissez parfois dans un autre monde qui sans cette 'intervention extérieure (et cette recherche) vous serait demeurer inconnue et inexplorée.
Ici il s'agit d'une chanteuse canadienne (initialement comédienne) amoureuse de poésie d'auteur que je ne connais absolument pas, amoureuse de nature et de dialècte qui me sont tout autant inconnu.
C'est à mille lieues de notre "monde", déconcertant pour les étroits d'esprit, ridicules pour lobomédiatiser ou les pro NRJ, SKYROCK, affligeant pour les inflexibles,.......bref c'est du foklore poético-canadien qui vous déconnecter de ce monde de brutes qui vous transporte dans un univers parallèle ou il fleure bon de promener !!!
Des liens BIO : http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=344
http://www.octant.ca/artistes/cstemarie/index.html _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
C'est terrible, j'ai encore craqué :
Enregistré à Los Angeles en 1990, ce disque est réédité en XRCD par JVC. Les quelques compositions de Ray Brown sont superbes et l'accompagnement est divin. Du bonheur... pendant 51 mn
"Celui qui joue ce disque n'est pas certain de pouvoir l'arrêter".
En effet, les 65 minutes de "percussions musicales" du grand maître Takeshi Inomata + jazz Quintet sont presque parfaites... disons à 80%. La qualité de son est hallucinante au point que peu de disques de percussions peuvent se targuer d'être aussi réalistes" _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Il parait que c'est l'une des meilleures prises de son. |
oh que OUI !!!  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | C'est terrible, j'ai encore craqué :
Enregistré à Los Angeles en 1990, ce disque est réédité en XRCD par JVC. Les quelques compositions de Ray Brown sont superbes et l'accompagnement est divin. Du bonheur... pendant 51 mn
"Celui qui joue ce disque n'est pas certain de pouvoir l'arrêter".
En effet, les 65 minutes de "percussions musicales" du grand maître Takeshi Inomata + jazz Quintet sont presque parfaites... disons à 80%. La qualité de son est hallucinante au point que peu de disques de percussions peuvent se targuer d'être aussi réalistes" |
Ce qui me saoule, c'est qu'ils ne mettent pas d'extraits du CD en écoute ppour se rendre compte (quoique avec un son très ocmpressé, difficile de sa faire une idée ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs EVA CASSIDY : "Eva by heart" - "songbird" - "time after time" - "the other side"
des CD DTS (label hodie) : le requiem de Mozart / symphonie n°40 (Mozart) / ouvertures (Mozart) /
sonates de Beethoven par W Shire (label hodie) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ce qui me saoule, c'est qu'ils ne mettent pas d'extraits du CD en écoute ppour se rendre compte (quoique avec un son très ocmpressé, difficile de sa faire une idée ). |
Ouais, tu m'étonnes ! c'est chiant ...pareil pour le site de JVC XRCD ou les écoutes de sont pas légion
callawayte a écrit: | Plusieurs EVA CASSIDY : "Eva by heart" - "songbird" - "time after time" - "the other side"
des CD DTS (label hodie) : le requiem de Mozart / symphonie n°40 (Mozart) / ouvertures (Mozart) /
sonates de Beethoven par W Shire (label hodie) |
Très bon choix ....en tout cas pour Eva Cassidy  _________________ Sandrine
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 11:40 Sujet du message: |
|
|
"Parade of the Athletes", le cd mixé par Tiesto de la cérémonie d'ouverture des JO d'Ahènes.....somptueux _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Reçu ce matin Jay-Z/Linkin Park "Collision Course"
Cd+Dvd
Concert de trés bonne facture, 16:9, 5.1, et image pas mal du tout.
Du tout bon pour $15
EDIT: les Cd n'a que 6 pistes et ne dure que 20 minutes  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends."
Dernière édition par Foxangel le Ven 11 Fév 2005 14:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|