Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Et le nombre de sorties GameCube niveau national tombe à 0
Sérieusement, Snake, n'es-tu pas d'accord avec Yann et moi ?
Nintendo, c'est chouette, mais leur format propriétaire se bloque de lui-même, la console va mourir. Nintendo n'a fait qu'une chose de bien, la série des Gameboy, c'est indéniable ! |
en tant que vendeur oui (et encore le pack mario kart+console a 98,99 s'arrache comme des petits pains,sans parler des accesoires.je n'oses meme plus compter le nombre de manettes,cartes memoire et autre gba player que j'ai ecoulé).en tant que joueur non;perso si un jeu m'amuses,peux importe la console,il me le faut.il est clair qu'un format propriétaire qui inclus des droits supplementaires sur le develloppement des jeux,refroidira tjs les studios de créations. mais je suis aussi d'accord avec steph g sur le fait que sony sachant bien qu'il est leader de 80% du marché,se repose bien souvent sur ces lauriers.  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre un truc intéressant aujourd'hui: la naissance de la PlayStation.
Après le succès de la SNES, Nintendo prépare l'avenir et décide de frapper un grand coup avec une console 64 Bits dans laquelle les antiques cartouches seraient remplacer par des CD.
Nintendo signe donc une alliance avec Sony pour que celui-ci développe le lecteur de CD de cette console.
Mais alors que Sony a finalisé sa partie, Nintendo, tétanisé à l'idée de perdre la manne de la vente de cartouches aux éditeurs (vendu 110F pièce à l'époque contre 5F pour un CD), change d'avis au dernier moment et décide de revenir aux cartouches (ce qui donnera un peu plus tard la N64).
Sony, qui a investi des millions pour développer ce lecteur, se retrouve avec un truc finalisé sur les bras, qui ne lui sert à rien...
Par vengeance, il est décider d'attaquer Nintendo de manière frontale, et vu que la partie technique est terminée, la console va pouvoir être sortie avant la N64 de Nintendo (qui repart à 0 avec ses cartouches)...
Ce fut la PlayStation
Vous connaissiez cette histoire C'est hallucinant quand même, Nintendo a du s'en mordre les doigts, créer un concurrent pour finalement en venir aux CD un peu plus tard  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Je viens d'apprendre un truc intéressant aujourd'hui: la naissance de la PlayStation.
Après le succès de la SNES, Nintendo prépare l'avenir et décide de frapper un grand coup avec une console 64 Bits dans laquelle les antiques cartouches seraient remplacer par des CD.
Nintendo signe donc une alliance avec Sony pour que celui-ci développe le lecteur de CD de cette console.
Mais alors que Sony a finalisé sa partie, Nintendo, tétanisé à l'idée de perdre la manne de la vente de cartouches aux éditeurs (vendu 110F pièce à l'époque contre 5F pour un CD), change d'avis au dernier moment et décide de revenir aux cartouches (ce qui donnera un peu plus tard la N64).
Sony, qui a investi des millions pour développer ce lecteur, se retrouve avec un truc finalisé sur les bras, qui ne lui sert à rien...
Par vengeance, il est décider d'attaquer Nintendo de manière frontale, et vu que la partie technique est terminée, la console va pouvoir être sortie avant la N64 de Nintendo (qui repart à 0 avec ses cartouches)...
Ce fut la PlayStation
Vous connaissiez cette histoire C'est hallucinant quand même, Nintendo a du s'en mordre les doigts, créer un concurrent pour finalement en venir aux CD un peu plus tard  |
oui je connaissais. et surtout il n'ont jamais digerés de perdre les final fantasy  _________________

|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, je connaissais aussi. C'est hallucinant ! _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas mais Sega avait à l'époque sorti le Mega-Cd, qui a fait d'ailleurs un flop ! _________________  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Oui, je connaissais aussi. C'est hallucinant ! | C'est étonnant de constater que les dirigeants d'une aussi grosse firme aient préféré suivre leur concept de base plutôt que se lancer dans un marché porteur à court terme. Peut-être risqué et irrationnel, mais on peut louer leur acharnement à rester indépendant. Nintendo est irremplaçable.
En revanche, contrairement à ce qui a été dit, ils n'ont jamais fait machine arrière puisqu'ils sont passé ensuite au DVD ce me semble. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
Je me suis souvent demandé ce qui aurait bien se passer si Nintendo avait suivi son partenariat avec Sony pour cette "PlayStation"-là. Le paysage du jeu vidéo en aurait sûrement été extrêmement changé... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: |
oui je connaissais. et surtout il n'ont jamais digerés de perdre les final fantasy  |
C'est justement dans un article sur l'histoire de Square que j'ai appris ça  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: |
En revanche, contrairement à ce qui a été dit, ils n'ont jamais fait machine arrière puisqu'ils sont passé ensuite au DVD ce me semble. |
Par la suite oui, mais la N64 a été à cartouche alors qu'ils l'avaient prévu en CD  _________________
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais aussi cette histoire, pour avoir pendant un temps eu un premier site amateur destiné exclusivement à la PlayStation 1ère du nom...
Si Nintendo n'avait pas envisagé une extension CD à sa console, on n'aurait effectivement surement jamais connu la PlayStation, et le succès de Sony avec ces consoles ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Sans les FF et plus précisément Final Fantasy 7, je n'aurais jamais acheté la Playstation ni meme une console de ma vie |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pas tout a fait la vrai histoire.
