Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous pret a changé toute votre instal et toutes votre collection de dvd pour passé au DVD-HD & Blue-Ray ? |
Oui, Je vais pas résister |
|
29% |
[ 10 ] |
Non, Y en a marre de se faire vider les poches |
|
41% |
[ 14 ] |
Sans opinions |
|
29% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 34 |
|
Auteur |
Message |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 11:16 Sujet du message: Sondage : Evolution vers le Blue-ray & le DVD-HD |
|
|
Voila juste pour savoir ! |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté oui !!
en fait, quand tu en as vu et dans de bonnes conditions, tu peux pas résister  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
sans opinion, pour le moment ! _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
sans opignion, car je doute que le HD détronne le DVD qui a encore de belle année devant lui, je pense que les film en HD ne toucherons qu'une clientel avertie tel que nous, trop peu de monde pour le moment on des diffuseur adéquoite, alors je réste sans opignions pour le moment _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Lorsque ces technologies seront devenues «grand public», je serai un retraité fauché et je ne crois pas que mes priorités puissent alors être de me rééquiper de A à Z et de racheter la DVDthèque que je me suis constitué depuis 1998 ...
Il faut savoir s'arrêter à un moment donné ... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
Sans opinion, je pense que le HD sera comme les Laserdiscs, il ne decolera vraiment jamais  _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Sans opinion, je pense que le HD sera comme les Laserdiscs, il ne decolera vraiment jamais  |
C'est pas une opinion ça???  |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire changer quoi exactement?
mon projo est compatible, mon pchc aussi, manque plus que le drive, pour l'audio je ne sais pas si ca va changer quelque chose.
Pour les films, bah je n'achète plus de dvds, je les loue  |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
je parle de changer le lecteur on plus si tu veux les deux format il risque d'en falloir deux sinon tu devra faire l'impasse sur certains films et problement d'ampli pour une futur evolution de format sonore.
Enfin c'est mon point de vue mais devoir tous changer alors qui je viens d'acheter du nouveau matos et que j'ai +/- 700 dvd pour moi c'est NO WAY  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai voté NON. Techniquement il n'y a rien à redire mais mes finances me disent non et puis faut pas déco... Après cela sera UHDTV et puis nous prendre pour des co... Le but final est de nous faire racheter nos DVDthèques tous les 10 ans alors je me répéte c'est NON!!!!!!  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Lorsque ces technologies seront devenues «grand public», je serai un retraité fauché et je ne crois pas que mes priorités puissent alors être de me rééquiper de A à Z et de racheter la DVDthèque que je me suis constitué depuis 1998 ...
Il faut savoir s'arrêter à un moment donné ... |
+1000000000000 !!!
STOP ! moi ma collection DVD ne sera jamais obsolète en ce qui me concerne tout comme ma collection de LD...je l'ai jamais je la revendrais !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
Et moi je sais pas trop la HD jai pas vu de demo mais le dvd est bien implanté si maintenant ont nous sort un tout nouveau support sois disant meilleur et qu'il faille tout racheter pour que ca soit un poil plus beau bof, puis c'est comme le super bit j'y voit aucun interret. Les dvd actuelles sont plutot bien il ya qu'a voir l'images de la trilogie du Seigneur des anneaux ou des starwars, pour moi c'est le must et ca me convient et puis si faut racheter un appareil en plus aie ,,
je suis dans le dvd depuis 1999 et jme suis fait deja une bonne ptite collection donc je me vois pas tous racheté,
mais bon comme ont dit wait and see
Dernière édition par Vorjak le Dim 04 Jan 2009 18:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 07:43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, si il y a sortie d'un nouveau support, il faut que tous nos DVD soient compatibles avec le nouveau matériel...
Du style, évitons le passage du format physique LD ====> DVD  _________________ Olivier
Dernière édition par Le Jurassien le Dim 09 Jan 2005 08:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
VORJAK a écrit: | Et moi je sais pas trop la HD jai pas vu de demo mais le dvd est bien implanté si maintenant ont nous sort un tout nouveau support sois disant meilleur et qu'il faille tout racheter pour que ca soit un poil plus beau bof, puis c'est comme le super bit ji voit aucun interret les dvd actuelles sont plutot bien ya qua voir l'images de la trilo SDA ou des starwars, pour moi c'est le must et ca me convient et puis si faut racheter un appareil en plus aie ,,
jsuis dans le dvd depuis 99 et jme suis fait deja une bonne ptite collec' donc jme vois pas tous racheté,
mais bon comme ont dit wait and see |
+1 ! le sondage parle de lui même 54 % contre en ce moment contre 9 % pour, le reste pas d'opinion.
La HD sera je pense si elle sort un mini "micromarché" dans la consommation...ça n'ira guère plus loin.
Pour moi le blue ray ne verra jamais le jour...ET TANT MIEUX !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
n'importe quoi, retourne au noir et blanc pendant que tu y es!
Penses tu que ce sondage ait une valeur à grande échelle? Si oui tu es encore plus naif que je en le pensait. Le Ld était déjà un micro marché reservé à des personnes "plus aisées" que pour le dvd qui est de plus en plus un massmarket et toi tu y étais déjà. Il suffit qu'il y ait une compatibilité descendante avec nos dvd actuel pour faire de la HD dans quelques années un marché de masse à terme.
D'autres pays commes les USA et le Japon sont déjà bien équipé. Penses tu qu'un constructeur ne va pas sortir une nouvelle norme parceque tu as déjà une belle collect? Il s'en tape, car il va créer le besoin pour te faire baver et consommer. Il n'y a qu'à voir le succés et ce malgrè des prix prohibitif des produits dérivés !!!
Vous êtes tous prêt tant que vous êtes à racheter des édition ultra collector de la mort qui tue juste pour avoir un pseudo morceau de peloch, une belle boiboite ... Alors restons sérieux à moins de devenir le don quichotte du forum  _________________
 |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:35 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne suis pas de votre avis... malgré que j'ai voté sans opinions pour le moment !
Je pense que le HD-DVD remplacera le DVD
tandis que le blue ray restera plus a l'écart comme le DVD-Ram
Mais comme on dit, qui vivera verra
et dans dix ans ou plus cela sera une galette holographique qui permettra un stokage de 200 Go à 1.6 To _________________ InTheMatrice
Dernière édition par InTheMatrice le Dim 09 Jan 2005 08:51; édité 2 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
Celou a tout-à-fait raison, Nicolas, c'est très naif de penser qu'on échappera au HD. Ca va se faire, c'est indéniable, le dvd est sur sa fin, les prix baissent, les packagings boiboite se font rare... La HD va déferler d'ici un an et tu ne pourras pas faire autrement que de t'équiper.
En ce qui me concerne, j'ai voté sans opinion car je ne sais pas encore comment la transition va se faire. Vu le gain de qualité, je ne me priverai pas de me régaler avec des films en HD, cela dit, ce ne sera que pour des nouveaux films ou des films que je n'ai pas encore en dvd. Il est hors de question que je rachète mes 500 films dvd en dvd HD.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne suis pas contre le principe à condition que nos chères galettes de type DVD puissent être lues sur les lecteurs HD
D'où mon vote sans opinion... Et pis, les premiers matériels HD seront hors de prix aussi, donc il faudra surement attendre un peu avant d'acheter...  _________________ Olivier |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je pars du principe que le dvd hd aura la compatibilité descendante. Sans ca, les constructeurs auraient bcp bcp de mal à imposer leur nouveau support.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|