Nintendo cherchais a faire un add-one a sa Snes, les 2 consoles se connecterais par le port situer sous la Snes. Cette amélioration devais court-circuiter les composant de la Snes, et on devais avoir des jeux similare a la PS, par le bias du lecteur CD uniquement, les jeux cartouche restant inchangé et toujour géré par la Snes. Mais suite au naufrage du mega-CD et a quelque mésentente entre Nintendo et Sony, le projet "playstation" et avorter.
Nintendo rompt ilégalement l'accord qu'il avais avec Sony. Un accord et trouvé pour éviter les procés, cette accord donnera plus tard a Sony l'opportunité de sortir la PS.
Le support propriétaire n'est en rien a la désertion des développeur tiers, encore une c.onnerie sortie de je ne sais ou
Le support propriétaire permet a Nintendo de combatre le piratage. Ce qui n'est pas le cas de Sony, quoiqu'ils en disent
Si il est vrai que la "fabrication" d'une cartouche revenais extrémement chér, ce n'est pas le cas du mini-DVD développé par Matshushita pour Nintendo. Sa coûte le même prix q'un CD.
Le probléme de Nintendo et la part importante de royalties qu'il demande au éditeurs souhaitant développé sur la bête, c'est ceci qui "handicap" la rentabilité des titres.
Parce qu'avec un parc de plus de 30 000 000 de GC, et oui quand même. La source de revenu estimé est importante.
Nintendo a lacher du leste, mais trop tard, le mal est fait, est quand on sait qu'il faut en moyenne 2 ans pour faire un titre, et que la GC et en fin de vie, les nouvelles consoles devrais pointer le bout de leur nées fin 2006, début 2007. Sa ne vaut pas le coup de développé, c'est pour cela que de nombreux titre son juste des portages des versions X-Box ou PS2. Ce qui ne permet pa malheureusement d'exploiter au mieux les capacités de la bête. Voir même de l'handicapé quand le portage est mal fait c'est aussi un argument valable pour la X-Box qui se retrouve parfois avec des titres dignes d'une PS2
Je rectifie aussi une autre vérité énoncé plus au concernant le rapprochement de la technologie de la PS2 et d'un PC, avec l'argument du systéme lynux.
Linux a une particularité, il peut s'adapter a quasiment toute les technologie existante (on retrouve des base sous les systéme recent comme Mac os X ou window XP). En cherchant bien, je suis sur d'installer linux sur ma cafetiére programmable
C'est pas pour autant que sa transforme une PS2 ou ma cafetiére en PC
Le systéme dont tu parle Yannh, c'est un kit de dévelloppement, mis en vente par Sony pour les personnes désireuse de revivre les glorieuse année 80/90 ou l'on développais ds son garage avec les potes du quartier. Mais on est loin d'un kit professionel. La démarche n'a d'ailleur rien donné en terme de jeux, si ce n'est que la PS2 black (je suis plus sur du nom de code) était une console fournis avec tout ce qu'il fallais pour la brancher avec un PC, sachant qu'en plus la bête n'était pas brider, plus de zone entre autre.
La technologie de la PS2, je le maintient et entiérement propriétaire, c'est même certainnement la plus mauvaise technologie que l'on peut trouver aujourd'hui ds une console, la Dreamcast paix a son âme était nettement mieux penser et exploitait un systéme window NT, c'est certainnement a cause de sa que...
Ds le palmarés des meilleurs technologie :
GC
X-Box
PS2 et bon dernier
La différence de puissance entre la GC et la X-box, qui ont des processeur sensiblement égale ( G3 amélioré 400Mhz pour la GC, et P3 amélioré 733Mhz pour la X-Box). S'explique par un meilleur chip graphique ds la X-Box entre autre.
Mais gardons les bons vieux standart que certain abrutie aime faire circuler.
PS2 vrai console de mâââââle, avec ses jeux ultra violent et plein de sexe. Sang fournis.
GC jouet pour gosse, avec ses jeux pour bébé, tétine fournis.
X-Box, PC transformé en pseudo console pour gamer désertant le monde du PC, clavier et souris en option. |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 10:14 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je me lasse pas de l'intro de GT4, et l'encodage est nickel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Présentation des personnages de Tekken 5, dont quelque visuels haute définition à tomber par terre au niveau des détails !
Persos Tekken 5 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
+1 Un bon jeu de baston autre que DBZ, qui sont aussi de bon jeu
Il y a des bruits in the web comme quoi Tekken serais en bonus sur tekken 5 pour féter le 10éme anniversaire
Merci Snake, l'intro est superbe, vivement que ce jeu en VF fasse vibrer ma PS2  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | +1 Un bon jeu de baston autre que DBZ, qui sont aussi de bon jeu
Il y a des bruits in the web comme quoi Tekken serais en bonus sur tekken 5 pour féter le 10éme anniversaire
Merci Snake, l'intro est superbe, vivement que ce jeu en VF fasse vibrer ma PS2  |
de rien petit mario,c'est un plaisir  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 05:28 Sujet du message: |
|
|
C'est les CDSiéns PCiste qui vont être content
Le prochain Starwars s'annonce prometteur
Plus d'image au lien
6,4 million, c'est le nombre d'unité de Halo 2 de vendu sur la Box
Et encore des chiffres, 800 000 PSP de vendu, la portable de Sony continue son chemin mais il parle de booster la fabrication pour passer de 100 000 a 1 000 000 console mois, pour le mois d'avril
Sony commence a parler accessoire, un module téléphonique serrais prévu, ainsi qu'un navigateur internet, c'est officiel ce coup ci. |
|
|
 |
|